Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lefranc, Tome 24 : L'Enfant Staline



Description ajoutée par kaminari 2013-08-30T19:27:20+02:00

Résumé

Moscou, février 1953. Lefranc est en visite au coeur de « l’Empire rouge », au sein d’une délégation de journalistes venue couvrir une tournée d’écrivains occidentaux en U.R.S.S. Si certains ne cachent pas leur admiration pour les réalisations staliniennes, d’autres ont des options franchement opposées. C’est le cas de l’anglais Byrne - en fait un espion ayant pris prétexte de cette délégation pour venir à Moscou y récupérer des documents secrets auprès d’une généticienne, Paulina Tikhonov. Mais le projet est éventé, et l’Anglais n’a que le temps de remettre à Lefranc un volumineux dossier rouge avant d’être kidnappé par les services secrets soviétiques.

Le journaliste, dès lors, se retrouve dépositaire d’une série de documents estampillée « Petit frère » et consacrée à un mystérieux enfant de 12 ans, dont la ressemblance avec Staline au même âge est frappante. Enigmatique, mais sans plus. Jusqu’à ce que Paulina Tikhonov lui révèle que dans le plus grand secret, les savants soviétiques ont réussi à copier l’ADN de Staline, et donc à reproduire leur grand dirigeant désormais virtuellement immortel. Bien malgré lui, Lefranc se retrouve soudain investi d’une mission décisive : faire échec à ce projet dangereux pour le monde entier…

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mathy97 2022-07-24T18:21:48+02:00

Novembre 1952. Ce jour-là, vers 18 heures, alors que règne un froid polaire sur Moscou, Alexeï Andreïev, directeur du département de génétique à l'Institut de recherche scientifique de Moscou, sort de son laboratoire et se dirige vers sa voiture officielle.

[...]

LE CHAUFFEUR : Voilà, c'est fait professeur ! Vous...

Le chauffeur n'en croit pas ses yeux... Le professeur s'est littéralement volatilisé ! Alors qu'il alerte un agent de police...

LE CHAUFFEUR : Appelle la militsia immédiatement ! Le professeur Andreïev a disparu !

... une voiture sort de Moscou avec le professeur Andreïev caché sous le siège arrière. Deux jours plus tard, en mer Noire, à proximité des eaux territoriales turques, un bateau de pêche met une chaloupe à la mer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Pas mal, j'ai bien aimé ce volume qui a pour cadre l'U.R.S.S. de Staline dans les années 50... Le scénario se tient, l'intrigue est bien menée, le rythme des planches est bon et conforme à la lignée des "Lefranc" lancée par Jacques Martin. Les graphismes reprennent également bien ceux du créateur de la série, bref... Ce n'est pas pour moi le meilleur tome, mais une bonne BD qui se lit bien et qui offre une certaine consistance, ce qui n'est pas à négliger !

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode