Legend, Tome 3 : Champion

Description ajoutée par lemondedunechataigne 2013-06-22T20:16:03+02:00

Il est une légende.

Elle est un prodige.

Qui sera le champion?

June et Day ont beaucoup sacrifié pour le peuple de la République - et pour les autres - et maintenant leur pays entame une nouvelle existence. June revient dans les bonnes grâces de la République, travaillant au sein de l'élite du gouvernement comme Première Élue alors que Day a été affecté à un poste de militaire de haut niveau. Mais ni l'un ni l'autre n'aurait pu prévoir les circonstances qui les réuniront de nouveau. Juste au moment où un traité de paix est imminent, une épidémie de peste provoque la panique dans les colonies, et la guerre menace les villes frontalières de la République. Cette nouvelle souche de peste est plus mortelle que jamais, et June est la seule qui connaît la clé de la défense de son pays. Mais sauver la vie de milliers de personnes signifiera de demander à celui qu'elle aime de renoncer à tout ce qu'il a.

Classement en biblio - 1 166 lecteur

Extrait ajouté par Megane84 2014-07-26T10:37:17+02:00

« - Tu me rends fou, June, murmure-t-il dans mes cheveux.

Tu es la personne la plus effrayante, la plus intelligente et la plus courageuse que je connaisse. Parfois, j'ai du mal à garder mon souffle parce-que je fais tellement d'efforts pour rester à ta hauteur. Il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. Tu le sais, n'est-ce pas ?

J'incline la tête pour le regarder. Ses yeux reflètent les lumières lointaines des JumboTron, un arc-en-ciel de couleurs nocturnes.

- Des milliards de gens naîtront et parcourront ce monde, June, mais il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. »

Commentaire ajouté par thjess

Ce livre est plein d'action et d'émotions. Day et June deviennent plus matures. Après la fin du deuxième tome, j'avais vraiment peur que leur relation ne soit plus jamais pareille, mais elle n'a pas changé tant que ça. Je dirais même qu'après huit mois séparés, elle est plus forte.

On voit mieux ce qui se passe dans le reste du monde et on a enfin des date précises pour les événements du livre et du passé (inondations, formation de la République, etc.)ce qui est très différent des autres dystopies.

La fin m'a fait versé quelques larmes et m'a mise un peu en colère, je n'arrive pas à décider si elle est belle ou triste, probablement les deux. En même temps, c'est une fin appropriée pour cette histoire. J'ai vraiment vraiment eu peur au moment où la fin se dirigeait vers une fin «à la Allegiant». Une chance que ça n'a pas été le cas, parce que je crois que j'aurais démoli ma liseuse.

Ainsi s'achève la saga de Legend. Un troisième tome rempli d'émotions et de rebondissements. Legend et Prodigy ont mis la barre haute, mais Champion dépasse toutes mes espérances. C'est une pure merveille ! Peu d'auteurs écrivent une fin aussi impressionnante que celle-ci.

J'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages et il en est dure de s'en détacher. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire. Et que dire de Day et de June ? Je suis littéralement tombée amoureuse de ce couple. Et c'est avec le cœur lourd que je me sépare d'eux.

Champion est pour moi, l'une des meilleures fin qu'on retrouve rarement dans des sagas. Aussi déchirante et merveilleuse qu'elle peut être, c'est l'une des meilleures. Merci à Marie Lu pour nous avoir fait partager son monde . Merci.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par risaj2000 2017-06-17T14:50:05+02:00

J'ai lu les deux premiers tomes il y a très longtemps donc il est vrai que j'ai eu un peu peur de ne pas m'intégrer totalement dans ma lecture. Il faut dire qu'au début j'ai eu du mal à me souvenir où s'était terminer le tome précédent mais heureusement toutes ces questions se sont vite faites oubliées.

J'ai été rapidement immergé dans le monde de June et Day, ces personnages m'ont fait ressentir tellement d'émotions, la peur, la tristesse bref je me suis retrouvée plus d'une fois les larmes aux yeux et ça ne m'arrive pas souvent.

Ce tome a été passionnant c'est le moins que je puisse dire, remplit d'action, plus d'une fois je me suis retrouvée à avoir peur pour nos personnages, il leur en arrive des aventures.

Belle conclusion a une sublime trilogie je suis contente d'avoir enfin pu terminer cette trilogie remplit d'aventure et d'émotion. Je suis heureuse d'avoir pu rencontrer tous ces fabuleux personnages que se soit Eden, Tess, Pascao, Anden et bien évidemment June et Day.

Commentaire ajouté par taraty 2017-06-17T07:18:19+02:00

J'ai adoré cette fin. Bien sûr je me sens triste de quitter ces personnages qui sont vraiment géniaux mais la lecture de ce troisième tome en valait vraiment le coup.

Commentaire ajouté par LilaJune 2017-06-16T19:44:23+02:00

Je suis encore toute retournée.

Wahou.

Juste wahou.

