Legend, Tome 3 : Champion

Description ajoutée par Bloop 2015-12-30T18:27:40+01:00

June et Day se sont dévoués corps et âme à la République. Leur pays est à l'aube d'une renaissance... jusqu'au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d'éclater. June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu'elle aime.

Classement en biblio - 1 304 lecteur

Extrait ajouté par Megane84 2014-07-26T10:37:17+02:00

« - Tu me rends fou, June, murmure-t-il dans mes cheveux.

Tu es la personne la plus effrayante, la plus intelligente et la plus courageuse que je connaisse. Parfois, j'ai du mal à garder mon souffle parce-que je fais tellement d'efforts pour rester à ta hauteur. Il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. Tu le sais, n'est-ce pas ?

J'incline la tête pour le regarder. Ses yeux reflètent les lumières lointaines des JumboTron, un arc-en-ciel de couleurs nocturnes.

- Des milliards de gens naîtront et parcourront ce monde, June, mais il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. »

Commentaire ajouté par thjess

Ce livre est plein d'action et d'émotions. Day et June deviennent plus matures. Après la fin du deuxième tome, j'avais vraiment peur que leur relation ne soit plus jamais pareille, mais elle n'a pas changé tant que ça. Je dirais même qu'après huit mois séparés, elle est plus forte.

On voit mieux ce qui se passe dans le reste du monde et on a enfin des date précises pour les événements du livre et du passé (inondations, formation de la République, etc.)ce qui est très différent des autres dystopies.

La fin m'a fait versé quelques larmes et m'a mise un peu en colère, je n'arrive pas à décider si elle est belle ou triste, probablement les deux. En même temps, c'est une fin appropriée pour cette histoire. J'ai vraiment vraiment eu peur au moment où la fin se dirigeait vers une fin «à la Allegiant». Une chance que ça n'a pas été le cas, parce que je crois que j'aurais démoli ma liseuse.

Ainsi s'achève la saga de Legend. Un troisième tome rempli d'émotions et de rebondissements. Legend et Prodigy ont mis la barre haute, mais Champion dépasse toutes mes espérances. C'est une pure merveille ! Peu d'auteurs écrivent une fin aussi impressionnante que celle-ci.

J'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages et il en est dure de s'en détacher. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire. Et que dire de Day et de June ? Je suis littéralement tombée amoureuse de ce couple. Et c'est avec le cœur lourd que je me sépare d'eux.

Champion est pour moi, l'une des meilleures fin qu'on retrouve rarement dans des sagas. Aussi déchirante et merveilleuse qu'elle peut être, c'est l'une des meilleures. Merci à Marie Lu pour nous avoir fait partager son monde . Merci.

Commentaire ajouté par Jujupease 2018-04-21T12:39:05+02:00

OMG !!!

Cette put*** de fin est tellement génial et tellement terrifiante !

Cette trilogie est splendide !

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-12T14:37:02+02:00

Une fin inoubliable ! Les héros doivent faire face à de plus en plus de problèmes, et survivre à de plus en plus d'aventures... Je suis trop triste pour Day !Spoiler(cliquez pour révéler)Et pour June aussi ! Il vont devoir tout recommencer de zéro... La perte de mémoire de Day m'a beaucoup fait penser à sœurs sorcières (surtout que l'auteure de ce roman esst remerciée à la fin de Legend, et inversement dans Sœurs sorcières... Elles ont du s'inspirer. Cette trilogie restera pour moi une des plus incroyables !

Commentaire ajouté par Jenu 2018-04-04T17:48:10+02:00

Un dernier tome qui m'a encore plus plu que les deux premiers ( et oui c'est possible !). L'histoire est captivante et pleine de rebondissements, nos deux héros se retrouvent, et que dire de Day ! Mon personnage préféré...Spoiler(cliquez pour révéler)La fin, aussi triste que surprenante, m'a fait verser beaucoup de larmes et je n'arrêtais pas de me dire : Non. Non, ce n'est pas possible. Il n'a pas pu l'oublier ! Pas possiiiiiiible !!!

