Legend, Tome 2 : Prodigy

Description ajoutée par lemondedunechataigne 2012-08-23T17:48:34+02:00

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances...

June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés a Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s´enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute : et s´ils s'apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

Extrait ajouté par Megane84 2013-09-21T20:28:29+02:00

« Mais je sens l'adieu dans son baiser et, soudain je n'ai plus la force de retenir mes larmes. Il tremble. Son visage est humide. Je m'accroche à lui de crainte qu'il disparaisse à l'instant où je le lâcherai, de crainte de me retrouver seule dans cette pièce sombre, seule dans le néant.

Day, le garçon des rues qui ne possédait rien d'autre que les vêtements qu'il portait et un éclat de franchise dans ses yeux, le maître de mon cœur.

Le garçon dont l'âme rivalise de beauté avec son corps.

Un rayon de lumière dans un monde de ténèbres.

Mon rayon de lumière. »

Je tourne la dernière page de ce livre et je ne peux m'empêcher de laisser échapper ma tristesse... Puis je me rends compte que le tome 3 n'est pas encore sorti. Une grande frustration !

Ce tome 2 comporte beaucoup d'intensité, d'action, de suspens, un paquet d'émotions et une addiction deux fois plus forte que le premier ! Même à deux heures du matin, lorsque mes yeux piquent, lorsque mes paupières se font lourdes et que le sommeil s’intensifie, je ne pouvais refermer ce livre, je devais absolument connaître la suite ! Et c'est avec les larmes au yeux, que je dus le fermer.

Je pense que je n'ai jamais autant été frustré par une fin comme celle-ci ! J'ai les larmes aux yeux et mes émotions ne s'en remettent pas !

Pour conclure, un tome 2 bien meilleur que le tome 1. Et je remercie Marie Lu pour nous avoir donné tant d'émotions.

C'est avec impatience que j'attends le tome 3.

Je viens de finir la lecture de ce second tome. Il est définitivement meilleur à mes yeux que le premier. J'avais vraiment peur en lisant le synopsis mais j'avais tort. Ce livre est beaucoup plus mature, les personnages sont beaucoup plus développés et complexes, et l'histoire est vraiment bien construite. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3. L'attente va être très longue.

Commentaire ajouté par LosUnivers 2022-04-07T20:03:35+02:00

Day et June. Comme le jour et la nuit, tout les oppose. Et pourtant... C'est ensemble qu'ils se battront pour leur pays, pour ce qui leur semble juste.

Une dystopie originale et prenante, avec des personnages attachants et des actions époustouflantes, voilà ce que vous réserve ce deuxième tome de la saga Legend.

J'ai adoré retrouver la plume de Marie Lu : elle est simple, entraînante, vivante. L'auteure nous transporte directement dans son univers effrayant, dans ces nouveaux États-Unis extrêmement contrôlés et injustes, au sein de la République qui, sous ses apparences élégantes, révèle un système gangréné qu'il faut changer. J'ai beaucoup aimé les nuances que l'auteure a apportées : tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Même les plus gentils peuvent se révéler être mauvais.

L'histoire m'a plu du début à la fin et, même si j'ai eu du mal à me replonger dans l'univers (j'avais lu le premier tome il y a quelques années), j'ai été transportée. La romance est prenante et palpitante, les scènes d'action sont décrites avec tant de précision qu'on a l'impression de les vivre vraiment et la trame est si travaillée qu'elle ne peut que vous surprendre.

La fin m'a brisé le coeur. Ce livre est un véritable ascenseur émotionnel. J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome.

Je conseille ce roman aux adolescents et aux adultes et y mets la note de 8/10 !

(Retrouvez mon avis complet sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2022/04/10/legend-tome-2-prodigy/)

Commentaire ajouté par Soolem 2022-01-28T15:14:10+01:00

Pwa, ce deuxième opus a été si addictif !! Et des rebondissements en veux tu en voilà ^^ Je me suis douté de certains évènements mais il y avait toujours une petite surprise qui changeait ce que j'avais penser et j'adore !!

Je ne m'attendais pas à être aussi prise dans ma lecture, c'est ce dont j'avais besoin ne ce moment. De plus, je trouve que cette lecture donne à des réflexions vraiment intéressante sur le système sociétale que l'on vit et sur les mise en place politique dans le temps. J'ai juste adoré.