Ce troisième tome est encore meilleur que les deux premiers. Encore plus d'action, de rebondissement et tellement addictif ! Les personnages sont tellement merveilleux, ils sonnent toujours vrai. La relation entre June et Day est très complexe et on vit avec eux toutes leurs émotions (et on ne peut que les adorer). Tess et Eden sont adorables aussi, ils leur arrive tellement de choses mais ils se relèvent et se battent, ils ont bon cœur et j'ai été totalement conquise. Tout ce qu'on apprend sur l'univers de Legend rend la saga encore meilleure et elle envoie un beau message, à mon sens, vers la fin. Enfin, tout le livre en fait.

Je suis encore très émue par la fin. Après avoir eu le cœur ratatiné, en miette, il est revenu lentement à la vie, avec un sentiment un peu étrange (j'ai dû me plonger dans un autre livre immédiatement après tellement j'étais bouleversée). C'était fabuleux. Et déchirant. Mais tellement beau et finalement, c'était ce qu'il fallait.

La plume de Marie Lu a un accent de vérité qui fait du bien et qui fait vivre d'incroyables aventures.

Commentaire ajouté par Theon 2017-06-05T00:18:35+02:00

Troisième tome fabuleux tout simplement. En terme d'action je l'ai trouvé bien meilleur que les deux premiers, cependant les motions sont moins fortement ressenties ici.

C'est peut être parce que je l'ai lu en anglais, mais il m'a moins touché émotionnellement parlant.

A lire évidemment !

Commentaire ajouté par Sonia-16 2017-05-21T10:51:02+02:00

Une magnifique trilogie. Passionnante avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Cha249 2017-05-01T19:14:08+02:00

Je n'ai pas lâché le livre avant de l'avoir fini. Les personnages ont changé, on voit plus les faiblesses de Day. Il se passe moins de choses mais ce dernier tome est aussi passionnant que les précédents.

Commentaire ajouté par carolannberube1 2017-04-25T21:10:58+02:00

Je crois que ce roman est aussi bon que les deux premiers et je l'ai dévoré dès la première page!

Commentaire ajouté par Petitementeuse 2017-04-19T22:56:56+02:00

J'ai enfin fini cette trilogie et elle ne m'a pas déçue  !

Au début j'étais pas mal paumé sur qui était qui et qui avait fait quoi mais après ça allais. J'ai pu pleinement reprendre le fil de l'histoire et retrouver nos héros.

Parlons d'eux justement, je les ai trouvés beaucoup plus sentimentaux, chacun ouvrant sa carapace et se dévoilant un peu plus à nos yeux. Oui, June et Day m'ont tout les deux beaucoup plus dans ce tome. Comme d'autres personnages secondaires ; le premier que je citerais est Eden, je l'ai trouvé très mature pour son âge

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si je comprend la réaction de Daniel au fait que l'on fasse des "expériences" sur lui, Eden a vraiment ce côté patriotes et il va quand même réussir à faire changer son frère d'avis. Un exploit !

Après je dirais Pascao, Je ne m'en souvenais pas mais il fut quand même une agréable surprise, dévoué à sa cause et prêt à tout pour aider Day et June.

Et en dernier me vient Anden qui m'est bien sympathique avec toutes les responsabilités qu'ils endurent sans relâche.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et même si j'adore le couple June/Day, j'ai quand même un petit pincement au cœur en pensant à sa solitude. J'espère qu'il trouvera quelqu'un de bien pour lui.

Après ce point personnages j'en vient à l'intrigue que j'ai tout bonnement adoré ! Et on découvre d'autres contrés tous autant passionnantes

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'évolution technologique de l'Antarctique m'a bluffé  !

Bref c'est un tome remplit action avec une fin sublime et original qui nous ravis au plus au point !

Commentaire ajouté par BookSlove007 2017-03-10T23:06:25+01:00

Décidément, chaque tome est meilleur que le précédent. J'ai complètement adoré celui-ci. L'action bat son plein, les rebondissements ne cessent de nous étonner, j'ai été de nombreuses fois prise par surprise, et les personnages évoluent. Nos héros sont tiraillées entre patriotisme, famille et amour. C'est absolument fantastique. On ne s'ennui vraiment pas dans ce dernier tome.

Enfin bref, je tire mon chapeau à cette auteure, qui a réussit à me plaire, malgré un début pas si bien que ça.

Commentaire ajouté par Tarso 2017-03-05T12:21:22+01:00

J'ai adoré ce tome ! Plus que le deuxième ! Top top top !

Déjà les histoires d'amour un peu plus présentes, avec Anden (aaah je craque pour lui !!), June et Day. Enfin ça se concrétise. Moi qui voulait un petit bout d'histoire avec Anden je suis contente aussi...! J'ai adoré.

La fin est triste et tellement belle, voilà une fin réussie avec brio.

On voit moins Tess peut-être est-ce pour cela aussi que j'ai préféré ce tome au précédent...

De l'action, des rebondissements, ce livre est la conclusion d'une belle dystopie !

• France : 2014-06-18 (Français)
  • France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

maaars l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-28T16:57:26+02:00

Lecteurs 1 166