Commentaire ajouté par Ronin 2015-01-13T03:12:04+01:00

Un grand plaisir de retrouver le trio Carl-Assad-Rose. Le mystère entourant Assad promet... il permet de savoir qu'il y aura encore des suites.

Commentaire ajouté par Perfecta 2015-03-01T09:43:19+01:00

Un peu déçue par ce dernier volume ... Je trouve l'histoire moins aboutie que les précédentes, plus de choses restent en suspend ... J'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par dianelangevin 2015-03-09T16:33:06+01:00

Un très bon roman policier, il y a du suspense tout au long et le jeune Marco était très sympathiques.

Commentaire ajouté par michelinel 2015-05-16T14:59:15+02:00

J’aime tellement l’équipe du département 5 que j’ai l’impression d’en faire partie. C’est comme si je vivais un bon moment avec mes collègues! Leurs enquêtes sont passionnantes et en plus celle-ci a un coté très attachant.

Je n’ai absolument rien à critiquer de négatif.

J’ai eu peur, j’ai ri, j’ai pleuré et j’ai tourné les pages avec un sentiment d’urgence de connaître la suite mais un sentiment d’appréhension de connaître la fin…

Bref c’est excellent et je le recommande chaudement.

Commentaire ajouté par kymmy38 2015-06-04T20:50:37+02:00

c'est avec plaisir que j'ai retrouvé carl morck, rose et assad. On est embarqué dans une enquête qui part dans tout les sens avec un jeune gitan qui veut s'en sortir et qui est pourchassé par tous. On s'inquiète pour Marco car c'est un bon garçon malgré tout et il fait tout pour y arriver sans replonger dans la délinquance. j'ai beaucoup aimé ce livre et pour l'instant j'ai aimé tous les livres de cet auteur avec une petite préférence pour le tout 1er.

Commentaire ajouté par rafounet 2015-09-07T22:08:13+02:00

Un volet supplémentaire de notre trio choc danois.Une enquête bien trouvée quoique un peu banale reste agréable à lire.On en apprend un peu plus sur le mystère Assad dont on pourrait faire uh romain sur ses dictons remplis de dromadaires pour notre plus grande joie mais moins pour celle de Morck...A lire.

Commentaire ajouté par BrunoMae 2015-10-15T18:38:01+02:00

Très bon polar nordique, La lecture est fluide et prenante je ne connaissais ni l'auteur ni ses précédents romans. J'admets avoir eu un peu de mal au début de ma lecture pour bien faire connaissance avec les personnages, et petit plus pour le gitan Marco dans sa course poursuite éperdue, plus on avance dans l'histoire et plus les rebondissements se multiplie Vraiment un très bon moment de lecture, je recommande vivement

Commentaire ajouté par Cecicye 2016-01-14T14:31:28+01:00

J'adore vraiment les personnages de cette saga de livre. Carl, Rose et Assad sont pour moi des vrais connaissances.

Les meilleures parties du livres sont les moments d'enquêtes qu'ils passent ensemble.

L'histoire ne m'a pas transcendé mais l'écriture est toujours fluide et sympa.

Commentaire ajouté par GIOCATINA 2016-01-22T10:14:38+01:00

Ce roman à peine achevé, je cours de ce pas acheter le 6eme volume !(hélas le dernier pour l’instant)

Comme vous l’avez compris donc ; cette série se déroulant dans un commissariat danois est très addictive.

Sa réussite est surtout due à ses trois principaux protagonistes barjots aussi attachants qu’improbables : un commissaire tantôt désabusé, noyé dans ses soucis sentimentaux et son problème de culpabilité, un assistant syrien dont on découvre les secrets au compte gouttes au fur à mesure des lectures, une assistante un peu schizophrène terriblement efficace avec des méthodes peu orthodoxes. Bref un petit trio dont on ne peut plus se passer et qu’on a hâte à chaque tome de retrouver afin de découvrir encore davantage sur leur vie.

L’auteur distille avec brio plusieurs ingrédients : des portraits de personnages meurtris, un suspense bien maitrisé avec un style narratif qu’il sait renouveler à chaque opus, des points de vue enrichissants sur des faits de société et, malgré le discours grave, un humour toujours présent qui désamorce régulièrement avec intelligence les tensions trop fortes.

L’aspect pédagogique n’est pas non plus des moindres. Dans ce volume en particulier, j’ai découvert qu’il existait au Danemark, un quartier nommé Christiania, véritable « ville » dans la ville de Copenhague, autoproclamé « communauté intentionnelle autogérée ».Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-même…très instructif.

Mon seul regret pendant la lecture fut de ne pas connaître la ville de Copenhague. En effet la course poursuite après Marco , ses allées et venues incessantes dans les rues de la ville m’ont un peu frustrée car j’ai eu du mal à me repérer et à imaginer cette ville parfaitement inconnue.

Un très bon point pour Jussi Adler Olsen, qui m’a donné envie de visiter le Danemark et qui m’a tenue en haleine pendant 3 jours.

Au suivant donc !

Commentaire ajouté par Selkis 2016-02-21T10:59:28+01:00

Je trouve que le département V est un peu absent dans ce roman. Bien sûr on trouve nos héros de la police un peu partout mais la dominance est tout de même portée sur le personnage de Marco. Cà n’a pas été pour me déplaire mais il en ressort un peu de méli-mélo dans l’histoire.

J’ai tout de même une fois de plus passé un très bon moment avec cet auteur