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-04-03T11:28:07+02:00

J'aurai sans doute dû enchaîner les tomes ça m'aurait permis d'avoir un vrai intérêt pour l'histoire, là je ne me suis rendu compte que je n'avais aucun souvenir du tome précédent les mentions qui en sont faite me disait vaguement quelques chose mais je pouvais pas aller plus que ce qui était dit contrairement au tome 1 qui lui est quand même encore bien présent dans ma tête et qui "étrangement" est aussi le seul en Or. Donc j'était pas dedans je me fichai un peu de ce qui pouvait ce passer même si je leur souhaitait le meilleur mais il me manquait une partit de l'histoire avec ce tome 2 envolé de ma mémoire et j'ai trouvé ça un peu mou je crois que June était plus intéressante en soldat que politicienne Spoiler(cliquez pour révéler)heureusement qu'elle y revient vers la fin.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-22T18:30:23+01:00

Ce troisième tome de Legend est juste fantastique, les personnages sont plus qu'attachants, Day et June s'aiment de plus en plus, c'est juste formidable ! Le personnage de June qui m'avait déçue dans le premier tome, intriguée dans le second est à présent ni plus ni moins mon personnage préféré ! Sa personnalité si forte e son amour de Day la rendent incontournable !!

Commentaire ajouté par letides 2018-03-16T13:36:58+01:00

Voilà un volet qui signe la fin d'une trilogie captivante. Je me suis attachée aux personnages de Day et June. Ce couple m'a complètement conquise. Les dernières pages de cette trilogie sont terribles ; mon petit cœur en a pris un coup.

Ce volume regorge d'action, de manipulation. On trouve aussi une grand part de politique, des remises en questions... J'ai vraiment pris plaisir à découvrir cette saga.

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-03-04T22:20:03+01:00

Je termine ce livre, la gorge nouée. Un final époustouflant.

Le scénario suit son cours, et l'auteure ne commet pas un seul faux pas. Les événements s'enchaînent avec logique, sans qu'on ne puisse prédire la fin.

Les personnages, eux, continuent à évoluer et ne perdent pas de leur crédibilité. Ils sont touchants attachants.

Même si le livre a tous les éléments pour être très bon, je dirai qu'il frôle le parfait, grâce à l'émotion que l'auteure réussit à nous faire passer grâce aux personnages. Et Marie Lu m'a achevée, m'a planté un poignard dan le cœur. Et ce poignard, ce sont les dernières pages. Elles m'ont laissée bouche bée. Elles sont la cerise sur le gâteau, même si l'auteure aurait pu faire un prologue du prologue. Car il n'y en a pas assez. J'en redemande, comme (je pense) la plupart des lecteurs. Alors vous n'imaginez pas la joie que j'ai ressentie quand j'ai vu qu'un suivant allait paraître, un prologue du point de vue de Day.

Ce final était magnifique, excellent. Il a été un feu d'artifices qui a su combler mes attentes, qui les a dépassées. C'était une explosion d'émotions, qui m'ont prise par surprise.

Vous vous doutez par quelle phrase je vais terminer : LISEZ-LE !

Commentaire ajouté par Tessa232 2018-03-02T23:18:54+01:00

Quelle fin ! Quelle histoire magnifique... J'ai fini ce livre en pleurs, la fin est tellement parfaite, avec un brin d'espoir pour ces deux héros géniaux que sont June et Day. La trilogie est un petit bijou que je conseille à tout le monde ! Sans hésitation. Et ce livre est à mon sens particulièrement magique! Je fond littéralement face au lien et à l'amour si fort qui relient June et Day. Pendant tout le livre, l'auteur nous tient en haleine. On a peur pour et avec les personnages, on pleure avec eux, on retient notre souffle avec eux, on rit avec eux. Ces moments où June prie quelque chose pour sauver Day ou quand elle lui dit au revoir, ou quand elle retourne dans son quartier, le quartier de leur rencontre, ces moments sont tellement forts. Champion est un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu. À vrai dire, l'ensemble de la trilogie fait partie des meilleurs livres que j'ai jamais lu. Merci à Marie Lu pour ce magnifique livre.

Commentaire ajouté par Gils 2018-02-28T12:37:04+01:00

Une saga génial en tous points de vu:

-Des personnages attachant!

-Une histoire profondes

-Une trame bien ficelée!

-Aucune baisse de régime!

J'ai pris énormément de plaisir a lire ces romans!

Commentaire ajouté par Dimess47 2018-02-23T06:46:23+01:00

Un dernier tome vraiment super, on ne s'ennuie pas une seconde car nos héros ont vraiment de quoi faire ! Jeune est fidèle à elle même, je n'ai pas été déçu une seule fois par ses choix et l'intrigue est bien recherché - tout comme les solutions de combats. Une bonne série tous publics.

Legend, Tome 3 : Champion

• France : 2014-06-18 (Français)
  • France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

Fran-S l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-13T20:14:12+02:00

Lecteurs 1 304