Legend (T1 à T3)

Description ajoutée par Gkone 2017-10-03T17:10:32+02:00

ATTENTION ÉVÉNEMENT ! Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

1 - Legend

2 - Prodigy

3 - Champion

Entrez dans la légende...

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée.

Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter.

Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer... jusqu’au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

« Un thriller romantique dans un monde post-apocalyptique où les apparences sont trompeuses : inoubliable. » Kami Garcia, auteure de 16 Lunes

« Un scénario réglé au millimètre, des personnages fouillés et de l'émotion : Legend mérite tous les éloges. » The New York Times Book Review

Extrait ajouté par Cocoroco 2018-03-15T15:42:11+01:00

-Je ne sais pas si quelqu'un t'a déjà dit ça..., souffle t-il avec une telle tendresse que je ne peux m'empêcher de lever la tête pour le regarder.(...) Mais tu es vraiment très séduisante.

(...)

- Je pourrais dire la même chose de toi. (Je fais une pause). Au cas où tu ne le saurais pas.

Un sourire se dessine lentement sur ses lèvres.

-Oh ! mais je le sais. Fais-moi confiance sur ce point.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2020-04-23T03:03:40+02:00

Je m’attendais à un petit livre cool pour les jeunes et je me suis retrouvé avec un livre que je n’arrivais pas à lâcher : j’en ai dévoré les 3 tomes avec un troisième tome génialissime. Quel final !

Bien sûr on s’y attend un peu, Spoiler(cliquez pour révéler)mais le doute subsiste jusqu’au bout. Après tout, l’auteur peut faire ce qu’il veut avec ses personnages. Et une fin dramatique, ça a aussi de la gueule. J’ai même arrêté de lire par moment de peur de découvrir ce qui pourrait arriver à la fin.

Vraiment très sympa. Une belle lecture. Le sort qui s’acharne sur les deux personnages principaux, du début à la fin.

Un super moment de lecture. Et cette fin, je ne m’en remets toujours pas !

Commentaire ajouté par SolenneLG 2018-03-31T19:00:34+02:00

ça y est j'ai enfin terminé cette saga commencé l'année passée pour un challenge. Le genre dystopie n'est pas vraiment mon genre préféré donc je dois avouer que je n'avais pas toujours envie de me plonger dans les pages de cette intégrale même si j'avais très envie de connaitre la fin de cette histoire.

Je me suis beaucoup attachée à June et à Day dès les premières pages du premier tome et j'ai adoré suivre leur évolution au fil des tomes.

Le contexte politique de leur pays n'est pas simple mais leur position leur impose de prendre des décisions importantes, pas seulement pour eux mêmes mais pour toute la population. J'ai aimé qu'ils soient tous les deux des êtres réfléchis et intelligents et il n'y a que peu de fois où je n'ai pas compris leur décision Spoiler(cliquez pour révéler)sauf quand Day décide de prendre ses distances avec June à cause de sa maladie évidemment.

La fin m'a beaucoup surprise mais avec le recul je pense que c'est la meilleure fin qui aurait pu être écrite.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-13T13:39:21+01:00

J'ai beaucoup aimé l'ensemble des tomes de legend bien que j'ai une préférence pour Champion

Legend (T1 à T3)

• France : 2017-11-01 (Français)