Legend, Tome 2 : Prodigy

Description ajoutée par lemondedunechataigne 2012-08-23T17:48:34+02:00

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances...

June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés a Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s´enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute : et s´ils s'apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

Classement en biblio - 2 329 lecteurs

Extrait ajouté par Megane84 2013-09-21T20:28:29+02:00

« Mais je sens l'adieu dans son baiser et, soudain je n'ai plus la force de retenir mes larmes. Il tremble. Son visage est humide. Je m'accroche à lui de crainte qu'il disparaisse à l'instant où je le lâcherai, de crainte de me retrouver seule dans cette pièce sombre, seule dans le néant.

Day, le garçon des rues qui ne possédait rien d'autre que les vêtements qu'il portait et un éclat de franchise dans ses yeux, le maître de mon cœur.

Le garçon dont l'âme rivalise de beauté avec son corps.

Un rayon de lumière dans un monde de ténèbres.

Mon rayon de lumière. »

Je tourne la dernière page de ce livre et je ne peux m'empêcher de laisser échapper ma tristesse... Puis je me rends compte que le tome 3 n'est pas encore sorti. Une grande frustration !

Ce tome 2 comporte beaucoup d'intensité, d'action, de suspens, un paquet d'émotions et une addiction deux fois plus forte que le premier ! Même à deux heures du matin, lorsque mes yeux piquent, lorsque mes paupières se font lourdes et que le sommeil s’intensifie, je ne pouvais refermer ce livre, je devais absolument connaître la suite ! Et c'est avec les larmes au yeux, que je dus le fermer.

Je pense que je n'ai jamais autant été frustré par une fin comme celle-ci ! J'ai les larmes aux yeux et mes émotions ne s'en remettent pas !

Pour conclure, un tome 2 bien meilleur que le tome 1. Et je remercie Marie Lu pour nous avoir donné tant d'émotions.

C'est avec impatience que j'attends le tome 3.

Je viens de finir la lecture de ce second tome. Il est définitivement meilleur à mes yeux que le premier. J'avais vraiment peur en lisant le synopsis mais j'avais tort. Ce livre est beaucoup plus mature, les personnages sont beaucoup plus développés et complexes, et l'histoire est vraiment bien construite. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3. L'attente va être très longue.

Commentaire ajouté par angele_brgii 2023-11-11T12:05:45+01:00

Comme Legend, j'ai également déguster Prodigy comme un petit coktail. Marie Lu a trouvé comment le rendre original avec ses touche personelle, ce qui m'impressione beaucoup. Les personnages m'ont fascinée, et je les trouve presque intimidant.

Je recommande.

Commentaire ajouté par Celine-857 2023-08-15T15:47:03+02:00

Ce tome deux m'a un peu déçu. L'histoire est plus fade et cela rend les coquilles narratives bien plus évidentes. Il donne une impression d'un livre à peine travailler, un peu trop naïf.

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-04-12T18:36:46+02:00

On retrouve Day et June se battant contre la République. Cependant, tout n’est pas aussi noir et blanc qu’ils semblent le croire et ils se retrouvent confrontés à gérer et déjouer plusieurs complots, au sein de la République, des Patriotes et probablement même au sein des Colonies. Ce dernier point, on ne le voit que très peu durant ce tome, donc j’imagine qu’il sera beaucoup plus exploré dans Champion.

En soit, les événements qui s’y passent sont assez prévisibles, mais le rythme est plutôt bon. Certes, il y a des éléments de romance qui, à mon sens, ne sont absolument pas nécessaires à l’avancée de l’histoire, à part juste montrer qu’un des personnes n’est plus un enfant, mais il existe d’autre façon pour ça, à mon sens. Et comme pour le premier tome, je l’ai lu en VO.

Commentaire ajouté par Nirvana18 2023-02-26T21:57:28+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome ! Je dois avouer avoir une préférence pour Day plutôt que June mais elle reste très sympathique. Leur duo fonctionne bien d'ailleurs ce qui est bien puisqu'il s'agit d'un point principal de l'histoire !

Les révélations finales sont fracassantes même siSpoiler(cliquez pour révéler) ça m'a agacée de savoir que June est raison, heureusement qu'elle compense par ses mauvais traits de caractères car elle aurait été un personnage trop parfait.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Jadina1708 2022-12-07T13:57:21+01:00

Deuxième tome d'une super trilogie conseillée par une de mes meilleures amies, j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai hâte de lire le dernier tome pour connaître le final de l'histoire !

Commentaire ajouté par Tess_03 2022-11-01T18:20:55+01:00

Émouvant !

Commentaire ajouté par Catherine-23 2022-07-18T14:26:10+02:00

Une suite tout à fait à la hauteur du premier tome, mais avec encore plus de péripéties, d’actions, de trahisons et de revirements! J’ai bien hâte de lire la conclusion de cette trilogie.

Commentaire ajouté par LosUnivers 2022-04-07T20:03:35+02:00

Day et June. Comme le jour et la nuit, tout les oppose. Et pourtant... C'est ensemble qu'ils se battront pour leur pays, pour ce qui leur semble juste.

Une dystopie originale et prenante, avec des personnages attachants et des actions époustouflantes, voilà ce que vous réserve ce deuxième tome de la saga Legend.

J'ai adoré retrouver la plume de Marie Lu : elle est simple, entraînante, vivante. L'auteure nous transporte directement dans son univers effrayant, dans ces nouveaux États-Unis extrêmement contrôlés et injustes, au sein de la République qui, sous ses apparences élégantes, révèle un système gangréné qu'il faut changer. J'ai beaucoup aimé les nuances que l'auteure a apportées : tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Même les plus gentils peuvent se révéler être mauvais.

L'histoire m'a plu du début à la fin et, même si j'ai eu du mal à me replonger dans l'univers (j'avais lu le premier tome il y a quelques années), j'ai été transportée. La romance est prenante et palpitante, les scènes d'action sont décrites avec tant de précision qu'on a l'impression de les vivre vraiment et la trame est si travaillée qu'elle ne peut que vous surprendre.

La fin m'a brisé le coeur. Ce livre est un véritable ascenseur émotionnel. J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome.

Je conseille ce roman aux adolescents et aux adultes et y mets la note de 8/10 !

(Retrouvez mon avis complet sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2022/04/10/legend-tome-2-prodigy/)

Commentaire ajouté par Soolem 2022-01-28T15:14:10+01:00

Pwa, ce deuxième opus a été si addictif !! Et des rebondissements en veux tu en voilà ^^ Je me suis douté de certains évènements mais il y avait toujours une petite surprise qui changeait ce que j'avais penser et j'adore !!

Je ne m'attendais pas à être aussi prise dans ma lecture, c'est ce dont j'avais besoin ne ce moment. De plus, je trouve que cette lecture donne à des réflexions vraiment intéressante sur le système sociétale que l'on vit et sur les mise en place politique dans le temps. J'ai juste adoré.

Commentaire ajouté par Katnissprio 2022-01-24T10:28:10+01:00

J'ai préféré le premier

Legend, Tome 2 : Prodigy

• France : 2013-09-13 (Français)
  • France : 2015-11-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-01 (Français)
  • USA : 2013-01-29 (English)

Ellysse l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T16:11:07+01:00
Eleann l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T23:14:54+01:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T14:10:42+01:00

• Prodigy: A Legend Novel - Anglais