Legend, Tome 3 : Champion

Description ajoutée par Bloop 2015-12-30T18:27:40+01:00

June et Day se sont dévoués corps et âme à la République. Leur pays est à l'aube d'une renaissance... jusqu'au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d'éclater. June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu'elle aime.

Classement en biblio - 1 792 lecteurs

Extrait ajouté par Megane84 2014-07-26T10:37:17+02:00

« - Tu me rends fou, June, murmure-t-il dans mes cheveux.

Tu es la personne la plus effrayante, la plus intelligente et la plus courageuse que je connaisse. Parfois, j'ai du mal à garder mon souffle parce-que je fais tellement d'efforts pour rester à ta hauteur. Il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. Tu le sais, n'est-ce pas ?

J'incline la tête pour le regarder. Ses yeux reflètent les lumières lointaines des JumboTron, un arc-en-ciel de couleurs nocturnes.

- Des milliards de gens naîtront et parcourront ce monde, June, mais il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. »

Ce livre est plein d'action et d'émotions. Day et June deviennent plus matures. Après la fin du deuxième tome, j'avais vraiment peur que leur relation ne soit plus jamais pareille, mais elle n'a pas changé tant que ça. Je dirais même qu'après huit mois séparés, elle est plus forte.

On voit mieux ce qui se passe dans le reste du monde et on a enfin des date précises pour les événements du livre et du passé (inondations, formation de la République, etc.)ce qui est très différent des autres dystopies.

La fin m'a fait versé quelques larmes et m'a mise un peu en colère, je n'arrive pas à décider si elle est belle ou triste, probablement les deux. En même temps, c'est une fin appropriée pour cette histoire. J'ai vraiment vraiment eu peur au moment où la fin se dirigeait vers une fin «à la Allegiant». Une chance que ça n'a pas été le cas, parce que je crois que j'aurais démoli ma liseuse.

Ainsi s'achève la saga de Legend. Un troisième tome rempli d'émotions et de rebondissements. Legend et Prodigy ont mis la barre haute, mais Champion dépasse toutes mes espérances. C'est une pure merveille ! Peu d'auteurs écrivent une fin aussi impressionnante que celle-ci.

J'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages et il en est dure de s'en détacher. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire. Et que dire de Day et de June ? Je suis littéralement tombée amoureuse de ce couple. Et c'est avec le cœur lourd que je me sépare d'eux.

Champion est pour moi, l'une des meilleures fin qu'on retrouve rarement dans des sagas. Aussi déchirante et merveilleuse qu'elle peut être, c'est l'une des meilleures. Merci à Marie Lu pour nous avoir fait partager son monde . Merci.

Commentaire ajouté par Celine-857 2023-08-15T22:28:54+02:00

Petite déception pour ce tome. Il me laisse une impression que l'histoire n'est pas aboutit, pas recherché. Je trouvais qu'il avait bien commencé pourtant. Il y avait tellement de possibilités, des idées à creuser, à développer. Mais non, l'histoire reste lineaire, sur un scénario bien fade qui nous laisse sur notre faim. aucun suspense, aucun retournement de situations, aucune intrigue interessante. Une fin plus que bâclée.

Le tout saupoudré d'un peu trop de clichés et toujours ces petites erreurs de faux raccords qui démontre une histoire non maîtrisée par son auteur. Domage.

L'auteur devrait aussi se documenter un peu plus en immunologie et virologie, surtout lorsqu'elle désire entrer dans les détails comme la. Cela éviterait de sortir des âneries.

Commentaire ajouté par Nirvana18 2023-05-26T14:27:19+02:00

J'ai beaucoup aimé cette trilogie ! La fin est un peu triste je trouve mais dans un sens elle est belle aussi. Suivre le petit frère de Day pourrait être assez intéressant à voir ce que ça peut donner !

Commentaire ajouté par Kaamelott43 2023-04-16T20:58:20+02:00

Très bonne trilogie dystopique.

J'ai beaucoup aimé le monde créé par l'auteur. Les personnages évoluent au fur et à mesure des tomes. Memecsils ont jeunes ont comprend que cette vie les a rendu matures.

Un peu déçue par la fin qui est plutôt rapide à mon goût et Spoiler(cliquez pour révéler)la romance n'ai pas vraiment terminée pour moi...dommage.

