Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 156
Membres
1 069 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Effet papillon, Tome 1 : Galilée



Description ajoutée par smalad 2014-11-29T12:09:18+01:00

Résumé

« Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour ne pas étouffer, pour pouvoir fuir… »

Alexandre vit dans l’ombre d’un père tyrannique, homophobe, violent et alcoolique. Quand il referme la porte de chez lui, il sait que tout peut basculer.

Au milieu d’une famille défaillante, bancale, au trouble secret, Alexandre mène une vie imparfaite, parfois douloureuse. Pourtant, il ne se résigne pas, jamais, luttant silencieusement pour ses propres rêves. Humbles et simples, mais ce sont les siens.

Un jour, il percute Jamie. Et dans le regard d’or du jeune homme, Alexandre voit resurgir l’ombre d’un souvenir d’enfance.

Un battement d’ailes.

Comme un combat contre lui-même, contre ses craintes, contre ses peurs…

Un effet papillon.

Comme l’amour.

« Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour pouvoir m’enfuir, pour te voir venir vers moi… »

Afficher en entier

Classement en biblio - 781 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Moridiin 2016-03-05T17:19:54+01:00

Antonia enlaça Jamie et s’apprêta à lui donner un baiser sur la bouche. Je tendis le bras entre eux, l’en empêchant. Étonnée, elle tourna ses yeux en amande, soulignés de noir, vers moi.

— J’en ai un peu marre qu’il serve de doudou à tous ses ex, grognai-je. Il est à moi et je ne suis pas partageur. Alors on va repasser à des distances socialement correctes ou je vais m’énerver. Et crois-moi, ma belle, ce n’est pas beau à voir.

Amusée, elle brandit les bras en l’air et s’écarta.

— Je ne le touche plus si, toi, tu m’embrasses.

Bon Dieu, Jamie avait raison, elle ne reculait devant rien, la petite peste, avec son sourire séducteur. Dommage que je sois plus tenté par des yeux ambrés, des lèvres d’un rouge naturel, une peau légèrement dorée à la douceur surprenante.

— On va passer un accord, souris-je à la belle brune. Tu restes loin de Jamie et de moi, et je vais faire un effort pour savoir ce qu’il te trouve. Pour l’instant, j’ai un peu de mal.

La réplique marcha à la perfection. Elle passa du mode « séducteur » au mode « tu es mort dans sept secondes ». Boudeuse, elle jeta un oeil outré vers Jamie avant de me montrer un visage fermé et légèrement inquiétant. Surtout quand elle pointa ses ongles de sorcière dans ma direction.

— Tu sais que je connais Jamie depuis la maternelle. Tu n’as pas peur de ne pas t’entendre avec sa meilleure amie ? Ça pourrait porter à conséquence, me menaça-t-elle.

J’explosai de rire, pas du tout impressionné.

— Vu comment Jamie traite le mien, de meilleur ami, je m’inquiète pour que dalle, poupée !

Jamie pouffa et se prit un coup de poing d’Antonia. Côté douceur, elle avait encore du boulot.

— Tu lui as raconté des trucs horribles sur moi pour qu’il me déteste, c’est ça ! Pour être sûr qu’il y réfléchirait à deux fois avant de se jeter sur moi.

— Je n’ai rien dit ! se défendit Jamie sans conviction.

Quand le visage de la jolie italienne s’assombrit davantage, le sourire de Jamie s’intensifia.

— Je ne lui ai même pas vraiment parlé de toi ...

— Sympa ! se vexa-t-elle.

Je haussai les épaules en récupérant mon torchon. J’essuyai ce qu’il restait dans l’égouttoir.

— Tu ne me plais pas, Antonia.

— Hein ! hurla-t-elle son indignation. Qu’est-ce qu’il ne te plaît pas, là ?

Elle se désigna d’un mouvement large.

— Je suis parfaite.

— Tu es prétentieuse.

— Je suis objective.

— Et narcissique.

Elle planta les poings sur ses hanches.

— Tu n’es qu’un petit enfoiré ! persifla-t-elle.

— Et toi, une petite salope !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Les livres de Lily Haime sont des poèmes. Cette auteure a une plume absolument magnifique. Elle nous offre des phrases incroyables qui savent toucher l'âme et le coeur du lecteur.

