Legend, Tome 2 : Prodigy

Description ajoutée par lemondedunechataigne 2012-08-23T17:48:34+02:00

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances...

June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés a Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s´enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute : et s´ils s'apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

Extrait ajouté par Megane84 2013-09-21T20:28:29+02:00

« Mais je sens l'adieu dans son baiser et, soudain je n'ai plus la force de retenir mes larmes. Il tremble. Son visage est humide. Je m'accroche à lui de crainte qu'il disparaisse à l'instant où je le lâcherai, de crainte de me retrouver seule dans cette pièce sombre, seule dans le néant.

Day, le garçon des rues qui ne possédait rien d'autre que les vêtements qu'il portait et un éclat de franchise dans ses yeux, le maître de mon cœur.

Le garçon dont l'âme rivalise de beauté avec son corps.

Un rayon de lumière dans un monde de ténèbres.

Mon rayon de lumière. »

Je tourne la dernière page de ce livre et je ne peux m'empêcher de laisser échapper ma tristesse... Puis je me rends compte que le tome 3 n'est pas encore sorti. Une grande frustration !

Ce tome 2 comporte beaucoup d'intensité, d'action, de suspens, un paquet d'émotions et une addiction deux fois plus forte que le premier ! Même à deux heures du matin, lorsque mes yeux piquent, lorsque mes paupières se font lourdes et que le sommeil s’intensifie, je ne pouvais refermer ce livre, je devais absolument connaître la suite ! Et c'est avec les larmes au yeux, que je dus le fermer.

Je pense que je n'ai jamais autant été frustré par une fin comme celle-ci ! J'ai les larmes aux yeux et mes émotions ne s'en remettent pas !

Pour conclure, un tome 2 bien meilleur que le tome 1. Et je remercie Marie Lu pour nous avoir donné tant d'émotions.

C'est avec impatience que j'attends le tome 3.

Je viens de finir la lecture de ce second tome. Il est définitivement meilleur à mes yeux que le premier. J'avais vraiment peur en lisant le synopsis mais j'avais tort. Ce livre est beaucoup plus mature, les personnages sont beaucoup plus développés et complexes, et l'histoire est vraiment bien construite. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3. L'attente va être très longue.

Commentaire ajouté par LadyxCherry 2020-01-14T17:36:21+01:00

J'ai trainé ce tome durant des semaines. Certainement à cause du fait que j'ai attendu + de 2 ans après ma lecture du 1er tome avant de lire celui-ci. Mais après avoir passé la moitié du livre tout est allé très vite et j'ai adoré ! Il ne me reste plus qu'à attaquer le 3e tome (et je n'attendrai pas 2 ans pour le faire cette fois !)

Commentaire ajouté par plumearmel 2020-01-07T08:41:54+01:00

Très décevant . Personnages inconsistants , histoire banale .

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2019-09-02T23:35:24+02:00

J'avais pas mal aimé le premier tome et avais hâte de me plonger dans le deuxième. Et bien laissez-moi vous dire que ce tome-ci est encore meilleur !

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l'alternance de points de vue fonctionne toujours à merveille, les personnages sont davantage creusés et deviennent plus complexes, l'histoire se corse : bref, je n'ai pas grand chose à redire ! "Prodigy" est allé au-delà de mes espérances et j'ai adoré Day et June.

Je sens d'avance que quitter ces personnages à la fin du dernier tome va me briser le cœur... Mais j'ai tout de même hâte de dévorer la suite, qui me paraît très prometteuse.

Commentaire ajouté par nin-n 2019-08-20T21:05:44+02:00

Bon moment. Je n'ai néanmoins pas autant apprécié que le 1er tome (peut-être parce que j'ai eu moins le temps de le lire par rapport à Legend que j'avais lu d'une traite...). La fin m'a laissée... sur ma faim ! J'ai tout de même hâte de lire le dernier tome :)

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2019-07-26T18:43:32+02:00

Wouah!!! Lu en moins de 24h avec 2 enfants dans les pattes: en gros je n'ai pas dormi! Quel récit addictif au possible! J'ai beaucoup aimé même si j'ai préféré le premier tome de pas grand chose. Je conseil cette lecture et je commence le tome 3 de suite!

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-02T22:55:15+02:00

Ce deuxième tome m'a tenu en haleine tout le long! J'ai adoré le tournant que prend l'histoire et les personnages! merci!!

Commentaire ajouté par Moun-1 2019-06-22T22:46:26+02:00

Magnifique j'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent les événements qui se succèdent l'action les émotions cela m'a beaucoup plu mais la fin m'a brisé le coeur pourquoi avoir fait ça a Day et June

Commentaire ajouté par Angie02 2019-06-13T23:54:02+02:00

Parfois, les tomes 2 des séries sont considérés comme moins bon que les premiers. Ici pour moi, c’est clairement l’inverse qui s’est produit. Alors que j’ai trouvé le tome 1 pas très captivant, sans non plus être un mauvais livre, j’ai été très agréablement surprise par ce second tome, qui est plus intéressant, même s’il possédant encore des aspects basiques.

