Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 403
Membres
1 066 636

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enquêtes du département V, Tome 5 : L'Effet papillon



Description ajoutée par annick69 2017-05-23T11:39:30+02:00

Résumé

Si William Stark n’avait pas été intrigué par un SMS envoyé du Cameroun, René Ericksen, son boss au Bureau d’aide au développement, n’aurait pas été obligé de se débarrasser de lui. Si Marco, un jeune voleur gitan, n’avait pas trouvé refuge là où le cadavre putréfié de Stark végète depuis trois ans, son oncle, chef d’un réseau mafieux, n’aurait pas lancé ses hommes à ses trousses à travers Copenhague pour l’empêcher de révéler à la police l’existence de ce corps qu’il a enterré de ses propres mains...

Pour stopper cet engrenage de violence, l’inspecteur Carl Mørck et l’équipe du Département V doivent retrouver Marco. Et remonter la piste d’une affaire dont les ramifications politiques et financières pourraient bien faire vaciller l’intégrité politique du Danemark.

Afficher en entier

Classement en biblio - 512 lecteurs

extrait

Il avait mis près de dix ans à se débarrasser de ce sentiment d’abandon et voilà qu’à nouveau il s’emparait de lui : l’impression d’avoir été mis sur la touche, d’être livré à lui-même. Ce n’était pas de la jalousie mais quelque chose de plus profond, de plus douloureux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

L enquête est correct intéressante assez pour tourner les pages.On suisMarco immigre sans papiers âge de 14 ans ; force de faire la mendicité et voler jusqu’au jour il écoute une conversation de son oncle et décide de faire son chemin seul !!! Les protagonistes sont excellents ; on découvre de plus en plus leur point faible ,leur force !

Afficher en entier
Or

L'aventure de Carl Mørck et du département V continue sur sa lancée. Comme dans le reste de la série, les personnages -dont quelques nouveaux- sont particulièrement bien construits, variés, intéréssants et intriguants, tout comme l'enquête à son habitude.

Afficher en entier
Or

Adoré ce livre... En dehors du trio Carl, Assad et Rose, je me suis attachée au personnage de Marco.

C'est aussi une opposition au racisme.

Afficher en entier
Argent

C'est le tome de la série que j'ai le moins apprécié jusqu'à présent. Le scénario est intéressant et plein de rebondissements mais je n'ai pas accroché plus que ça. Ceci dit, c'était tout de même une lecture divertissante.

Afficher en entier
Argent

Dans ce tome des enquêtes de l'inspecteur Morck, l'auteur change un peu la trame qui avait sous tendue ses livres jusqu'alors. On n'est plus dans l'analyse d'un monstre-victime mais on suit l'aventure d'un jeune sans papier, Marco poursuivi par son employeur. Le récit est rythmé est les personnages toujours aussi attachant. Une réussite.

Afficher en entier
Or

A lire dans l ordre ! Morck fait référence à des enquêtes passées et des personnages des autres livres c’est important.

Un jeune « gitan » qui mendie pour son chef de clan, son oncle.

Un homme du ministère qui découvre une fraude dans une aide humanitaire que dirige son patron.

Tout débutera de la rencontre entre les deux. Et tout ne se finira pas bien autant vous prévenir.

Morck, Assad et Rose toujours en trio de choc vont devoir essayer de résoudre ce casse tête. Attention à l’effet papillon

Afficher en entier
Diamant

Les policiers Karl, Assad sont moins mis en avant. Rose prend davantage de place. Quand à Marco ......

Afficher en entier
Bronze

J'ai été moins transporté par ce tome: l'histoire en elle même était intéressante, elle démarrait bien mais il y a eu un essoufflement au milieu du livre... Je me suis un peu forcé à le terminer mais je voulais connaitre le twist final (et habituel) de l'auteur.

Je lirais tout de même la suite !

Afficher en entier
Argent

Il ne s'agit que du deuxième livre de la série que je lis, mais j'ai bien aimé. On suit les points de vue de différents personnages, liés sans le savoir. Et même si l'on sait tout dès le départ, on attend encore de savoir comment ça va se finir.

J'ai apprécié Marco qui amène une touche d'espoir dans un monde plutôt sombre. Et les membres du département V, ainsi que leurs relations les uns avec les autres sont captivantes, j'espère que les autres tomes permettront d'en apprendre davantage.

Ce tome confirme que c'est une série que j'apprécie.

Afficher en entier
Argent

Un tome plutôt long mais qui m'a quand même beaucoup plus. J'ai trouvé l'enquête vraiment bonne, avec malgré tout des longueurs. Il me tarde de lire la suite pour continuer en apprendre plus sur Rose notamment, mais bien évidemment sur l'équipe.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Enquêtes du département V, Tome 5 : L'Effet papillon

  • France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2017-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-26 (Français)
  • Canada : 2017-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 512
Commentaires 43
extraits 14
Evaluations 108
Note globale 7.74 / 10