J'ai vu qu'il y avait un autre Tome qui terminait mieux cette fin mais pas traduit... j’espère qu'il sortira en français un jour car j'aurai plaisir à le lire...

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-04-16T10:23:36+02:00

Fin de la trilogie Legend (le tout lu en VO), ce tome est une bonne fin, riche en rebondissement (bien que très prévisible) mais ça n’enlève rien au fait que j’ai bien apprécié de parcourir cette histoire aux côtés de Day et June, ainsi que leurs ami.e.s et ennemi.e.s. Je reconnais avoir beaucoup apprécié le passage hors du la Republic, meme s’il aura été bref.

Bon, je dis que c’est la fin, mais visiblement Rebels entre dans la chronologie de la trilogie, donc j’en ai pas encore terminé avec tout ce petit beau monde. Affaire à suivre, du coup! J’ajouterai simplement que c’est une saga qui s’inscrit vraiment bien dans le genre de la dystopie, et ça se lit vraiment sans se prendre la tête.

Commentaire ajouté par Fifi-Sy 2023-03-04T19:55:38+01:00

Sacrés rebondissements et leçon de vie, l’héroïne est poignante.

La faute de conjugaison à la première personne est présente tout au long des trois tomes, cela a été perturbant, mes yeux butaient dessus à chaque fois…

Commentaire ajouté par Jadina1708 2022-12-07T13:52:01+01:00

C'est une de mes amies d'enfance qui m'a prêté cette série de roman. Le troisième tome est tout simplement superbe et clôture bien cette histoire, merci à elle pour la recommandation !

Commentaire ajouté par Tess_03 2022-11-01T18:29:47+01:00

Ce livre est vraiment touchant (toute la série, en fait) mais surtout à la fin, lorsque June apprend du médecin que Day l'a oubliée. Ils se quittent, ne se voient pas pendant 10 longues années, pendant lesquelles June tente de vivre sans penser à Day. Mais quand elle le revoit...c'est un moment indescriptible. C'est un moment rempli de chagrin, de douleur, mais aussi d'une grande joie. J'en ai pleuré. Ce dernier tome est parfait pour conclure cette trilogie.

Commentaire ajouté par Tess_03 2022-11-01T18:24:52+01:00

Encore une fois, l'authentique plume de l'auteure Marie Lu fait des merveilles !

L'histoire d'amour entre Jude et Day (ou plutôt : Daniel) est émouvante. Ce roman m'a fait pleurer, à la fin, quand on apprend que Day ne reconnaît pas Jude. Et surtout, quand on lit : 10 ans plus tard... Ça fait un choc, de savoir que Jude a attendu 10 années de sa vie à pleurer Day, malgré le fait qu'elle est entretenu une relation avec la personne la plus haut placée de la République.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2022-07-26T15:07:41+02:00

Quelle magnifique dystopie! Quelle belle série! Quelle belle conclusion touchante, remplie d’action, d’amour, de douleur et d’espoir. J’ai vraiment adoré legend, prodigy et champion pour tout l’histoire de ce pays brisé, pour les stratégies politiques et militaires (sans que ça soit lourd ou compliqué), pour toutes les scènes d’action, pour les personnages qu’on a aimés (et certains perdus) et pour l’histoire d’amour de June et Day. Je recommande vivement cette série coup de cœur! J’ai failli pleurer à la fin.

Commentaire ajouté par MarieSandrine77 2022-06-08T13:52:27+02:00

Nous l'avions attendu après une fin dans le tome 2 qui mettait déjà les larmes aux yeux et voilà que la trilogie s'achève. Un brio de la part de Marie Lu qui nous a fait vivre les montagnes russes avec la saga Legend. Malgré un début un peu long pour un tome final, j'ai trouvé qu'il était plutôt bien agencé.

On ne voit pas les pages défilés et on attend le moment ou tout va se jouer. L'amour entre June et Day est présent comme il faut entre deux pages d'actions et de manigances pour tenter d'arriver à une paix dans cette République tant détestée dans le tome 1.

Peut-être une fin un peu trop rapide après des centaines de pages qui content la recherche du "système parfait" mais ça ne m'a pas empêché d'essuyer mes joues dans le chapitre final X)

Une dystopie qui ne doit pas passer entre les mailles !!!

Legend, Tome 3 : Champion

• France : 2014-06-18 (Français)
  • France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

Eleann l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T23:14:58+01:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T14:10:57+01:00

• Legend, Book 3 : Champion - Anglais