Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LefsO : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La Princesse noire La Princesse noire
Serge Brussolo   
Encore une fois Brussolo nous entraîne dans une époque obscure et sauvage, dominée par la superstition, la peur et la religion.
Les aventures d'Inga ne sont pas sans rappeler celles de Marion. L'ambiance est toujours sombre, l'histoire est parsemée de multiples rebondissements.
On remarque aussi un mécanisme désormais rodé chez Brussolo, l'héroïne face à une situation qui la dépasse...
Un livre magnifique.
Enlèvement au Club des Cinq Enlèvement au Club des Cinq
Enid Blyton   
Il est bien. Moi je l'ai bien aimé car j'aime bien les livre policier. Bon celui-là l'est pas beaucoup mais il été bien. J'aime bien le début quand ils cofondent la filles avec...(Je le dit pas pour ceux qu'ils n'ont pas lu ce livre que je conseil)


par juju63
Baton Rouge Baton Rouge
Patricia Cornwell   
Quelle lecture laborieuse. On change de ton et de perspective: Cornwell troque le fameux "Je" de Scarpetta pour reprendre une écriture plus classique. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, car à trop se focaliser sur les sentiments de son héroïne, les histoires partaient trop dans le pathos, ce qui gâchait l'histoire policière.

Seulement voilà, son écriture est devenue lourde: à force de vouloir tirer sur la corde des Chandonne ça finit par casser. Je n'ai trouvé aucune originalité dans le début de ce roman, que ce soit au niveau de l'intrigue, de la révélation qui ne m'a même pas surprise ou des personnages. J'ai eu l'impression à plusieurs moments (notamment ceux avec les frères) de lire une mauvaise copie d'un livre de Thomas Harris: exemple dans la cellule, ou il est clair que Cornwell s'est plus qu'inspiré de Lecter.

L'histoire est plate, ne décolle pas, je me suis forcée à lire jusqu'au milieu puis j'ai abandonné. Rien ne va, on retrouve encore et toujours des incohérences de temps et scénaristiques, ça en devient vraiment lassant. Bientôt la tante et la nièce auront le même âge, logique.

Bref, un livre à vite oublier.
Noël sur Ganymède Noël sur Ganymède
Isaac Asimov   
J'ai bien envie de dire que ce recueil est à Asimov ce que les miettes de pain sont au petit poucet; à savoir, des indices semés sur les sagas de cet auteur. De plus, l'auteur revient lui-même sur ces nouvelles, ce qui apporte bien évident un regard des plus intéressant.
Vadaëme

par Naodeme
Les aventures de Jojo Lapin Les aventures de Jojo Lapin
Enid Blyton   
Un des premiers livres que j'ai lu. Il a accompagné une bonne partie de mon enfance et aujourd'hui, il est un peu "abimé" ^^
Le Cycle des Démons, Tome 3 : La Guerre du Jour Le Cycle des Démons, Tome 3 : La Guerre du Jour
Peter V. Brett   
C'est assez compliqué, finalement, de commenter ce tome. Je l'ai beaucoup apprécié, je ne peux le nier, même si c'est sans doute celui auquel j'ai le moins accroché pour l'instant. Certes l'intrigue n'avance pas beaucoup mais je n'ai malgré tout pas eu l'impression de voir l'auteur admirer sa propre plume ou faire du remplissage. On prend la mesure de l'ennemi et on voit la façon dont chacun se prépare à l'affronter. Les scènes de bataille sont plus longues et détaillées que dans les tomes précédents et chaque personnage semble y trouver sa place, notamment Rojer.
Rojer, d'ailleurs, qui est le gros point fort de ce roman, ainsi que ses deux épouses. C'est certainement grâce à eux que je me suis retenue de jeter le livre et ce, plus d'une fois. Son évolution est clairement la meilleure et son pouvoir se révèle au fur et à mesure des pages, magnifié par Amanvah et Sikvah. Leesha, Gared et Wonda se font, malheureusement, assez discrets dans ce tome. J'avais pourtant adoré la dynamique de ce quatuor dans le tome 2 et j'ai été déçu de ne pas la retrouver ici. Mais c'est vrai qu'il aurait été dommage de ne pas laisser la place aux écœurants et BEAUCOUP TROP NOMBREUX [spoiler]"Je t'aime Arlen Bales, Je t'aime Renna Bales." [/spoiler]. J'avais déjà eu du mal à accrocher à Arlen dans le T2 et le T3 a achevé le travail. Quant à Renna ??!!! Je ne comprends pas ce personnage mais c'est aussi sans doute parce que je n'ai aucun désir de le faire. Le T1 a pourtant démontré que Brett sait prendre le temps de décrire ses personnages ainsi que leurs relations. Mais pour Arlen et Renna, on se retrouve devant un amour fou qui, je trouve, sort de nul part.
Finalement, en règle générale, je n'ai pas accroché aux passages qui ne concernaient pas les Krasiens. J'ai été ravi d'en savoir plus sur Inevera et les Dama'ting et j'aurais aimé en avoir autant que pour Jardir dans le T2 (mais évidemment, il était essentiel qu'on ait notre dose de "Je t'aime Arlen Bales" entre chaque passage intéressant, ahah.....). La revanche d'Abban sur Hasik était magistrale et il me tarde de voir ce que nous réserve Abban dans les tomes suivants.
Un bon tome, donc, assez faible comparé aux deux précédents mais dont les temps forts valent souvent vraiment le coup d'ouvrir le livre.

par muze
La Belgariade, Tome 2 : La Reine des sortilèges La Belgariade, Tome 2 : La Reine des sortilèges
David Eddings   
Garion poursuit son destin sans vraiment vouloir admettre qu'il est Le tueur de Dieu et commence son apprentissage sans vraiment s'en rendre compte, on apprend à mieux connaître ces personnages et l'histoire nous tient en haleine et le rire fait passer la tristesse, les Eddings fidèles à eux-mêmes, nous comblent.

par cathardy7
Le Cycle des Robots, Tome 3 : Les Cavernes d'acier Le Cycle des Robots, Tome 3 : Les Cavernes d'acier
Isaac Asimov   
Un combat entre homme est machine... classique ?

Oui mais dans cet oeuvre le match se joue à celui qui résoudra l'énigme de ce meurtre en premier.

Tout ceci dans un univers riches à la Asimov, les cavernes d'acier, une fourmilière géante où les humains s'entasse, qui sont d'un côté tellement attirantes pour leur modernisme, mais à la fois tellement effrayantes.

par Deniador
Positive Way Positive Way
Chloé Bertrand   
Mouais... Alice, 17 ans, fait la rencontre de Thomas lors d’un de ses concerts qui malgré ses blessures est monté sur scène. C’est un jeune homme écorché, n’ayant jamais été gâté par la vie, qui trouve du réconfort dans la musique et dans la drogue. La mort d’un de ses amis l’a fait sombrer dans les profondeurs et Alice va l’aider petit à petit à remonter la pente mais le chemin est long et difficile... Un livre qui se lit rapidement mais il m’a manqué quelque chose et les personnages secondaires m’ont plus marquée que les principaux.

par Folize
Cavalier vert, Tome 2 : La Première Cavalière Cavalier vert, Tome 2 : La Première Cavalière
Kristen Britain   
La suite est encore plus aventureuse que le premier. Les péripéties s'enchainent, et Karigan va découvrir son tout nouveau foyer ainsi que de nombreux personnages connus ou moins. Le retour avec Lil la première cavalière, les soucis avec le mur, on ressent la menace que Karigan doit affronter et on prend plaisir à suivre son cheminement.