Legend, Tome 3 : Champion

Description ajoutée par Bloop 2015-12-30T18:27:40+01:00

June et Day se sont dévoués corps et âme à la République. Leur pays est à l'aube d'une renaissance... jusqu'au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d'éclater. June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu'elle aime.

Classement en biblio - 1 261 lecteur

Extrait ajouté par Megane84 2014-07-26T10:37:17+02:00

« - Tu me rends fou, June, murmure-t-il dans mes cheveux.

Tu es la personne la plus effrayante, la plus intelligente et la plus courageuse que je connaisse. Parfois, j'ai du mal à garder mon souffle parce-que je fais tellement d'efforts pour rester à ta hauteur. Il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. Tu le sais, n'est-ce pas ?

J'incline la tête pour le regarder. Ses yeux reflètent les lumières lointaines des JumboTron, un arc-en-ciel de couleurs nocturnes.

- Des milliards de gens naîtront et parcourront ce monde, June, mais il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. »

Commentaire ajouté par thjess

Ce livre est plein d'action et d'émotions. Day et June deviennent plus matures. Après la fin du deuxième tome, j'avais vraiment peur que leur relation ne soit plus jamais pareille, mais elle n'a pas changé tant que ça. Je dirais même qu'après huit mois séparés, elle est plus forte.

On voit mieux ce qui se passe dans le reste du monde et on a enfin des date précises pour les événements du livre et du passé (inondations, formation de la République, etc.)ce qui est très différent des autres dystopies.

La fin m'a fait versé quelques larmes et m'a mise un peu en colère, je n'arrive pas à décider si elle est belle ou triste, probablement les deux. En même temps, c'est une fin appropriée pour cette histoire. J'ai vraiment vraiment eu peur au moment où la fin se dirigeait vers une fin «à la Allegiant». Une chance que ça n'a pas été le cas, parce que je crois que j'aurais démoli ma liseuse.

Ainsi s'achève la saga de Legend. Un troisième tome rempli d'émotions et de rebondissements. Legend et Prodigy ont mis la barre haute, mais Champion dépasse toutes mes espérances. C'est une pure merveille ! Peu d'auteurs écrivent une fin aussi impressionnante que celle-ci.

J'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages et il en est dure de s'en détacher. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire. Et que dire de Day et de June ? Je suis littéralement tombée amoureuse de ce couple. Et c'est avec le cœur lourd que je me sépare d'eux.

Champion est pour moi, l'une des meilleures fin qu'on retrouve rarement dans des sagas. Aussi déchirante et merveilleuse qu'elle peut être, c'est l'une des meilleures. Merci à Marie Lu pour nous avoir fait partager son monde . Merci.

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2018-01-05T14:36:37+01:00

Je trouve que c'est un très beau final.

J'ai plus retrouvé le style d'écriture de Marie Lu dans ce livre que dans le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Kenzabooks 2017-11-29T23:08:12+01:00

Juste...waouh.

C'est assez spécial : cette triologie est parfaite et pourtant, moi qui voudrais décrire mon ressentie, mon avis, j'en perd mes mots.

Je préfère ne pas trop dire sinon mon avis sera un brouillon et je crois bien que c'est ainsi avec tout mes coups de cœur.

Mais je peux quand même faire un résumé : il y a de l'action, des descriptions comme je les aimes tant. L'histoire d'amour de June et Day n'était pas gnangnan, le degré de romance était suffisant pour une histoire comme celle-là.

Moi qui n'apprécie pas les livres à plusieurs vues, je tiens à tirer mon chapeau à Marie Lu, car c'est la première fois que j'ai apprécié. En effet, aucun des points de vu n'était sans importance.

Je vais terminer avec ce qui me trotte encore dans la tete : MAIS QUELLE FIN !

Elle est d'une finness tout en étant déchirante à la fois. C'était tellement beau... mais surtout nostalgique. On sent que June a mûri, mais qu'elle est toujours là : elle reste la même, elle reste June.

Mon tome préféré : je ne peux pas choisir !

Commentaire ajouté par Lea01 2017-11-29T22:57:28+01:00

OGM! Ce livre est une pure merveille rien que pour l'écriture merci a Marie Lu. Parcontre la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
serieux DIX ANS ils leur a fallu 10 ans pour ce retrouver et que day retrouve la mémoire franchement j'ai failli démolir ma lisseuse
sinon je vous conseil ce livre! Merci Marie Lu

Commentaire ajouté par sofililou 2017-11-03T19:30:39+01:00

Ce dernier tome de la saga est vraiment parfait!

L’histoire suit son cours sans s’arrêter et nous tient jusqu’au bout. On adore les personnages. Et l’histoire d’amour difficile entre Day et June.

Et cette fin...

Rien ne sert d’en dire plus, ce livre est génial!!

Commentaire ajouté par letty85 2017-10-15T16:05:03+02:00

Quelle époustouflante conclusion !

Ce tome final nous montre à quel point l'auteure a bien construit son univers, tous les événements s'emboîtent à la perfection sans aucun temps mort et l’épilogue conclut la trilogie de façon surprenante et satisfaisante. Je la recommande sans hésitation !

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-10-06T21:06:52+02:00

Une belle fin à cette trilogie! Beaucoup plus de rythme que dans le premier tome 2 et des personnages qui s'approfondissent ! Je recommande !

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2017-09-05T10:37:50+02:00

Une saga du tonnerre! Elle vaut le détour, et Merci vraiment un grand Merci à l'auteur pour cette fin qui m'a fait pleuré tellement j'étais émue! Bref pas une fin à la noix, une fin digne de ce nom!!!

A lire absolument !

Commentaire ajouté par Anneline 2017-09-03T12:52:57+02:00

Quelle fin ! Quelle conclusion ! Un dernier tome, et plus largement une trilogie à lire absolument !

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2017-08-31T22:18:49+02:00

Une fin assez audacieuse, elle m'a fait des frissons !

j'ai trouvé que ce tome était mieux que le précédent.

Commentaire ajouté par Pegh 2017-08-31T10:51:49+02:00

On attend tout de ce dernier tome ...

J'avale les pages, et vois se profiler la fin du livre ...

Encore trop de questions et tellement de possibilités ...

Quelle fin va choisir l'auteur ??

Il vous faudra (sans peine) découvrir les 2 premiers tomes pour répondre à cette question ... Bonne lecture ! ;o)

Legend, Tome 3 : Champion

• France : 2014-06-18 (Français)
  • France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

Inesak l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T23:47:54+01:00

Lecteurs 1 261