Legend, Tome 2 : Prodigy

Description ajoutée par lemondedunechataigne 2012-08-23T17:48:34+02:00

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances...

June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés a Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s´enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute : et s´ils s'apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

Extrait ajouté par Megane84 2013-09-21T20:28:29+02:00

« Mais je sens l'adieu dans son baiser et, soudain je n'ai plus la force de retenir mes larmes. Il tremble. Son visage est humide. Je m'accroche à lui de crainte qu'il disparaisse à l'instant où je le lâcherai, de crainte de me retrouver seule dans cette pièce sombre, seule dans le néant.

Day, le garçon des rues qui ne possédait rien d'autre que les vêtements qu'il portait et un éclat de franchise dans ses yeux, le maître de mon cœur.

Le garçon dont l'âme rivalise de beauté avec son corps.

Un rayon de lumière dans un monde de ténèbres.

Mon rayon de lumière. »

Je tourne la dernière page de ce livre et je ne peux m'empêcher de laisser échapper ma tristesse... Puis je me rends compte que le tome 3 n'est pas encore sorti. Une grande frustration !

Ce tome 2 comporte beaucoup d'intensité, d'action, de suspens, un paquet d'émotions et une addiction deux fois plus forte que le premier ! Même à deux heures du matin, lorsque mes yeux piquent, lorsque mes paupières se font lourdes et que le sommeil s’intensifie, je ne pouvais refermer ce livre, je devais absolument connaître la suite ! Et c'est avec les larmes au yeux, que je dus le fermer.

Je pense que je n'ai jamais autant été frustré par une fin comme celle-ci ! J'ai les larmes aux yeux et mes émotions ne s'en remettent pas !

Pour conclure, un tome 2 bien meilleur que le tome 1. Et je remercie Marie Lu pour nous avoir donné tant d'émotions.

C'est avec impatience que j'attends le tome 3.

Je viens de finir la lecture de ce second tome. Il est définitivement meilleur à mes yeux que le premier. J'avais vraiment peur en lisant le synopsis mais j'avais tort. Ce livre est beaucoup plus mature, les personnages sont beaucoup plus développés et complexes, et l'histoire est vraiment bien construite. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3. L'attente va être très longue.

Commentaire ajouté par Reeve 2019-01-18T13:46:59+01:00

J’ai trouvé ce tome 2 meilleur que le premier, on en apprend plus sur les colonies, la république et le reste du monde. J’ai beaucoup apprécié le rôle de Kaede, j’espère que le dernier tome répondra aux questions qui viennent à la fin de celui-ci.

Commentaire ajouté par neawin 2018-12-31T08:21:28+01:00

Une suite dans la continuité du premier. J'ai trouvé un peu plus de longueurs sur ce tome mais je pense aussi qu'il fallait en passer un peu par là pour en apprendre plus sur la politiques des colonies et de la république.

A voir ce qui va se passer maintenant Pour June et Day.

Commentaire ajouté par Bokoue 2018-12-02T12:05:24+01:00

Une belle suite très accrochante et avec des rebondissements et d'actions mais quelques longueurs.

Je trouve que l'héroïne ne dit pas assez ce qu'elle ressent.

Sinon l'histoire est toujours attrayante et je suis impatiente de savoir la suite.

Commentaire ajouté par Esperance 2018-10-28T22:35:17+01:00

Wow ! Ce deuxième tome est beaucoup plus actif que le premier. Il y de l'actions jusqu'à la fin ! On voit, on sent les personnages grandir, prendre des décisions, douter et surtout combattre. Leur relation est aussi belle que bouleversante. Et les dernières pages...bon sang heureusement que j'ai le tome suivant entre les mains.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-27T17:59:10+02:00

Une lecture moyenne mais agréable quand même.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-09-17T17:09:58+02:00

Un tome palpitant malgré une fin déchirante. Je ne peux pas avoir un regard optimiste sur le dernier tome malheureusement, je redoute un peu de le lire.

Commentaire ajouté par loulourourou 2018-08-17T00:18:45+02:00

Encore un tome plein de rebondissement et de suspens même si j'ai eu plus de mal à rentrer dans le livre. Tout est question de point de vue. Je le recommande donc tout de même.

Commentaire ajouté par Pandilicorne 2018-08-15T11:34:43+02:00

Un tome 2 aussi intéressant que le premier, je l'ai lue en 1 jour tellement il m'a captivée. J'ai et je m'attache encore plus à June et Day . Je sais que pour certains le résumé est un peut cliché mais le livre en lui même ne ressemble à aucun autre. Je n'ai jamais lue de livre ressemblant à celui-ci, il est unique. Je conseil cette trilogie.

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2018-07-24T10:52:19+02:00

J'ai lu le premier tome il y a quelques mois, et j'avais absolument adoré! Je n'ai eu aucun mal à replonger dans l'univers, et j'avais oublié à quel point j'aimais les personnages! Une des meilleures dystopies que j'ai pu lire! Ce tome est mieux que le premier je trouve, je vous conseille à tous cette trilogie!

Commentaire ajouté par Anneline 2018-07-03T21:21:17+02:00

Une bonne suite où le style de Marie Lu est toujours présente, même si j'ai été moins happée dans l'univers qu'avec le premier tome, mais je lirai assurément la conclusion de la trilogie.

Legend, Tome 2 : Prodigy

• France : 2013-09-13 (Français)
  • France : 2015-11-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-01 (Français)
  • USA : 2013-01-29 (English)

Mel0201 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T00:10:25+01:00
Rudt le place en liste or
2019-01-01T12:33:57+01:00
neawin le place en liste or
2018-12-31T08:24:50+01:00

• Prodigy: A Legend Novel - Anglais