Legend, Tome 3 : Champion

Description ajoutée par lemondedunechataigne 2013-06-22T20:16:03+02:00

Il est une légende.

Elle est un prodige.

Qui sera le champion?

June et Day ont beaucoup sacrifié pour le peuple de la République - et pour les autres - et maintenant leur pays entame une nouvelle existence. June revient dans les bonnes grâces de la République, travaillant au sein de l'élite du gouvernement comme Première Élue alors que Day a été affecté à un poste de militaire de haut niveau. Mais ni l'un ni l'autre n'aurait pu prévoir les circonstances qui les réuniront de nouveau. Juste au moment où un traité de paix est imminent, une épidémie de peste provoque la panique dans les colonies, et la guerre menace les villes frontalières de la République. Cette nouvelle souche de peste est plus mortelle que jamais, et June est la seule qui connaît la clé de la défense de son pays. Mais sauver la vie de milliers de personnes signifiera de demander à celui qu'elle aime de renoncer à tout ce qu'il a.

Extrait ajouté par Megane84 2014-07-26T10:37:17+02:00

« - Tu me rends fou, June, murmure-t-il dans mes cheveux.

Tu es la personne la plus effrayante, la plus intelligente et la plus courageuse que je connaisse. Parfois, j'ai du mal à garder mon souffle parce-que je fais tellement d'efforts pour rester à ta hauteur. Il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. Tu le sais, n'est-ce pas ?

J'incline la tête pour le regarder. Ses yeux reflètent les lumières lointaines des JumboTron, un arc-en-ciel de couleurs nocturnes.

- Des milliards de gens naîtront et parcourront ce monde, June, mais il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. »

Commentaire ajouté par thjess

Ce livre est plein d'action et d'émotions. Day et June deviennent plus matures. Après la fin du deuxième tome, j'avais vraiment peur que leur relation ne soit plus jamais pareille, mais elle n'a pas changé tant que ça. Je dirais même qu'après huit mois séparés, elle est plus forte.

On voit mieux ce qui se passe dans le reste du monde et on a enfin des date précises pour les événements du livre et du passé (inondations, formation de la République, etc.)ce qui est très différent des autres dystopies.

La fin m'a fait versé quelques larmes et m'a mise un peu en colère, je n'arrive pas à décider si elle est belle ou triste, probablement les deux. En même temps, c'est une fin appropriée pour cette histoire. J'ai vraiment vraiment eu peur au moment où la fin se dirigeait vers une fin «à la Allegiant». Une chance que ça n'a pas été le cas, parce que je crois que j'aurais démoli ma liseuse.

Ainsi s'achève la saga de Legend. Un troisième tome rempli d'émotions et de rebondissements. Legend et Prodigy ont mis la barre haute, mais Champion dépasse toutes mes espérances. C'est une pure merveille ! Peu d'auteurs écrivent une fin aussi impressionnante que celle-ci.

J'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages et il en est dure de s'en détacher. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire. Et que dire de Day et de June ? Je suis littéralement tombée amoureuse de ce couple. Et c'est avec le cœur lourd que je me sépare d'eux.

Champion est pour moi, l'une des meilleures fin qu'on retrouve rarement dans des sagas. Aussi déchirante et merveilleuse qu'elle peut être, c'est l'une des meilleures. Merci à Marie Lu pour nous avoir fait partager son monde . Merci.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-02-17T13:55:26+01:00

Un tome final en dessous des deux premiers mais qui donne quand même un dénouement explosif malgré les longueurs ressenti. Les personnages toujours aussi intéressant bien que les parties sur June restent mes préférées.

Une série incroyable que je vous conseille.

Commentaire ajouté par Aria02 2017-02-08T08:35:07+01:00

Une conclusion épique ! Une série magnifique, futuriste, militaire. Des personnages incroyablement touchants ; une dystopie incroyable.

Commentaire ajouté par Aryanna 2017-02-06T12:34:13+01:00

Livre facile à lire et qui termine bien cette belle trilogie. Le scénario est superbe et la fin nous fait rêver. Belle conclusion

Commentaire ajouté par Mathy97 2017-02-03T23:54:32+01:00

Ce dernier tome est assez époustouflant. Rempli de rebondissements, d'action, de suspense et d'émotions. Les personnages sont toujours aussi attachants, intrépides et courageux. Le scénario ne laisse quasiment pas une minute au lecteur pour se reposer. J'attendais avec impatience de tourner chaque page pour savoir ce qui allait se passer. Et la fin est tout simplement splendide.

La plume de l'auteur est toujours agréable à lire même si je n'aime pas trop les récits au présent et à la première personne.

En bref, un tome magnifique qui conclut parfaitement cette super série.

Commentaire ajouté par Camille_sli 2017-01-22T22:58:54+01:00

Wahou! Ce livre est tout simplement génial. La fin de ce tome est tellement belle, tellement unique. Ce tome termine magnifiquement bien la trilogie, bref c'est la cerise sur le gâteau !

Commentaire ajouté par cindydor 2017-01-02T18:33:48+01:00

une belle trilogie... J'ai beaucoup aimé cette fin. Pour ma part je trouve que c'est le meilleur tome des trois.