J'ai eu un coup de coeur pour Mathias&Eden et là...une nouvelle fois son histoire sur Alex&Jamie m'a conquise, un coup de foudre de nouveau. C'est juste parfait, émouvant, touchant, elle est douée pour nous faire aimer ces garçons qui sont tellement vrais. Si vous n'avez jamais lu de romance M/M, je vous recommande de commencer par les livres de cette auteure, vous ne serez pas déçu un seul instant tant vous serez happés par toutes ces émotions.

Afficher en entier
Or

Mon avis :

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'Alexandre, un jeune homme de 17 ans qui vit sous la coupe d'un père tyrannique, homophobe, violent et alcoolique. Mais aucun de ses proches et amis ne savent ce que subi Alexandre chez lui, car il n'en parle presque pas ou ment et essai malgré tout de vivre une vie comme les autres, comme ses amis.

Puis un jour il percute Jamie et son regard d'or, qui vont littéralement et complètement bouleversé sa vie et son univers en bien, mais aussi en mal malheureusement. Vous allez me dire que la vie d'Alexandre n'est déjà pas bien rose et que ça ne peut pas être pire. J'ai bien peur de vous décevoir, car si, elle peut être pire. Mais ça ne doit pas vous empêcher de lire ce livre, bien au contraire.

Je me suis faite littéralement aspirée dans ce livre, car l’auteure nous livre un récit dans lequel se confonde et se mélange le bonheur et la tristesse, la joie et la peur, le bien-être et la souffrance, sans être dosé pareil et sans surplus. Ce qui en fait une histoire assez, voir même bien réaliste.

Ce livre est vraiment trop poignant pour réussir à bien vous exprimer ce qu’il m’a fait ressentir durant ma lecture (qui n’a duré que 2 jours et aurais durée moins si je n’avais pas eu besoin de dormir et d’aller travailler ^^). On passe de la joie à la tristesse ou à l’angoisse et ça pendant tout le tome sans jamais en avoir trop.

Quant à la fin de ce premier tome, c’est juste horrible et inadmissible de nous faire ça :’( Heureusement que j’avais le second livre sous la main car ça aurait été vraiment trop angoissant.

En résumé : une très belle histoire d’amour et d’acceptation de soi qui est très bien écrite, comme tous les livres de Lily Haime d’ailleurs

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai dévoré les deux tomes sans pouvoir m'arrêter. La plume de Lily Haime a encore fait des miracles. L'émotion coule sous son encre, c'est magique et tellement addictif. Une très belle histoire. Je recommande.

Afficher en entier
Or

C'était ma première et unique lecture d'une histoire M/M, et je ne pense pas en lire d'autres. Pourquoi ? Simplement pour éviter d'être déçu. Je suppose qu'il en existe d'autres de très bonnes, voire meilleures, même si je demande à voir. Cependant, cette histoire m'a véritablement bouleversé. Elle peut par moments être terrifiante, mais elle est surtout magnifique. J'ai versé des larmes à plusieurs reprises.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre est le 4eme que je lis de Lily Haime et je restes toujours fidèle.

Alex et Jamie m’ont prit au tripes, mais les personnages secondaires aussi sont très attachants !

On s’attache vraiment au personnages, ce roman m’a fait pleuré, rire, hurler de rage mais aussi il m’a emporté.

C’est avec le cœur brisé que je le finis, dans la foulée j’attends le deuxième afin de le dévorer aussi vite que celui-ci, persuadé d’être prit aux tripes comme le premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2023-02-20T18:54:21+01:00
Diamant

Un parfait Lily Haime, encore un ! La plume, l'histoire, les combats, les sentiments et les héros de l'amour triomphant, tous présents pour nourrir notre addiction.

Attention : veillez à ne pas entamer la lecture du premier tome, si vous n'avez pas le second à portée de main !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2023-01-16T10:18:27+01:00
Or

J'aime l'univers de cette autrice, elle a une plume addictive et fait passer des émotions fortes.

Afficher en entier
Diamant

Tout premier livre de Lily Haime que j'ai pu découvrir et j'ai était époustouflé !

