Legacy of Orïsha, Tome 2 : Children of Virtue and Vengeance

Description ajoutée par Labiblidecaro 2020-09-28T09:14:55+02:00

Et si le prix de la paix, c'était la mort ?

Zélie a ramené la magie à Orïsha, mais elle a aussi donné des pouvoirs puissants à ses ennemis. La guerre entre la monarchie, représentée par le prince Inan, et les rebelles maji, menés Zélie et son amie Amari, est sans pitié.

Hélas, au fil des combats, Zélie et Amari se déchirent. Zélie ne rêve que de vengeance et ne croit plus à la réconciliation. Amari veut restaurer la paix dans le pays – mais à quel prix ?

Pour que la paix s'installe, faut-il que la moitié du pays meurt ? Zélie et les maji ont-ils seulement une chance de survie ?

Je me tais repensant à tout ce que nous avons perdu. Avant, la magie me faisait me sentir vivante, mais à présent je ne peux plus l'invoquer sans qu'elle me rappelle tous ceux qu'elle a tués.

Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait sa date de sortie en france ?

Une bonne suite mais peut-être un peu trop rapide. Les événements s'enchaînent et il n'y a pas vraiment le temps de les digérer. Le sous texte sur les violences policières est toujours aussi intéressants et les personnages bien travaillés. Je pense que Tzain et Roen pourraient être un peu plus développés cela dit.

J'ai trouvé ça bien qu'Amari et Inan aient du mal à se libérer de leur éducation. Certains choix ne plairont pas à tout le monde mais selon moi c'est logique avec ce que leur père leur a seriné toute leur vie. Ils pensent agir pour le mieux alors qu'ils font des milliers de victimes.

La fin est surprenante et j'espère vraiment que nous auront une suite.

J'ai adoré ce livre. Les actions sont continues sans pour autant être lourdes. Les secrets dévoilés et la trame de l'histoire sont toujours si ce n'est plus addictifs encore qu'ils n'avaient pu l'être.

Et cette fin qui clairement me laisse ce sentiment de frustration de ne pas pouvoir me plonger dans le troisième tome est pleine de suspense et laisse sous entendre que nous n'avons peut être pas encore tout vu ni tout compris.

Vous vous souvenez du tome 1 ? je l’avais trouvé original, frais et je n’avais qu’une seule hâte #lire cette suite.Et me voilà , à la page End et ... mon retour est ambivalent.

J’attendais tellement plus de ce #livre en retrouvant ces chères Zelie et Amarie entre autres . Mais j’avoue que j’ai vite déchanté! Avec des débuts laborieux, une #lecture lourde voir incohérente quelque fois qui virevolte un peu trop partout.

J’ai trouvé certains personnages immatures, voire creux associés à des répliques laborieuses.

Difficile de s’accrocher aux événements qui bien qu’apportant un certain rythme à la lecture n’en étaient pas moins un tantinet rapide, pas le temps de digérer les faits.

L’intrigue, quand à celle ci , tournait en rond.

Certes le ton donné était plutôt basé sur les affrontements entre les différents camps opposés mais j’en attendais plus,en bonne utopiste que je suis

J'attendais ce tome 2 avec impatience mais j'avoue avoir été déçue!

Je l'ai trouvé trop long j'ai même fini de le lire de travers pour savoir la fin tout de même.

Dommage car le tome 1 fut vraiment une belle découverte pour moi

Encore un bon tome, même si il y a quelques défaut à mes yeux.

Surtout niveau caractère des personnages. Inan est toujours aussi indécis alors qu'il est censé être roi. Il n'a cas taper du poing sur la table, et ordonné que la guerre cesse. Mais non...

Zelie à toujours ces petits accès de colère, mais je les plus apprécier dans ce tome ci.

Tzain est à mon sens pas assez développé.

Amari, elle me soûle, pendant tout le long du livre elle est la, à se faire passer pour une bonne reine qui veut sauvez tout le monde. Elle veut devenir meilleur que son père et à la fin elle sacrifice des centaines d'innocent sans scrupule, comme la fait son père jadis... WTF

C'est dommage aussi que la relation Roen et Zelie ne soit pas très présente. Roen n'est pas forcément présent dans se livre, pourtant quand il annonce la signification du surnom '' Zitsol'' qu'il donne à Zelie, mon petit cœur est devenu schamallow. Vraiment la relation entre ces deux personages aurait dû être plus poussé. C'est dommage.

Quand à la fin. Je pense qu'il y aura une suite. C'est juste impossible que se soit le dernier tome ! En tout cas si il n'y a pas de suite, cette fin me déçois...

Néanmoins se livre se lis très vite. L'écriture de l'auteur est belle et fluide. Ce qui nous plonge très vite dans l'histoire.

Bonjour,

Ma fin me laisse un goût amer à vrai dire.

Y aura-t-il un 3ème tome ?

Comme pour le premier tome, j'ai adoré l'univers que l'auteur continue de faire grandir mais j'avoue que les personnages m'ont agacée, à changer d'avis, de plans et de sentiments comme de chemise. Du coup, j'ai trouvé que ça manquait beaucoup de réalisme et que l'aveuglement des deux côtés était trop exagéré. Aucun personnage de raisonnable dans tout le roman à part deux personnages secondaires qu'on n'écoute pas, c'est pas normal.

Bref, du coup, j'avoue que j'ai un peu décroché vers le milieu et que j'ai terminé ma lecture dans la douleur et la déception. C'est vraiment dommage parce que c'est bien écrit et que l'univers est très intéressant et novateur...

Et bien et bien... Terminé ce livre que récemment et je l'ai lu beaucoup moins rapidement que le 1er tome...

Peut être suis-je dans une humeur un peu moins lecture ces derniers temps et justement j'avais espoir que ce livre m'encourage un peu plus.. Mais hélas ce n'est pas le cas, enfin pas tout à fait.

J'avais adoré le 1er pour son côtés découverte de pays magique, l'imagination de l'autruche c'était du pure génie,malheureusement pour ce deuxième tome j'ai eu plus de complications à me mettre dans l'histoire. L'humeur et la conviction des personnages de cessent de changer et puis j'ai trouvé (à mon goût) que hope trop de nouveau personnages d'un coup. On ne sais plus qui est qui. Bon il n'y a pas que du "mauvais" j'1i bien sûre hate de lire la suite et il y a toujours autant de magie dans l'aire pour apprécier malgré tout cette histoire.

Legacy of Orïsha, Tome 2 : Children of Virtue and Vengeance

• France : 2020-10-08 (Français)
  • USA : 2019-06-04 (English)

Elycya le place en liste or
2021-03-30T13:00:46+02:00