Legend, Tome 1

Description ajoutée par Jemoon96 2012-09-23T12:24:03+02:00

Résumé de la quatrième de couverture :

"June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée.

Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter.

Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné.

Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?"

Extrait ajouté par Megane84 2012-10-16T23:39:51+02:00

« - ...Je ne t'ai jamais poser la question à propos de ton nom de rue. Pourquoi "Day" ? pourquoi "Jour" ?

- Un jour, c'est vingt-quatre heures. Vingt-quatre heures pendant lesquelles tout est possible. Tu vis dans l'instant, tu meurs dans l'instant, tu affrontes la vis un jour à la fois.

Il regarde en direction de la porte ouverte. Un sombre rideau de pluie cache le monde extérieur.

- Tu essaies d'atteindre la lumière, ajoute-t-il. »

Elle est l'élite de l'armée / Il est l'ennemie public n°1

Tout les oppose, pourtant, ils se ressemblent...

Un livre dystopique comme on les aime !

June est intelligente, riche, réfléchit et fidèle à sa République.

Day est intelligent, pauvre, réfléchit et déteste la République.

Dans ce livre, nous avons deux personnages jeunes qui ont tout les deux grandit trop vite à cause de plusieurs éléments...

Dans ce monde ci, Chaque enfant de 10 ans passe un teste, qui déterminera leur vie futur, leurs études, et leur métier.

Nos deux protagonistes sont opposé l'un à l'autre et alors que tout devrait les opposer, ils se rapproche dangereusement.

Legend est un livre explosif. La première partie nous plonge dans le monde de nos deux personnages complètement différent, puis la deuxième partie est une explosion de sensation, stressant, et éprouvant.

La lecture est fluide et le livre se termine bien trop vite ! On a que trois mots quand on ferme le livre c'est : VIVEMENT LA SUITE !

Je le conseil à tout le monde ! Ce livre est une agréable surprise !

Ce livre est juste WAHOU ! J'ai commencé par me dire que c'était encore un sujet qui commence à s'épuiser mais pas du tout ! Que dire à part que c'est sans doute l'une des meilleures dystopies que j'ai lu ! La tension qui règne est palpable à chaque seconde que ce soit du côté de June ou de celui de Day.

L'écriture de l'auteure est très agréable, fluide et rythmée.

Un magnifique livre qui se lit vite et dont il est très difficile de le lâcher une fois commencé.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Guiro30 2021-01-18T23:53:50+01:00

Magnifique trilogie! L'histoire s'enchaine rapidement sauf pour le tome 3 il y a quelques longueurs. Il manque pour moi quelques informations que j'aurais aimé avoir et des souvenirs qui n'auraient pas du être là. Si vous aimez les dystopie, l'action et avoir des émotions, je vous conseille Legend!

Commentaire ajouté par ein_Buch 2021-01-14T13:20:00+01:00

Ce livre m'avait été conseillé par une amie il y a maintenant une petite dizaine d'années et pourtant je ne l'avais pas encore lu.

J'ai fini par le lire en lecture commune et à raison de dix chapitres par jour, je l'ai terminé en 4 jours.

Dès le début, l'histoire se met en place, mais il m'a bien fallu huit chapitres pour commencer à avoir de l'empathie pour les personnages. Le moins qu'on puisse dire, c'est que monde dur et froid dans lequel ils vivent est tout sauf accueillant !

Bien que parfois un peu simpliste à mon gout ("des méchants sont au pouvoir et ils manipulent tout le monde en laissant la grande majorité du peuple vivre dans la misère") je pense que le monde d'écrit par l'autrice a un gros potentiel, ce qui présage plein de bonnes choses pour la suite.

Je la lirai donc avec un grand plaisir !

Commentaire ajouté par Freerique 2021-01-03T19:34:24+01:00

J'ai un avis mitigée sur ce livre qu'il se lit très facilement et qui est assez agréable. J'ai toutefois quelques retenues notamment par rapport à quelques éléments qui me paraissent incohérents, comme l'âge des protagonistes par exemple.

Commentaire ajouté par mariane8 2020-11-03T04:34:51+01:00

Bon premier tome avec une histoire assez accrocheuse. J'aurais aimé que les personnages soient plus approfondis et qu'on en connaisse plus sur eux. L'intrigue est bonne et me donne réellement l'envie pour poursuivre cette série!

