Legend, Tome 3 : Champion

Description ajoutée par Bloop 2015-12-30T18:27:40+01:00

June et Day se sont dévoués corps et âme à la République. Leur pays est à l'aube d'une renaissance... jusqu'au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d'éclater. June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu'elle aime.

Extrait ajouté par Megane84 2014-07-26T10:37:17+02:00

« - Tu me rends fou, June, murmure-t-il dans mes cheveux.

Tu es la personne la plus effrayante, la plus intelligente et la plus courageuse que je connaisse. Parfois, j'ai du mal à garder mon souffle parce-que je fais tellement d'efforts pour rester à ta hauteur. Il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. Tu le sais, n'est-ce pas ?

J'incline la tête pour le regarder. Ses yeux reflètent les lumières lointaines des JumboTron, un arc-en-ciel de couleurs nocturnes.

- Des milliards de gens naîtront et parcourront ce monde, June, mais il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. »

Ce livre est plein d'action et d'émotions. Day et June deviennent plus matures. Après la fin du deuxième tome, j'avais vraiment peur que leur relation ne soit plus jamais pareille, mais elle n'a pas changé tant que ça. Je dirais même qu'après huit mois séparés, elle est plus forte.

On voit mieux ce qui se passe dans le reste du monde et on a enfin des date précises pour les événements du livre et du passé (inondations, formation de la République, etc.)ce qui est très différent des autres dystopies.

La fin m'a fait versé quelques larmes et m'a mise un peu en colère, je n'arrive pas à décider si elle est belle ou triste, probablement les deux. En même temps, c'est une fin appropriée pour cette histoire. J'ai vraiment vraiment eu peur au moment où la fin se dirigeait vers une fin «à la Allegiant». Une chance que ça n'a pas été le cas, parce que je crois que j'aurais démoli ma liseuse.

Ainsi s'achève la saga de Legend. Un troisième tome rempli d'émotions et de rebondissements. Legend et Prodigy ont mis la barre haute, mais Champion dépasse toutes mes espérances. C'est une pure merveille ! Peu d'auteurs écrivent une fin aussi impressionnante que celle-ci.

J'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages et il en est dure de s'en détacher. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire. Et que dire de Day et de June ? Je suis littéralement tombée amoureuse de ce couple. Et c'est avec le cœur lourd que je me sépare d'eux.

Champion est pour moi, l'une des meilleures fin qu'on retrouve rarement dans des sagas. Aussi déchirante et merveilleuse qu'elle peut être, c'est l'une des meilleures. Merci à Marie Lu pour nous avoir fait partager son monde . Merci.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-27T17:44:43+02:00

Une très belle histoire j’ai énormément apprécié !

Commentaire ajouté par Kenzabooks 2018-10-12T23:44:53+02:00

Regardez ce que vient de publier Marie Lu sur instagram ! @marieluthewriter

" Fall 2019: Ok, so one of the most frequent questions I get is whether there will ever be a fourth LEGEND book to answer some of the lingering questions from the original trilogy’s epilogue. Well guys, it’s coming out next fall (2019) ! I’ve been thinking about this for a while and wanted to write this single book for you guys. It will be set in the gameified society of Antarctica, and will be told from the alternating points of view of Day and his little brother, Eden, 10 years after the events of CHAMPION (so it picks up right after CHAMPION’s epilogue). June, of course, also returns, along with a couple of other LEGEND characters. I’m pretty excited to share this one with you guys ! "

TRADUCTION :

" Automne 2019: Ok, donc l’une des questions les plus fréquentes que je me posais est de savoir s’il y aura un quatrième livre LEGEND pour répondre à certaines des questions en suspens de l’épilogue de la trilogie originale. Eh bien les gars, ça va sortir à l’automne prochain (2019) ! J'y réfléchis depuis un moment et je voulais écrire ce livre pour vous. Il se déroulera dans la société de l'Antarctique et sera raconté à partir des points de vue alternatifs de Day et de son petit frère, Eden, dix ans après les événements de CHAMPION (cela reprend donc juste après l’épilogue de CHAMPION). June revient également, ainsi que quelques autres personnages de LEGEND. Je suis très heureuse de partager cela avec vous les gars ! "

Bonheur et joie...

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-10-11T14:07:07+02:00

J'avais été déçue du tome 2 trop de doute de romance de triangle amoureux, de clichés

Mais j'ai été agréablement surprise avec le tome 3 que j'ai bien apprécié

Juste cette fin ... je la déteste, je l'aime ... je la trouve injuste, je la trouve belle ... je sais pas

J'aurai bien aimé quelques pages de plus pour me rassurer

Commentaire ajouté par plumearmel 2018-09-30T10:03:18+02:00

J'ai de plus en plus de ma à lire cette saga ; je m'accroche car je n'aime pas abandonner un livre , mais c'est vraiment parce que j'ai acheté la trilogie .

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-09-23T19:02:47+02:00

Un peu déçue par la fin. Peut être même trop. Ça m'a laissé un arrière goût amer de cette lecture qui pourtant me plaisait vraiment.

Commentaire ajouté par Pandilicorne 2018-08-15T11:41:35+02:00

Une conclusion triste mais belle tout de même, je pleur d'avoir fini ce roman trop vite. Marie Lu est une auteur super je voudrais présent lire un autre de ses livres.

Commentaire ajouté par Ex-libris 2018-08-04T19:32:59+02:00

Quand j'ai terminé ce livre, je suis entrée dans une sorte de mélancolie... quand on a envie de rien, seulement de relire ce roman. Je me suis vraiment attachée aux personnages et la fin m'a bouleversée.

Je conseille vivement cette trilogie (préparez vos mouchoirs).

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2018-07-24T10:55:17+02:00

Je suis tellement triste d'avoir fini la trilogie! Vraiment, je suis au fond du trou. J'ai passé un moment extraordinaire avec ce livre, qui est vraiment une pépite! C'est de loin une des meilleures dystopies que j'ai pu lire, et j'ai hâte de retrouver l'auteure dans ses autres sagas.

Day et June me manqueront beaucoup, et même si mon cœur est en miettes, cette fin est superbe.

Je vous conseille vraiment cette saga!

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-14T12:35:23+02:00

Bien. Bémol ? La combativité du perso principal qui semble 'être évaporer depuis qu'il est à fond amoureux ! Il n'est plus capable de rien et dépend entièrement de l'héroine alors que dans les premiers tome il était si cool et fort !

Commentaire ajouté par debodisco 2018-04-30T11:54:38+02:00

Je n'arrive pas à croire que je viens de finir cette saga. J'ai pleurer, j'ai retenu mon souffle, j'ai eu peur... Honnêtement, cette trilogie est sans doute l'une des meilleures que je n'ai jamais lu et ce n'est pas peu dire. Je pourrais écrire des pavés entiers sur les personnages sur l'histoire, mais je préfère dire à tout le monde de lire cette purée de trilogie !

Je n'ai qu'un seul reproche à faire : la fin, que je trouve vraiment décevante par rapport à tout le reste. Et c'est bien dommage. Mais malgré tout, je pense que je relirai cette saga dès que j'en aurais l'occasion.

Legend, Tome 3 : Champion

• France : 2014-06-18 (Français)
  • France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

Noa24 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T17:23:44+01:00
Raine le place en liste or
2018-10-31T10:08:00+01:00
LiviaB le place en liste or
2018-10-27T20:15:03+02:00

• Legend, Book 3 : Champion - Anglais