Legend, Tome 0,5 : Life Before Legend

Description ajoutée par lea72 2014-01-15T18:54:49+01:00

En savoir plus sur June et Day dans cet aperçu comme vous ne l'avez jamais vu dans leur vie quotidienne avant de se rencontrer dans le New York Times best-seller de la série LEGEND de Marie Lu. En douze ans. Ils luttent pour survivre dans deux mondes très différents au sein de la forteresse de la République,car tandis que June commençait son premier jour d'école à l'université Drake comme le plus jeune cadet jamais admis, Day se battait pour la nourriture dans les rues du secteur du lac . VIE AVANT LEGEND contient deux histoires originales écrites par Marie Lu qui donnent aux lecteurs un aperçu sur la vie de leurs personnages préférés dans un nouveau contexte passionnant.

Extrait ajouté par Joany13 2016-06-29T15:00:50+02:00

“When you’ve been poor all your life, you never really think it could be any other way. And sometimes you’re even happy, because at least you’ve got your family and your health and your arms and legs and a roof over your head.”

J'ai lu Legend et Prodigy avant de lire ce court extrait (Deux chapitres). L'un sur Day qui raconte l'histoire de son premier baiser à l'âge de 12 ans. Spoiler(cliquez pour révéler)On en sait plus sur l'histoire raconté après la question de June dans le tome 2. Et les débuts de Day

Et le deuxième chapitre est sur June, aussi à l'âge de 12 ans mais celle-ci nous raconte son premier jour à l'Université de Drake.

Je ne pense pas que cette lecture soit indispensable pour la compréhension des trois tomes. Ça reste intéressant de voir nos protagonistes "plus jeune", bien que je les trouve toujours jeunes à 15 ans.

(Lu en anglais)

Deux nouvelles très sympas sur la vie avant Legend. Tellement sympas qu'elles m'ont donné envie de relire la trilogie.

Comme elles sont courtes, ces deux nouvelles sont faciles à lire en VO, alors n'hésitez pas !

Personnellement je ne crois pas qu'il sortira une jour en France...

J'espère que j'ai tort mais j'ai été sur plusieurs sites et il n'ont pas prévu de le sortir.

Je suis trop triste car c'est une livre original !

Ces deux nouvelles n'apportent rien de plus à l'histoire, mais ils sont intéressants parce qu'ils apportent des précisions sur des événements dont on avait entendu parler dans la trilogie.

Rien d'important du point de vu de l'histoire mais plutôt intéressant à lire.

Commentaire ajouté par Sheo 2015-03-09T17:39:40+01:00

J'ai bien aimé lire cette petite nouvelle se passant avant les trois tomes de Legend. Elle ne nous apporte rien par rapport aux livres mais c'était quand même cool de pouvoir vivre un peu la vie de June et Day avant que tout ne commencent réellement. J'ai beaucoup aimé en tout cas et je le recommande aux fans de la trilogie.

C'est toujours intéressant d'avoir des petites nouvelles comme ça qui s'insèrent entre les tomes ou dans ce cas là les précèdent.

Commentaire ajouté par Ambre_ 2014-03-09T18:59:51+01:00

Est-ce qu'il va sortir en France ??? Quand ??

Commentaire ajouté par Snoopye 2014-01-24T18:45:52+01:00

Un complément qui n'apporte rien à l'histoire mais qui est très intéressant à lire!

Commentaire ajouté par SolangeV 2013-10-10T13:58:46+02:00
Envies

Bonjour,

Comme Lauralou27, j'aimerais savoir si des traductions françaises sont prévues?

Merci et bonne journée.

Legend, Tome 0,5 : Life Before Legend

• USA : 2013-01-15 (English)

• Life before legend : stories of the criminal and the prodigy - Anglais
  • A Vida antes de Legend #0.5 - Portugais