Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Tout ce que la ville de Legacy, dans le Colorado, m'a offert, c'est un passé en cendres et un cœur brisé.
J'avais une famille, j'avais une vie, et surtout, j'avais Sebastian. Mon meilleur ami et mon premier amour. Mon tout.
Jusqu'au jour où un immense incendie a ravagé notre ville, emportant avec lui mon père et son équipe de pompiers d'élite, et où Sebastian a quitté la ville sans la moindre explication. Soudain, j'avais tout perdu.
Pourtant, je suis restée. Je me suis battue pour retrouver le goût de vivre, reconstruire ma ville. J'ai lutté aux côtés des habitants de Legacy, et en dix ans, nous avons plutôt fait du bon travail.
Mais quand Sebastian réapparaît et annonce vouloir s'installer à Legacy, je comprends aussitôt que je dois coûte que coûte garder mes distances.
Car chacun de ses regards est une brûlure, chacune de ses caresses, un feu contre ma peau, et si je ne fais pas attention, je me consumerai à nouveau.
Une novella simple et efficace, qui nous fait (re)tomber amoureux de l’amour !
Si le format court ne permet pas toujours de s’attacher pleinement aux personnages ou d’explorer en profondeur leur psychologie, la plume de Rebecca Yarros, à la fois touchante et authentique, parvient en quelques pages à capturer l’essentiel et à nous faire vibrer aux côtés d’Emmy et Bash.
Une lecture intense sur la force et le sacrifice des pompiers, mais aussi sur l’importance de la solidarité et du devoir de mémoire envers ceux qui risquent leur vie chaque jour pour notre sécurité.
Il ne m'aura fallu que quelques heures pour lire cette romance sous forme de nouvelle qui ne fait que 200 pages. Ça peut faire peur de par son contenu, cependant pour ma part le défi est largement relevé ! Je l'ai dévoré, l'autrice va à l'essentiel tout en étant cohérente et c'était fort, un amour d'une puissance que rien ne peut arriver à l'éteindre. Le contexte était franchement sympa et accrocheur, il leur donne un but et les oblige à faire équipe.
🌸
Sebastian est parti du jour au lendemain, laissant derrière lui un cœur brisé. Son retour crée l'étincelle entre lui et Emerson. L'amertume qu'elle dégage contre la culpabilité de Sébastian forment une dynamique incandescente. On est dans des émotions brutes, un désir viscéral, parfois douloureux mais inévitable. Il y a également ce besoin d'urgence, puisque Sebastian n'est présent que temporairement. Leur lucidité est appréciable, ils font la part des choses, entre les choix de deux adolescents et ceux des adultes qu'ils sont devenus. On a deux caractères assez forts en harmonie avec ce qu'ils dégagent. Une bande d'amis présente et qui les aide à admettre les peurs et leurs sentiments. Cette complicité est la touche de légèreté et d'humour que l'on aime tant.
🌸
C'était une romance courte mais intense où la virilité des émotions m'a totalement transportée !
C'est une courte nouvelle d'une trilogie qu'a écrite Rebecca Yarros il y a des années. Étant une adepte de sa plume actuelle, j'avais hâte de la redécouvrir à ses débuts, et même si je vois la différence, il n'empêche qu'elle a une plume très fluide et captivante.
Elle nous plonge dès les premières pages dans l'histoire de cette petite ville qui est très forte et touchante. Le métier et la dévotion des pompiers est très bien mis en avant et exploité. On ressent à travers sa plume l'émotion qui se dégage et tout ce que la ville et ses habitants ont subi.
La relation entre Emerson et Sebastian est explosive. Leur attirance physique est indéniable et est mise en avant, de nombreuses scènes de spicy sont présentes, et ce, malgré ce format court. Forcément, j'aurais souhaité les connaître avant, dans leur passé, et avoir plus de détails de leurs débuts de relation, on arrive dans le "après" et cela m'a laissé un goût d'inachevé dans leur histoire d'amour. Malheureusement, je me suis plus attaché à l'histoire de la ville et de sa mémoire, qu'à leur relation.
