Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Megane84 2014-07-26T10:37:17+02:00

« - Tu me rends fou, June, murmure-t-il dans mes cheveux.

Tu es la personne la plus effrayante, la plus intelligente et la plus courageuse que je connaisse. Parfois, j'ai du mal à garder mon souffle parce-que je fais tellement d'efforts pour rester à ta hauteur. Il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. Tu le sais, n'est-ce pas ?

J'incline la tête pour le regarder. Ses yeux reflètent les lumières lointaines des JumboTron, un arc-en-ciel de couleurs nocturnes.

- Des milliards de gens naîtront et parcourront ce monde, June, mais il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par DML12 2015-06-30T00:31:23+02:00

« Il s'interrompt pour me regarder. Le spectacle de son angoisse me foudroie.

- Pourquoi est-ce que je me fais ça ? Je te vois et je me sens…

Ses yeux s'emplissent de larmes . C'en est plus que je ne peux en supporter. Il s'éloigne de deux pas et revient vers moi, comme un animal en cage.

- Est-ce que tu m'aimes seulement ? demande-t-il brusquement. (Il me saisit par les épaules) Je t'ai dit ce que j'éprouvais pour toi et mon sentiments n'ont pas changé. Mais toi, tu ne m'as jamais rien dit. Et je suis incapable de deviner ce que tu penses de moi. Et puis tu m'as donné cet anneau… ( Il s'interrompit de nouveau et lève la main.) Je suis complètement perdu.

Il se rapproche et je sens ses lèvres effleurer mon oreille. Je tremble comme une feuille.

- Est-ce que tu en as la moindre idée ? demande-t-il d'une voix douce, rauque et brisée. Est-ce que tu as la moindre idée de … combien je voudrais… (Il s'écarte assez longtemps pour me regarder dans les yeux d'un air désespéré.) Si tu ne m'aimes pas, dis-le-moi. Il faut que tu m'aides. Si tu n'éprouves rien pour moi, ce sera clair. Ce sera plus facile de rester loin de toi, hein ? Je pourrai me faire une raison. (Il parle comme s'il essayait de se convaincre.) Je pourrais me faire une raison si tu ne m'aimes pas.

Il prononce ces paroles comme si j'étais plus forte que lui, mais ce n'est pas le cas. Je ne supporte pas cette situation mieux que lui.

-Non, dis-je, les dents serrées et les yeux pleins de larmes. Je ne peux pas t'aider. Je ne peux pas t'aider parce que je t'aime.

Voilà, je l'ai dit.

-Je t'aime, répété-je.

Un mélange de joie et de tristesse passe sur le visage de Day. Il semble si fragile. Je comprends soudain à quel point il est sensible et vulnérable à mes paroles. Il m'aime de toute son âme. Il est ainsi. »

P.262

Afficher en entier
Extrait ajouté par -June- 2013-12-16T23:01:33+01:00

June

-Je pense ne plus me soucier de toi, que les choses sont plus faciles car tu es loin de moi, et tout d'un coup je suis a nouveau ici.

Day s'arrête pour me regarder. L'angoisse dans son regard est un couteau tranchant dans mon coeur.

- Pourquoi dois-je le faire pour moi-même ?

Je le vois et je sens qu'il a maintenant les larmes aux yeux. C'est plus que ce que je peux supporter. Il s'eloigne de quelques pas et puis se retourne comme un animal en cage.

-Tu m'aimes encore ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Megane84 2014-07-26T10:35:53+02:00

« - Salut, dit-il. Je m'appelle Daniel.

- Salut, dis-je. Je suis June. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par lemondedunechataigne 2013-09-26T21:24:51+02:00

- Qu'est-ce que c'est ?

- Un couteau à beurre.

Day fronce les sourcils, glisse son doigt le long de son bord arrondi.

- Ceci, murmure t-il, n'est pas un couteau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lemondedunechataigne 2013-08-17T22:27:13+02:00

J'ai pensé à toi tous les jours depuis qu'on a échangé ces adieux, je suis désolé de ne pas être entrer en contact avec toi, je regrette que tu ne sois pas entré en contact avec moi. Tu me manques. Tu me manques.

Afficher en entier
Extrait ajouté par DML12 2015-06-30T00:48:08+02:00

« Mais… June.

Avec elle, j'ai l'impression que mon coeur vole en éclats - comme je l'avais craint - et je n'ai pas la moindre envie de rassembler les morceaux. Les barrières que j'avais dressés autour de moi, les efforts que j'avais faits pour faire taire mes sentiments … Tout a disparu. Tout a été réduit à néant. Dans la sombre lumière bleutée de la nuit, je tends la main et je caresse les courbes de son corps. Je respire encore par-à-coups. Je ne veux pas être le premier à prendre la parole. Ma poitrine se presse contre son dos et mon bras repose confortablement sur sa hanche. Ses cheveux forment une corde sombre et luisante sur son cou. J'appuie mon visage sur sa peau si douce. Un million de pensées me traversent l'esprit mais, comme elle, je ne dis rien.

Parce qu'il n'y a rien à dire. »

P.267

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkylarGray 2015-10-04T17:06:58+02:00

« Laissez-le vivre.

Par pitié, ne l'arrachez pas à ce monde. Par pitié, ne le laissez pas mourir ici, dans mes bras. Pas après tout ce que nous avons enduré ensemble. Pas après tout ceux que Vous avez déjà pris. Par pitié, je Vous en supplie, laissez le vivre. Je suis prête à tout pour lui sauver la vie. Je ferai tout ce que Vous me demandez. Une promesse aussi naïve Vous fait peut-être rire, mais je peux Vous jurer que je suis sincère. Et je me fiche de savoir si cela n'a aucun sens, si cela est impossible. Laissez-le vivre. Je ne supporterai pas de le perdre une fois de plus. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chandrama_257 2015-08-31T12:03:06+02:00

- Tu me rends fou, June, murmure-t-il dans mes cheveux. Tu es la personne la plus effrayante, la plus intelligente et la plus courageuse que je connaisse. Parfois, j'ai du mal à garder mon souffle parce que je fais tellement d'efforts pour rester à ta hauteur. Il n'y aura jamais quelqu'un comme toi. Tu le sais n'est-ce pas ?

J'incline la tête pour le regarder. Ses yeux reflètent les lumières lointaines des JumboTron,un arc-en-ciel de couleurs nocturnes.

- Des milliards de gens naîtront et parcourront ce monde, June, mais il n'y aura jamais plu quelqu'un comme toi.

Mon coeur gonfle tant que j'ai l'impression qu'il va exploser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lily01 2014-08-28T21:20:56+02:00

Je ne me sens tellement pas à ma place ici. Qu'importe combien la République me paye, je serais toujours le garçon des rues.

Et j'avais oublié qu'un garçon des rues n'est pas digne d'un futur princeps.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode