Commentaire de FollowTheReader

L’Effet papillon

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-11-21T21:04:17+01:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/11/04/leffet-papillon-emma-scott/

Emma Scott a le pouvoir de me détruire et me reconstruire en un roman, elle me brise littéralement quand j’ouvre une de ses histoires et celle-ci ne fera pas exception même si j’ai adoré.

Attachez votre coeur, une fois de plus c’est un véritable grand huit émotionnel que l’histoire de Zelda et Beckett, personnellement je ne suis toujours pas remise. La joie, la colère, le rire, les pleurs, l’exaltation, le chagrin, la plénitude, tout est là pour qu’on ressente et vive cette lecture.

Ce qu’Emma Scott a créé avec ce récit, c’est une histoire sur des événements qui changent la vie et sur la façon dont un acte de gentillesse ou une personne peut changer la vie de cette personne pour le meilleur. L’histoire parle de pardon, d’acceptation et de changement. Il y a une histoire dans l’histoire qui a un sens plus profond c’est brillamment pensé et exécuté à la perfection.

Zelda est une artiste graphique, elle est sur le point de publier son roman mais après un vol, sa vie est plus que précaire mais sa rencontre avec Beckett va les changer profondément. C’est très compliqué de vous donner un avis sachant que cette lecture se découvre couche après couche et qu’il faut vraiment tout ressentir pour s’imprégner du vécu et des sentiments de nos héros.

Les personnages de Zelda et Beckett étaient exceptionnels, je pèse totalement mes mots. Ils sont imparfaits à cause d’événements tragiques de leur passé, mais leur humanité est peut être ce qui les rend si fantastique à voir évoluer. Ils ont toutes deux été profondément affectées par leur passé, mais n’ont jamais laissé cela les définir. J’ai adoré la façon dont leurs personnalités se révèlent. Un acte de bonté comme donner de la monnaie à un sans-abri ou donner de la nourriture à ses voisins est un geste énorme dans notre société actuelle. Mais pour Beckett, ce n’est rien, c’est juste ce qu’il est en tant que personne. Avant de rencontrer Zelda, son existence était banale et sa vie quotidienne monotone et ennuyeuse. Zelda, sa générosité, sa gentillesse et sa personnalité ont rapidement changé cela, et vice versa. Elle a apporté de la couleur et de la vie à l’existence noire et grise de Beckett et il a apporté et est devenu la sécurité dans le monde de Zelda.

Leur union était enivrante et a eu un impact si profond sur eux deux. Leur amitié était fantastiquement bien développée. La façon dont elle a évolué et dont leur voyage a progressé est tout simplement parfaite.

Emma Scott a fait du papillon un merveilleux symbole, avec ce roman et même dans sa vie, c’est une personne qui donne tout dans ses écrits. Impossible de ne pas y penser une fois terminé, je recommande à 1000%.

Réponses au commentaire de FollowTheReader