Commentaire ajouté par Katnissprio 2022-01-24T10:28:10+01:00

J'ai préféré le premier

Commentaire ajouté par Aryia 2021-10-30T12:29:52+02:00

Je reste plutôt mitigée vis-à-vis de ce tome. D’un côté, c’est une très bonne dystopie, qui respecte scrupuleusement les codes du genre, et même si cela rend certaines « révélations » et certains retournements de situations fort prévisibles, on ne peut que se laisser embarquer par cette histoire pleine d’action, où rien ni personne n’est jamais ce qu’il semble être … Mais de l’autre, il y a toujours cette fameuse romance, celle qui vient parasiter toute l’intrigue, la phagocyter tant et si bien qu’on n’a plus qu’une seule envie au bout d’une petite centaine de pages, c’est baffer June, Day et même Tess dans l’espoir qu’ils redeviennent eux-mêmes et qu’on puisse reprendre le cours de l’intrigue principale, celle qu’on venait chercher en ouvrant une dystopie. C’est d’autant plus dommage que l’histoire, justement, prend au fil du temps un tournant parfaitement inattendu, assez rare sur le coup en dystopie, que j’ai donc vraiment très envie de savoir comment tout ceci va bien pouvoir évoluer … mais que j’ai terriblement peur que tout soit gâché par ce double triangle amoureux totalement ridicule. Je vais donc croiser les doigts pour que cet atroce travers soit corrigé dans le troisième tome, pour finir en beauté cette trilogie (qui a parait-il gagné un quatrième tome en anglais, ce qui reste assez étrange pour une trilogie) !

Commentaire ajouté par Myriam-95 2021-09-06T16:38:45+02:00

Un bon livre en général dans la continuité du tome un. L'aspect émotionnelle des personnage est mis un peu plus en évidence, mais j'ai trouvé qui manquait le petit quelque chose qui rendait le tome si spécial. Bonne lecture.

Un tome 2 meilleur que le 1. On sort vraiment du schéma classique qui était bien présent dans le tome précédent où tout était facilement devinable.

D'habitude, dans ce genre de de dystopie, il y a un schéma classique: renverser l'état totalitaire/l'oppresseur qui sont forcément méchants (d'ailleurs c'était vraiment l'esprit du 1). Là on inverse un peu la vapeur, il n'y a pas de vision manichéenne avec d'un côté les méchants et de l'autre les gentils, les rôles ont d'ailleurs souvent tendance à inverser.

Il y a vraiment beaucoup d'action, avec une plume très rythmée, soutenue par des phrases courtes. Ce n'est pas déplaisant car ça se prête bien à l'histoire.

Petit bémol pour la fin, car il y a eu une facilité scénaristique (le mensonge pour protéger quelqu'un, du coup ça relance l'histoire et les personnages vont devoir se retrouver ... classique classique et peu original ...)

Commentaire ajouté par Raph10 2021-07-08T14:35:38+02:00

J'ai bien aimé ce livre, surtout lorsque la fin commence et que l'action est beaucoup plus présente. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'éléments ajoutés à l'histoire qui devenaient inutiles. Je ne peux pas dire que je suis particulièrement excitée de lire le dernier tome, c'est seulement par curiosité que je fini cette trilogie.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2021-04-14T10:13:40+02:00

Toujours autant d'aventures dans ce deuxième tome. J'aime beaucoup la plume de l'auteur très fluide et ce roman se lit tout seul ! June et Day savent se mettre dans de beaux draps !

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2021-04-10T11:21:16+02:00

Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre avec ce tome 2, c'est donc sans attente particulière que je l'ai commencé et j'ai adoré ! Legend avait été un énorme coup de cœur pour moi et Prodigy m'a autant plu. On approfondit vraiment la psychologie des personnages dans ce second tome et c'est toujours un point que j'adore voir développer. L'histoire est addictive, Marie Lu sait comment nous tenir en haleine. Cette fin m'a vraiment fait mal au cœur... et j'ai autant hâte que "peur" de lire la suite !

Commentaire ajouté par Myliria 2021-03-13T14:03:59+01:00

Je suis trèèèès loin d'être déçue par la suite de Legend ! L'histoire continue à nous surprendre avec ses multiples rebondissements et la psychologie des personnages est recherchée. J'ai savouré cette lecture et vous la conseille vivement !

Legend, Tome 2 : Prodigy

• France : 2013-09-13 (Français)
  • France : 2015-11-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-01 (Français)
  • USA : 2013-01-29 (English)

isee l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-05T00:14:26+01:00

• Prodigy: A Legend Novel - Anglais