Bien que le début fût assez laborieux par sa lenteur et ses situations classiques, (j’avais presque envie de lâcher le livre tellement j’étais lassé), la suite n’offre pratiquement que du meilleur. Même si l’univers dystopique de l’autrice est très classique (société militaire, rebelle, guerre, division riche et pauvre), elle a su se démarquer des autres en mettant beaucoup plus l’accent sur l’aspect politique, et en éclaircissant beaucoup plus la situation globale du monde dans lequel les personnages évoluent. En plus de faire écho à notre monde actuel, l’univers se révèle un peu moins manichéen qu’il n’en avait l’aire de prime abord. L’histoire est alors moins prévisible que le tome précédent, puisqu’avec les quelques jeux politiques, il est plus difficile de savoir qui joue un rôle ou non. Même si on se doute de certaines choses, on n’a tout de même une pointe de doute au fond de nous. Pour moi c’est vraiment le meilleur point du roman, et qui le rend plus passionnant que le tome 1.

L’écriture de l’autrice a évolué. On sent que la lecture de l’histoire est plus fluide, et les pensées des personnages mieux retranscrits. Il y a encore quelques petites erreurs, comme des descriptions qui se répètent. (J’en ai vraiment marre qu’on précis systématique la couleur des cheveux de Day, même si certains passages le justifient, ou la haute-queue-de-cheval de June)

Un autre point intéressant, c’est que les personnages secondaires du premier tome sont beaucoup plus développés, que ce soit Thomas, Kaede ou Tess. En revanche, je trouve dommage qu’on retrouve très peu de Patriote mis en avant. Le peu que l’on connaît n’est pas assez développé, tandis que pour d’autres, les deux personnages principaux ne prennent même pas la peine de connaître leur nom. Même s’ils ne seront pas importants dans l’intrigue plus tard, ça aurait été sympa de les nommer, pour donner plus de vie à l’histoire et rendre nos héros moins froid et renfermé sur eux-mêmes.

Une autre déception, je suis vraiment déçu par ce que l’autrice a fait de Tess. Spoiler(cliquez pour révéler)La rendre amoureuse de Day était pour moi vraiment une mauvaise idée, parce que même si ces paroles sont justes, elle ne semble animée que par la jalousie qu’elle porte à June. Et pitié la réaction de Day envers Tess est vraiment pitoyable. À aucun moment il ne met les points sur les i avec elle.

Mais Day est presque tout le long du tome une catastrophe ambulante. Pour moi, les épreuves qu’il doit affronter son inférieur à ceux de June, qui s’en prend vraiment plein la gueule. June est la seule à se remettre véritable en question, à faire des erreurs et à les reconnaître, tandis que Day a beaucoup moins de pression sur les épaules.

Bien sûr, June n’est pas parfaite, elle a des défauts qui sont souligné à plusieurs reprise dans le livre, contrairement à Day. Il n’y a pas inégalité de traitement là ? Bon je fais peut-être preuve d’un peu de mauvaise foi, parce qu’il y a bien Tess qui lui fait des remontrances une fois.

Ce second tome se démarque vraiment plus du tome un. Il est un peu plus imprévisible et plus palpitant à lire, grâce à l’aspect politique qui y est développé. Pour le moment, je ne vois pas trop ce qui peut être vraiment raconté d’intéressant dans le tome 3. J’ai peur qu’il ne soit qu’un long épilogue. Spoiler(cliquez pour révéler) Faire tout un tome sur la refonte des lois et du pays actuel et comment il va interagir avec le monde extérieur peut être très intéressant, mais le manque d’action pourra rendre l’histoire lassante. Je ne vois pas aussi tout un tome se développer sur la maladie de Day. Comment il va s’en sortir ou se remettre avec June ? parce que ça risque de très vite devenir ennuyant. Déjà que si ça se fini bien, ce ne sera pas terrible de mon point de vue. Autant finir sur une histoire d’amour triste qui aura beaucoup plus d’impact, qu’un Happy End des plus banals.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2019-05-29T07:10:22+02:00

Ce deuxième tome ma fait vivre des montagnes russes. Entre rire, larmes, stresse, colère et joie. La fin je ne m'y attendais pas du tout et je veux avoir le tome 3 sous la main. J'espère sincèrement que cette saga a une fin digne de se nom. Car une histoire incroyable !

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2019-04-20T17:25:48+02:00

Un deuxième tome aussi bon que le premier !

L'intrigue devient plus complexe et plus sombre.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide.

Je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas un approfondissement de l'univers davantage présent que dans Legend.

Le roman se finit sur un gros cliffhanger des familles et je suis bien contente d'avoir le tome 3 dans ma P.A.L !

Legend, Tome 2 : Prodigy

• France : 2013-09-13 (Français)
  • France : 2015-11-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-01 (Français)
  • USA : 2013-01-29 (English)

Kerstin l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-10T21:26:12+01:00
Isildur l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-23T17:32:37+01:00

• Prodigy: A Legend Novel - Anglais