Legend, Tome 2 : Prodigy

Description ajoutée par lemondedunechataigne 2012-08-23T17:48:34+02:00

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances...

June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés a Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s´enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute : et s´ils s'apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

Classement en biblio - 1 788 lecteur

Extrait ajouté par Megane84 2013-09-21T20:28:29+02:00

« Mais je sens l'adieu dans son baiser et, soudain je n'ai plus la force de retenir mes larmes. Il tremble. Son visage est humide. Je m'accroche à lui de crainte qu'il disparaisse à l'instant où je le lâcherai, de crainte de me retrouver seule dans cette pièce sombre, seule dans le néant.

Day, le garçon des rues qui ne possédait rien d'autre que les vêtements qu'il portait et un éclat de franchise dans ses yeux, le maître de mon cœur.

Le garçon dont l'âme rivalise de beauté avec son corps.

Un rayon de lumière dans un monde de ténèbres.

Mon rayon de lumière. »

Je tourne la dernière page de ce livre et je ne peux m'empêcher de laisser échapper ma tristesse... Puis je me rends compte que le tome 3 n'est pas encore sorti. Une grande frustration !

Ce tome 2 comporte beaucoup d'intensité, d'action, de suspens, un paquet d'émotions et une addiction deux fois plus forte que le premier ! Même à deux heures du matin, lorsque mes yeux piquent, lorsque mes paupières se font lourdes et que le sommeil s’intensifie, je ne pouvais refermer ce livre, je devais absolument connaître la suite ! Et c'est avec les larmes au yeux, que je dus le fermer.

Je pense que je n'ai jamais autant été frustré par une fin comme celle-ci ! J'ai les larmes aux yeux et mes émotions ne s'en remettent pas !

Pour conclure, un tome 2 bien meilleur que le tome 1. Et je remercie Marie Lu pour nous avoir donné tant d'émotions.

C'est avec impatience que j'attends le tome 3.

Je viens de finir la lecture de ce second tome. Il est définitivement meilleur à mes yeux que le premier. J'avais vraiment peur en lisant le synopsis mais j'avais tort. Ce livre est beaucoup plus mature, les personnages sont beaucoup plus développés et complexes, et l'histoire est vraiment bien construite. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3. L'attente va être très longue.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-14T12:34:08+02:00

Jai beaucoup aimé cette suite mais qui juste un peu en deçà du premier tome

Commentaire ajouté par elyza 2018-06-11T12:13:25+02:00

En début d'année, je me suis challengée de lire 10 reliques de ma pile à lire; autrement dit, ces livres qui prennent la poussière dans ma bibliothèque depuis belle lurette. J'avais annoncé les titres de ces 10 livres sur ma chaine YouTube en Janvier, dans une vidéo de "résolutions livresques". Bon, je vais vous avouer que je ne suis pas une élève très assidue pour ce challenge. Nous sommes en juin et le livre dont je vais vous parler aujourd'hui n'est que le deuxième que j'ai réussi à lire. Ne me jetez pas la pierre ! Entre les services presse et les livres de mes piles à lire de saison, je ne sais plus où donner de la tête. Mais trêve de bavardage, c'est parti pour mon avis.

Prodigy est le tome 2 de la trilogie Legend de Marie Lu. C'est un récit du genre dystopique et j'avais mis la note de 3/5 au premier tome lorsque je l'avais lu en janvier 2015. Oui, oui, ça date. Du coup, n'ayant plus guère de souvenirs de l'histoire, j'ai assuré mes arrières en feuilletant le premier tome pour me remémorer les points importants. A savoir, que tous les jeunes du pays doivent passer un test. De bons résultats assurent une carrière brillante dans le domaine politique ou militaire. June qui a passé le test haut la main est promise à un avenir radieux mais c'était sans compter sur le meurtre brutal de Metias son frère aîné. Le principal suspect est Day, un criminel connu comme le loup blanc et June va partir à sa poursuite pour venger la mort de Metias.

Lisant à l'époque des dystopies à foison parce que ce genre était encore en pleine expansion, j'avais trouvé l'aspect dystopique de l'histoire assez limité. Aujourd'hui, je lis beaucoup moins de dystopies mais je n'ai pas changé d'avis. Pourtant, j'ai quand même passé un bon moment de lecture avec ce récit que j'ai trouvé immersif et riche en rebondissements. L'écriture entrainante m'a permis de le lire à toute vitesse. L'auteure peaufine son univers ce qui n'a pas été pour me déplaire et le déséquilibre entre les classes sociales est plus criant que jamais.

Magouilles, dissimulations, tromperies et complots sont au programme tandis qu'on suit une nouvelle fois June et Day de manière alternée. J'avoue avoir une préférence marquée pour June. Leur duo va se retrouver séparé en plein milieu du récit et c'est vraiment à ce moment-là que j'ai pris conscience que June sait vraiment mieux que Day faire la part des choses. Elle est forte et compétente, fait preuve d'initiative et ne se limite pas à obéir aveuglément à des ordres au contraire de Day. Pour un criminel charismatique, je dois dire que j'ai été assez déçue. Il se fait facilement "endoctriner" et monter la tête. Sans compter que le twist final (qui m'a vraiment étonné, je ne l'ai pas du tout vu venir), n'a pas plaidé en sa faveur.

En résumé, en dépit du temps passé depuis ma lecture du premier tome, je suis facilement rentrée dans cette suite, ce qui m'a je dois dire, pas mal rassurée. C'est une histoire qui se lit vite et bien, qui n'est pas vraiment surprenante ni originale en ce qui concerne la trame principale du coup je ne peux pas lui mettre une note excellente mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. J'aime la plume fluide de cette auteure et je ne manquerai pas de lire un jour ou l'autre le dernier tome de la trilogie avant d'enchainer sur une autre de ses séries dont je possède le premier tome dans ma pile à lire : Young Elites.

Commentaire ajouté par debodisco 2018-04-30T11:49:41+02:00

Encore meilleur que le premier si c'est seulement Dieu possible... Alors que le premier tome était très axé sur June et Day et leur quête respective, on arrive enfin dans le contexte plus général, plus axé sur la réelle dystopie. Impossible de lâcher ce second tome et je vais bien évidemment me jeter sur le suivant !

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-12T14:32:19+02:00

Un suite à la hauteur du premier, si ce n'est même plus haut ! Les aventures se complexifient et les personnages sont de plus en plus intéressants !

Commentaire ajouté par Jujupease 2018-04-02T22:52:02+02:00

J'ai beaucoup beaucoup aimé cette suite

Malheureusement je n'ai pas la suite...

C'est avec rage, peine et impatience que j'attends le prochain tome

Commentaire ajouté par letides 2018-03-16T13:32:46+01:00

Comme le premier tome, je retrouve l'excellente plume de Marie Lu dans la description des scènes d'action. Le couple Day et June me fait craquer. Prodigy est une excellente suite avec un final qui s'accélère et un troisième tome qui s'annonce explosif.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-14T21:45:23+01:00

Une très belle suite de legend, bien que je trouve le premier tome plus rythmé ! Mais l'auteure sait avec grand talent nous faire frémir avec les personnages... Je recommande trèèès vivement cette trilogie

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-03-02T16:39:57+01:00

L'auteure continue dans sa lancée, et nous offre un livre qui m'a mise dans tous mes états ! Les protagonistes sont toujours aussi attachants. De nouveaux personnages apparaissent, certains sont perdus de vue, et d'autres approfondis. Les relations sont plus travaillées, ce qui nous permet de nous éclairer sur certains points. Le roman ne perd pas de son rythme d'origine, et June et Day nous entraînent (une fois de plus) dans une course contre la montre. Les éléments se succèdent, s'enchaînent pour nous laisser au bord de la crise cardiaque... La fin nous prend de court, et même si le livre aurait trouvé un bon final avec Prodigy, l'auteure nous sert sur un plateau d'argent le troisième qui mettra un point final aux aventures de Day et June.

J'espère qu'il ne me décevra pas !

Commentaire ajouté par vampirette78 2018-02-15T18:40:33+01:00

Ce tome est aussi bien que le premier même si je dois avouer avoir eu du mal à m'y mettre. Il y a pas mal d'action et les personnages sont très intéressants. June et Day sont tous les deux déchirés par des sentiments intérieurs opposés ce qui crée une tension tout au long de l'histoire. La fin est très intéressante et me donne beaucoup envie de connaître la suite et fin de cette trilogie.

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2018-01-04T17:59:26+01:00

Cette suite m'a un peu moins plu que le premier tome, même si les personnages sont beaucoup plus poussés.

Legend, Tome 2 : Prodigy

• France : 2013-09-13 (Français)
  • France : 2015-11-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-01 (Français)
  • USA : 2013-01-29 (English)

anina le place en liste or
2018-05-21T00:29:24+02:00
Apooo l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-18T09:19:42+02:00

Lecteurs 1 788