Legend, Tome 2 : Prodigy

Description ajoutée par lemondedunechataigne 2012-08-23T17:48:34+02:00

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances...

June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés a Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s´enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute : et s´ils s'apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

Extrait ajouté par Megane84 2013-09-21T20:28:29+02:00

« Mais je sens l'adieu dans son baiser et, soudain je n'ai plus la force de retenir mes larmes. Il tremble. Son visage est humide. Je m'accroche à lui de crainte qu'il disparaisse à l'instant où je le lâcherai, de crainte de me retrouver seule dans cette pièce sombre, seule dans le néant.

Day, le garçon des rues qui ne possédait rien d'autre que les vêtements qu'il portait et un éclat de franchise dans ses yeux, le maître de mon cœur.

Le garçon dont l'âme rivalise de beauté avec son corps.

Un rayon de lumière dans un monde de ténèbres.

Mon rayon de lumière. »

Je tourne la dernière page de ce livre et je ne peux m'empêcher de laisser échapper ma tristesse... Puis je me rends compte que le tome 3 n'est pas encore sorti. Une grande frustration !

Ce tome 2 comporte beaucoup d'intensité, d'action, de suspens, un paquet d'émotions et une addiction deux fois plus forte que le premier ! Même à deux heures du matin, lorsque mes yeux piquent, lorsque mes paupières se font lourdes et que le sommeil s’intensifie, je ne pouvais refermer ce livre, je devais absolument connaître la suite ! Et c'est avec les larmes au yeux, que je dus le fermer.

Je pense que je n'ai jamais autant été frustré par une fin comme celle-ci ! J'ai les larmes aux yeux et mes émotions ne s'en remettent pas !

Pour conclure, un tome 2 bien meilleur que le tome 1. Et je remercie Marie Lu pour nous avoir donné tant d'émotions.

C'est avec impatience que j'attends le tome 3.

Je viens de finir la lecture de ce second tome. Il est définitivement meilleur à mes yeux que le premier. J'avais vraiment peur en lisant le synopsis mais j'avais tort. Ce livre est beaucoup plus mature, les personnages sont beaucoup plus développés et complexes, et l'histoire est vraiment bien construite. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3. L'attente va être très longue.

Commentaire ajouté par MeguyC 2020-08-21T18:10:45+02:00

J'ai bien aimais ce tome deux, même si j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans. Ma lecture a trainer en longueur mais sa ne m'a pas empêcher de l'apprécier.

Je suis triste de cette fin pour June et pour Day.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-08-19T00:00:38+02:00

un bien meilleur tome que le 1 toujours autant de rebondissements d'action de sentiments j'ai adoré

Commentaire ajouté par Alexandrac 2020-08-07T12:50:24+02:00

Suite très intéressante, j’ai trouvé le début très prenant mais à partir de la moitié j’ai un peu décroché...

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-23T17:27:12+02:00

J'ai beaucoup aimé le deuxième tome de cette saga, au moins autant que le premier. Les personnages mûrissent et ont des décisions importantes à prendre dans un monde complexe. Je trouve que la plume de Marie Lu est très agréable et met un bon rythme.

Commentaire ajouté par Kellodie 2020-06-14T09:46:01+02:00

J'avais A-DO-RÉ Legend, mais quand je l'ai lu, le tome 2 n'était pas encore sorti. Des années plus tard, je me suis enfin décidée à lire Prodigy. J'ai bien accroché au début du livre, mais au milieu de celui-ci j'ai trouvé l'histoire un peu longue. La fin du livre était sensationnelle et j'ai hâte de découvrir comment les choses vont évoluer. Prodigy est une bonne suite, mais Legend reste bien meilleur à mes yeux.

Commentaire ajouté par ArtemisWinch 2020-04-11T23:25:26+02:00

Une très belle histoire à rebondissement !

J'aime bien le fait d'avoir le point de vue des deux héros de l'histoire ^^

Très belle suite ! :D

Commentaire ajouté par LadyxCherry 2020-01-14T17:36:21+01:00

J'ai trainé ce tome durant des semaines. Certainement à cause du fait que j'ai attendu + de 2 ans après ma lecture du 1er tome avant de lire celui-ci. Mais après avoir passé la moitié du livre tout est allé très vite et j'ai adoré ! Il ne me reste plus qu'à attaquer le 3e tome (et je n'attendrai pas 2 ans pour le faire cette fois !)

Commentaire ajouté par plumearmel 2020-01-07T08:41:54+01:00

Très décevant . Personnages inconsistants , histoire banale .

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2019-09-02T23:35:24+02:00

J'avais pas mal aimé le premier tome et avais hâte de me plonger dans le deuxième. Et bien laissez-moi vous dire que ce tome-ci est encore meilleur !

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l'alternance de points de vue fonctionne toujours à merveille, les personnages sont davantage creusés et deviennent plus complexes, l'histoire se corse : bref, je n'ai pas grand chose à redire ! "Prodigy" est allé au-delà de mes espérances et j'ai adoré Day et June.

Je sens d'avance que quitter ces personnages à la fin du dernier tome va me briser le cœur... Mais j'ai tout de même hâte de dévorer la suite, qui me paraît très prometteuse.

Commentaire ajouté par nin-n 2019-08-20T21:05:44+02:00

Bon moment. Je n'ai néanmoins pas autant apprécié que le 1er tome (peut-être parce que j'ai eu moins le temps de le lire par rapport à Legend que j'avais lu d'une traite...). La fin m'a laissée... sur ma faim ! J'ai tout de même hâte de lire le dernier tome :)

Legend, Tome 2 : Prodigy

• France : 2013-09-13 (Français)
  • France : 2015-11-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-01 (Français)
  • USA : 2013-01-29 (English)

MeguyC le place en liste or
2020-08-21T18:08:59+02:00
Lora62 le place en liste or
2020-08-07T22:26:52+02:00
Yukaa le place en liste or
2020-08-07T10:59:50+02:00
irisvht l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T19:52:23+02:00

• Prodigy: A Legend Novel - Anglais