Legend, Tome 2 : Prodigy

Description ajoutée par lemondedunechataigne 2012-08-23T17:48:34+02:00

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances...

June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés a Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s´enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute : et s´ils s'apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

Classement en biblio - 1 712 lecteur

Extrait ajouté par Megane84 2013-09-21T20:28:29+02:00

« Mais je sens l'adieu dans son baiser et, soudain je n'ai plus la force de retenir mes larmes. Il tremble. Son visage est humide. Je m'accroche à lui de crainte qu'il disparaisse à l'instant où je le lâcherai, de crainte de me retrouver seule dans cette pièce sombre, seule dans le néant.

Day, le garçon des rues qui ne possédait rien d'autre que les vêtements qu'il portait et un éclat de franchise dans ses yeux, le maître de mon cœur.

Le garçon dont l'âme rivalise de beauté avec son corps.

Un rayon de lumière dans un monde de ténèbres.

Mon rayon de lumière. »

Je tourne la dernière page de ce livre et je ne peux m'empêcher de laisser échapper ma tristesse... Puis je me rends compte que le tome 3 n'est pas encore sorti. Une grande frustration !

Ce tome 2 comporte beaucoup d'intensité, d'action, de suspens, un paquet d'émotions et une addiction deux fois plus forte que le premier ! Même à deux heures du matin, lorsque mes yeux piquent, lorsque mes paupières se font lourdes et que le sommeil s’intensifie, je ne pouvais refermer ce livre, je devais absolument connaître la suite ! Et c'est avec les larmes au yeux, que je dus le fermer.

Je pense que je n'ai jamais autant été frustré par une fin comme celle-ci ! J'ai les larmes aux yeux et mes émotions ne s'en remettent pas !

Pour conclure, un tome 2 bien meilleur que le tome 1. Et je remercie Marie Lu pour nous avoir donné tant d'émotions.

C'est avec impatience que j'attends le tome 3.

Je viens de finir la lecture de ce second tome. Il est définitivement meilleur à mes yeux que le premier. J'avais vraiment peur en lisant le synopsis mais j'avais tort. Ce livre est beaucoup plus mature, les personnages sont beaucoup plus développés et complexes, et l'histoire est vraiment bien construite. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3. L'attente va être très longue.

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-11-05T22:03:34+01:00

Un second tome vraiment super. On ne s'ennuie pas, tout s'enchaîne a bon rythme, les dilemmes et les prises de positions sont bien emmenés et les personnages sont très bien trouvés. June est très courageuse et fidèle à ses convictions, quant à Day, il fait ce qu'il peut aussi pour améliorer la vie et pour apeser ses moeurs... une suite époustouflante !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-10-25T15:23:32+02:00

J’ai beaucoup aimé ce second tome, il est très addictif. L’histoire est bien menée et pleine de rebondissements.

Commentaire ajouté par sofililou 2017-10-20T22:37:49+02:00

Un sacré tome 2.

Pour ma part, j’avais eu des difficultés au début de ma lecture pour le tome 1 mais pour celui-ci j’ai plutôt eue du mal à m’arrêter !

On retrouve nos personnages du tome 1, on les découvre un peu plus.

Le suspense de ce tome est plus important.

Bref une lecture passionnante et une fin qui nous laisse un peu pantois.

Heureusement je vais aller commencer le tome 3 pleine d’enthousiasmes et d’appréhensions. L’histoire entre Day et June va t-elle se terminer comme ça ? Ou bien de nouveaux rebondissements sont-ils à prévoir ? Ahhh vraiment hâte de savoir !

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-10-07T09:17:59+02:00

Dans les commentaires j'ai pu lire que le tome 2 était meilleur que le tome 1. Pour ma part je ne suis pas d'accord à 100%

J'ai un souvenir de ma lecture du 1 agréable avec des personnages intéressants. Il manquait des explications sur leurs passé et leur Histoire. J'avais apprécié mais pas de coup de coeur.

Dans ce tome on retrouve les personnages principaux plus complexes plus tourmentés. On continue d'alterner les points de vue Day/June ce qui permet d'avoir des vues sur l'histoire différentes.

On nous révèle les origines de leur nouveau monde. Très intéressant !

Un nouveau personnage prend de l'ampleur, Aiden. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé dans ce tome. J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise dans le tome 3 ^^

Mais ce qui m'a dérangé c'est le couple June/Day. Malheureusement j'ai du mal à accrocher à eux ensemble. Individuellement je les aime beaucoup mais ensemble je trouve qu'ils ne sont pas crédibles. Ils ne me donnent pas envie d'être avec eux ou comme eux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
au milieu de l'histoire je me suis même dit" bon allez ça suffit June avec Aiden et Day avec Tess et hop !"

Le dénouement à la fin m'a surprise et finalement m'a rendu un peu triste et en colère

Spoiler(cliquez pour révéler)
chacun croit faire le bien de l'autre et se sent coupable pour l'autre !

J'ai le tome 3 et je le lirai. J'ai passé quand même un bon moment à les lire mais ce n'est pas pour moi une des meilleurs saga dystopique.

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-10-02T22:25:46+02:00

Toujours aussi bon dans l'écriture et les personnages sont travaillés ! Par contre c'est un peu longs par moments par rapport au premier tome !

Commentaire ajouté par Pegh 2017-08-31T10:50:41+02:00

Heureusement que la trilogie est déjà sortie au complet ... Pas besoin d'attendre la parution du tome suivant ... Et c'est heureux !! :-)

Trop envie de découvrir la suite des aventures de nos 2 héros ! Dans la même veine que le premier, les pages défilent, et la fin du livre arrive trop rapidement ...

Direction le tome 3 !!

Commentaire ajouté par floriane_grd 2017-08-30T09:55:20+02:00

Encore un tome qui nous laisse pantelant à la fin avec des questions sur comment va se passer la suite. Ce deuxième tome a été aussi génial que le premier à un chouilla prêt.

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2017-08-25T19:23:06+02:00

Un second tome avec beaucoup de rebondissements mais j'ai trouvé qu' à certains moment il y avait quand même quelques longueurs. Je suis curieuse de lire la suite.

Commentaire ajouté par Poneyrose 2017-08-23T16:42:35+02:00

J'ai aaaadooooréééé ce livre ainsi que son précédent, et je trouve qu'il mérite à 100% sa place dans la catégorie Diamant. J'ai trouvé la fin vraiment triste, mais quand je vois qu'il y a un tome 3 je suis vraiment soulagée. J'espère seulement que la fin de va pas être couronnée par la mort de Day... (sinon je me suicide ;) )

Commentaire ajouté par sapho 2017-08-14T11:03:28+02:00

Contente de pouvoir suivre à nouveau les aventures de Day et June avec tout un tas d'aventures et de rebondissements qui ne nous laissent pas le temps de nous ennuyer. Quelques scènes sont prévisibles mais je me suis quand même laissée surprendre par l'histoire. Une trilogie que je recommande !

Legend, Tome 2 : Prodigy

• France : 2013-09-13 (Français)
  • France : 2015-11-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-01 (Français)
  • USA : 2013-01-29 (English)

Inesak l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T23:47:34+01:00
LesCrow l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-28T22:49:18+01:00
le_T1 le place en liste or