Commentaire ajouté par SweetChild 2016-12-22T20:23:47+01:00

Alors alors... comment vous dire que c'est un crève cœur ? Bordel de merde mais c'est quoi cette fin ?! Mon Dieu ! Je m'en remettrai jamais, j'aime j'aime j'aime j'adore saperlipopette j'adore !!! Je suis littéralement tombée amoureuse de Day et June est... oh mon Dieu je vais me remettre à pleurer. Dans ce livre tout est bien absolument tout, tout est parfait parfait parfait ! Une de mes sagas préférées c'est un sacrilège de choisir mais peut être même que c'est ma préférée. JE ME MEURS LES AMIS !!!! J'arrive pas à croire que c'est fini ! Des péripéties comme jamais vues, de l'intrigue, l'auteur nous tient en haleine tout au long. On se dit oh mais nan pourvu qu'ils y arrivent puis quand ils y arrivent on se dit "oh c'est bon maintenant ils vont être tranquilles" mais noooon il se passe une autre cata encore plus grosse et c'est tout au long du récit. Et s'il vous plaît c'est quoi cette fin ! Elle est super bien trouvée je dis pas le contraire mais l'auteur a décidé de me bousiller en fait !

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle pouvait quand même empêcher ce drame, elle aurait pu lui éviter d'oublier June, sérieusement depuis le tome 1 j'attends le moment où ils pourront enfin vivre leur amour et hop elle me l'enlève à la dernière minute.
bref j'ai pleuré pendant le récit mais non stop pendant les trente dernières pages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais Dieu merci ils se retrouvent dix ans après mais j'aurais tellement aimé un épilogue plus long !!!
. Enfin bon je le conseille vivement à tous, que ce soit pour l'intrigue que vous le lisez, l'action, la romance, peu importe vous serez comblés je vous le promet.

Commentaire ajouté par anina 2016-12-13T19:25:19+01:00

Comment donner mon avis sans pleurer ?

Oh mon dieu. Littéralement. Ce livre, ce tome, cette histoire, cette trilogie. Argh, mon pauvre cœur. C'est vraiment l'une de mes trilogies préférées, avec un tome qui clôture le tout en beauté. Je laisse Day et June avec le cœur lourd, leurs aventures, leurs personnalités, tout me manqueront. C'est hallucinant de voir à quel point je suis attachée à eux et que pour une fois ce n'est pas la figure masculine mon personnage préféré, mais bien la figure féminine. June était un sorte de modèle pour moi, elle représentait tout ce que je voulais être, tout en elle me plaisait que ce soit son intelligence ou sa force et c'est vraiment horrible de me dire que c'est la dernière aventure que je vais partager avec elle.

Le tome en soi est très bon, l'intrigue est à tomber, l'écriture est fluide, avec des phrases coups de poing placées à la manière d'un génie.

Une de mes trilogie préférée, que je finis avec une joie et une tristesse sans fin.

Commentaire ajouté par Amylove43 2016-11-11T23:06:40+01:00

Horrible et merveilleux.

Je suis réellement au bout de ma vie. Voici au moins un quart d'heure que j'ai fini le livre et que je tente de formuler une pensée cohérente.

Tout se mélange, j'ai le cœur en miette. Je quitte June et Day dans un instant fatidique de leur vie, et j'ai l'impression que je ne m'en remettrai pas.

Voici donc mes pensées:

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il a perdu la mémoire. Elle s'efface de sa vie afin d'arrêter de le faire souffrir. Mais il sait qu'il a perdu quelque chose. IL A GARDÉ L'ANNEAU DE TROMBONNES. IL A GARDÉ L'ANNEAU DE TROMBONNES. JE VAIS MOURIR.

Ce livre est une perle. Pour autant, je n'avais pas apprécié tant que ça les deux premiers tomes, mais celui-ci... Est magistral. Toutes les émotions sont décuplées. Les personnages ont muri et sont sûrs de leurs sentiments. Les deux premiers tomes ne sont que des prequels. Champion est vif, brûlant, tue mille fois de mille façons différentes.

Ce livre est horrible et merveilleux.

Si vous n'avez pas aimé le premier tome, lisez le deuxième. Si vous n'avez pas aimé le deuxième, lisez le troisième. Et si vous n'avez pas aimé ce troisième et ultime tome, vous n'avez pas de coeur.

On ne sort pas indemne de cette lecture. Laissez-vous guider par vos émotions, emporter par la magnifique écriture de Marie Lu. Laissez votre cœur battre à toute allure et les larmes venir.

Puis, enfin, laissez les mots ultimes vous transpercer de part en part et vous achever.

Je suis désormais orpheline. La seule chose qui puisse me guider de nouveau est mon imagination.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'imagine donc un bel avenir à nos deux protagonistes. Ensemble. Amoureux. À jamais. Ils ont toute une vie devant eux. Je VEUX que leur histoire d'amour reprenne. Je VEUX qu'ils se retrouvent et fondent une famille. Il le faut. Où je ne survivrai pas.

Cette série mérite son nom. C'est une Légende. L'auteure est une prodige. Les personnages sont des champions.

Commentaire ajouté par Livredecami 2016-10-13T22:18:20+02:00

Bonjour , alors ce livre fini la saga Legend . J'avais un peu peur de retrouver les personnages principales, j'avais peur de moins les apprécier. Mais en faite pas du tout j'ai aimé les retrouver, l'auteur a réussi à les faire mûrir comme je l'espérais.

Que dire sur le fin, elle est perturbante. Elle est à la fois triste mais aussi joyeus.

Plongez vous dans cette saga, n'hésitez pas.

Bonne lectures à vous tous

• France : 2014-06-18 (Français)
  • France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

Kinae l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-12T19:28:52+01:00

Lecteurs 1 097