J'ai adorée ce premier tome qui recèle une certaine noirceur vis a vis du vécue d'Alexandre et de son quotidien mais qui est aussi très beau et lumineux.

L'écriture est fluide et très accessible rendant cette histoire encore plus plaisante.

Un énorme coup de coeur

Afficher en entier
Argent

Je ne suis jamais déçue par les livres de Lily Haime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FLO29 2022-04-21T06:56:53+02:00
Or

J'aime toujours les personnages de Lily Haime. Ils ont de la profondeur, ils sont bien construits.... Mais j'ai l'impression que je commence à avoir fait le tour.

Le livre ne se finit pas... c'est une ouverture vers le suivant... donc, en en avant pour Archimède !

Afficher en entier
Or

🎾💛 COUP DE COEUR 💛🎾

J’ai adoré les protagonistes principaux, la bande d’amis d’Alex, l’intrigue et l’écriture toujours aussi belle et poétique ❤️‍🔥

Le père d’Alex est un gros con qui installe un climat de terreur chez lui, il frappe son fils et est homophobe donc comment dire autrement que je le HAIS😖😤

Le traumatisme qu’a Alex face à cette événement qu’il c’est passé à l’âge de ses 5 ans est super triste, c’était horrible de le voir se répéter sans cesse dès qu’il éprouvait des choses face à Jami les phrases qu’a prononcé son père lors de ses 5 ans ce qui mène Alex a être sur la défensive mais heureusement qu’il s’ouvrira plutôt rapidement aux sentiments, émotions qu’il éprouve vis à vis de Jami 😌😊

Alex et Jami étaient mignons quand ils étaient ensembles mais il y’a bcp de disputes qui sont survenues entre eux ce qui est pénible car c’est souvent sur les mêmes sujets 🤔😶

Mais sérieux on en parle de cette fin !! Elle est atroce 😭🥲 par conséquent et pour pas changer dans presque tous les livres de L.H. j’ai pleurer à l’épilogue 😅

Citations provenant du livre♥️:

« Regarde-moi, Jamie. Ne le vois-tu pas, derrière mes pupilles ? Mon père. Tapi en moi comme un virus prêt à se déclarer. Il est là. Il est moi. »

« — Alors bébé ? Tu les as vues, les étoiles ?

— Quelques milliers, oui.

— Moi aussi, tu sais. Elles étaient magnifiques. Juste dans tes yeux bleus. Elles les faisaient briller. »

« Je l’aimais à en avoir mal. Je suffoquai dans son absence. J’inspirai ses présences. Il était ce qui m’avait si longtemps manqué. Mon ancre. Mon amour. Ma terre. Le soleil de mes journées.»

Afficher en entier
Or

J'ai enchainé les deux tomes en trois jours, mais je ne vais écrire que sur celui-ci pour le moment. Ce livre (et plus généralement, ces livres) a resonné en moi. J'y ai trouvé des échos de ma propre histoire, et pour cette raison, il a été difficile à lire, même si, je n'ai pas pu décrocher. A cause de Jamie et Alexandre. Leur histoire. Leur amour qui chamboule. Si sain, si tortueux, si beau, si absolu. Au début, je pensais que cela ressemblerait à l'histoire de Mathias et Eden (que je ne pensais pas retrouver dans cette saga, mais ça m'a fait bien plaisir) j'ai eu tort.

J'ai presque honte de l'écrire parce que l'un n'existerait pas sans l'autre, mais j'ai bien plus aimé L'effet Papillon que son (ses) grands (mais en fait, petits) frères. J'ai souffert avec Alex ; tout comme Jamie, je voulais le protéger. Eclater la bouche de son père ; secouer sa mère ; remercier son oncle ; serrer dans mes bras ce petit garçon traumatisé en lui disant de ne pas avoir peur, que tout irait bien.

Si j'ai ressenti tout ça, c'est grâce à la plume de Lily Haime, toujours aussi juste, toujours aussi poétique.

Un livre, une saga, que je relirais, encore, et encore.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Effet papillon, Tome 1 : Galilée

  • France : 2015-02-14 (Français)

Activité récente

Katsun l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-23T19:01:14+02:00
Heraa l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-20T17:34:14+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 781
Commentaires 100
extraits 38
Evaluations 251
Note globale 8.77 / 10