Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par MaudeS 2020-12-16T00:14:12+01:00

Une belle histoire d’amour et d’effet papillon mais aussi celle d’un papillon qui déploie ses ailes pour voler.

Il est question ici d’acceptation de soi, de se faire aussi accepter par les autres, de passer au delà des idées préconçues et parfois étriquées que certains proches nous ont mis en tête pour tenter d’accéder au bonheur.

Alexandre refoule son attirance pour Jamie, parce que son père homophobe lui a inculqué depuis sa plus tendre enfance, de façon assez violente d’ailleurs pour que ça rentre bien dans sa tête (dès le prologue), que ça ne se faisait pas d’aimer les hommes pour un homme.

Son combat contre lui même et ses propres pensées est brillamment décrit, son combat contre son père, son combat pour son bonheur, pour sa vie.

Le poids de la pression familiale est très présent dans ce roman dès le début, étouffant, violent, pesant, planant dans chaque chapitre comme une ombre au tableau.

Une ombre à cette belle histoire d’amour adolescent, qui est vraiment douce, entourée d’amitiés très importantes aussi.

Le sport avec le tennis en fond les liant, les rêves et les espoirs d’un futur meilleur les faisant avancer peu à peu.

Par contre la répétition du surnom bébé a fini par m’agacer, c’était très présent.

La violence fait partie du récit. Si vous n’êtes pas prêts pour ça n’ouvrez pas encore ce roman.

Un merveilleux mélange de douceur et de violence, de conséquences, le titre est vraiment bien choisi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MaudeS

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode