Legend, Tome 3 : Champion

Description ajoutée par lemondedunechataigne 2013-06-22T20:16:03+02:00

Il est une légende.

Elle est un prodige.

Qui sera le champion?

June et Day ont beaucoup sacrifié pour le peuple de la République - et pour les autres - et maintenant leur pays entame une nouvelle existence. June revient dans les bonnes grâces de la République, travaillant au sein de l'élite du gouvernement comme Première Élue alors que Day a été affecté à un poste de militaire de haut niveau. Mais ni l'un ni l'autre n'aurait pu prévoir les circonstances qui les réuniront de nouveau. Juste au moment où un traité de paix est imminent, une épidémie de peste provoque la panique dans les colonies, et la guerre menace les villes frontalières de la République. Cette nouvelle souche de peste est plus mortelle que jamais, et June est la seule qui connaît la clé de la défense de son pays. Mais sauver la vie de milliers de personnes signifiera de demander à celui qu'elle aime de renoncer à tout ce qu'il a.

Classement en biblio - 1 230 lecteur

Extrait ajouté par Megane84 2014-07-26T10:37:17+02:00

« - Tu me rends fou, June, murmure-t-il dans mes cheveux.

Tu es la personne la plus effrayante, la plus intelligente et la plus courageuse que je connaisse. Parfois, j'ai du mal à garder mon souffle parce-que je fais tellement d'efforts pour rester à ta hauteur. Il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. Tu le sais, n'est-ce pas ?

J'incline la tête pour le regarder. Ses yeux reflètent les lumières lointaines des JumboTron, un arc-en-ciel de couleurs nocturnes.

- Des milliards de gens naîtront et parcourront ce monde, June, mais il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. »

Commentaire ajouté par thjess

Ce livre est plein d'action et d'émotions. Day et June deviennent plus matures. Après la fin du deuxième tome, j'avais vraiment peur que leur relation ne soit plus jamais pareille, mais elle n'a pas changé tant que ça. Je dirais même qu'après huit mois séparés, elle est plus forte.

On voit mieux ce qui se passe dans le reste du monde et on a enfin des date précises pour les événements du livre et du passé (inondations, formation de la République, etc.)ce qui est très différent des autres dystopies.

La fin m'a fait versé quelques larmes et m'a mise un peu en colère, je n'arrive pas à décider si elle est belle ou triste, probablement les deux. En même temps, c'est une fin appropriée pour cette histoire. J'ai vraiment vraiment eu peur au moment où la fin se dirigeait vers une fin «à la Allegiant». Une chance que ça n'a pas été le cas, parce que je crois que j'aurais démoli ma liseuse.

Ainsi s'achève la saga de Legend. Un troisième tome rempli d'émotions et de rebondissements. Legend et Prodigy ont mis la barre haute, mais Champion dépasse toutes mes espérances. C'est une pure merveille ! Peu d'auteurs écrivent une fin aussi impressionnante que celle-ci.

J'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages et il en est dure de s'en détacher. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire. Et que dire de Day et de June ? Je suis littéralement tombée amoureuse de ce couple. Et c'est avec le cœur lourd que je me sépare d'eux.

Champion est pour moi, l'une des meilleures fin qu'on retrouve rarement dans des sagas. Aussi déchirante et merveilleuse qu'elle peut être, c'est l'une des meilleures. Merci à Marie Lu pour nous avoir fait partager son monde . Merci.

Commentaire ajouté par letty85 2017-10-15T16:05:03+02:00

Quelle époustouflante conclusion !

Ce tome final nous montre à quel point l'auteure a bien construit son univers, tous les événements s'emboîtent à la perfection sans aucun temps mort et l’épilogue conclut la trilogie de façon surprenante et satisfaisante. Je la recommande sans hésitation !

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-10-06T21:06:52+02:00

Une belle fin à cette trilogie! Beaucoup plus de rythme que dans le premier tome 2 et des personnages qui s'approfondissent ! Je recommande !

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2017-09-05T10:37:50+02:00

Une saga du tonnerre! Elle vaut le détour, et Merci vraiment un grand Merci à l'auteur pour cette fin qui m'a fait pleuré tellement j'étais émue! Bref pas une fin à la noix, une fin digne de ce nom!!!

A lire absolument !

Commentaire ajouté par Anneline 2017-09-03T12:52:57+02:00

Quelle fin ! Quelle conclusion ! Un dernier tome, et plus largement une trilogie à lire absolument !

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2017-08-31T22:18:49+02:00

Une fin assez audacieuse, elle m'a fait des frissons !

j'ai trouvé que ce tome était mieux que le précédent.

Commentaire ajouté par Pegh 2017-08-31T10:51:49+02:00

On attend tout de ce dernier tome ...

J'avale les pages, et vois se profiler la fin du livre ...

Encore trop de questions et tellement de possibilités ...

Quelle fin va choisir l'auteur ??

Il vous faudra (sans peine) découvrir les 2 premiers tomes pour répondre à cette question ... Bonne lecture ! ;o)

Commentaire ajouté par sapho 2017-08-14T10:55:24+02:00

Une bonne petite trilogie qui se lit facilement et rapidement. Les personnages sont agréables à suivre, et il y a tellement d'action dans ce tome qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Petit bémol sur certaines scènes, c'est qu'il est assez évident de savoir ce qu'il va se passer avant même d'arriver à la révélation. Par exemple, quand

Spoiler(cliquez pour révéler)
June repère le commandant Jameson et qu'elle se retrouve dans un traquenard ou que Day se réveille du coma et qu'une partie de sa mémoire est effacée
. A part ça, bonne lecture que je recommanderai, surtout à ceux qui veulent se lancer dans ce genre ou les jeunes lecteurs.

Commentaire ajouté par Armenia 2017-08-01T10:55:05+02:00

Alors que June et Day reconstruisait leurs vies chacun de leur côté, le traité de paix entre la République et les Colonies est compromis par une épidémie mortelle qui se propage sur la ligne de front de ces derniers. Les deux adolescents doivent alors se retrouver et s'allier de nouveau avec l'Elector Anden pour sauver la République. Mais pour Day, ce gouvernement qui lui a tout pris vaut-il vraiment le sacrifice qui lui est demandé?

Avec ce dernier tome de la seconde trilogie que je lis d'elle, Marie Lu renforce définitivement sa position dans mon top 5 de mes auteurs préférés.

Que de bonnes choses à dire! Déjà, j'avais hâte de retrouver June et Day, qui sont des personnages que j'apprécie beaucoup et dont l'alchimie et la romance est tout à fait présente. Je n'ai pas été déçue : il arrive parfois qu'au fil des tomes d'une trilogie, les personnages deviennent irritants, mais ici ce n'est pas du tout le cas, c'est même presque le contraire. La romance est toujours très bien construite et les personnages (June, Day, mais aussi les autres comme Tess, Eden ou Anden) sont tout à fait réalistes et rationnels sans en perdent leur humanité, ce qui les rend particulièrement attachants. Oui, les larmes me sont montées aux yeux par moment, mais même si je ne suis pas trop émotionnelle, je n'en ai pas honte quand on en vient à Day, car décidemment, je l'adore.

Le scénario était également presque sans défauts. Il y avait assez d'action, très bien répartie au fil des pages, ce qui pousse le lecteur à continuer sa lecture ; sans parler de l'écriture de Marie Lu, toujours parfaite pour le young adult et la dystopie, fluide et super addictive. Résultat : Champion m'a fait veiller bien trop tard! Je n'avais même pas prévu de le finir le soir même, pourtant ça s'est quand même fait car je ne pouvais pas le lâcher.

J'ai aussi apprécié l'introduction (même si on en voyait un bout dans Prodigy) du monde extérieur à la République, ainsi que l'intrigue politique, tout deux très bien construits et intelligents. On ne s'éloignait pas trop de l'essentiel, cependant c'était très intéressant.

Ce que j'aime dans cette dystopie, c'est qu'elle est également assez réaliste : elle sonnait parfois comme un avertissement destiné à notre société actuelle.

Au final, Champion a mis la barre très haute pour les prochains livres de Marie Lu, et a bien plus que répondu à mes attentes. C'était une lecture addictive et superbe, une conclusion parfaite dans un bouquet final éblouissant et plein d'émotions, que j'ai tout simplement a-do-ré. Marie Lu est donc officiellement géniale et cruelle, souvent les caractéristiques principaux de mes auteurs favoris, à mon grand dam, et j'espère pouvoir vite lire un de ses nouveaux livres.

Commentaire ajouté par Aleks50 2017-07-25T12:41:00+02:00

Contrairement aux deux autres, je n'ai pas eu de mal à entrer dans le livre, je l'ai même dévorée. On se retrouve huit mois après la fin du deuxième tome, soit un an après le début du premier avec les deux protagonistes qui sont séparés (pas pour longtemps). J'ai vraiment adoré ce livre pour plusieurs points : l'alternance de points de vue qui fonctionne toujours aussi bien, du suspense dès le début du livre, on a plus de détail sur la mort de Metias, on découvre réellement Éden et non plus seulement à travers les souvenirs de Day, on découvre aussi l'Antarctique et son modèle de société et enfin, on a plus de détails sur certains exploits de Day. Enfin, je dois dire que j'ai énormément apprécié le personnage d'Anden, qui est plus touchant et plus affirmé dans ce tome. Ce dernier livre est un coup de coeur.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-07-20T17:43:33+02:00

Une très belle fin à cette trilogie que j'ai vraiment aimé.

Champion est à mon sens bien meilleur que l'a été Prodigy. Le niveau de ce tome est aussi bon que le premier.

Nous sommes pris à fond dans cette guerre, dans les émotions des personnages que nous adorons temps. Car ce tome est beaucoup plus fort en émotions que les deux premier.

Les dernières pages m'ont arracher quelques larmes.

J'ai vraiment été surprise par cette trilogie, agréablement. J'en suis vraiment fan. Il y a tout. Amour, émotions, action, suspens avec Legend nous avons tout les ingrédients d'une excellente dystropie.

Legend, Tome 3 : Champion

• France : 2014-06-18 (Français)
  • France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

doubi64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T15:08:31+02:00