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2020-10-04T15:12:56+02:00

L'histoire était plaisante mais il manquait un je ne sais quoi pour vraiment me plaire. Néanmoins j'ai passé un bon moment en lisant ce premier tome et je vais lire la suite.

On retrouve ici une dystopie et deux protagonistes qui semblent opposés dans cette histoire. Je n'ai pas trop apprécier le jeune âge des deux personnages. Je trouvais plutôt irréaliste qu'ils aient fait certaines choses expliqués dans le livre entre l'age de 10 et 15 ans... Mais c'est un détail

Spoiler(cliquez pour révéler)Sérieusement ? Escaladé plus de 4 étages en moins de 10 secondes avant l'âge de ses 15 ans ? Sans entrainement? Venant de la rue seulement ?

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-08-17T19:46:39+02:00

un excellent premier tome je me suis plongée dedans et totalement absorbée il est addictif. Tout est réuni rebondissements une réellle histoire, des personnages prenants de la romance de l'amitié

bref je continue de suite avec le tome 2

Commentaire ajouté par MeguyC 2020-08-09T19:23:47+02:00

C'est un bon livre que j'ai apprécier. Mais quelques petits détails mon empêcher d'avoir un coup de cœur pour cette dystopie. Premièrement je n'es pas réussie à m'attacher aux personnages, ils n'étaient pas assez développer à mon goût. Et deuxièmement, l'histoire d'amour arrive trop vite. Ils se rencontre et paf quelques heures après ils s'embrasse avec passion... Je crois au coup de foudre, mes de la a embrasser une personne dont tu ne connais rien, pas même son prénom, c'est pas pour moi.

Néanmoins l'écriture de l'auteur et fluide et très agréable à lire. Le tome 1 comporte peut de pages, il se lis donc très vite.

Commentaire ajouté par Alexandrac 2020-08-07T12:48:32+02:00

Dystopie vraiment géniale, June et Day apprennent à se connaître, June découvre que tout ce qu’elle croyait vrai ne l’est pas forcément...

Ensemble ils peuvent accomplir beaucoup de choses ...

Commentaire ajouté par laserquest6000 2020-08-04T16:08:31+02:00

Je l'ai regardé longtemps avant de finalement me le proposer. Un roman vraiment prenant. Il se lit très rapidement. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-07-22T18:39:52+02:00

J'avais trouvé ce bouquin d'occasion et je me suis dit que c'était l'occasion de le découvrir. Plusieurs mois après, nous y voilà.

Nous sommes aux côtés de June, jeune fille prometteuse pour le pays, et Day, criminel recherché. Sauf qu'évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu pour les deux personnages.

L'histoire était plutôt sympathique à suivre, il y a de l'action, des événements dynamiques, avec une histoire de complots derrière tout ça. Mais justement, on retrouve une nouvelle fois ce schéma de personnage prometteur, patriote et tout le tralala, qui ne se doute de rien, et qui va découvrir du jour au lendemain que le gouvernement cache peut-être des choses (ouah, on ne s'y attendait pas). Et j'avoue que je commence à clairement reconnaître ce schéma, ce qui fait que j'accroche moins à ce genre d'histoire.

Je n'ai pas eu spécialement d'attachement pour les personnages pour être honnête. Je me rends compte que je me répète depuis plusieurs chroniques, mais j'ai vraiment cette impression de distance, de ne pas totalement être en empathie avec les sentiments des personnages. Et ça a été le cas ici, d'autant plus que la relation entre les deux arrivent trop vite à mon goût, ce qui est le genre de choses qui me plait personnellement de moins en moins (même s'il y a des exceptions, bien sûr). Je pense aussi que cela est dû au fait que ces personnages suivent eux-même ce schéma dans ce genre de bouquin dont je parlais plus haut, et qu'ils n'offrent pas vraiment de surprise dans leur personnalité.

La fin ouvre vers une intrigue qui prendra d'autres horizons, et où les enjeux prendront plus d'ampleur, mais mon intérêt n'a pas assez été titillé pour que je ressente l'envie de connaître la suite des aventures de June et Day.

Pour conclure, un roman qui a de l'action, mais qui suit un schéma déjà vu dans ce genre de bouquin. La suite se fera sans moi.

Legend, Tome 1

• France : 2012-09-14 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-01 (Français)
  • Canada : 2015-04-29 - Poche (Français)
  • USA : 2011-11-29 (English)

• Legend, Book 1 : Legend - Anglais
  • Fallender Himmel #1 - Allemand