Ce format court est parfait pour les personnes qui souhaitent se plonger intensément au cœur d'une histoire palpitante avec des rebondissements et un beau small town, le tout accompagné de pompiers dévoués.
Le prochain tome sur un autre couple m'intrigue énormément, et je sais que je vais repasser un court moment agréable à leurs côtés 🔥
Une nouvelle qui me fait déjà adorer la ville de Legacy et ses pompiers.
•
Et oui, c’est une saga sur laquelle nous suivons des pompiers (3 tomes en tout a priori pour le moment), eux même enfants de pompiers.
•
Une saga qui a en son centre l’amour d’une ville, l’amour de la famille, l’amour des siens, tous liés par un deuil de leurs proches pompiers causé par un incendie qui a ravagé la ville des années plus tôt.
•
Dans ce premier tome nous suivons deux personnages, Sebastian (Bash) et Emmy, qui ont tout deux perdus leurs pères dans cet incendie meurtrier, et qui suite à cela se sont séparés abruptement, un départ précipité de Bash, sans explication.
•
Il est donc question de seconde chance, de comprendre pourquoi Bash est parti, la peur au ventre, vers la californie plutôt que de rester avec son âme sœur à Legacy.
•
Parce qu’ici nous avons vraiment deux âmes sœurs, deux personnes qui se consument clairement l’une pour l’autre, dont le coeur ne palpite que lorsque l’autre est là, dont le corps s’embrase d’un simple croisement de regard, mais ont peur (de façon différente) de redonner une chance à leur histoire, leur coeur brisé leur en demandant déjà trop.
•
J’ai adoré !!!! C’était trop mignon (ses belles phrases d’amour 😍😍) et sexy et drôle à la fois! J’ai noté plein de passages, ces deux là enfouissaient tellement de belles pensées pour l’autre 🫠.
•
Et ce thème du deuil de la ville en arrière plan liant tous les habitants m’a rajouté forcément un plus, un attachement avec tout le côté héritage des pompiers de la ville, forcément.
•
Une ambiance Smalltown qui m’a beaucoup plu, avec ses pompiers (que je veux tous découvrir mais à priori on en aura que 3!!) qui se connaissent depuis l’enfance, mais aussi (l’unique!) bar de la ville avec les noms des couples qui y sont gravés, et tous les personnages secondaires qui me donnent juste hâte de lire la 2eme nouvelle.
•
En bref : une roman pleine de feu que j’ai beaucoup beaucoup aimée, j’ai adoré découvrir cette petite ville et ses habitants, et j’ai trouvé que le format nouvelle permettait qu’il n’y ait aucun temps mort.
J'ai bien retrouvé la plume de Rebecca Yaros, avec un rythme très prenant. Une fois lancée dans l'histoire, après quelques chapitres, impossible de m'arrêter.
J'ai adoré la trope seconde chance dans l'univers des pompiers d'élite et le small town de cette nouvelle qui se lit très vite (200 pages).
Au début, j'ai trouvé Bash très sûr de lui et directif, mais son assurance cache une blessure profonde. J'ai vraiment aimé l'évolution de ce love interest.
Emerson a une vie bien projetée, mais n'est pas épanouie. J'aime qu'elle se laisse aller et s'affirme au fil du livre.
La tension est brûlante et les plot twists sont intéressants et bien installés. La fin est une belle conclusion provisoire, car la saga comptera 2 tomes compagnons dont le suivant sortira le 22/05/2025.
Côté sweet and spicy, j'ai adoré la profondeur des sentiments qu'on ressent et qui sont la source de leur désir brutal. Le smut est un peu brut et teinté de possessivité, mais la relation reste assez soft pour être accessible à partir de 16 ans selon moi.
Avec des vibes de relation explosive à la N'oublie jamais version élite des pompiers, fonce si tu cherches une romance courte et efficace !
Quand je me suis achetée le livre, je me suis dis, un petit roman de Rebecca Yarros, vas-y fonce et.... quel déception. Je n'ai pas du tout été emballé par cette histoire. J'aurai aimé avoir des chapitres flash-back pour comprendre l'incendie qui est à de nombreuses reprises évoqués dans le récit. La relation entre les personnages principaux va trop vite. Il l'a abandonné pendant 6 ans et hop elle le reprends comme si de rien n'était. On ne peut même pas parler de seconde chance. Bref vous l'aurez compris, je n'ai pas spécialement aimé. Je ne sais pas si je lirais la suite.
Petit roman très sympa à lire. Par contre, le fait qu'il n'y ait que 120 pages est relativement frustrant car tout se déroule très vite et j'avoue que j'aurais aimer que tout soit plus détaillé, plus lent afin de pleinement profiter de cette histoire.
J'ai tout de même hâte de lire les prochains tomes.
Un roman de l'autrice , je fonce! mais quelle a été ma déception quand j'ai compris qu'il s'agissait d'une nouvelle d'à peine 200 pages... Soit! pas grave, évidemment je me lance tout de même!
Alors première chose, c'est beaucoup beaucoup trop court ! on est sur une romance avec un schéma de retrouvailles/ second chance et franchement le "rabibochage" de Bast et Emerson va, pour moi, beaucoup beaucoup trop vite, les sentiments et émotions sont survolés pour laisser place une passion brulante ... Oui parce que c'est quand même bien spicy avec un langage assez explicite.
Je m'attendais aussi au vu du résumé, à ressentir le deuil plus intensément... Mais encore ici , j'ai trouvé que les émotions étaient survolées.
En fait, je pense que cette nouvelle sert d'introduction au premier tome qui va suivre, puisque qu'au final il raconte la mise en place de la caserne des pompiers de l'extrême qui se réinstalle en ville. Oui, oui .... des pompiers !!
Malgré les petits défauts de cette nouvelle, je suis assez enthousiaste pour le prochain livre !!
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi ils ne sortent pas le tome sur Knox (qui est le tome 0.7 donc encore une nouvelle), pour publier directement le tome 1 sur River .
N'aurait-il pas été plus logique de nous publier les deux nouvelles ensemble (histoire d'avoir plus de pages au prix du livre... ) avant le tome 1 ? C'est vraiment dommage.
J'aime beaucoup la plume de l'autrice et ses histoires habituellement mais franchement, je n'ai pas du tout était emballé par celle-ci. Je ne m'attendais pas vraiment à ça, déjà parce qu'il est super court (222 pages). J'avais l'impression de n'avoir qu'une partie de l'histoire, une petite impression de pas achevé. On parle très souvent de l'incendie de la ville (pas de spoil c'est dans le résumé) mais on ne sait pas grand chose. J'aurais aimé que l'histoire démarre là-dessus ou des petits chapitres flashbacks comme aime faire l'autrice. Là, c'est un peu survolé. Et vraiment la seconde chance va trop vite selon moi... Il y a même pas de haine entre eux après qu'il l'ait abandonné 6 ans plus tôt. Leur relation va trop vite et c'est bien dommage aussi. L'histoire avait du potentiel et ça n'a pas été exploité. Et l'épilogue qui se résumait à du smut c'est inutile... (Pas mal de ref au sexe et smut détaillé sur 200 pages c'est long)
Résumé
L'amour peut-il renaître de ses cendres ?
Tout ce que la ville de Legacy, dans le Colorado, m'a offert, c'est un passé en cendres et un cœur brisé.
J'avais une famille, j'avais une vie, et surtout, j'avais Sebastian. Mon meilleur ami et mon premier amour. Mon tout.
Jusqu'au jour où un immense incendie a ravagé notre ville, emportant avec lui mon père et son équipe de pompiers d'élite, et où Sebastian a quitté la ville sans la moindre explication. Soudain, j'avais tout perdu.
Pourtant, je suis restée. Je me suis battue pour retrouver le goût de vivre, reconstruire ma ville. J'ai lutté aux côtés des habitants de Legacy, et en dix ans, nous avons plutôt fait du bon travail.
Mais quand Sebastian réapparaît et annonce vouloir s'installer à Legacy, je comprends aussitôt que je dois coûte que coûte garder mes distances.
Car chacun de ses regards est une brûlure, chacune de ses caresses, un feu contre ma peau, et si je ne fais pas attention, je me consumerai à nouveau.
Afficher en entier