Legend, Tome 3 : Champion

Description ajoutée par Bloop 2015-12-30T18:27:40+01:00

June et Day se sont dévoués corps et âme à la République. Leur pays est à l'aube d'une renaissance... jusqu'au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d'éclater. June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu'elle aime.

Extrait ajouté par Megane84 2014-07-26T10:37:17+02:00

« - Tu me rends fou, June, murmure-t-il dans mes cheveux.

Tu es la personne la plus effrayante, la plus intelligente et la plus courageuse que je connaisse. Parfois, j'ai du mal à garder mon souffle parce-que je fais tellement d'efforts pour rester à ta hauteur. Il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. Tu le sais, n'est-ce pas ?

J'incline la tête pour le regarder. Ses yeux reflètent les lumières lointaines des JumboTron, un arc-en-ciel de couleurs nocturnes.

- Des milliards de gens naîtront et parcourront ce monde, June, mais il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. »

Ce livre est plein d'action et d'émotions. Day et June deviennent plus matures. Après la fin du deuxième tome, j'avais vraiment peur que leur relation ne soit plus jamais pareille, mais elle n'a pas changé tant que ça. Je dirais même qu'après huit mois séparés, elle est plus forte.

On voit mieux ce qui se passe dans le reste du monde et on a enfin des date précises pour les événements du livre et du passé (inondations, formation de la République, etc.)ce qui est très différent des autres dystopies.

La fin m'a fait versé quelques larmes et m'a mise un peu en colère, je n'arrive pas à décider si elle est belle ou triste, probablement les deux. En même temps, c'est une fin appropriée pour cette histoire. J'ai vraiment vraiment eu peur au moment où la fin se dirigeait vers une fin «à la Allegiant». Une chance que ça n'a pas été le cas, parce que je crois que j'aurais démoli ma liseuse.

Ainsi s'achève la saga de Legend. Un troisième tome rempli d'émotions et de rebondissements. Legend et Prodigy ont mis la barre haute, mais Champion dépasse toutes mes espérances. C'est une pure merveille ! Peu d'auteurs écrivent une fin aussi impressionnante que celle-ci.

J'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages et il en est dure de s'en détacher. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire. Et que dire de Day et de June ? Je suis littéralement tombée amoureuse de ce couple. Et c'est avec le cœur lourd que je me sépare d'eux.

Champion est pour moi, l'une des meilleures fin qu'on retrouve rarement dans des sagas. Aussi déchirante et merveilleuse qu'elle peut être, c'est l'une des meilleures. Merci à Marie Lu pour nous avoir fait partager son monde . Merci.

Commentaire ajouté par MeguyC 2020-08-23T22:54:19+02:00

Wouah j'ai beaucoup plus apprécier ce troisième tomes. J'ai réussi à me plonger dans l'univers très rapidement contrairement aux deux premier tomes.

J'ai adorais l'action, le suspence, l'amour entre June et Day malgré tout les obstacles qui se trouve sur leur chemin. J'étais vraiment triste de la fin, j'ai bien faillit verser ma petite larme ! Même si l'épilogue nous laisse une belle fin ouverte, j'aurais préféré avoir plus de détails sur la suite.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-08-20T10:34:13+02:00

pouah! Excellent ! j'ai adoré

Commentaire ajouté par Kellodie 2020-07-05T17:04:23+02:00

J'avais adoré le premier tome, et beaucoup moins aimé le deuxième (je l'avais trouvé long et sans ce truc qui faisait du premier livre un livre extraordinaire). Je suis partie avec un très gros apriori en commençant ce troisième tome, étant persuadée que je n'allais pas l'aimer plus que ça, voire même que j'allais le détester.

J'avais tort. J'ai trouvé ce troisième tome à la hauteur du premier (ce qui n'est pas peu dire à mes yeux), et la fin était... extraordinaire. Beaucoup d'action dans ce tome, et.. je n'ai pas les mots pour décrire à quel point je suis heureuse de la façon dont a tourné l'histoire.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-23T17:38:01+02:00

La conclusion d'une dystopie que j'ai vraiment beaucoup appréciée, même si la fin m'a un peu dérangée. Je ne sais pas dire ce qui m'a gênée exactement, mais je reste un peu sur ma faim...peut être pas envie de quitter Day et June, tout simplement.

Commentaire ajouté par Theon 2020-04-01T20:15:17+02:00

Une fin superbe, lue en anglais. C'est l'unique dystopie qui m'a fait cet effet. Je la trouve vraiment bien.

On peut oublier tous les personnages à part June et Day, et cela suffit amplement !

Commentaire ajouté par sandra1973 2020-03-21T21:23:11+01:00

Que dire... wow! j'ai devoré le premier tome en 24h a peine déja c'était hypnotisant.

J'ai ressenti l'amour que les protagoniste ressentais un pour l'autre...Il y a juste une phrase que je n'ai pas aimé la façon dont la seule scène de sexe a été conclue, c'était dénué de romantisme... elle lui dit qu'elle est prête et "bam" plus rien, plus aucun baiser comme si l'auteur avait soudainement décidé qu'elle ne voulais plus exprimé de tendresse.

Mais j'ai tout de même adoré ma lecture, ce n'est pas 2 lignes de textes qui vont changés ca.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2020-02-22T00:00:58+01:00

Troisième et dernier tome de la série "Legend", que dire...

J'ai adoré suivre les personnages, principaux et secondaires, tout au long de la série et dans ce dernier livre, je me suis rendu compte du chemin parcouru à leur côté. Ils ont grandi, mûri, changé, appris, se sont sacrifiés, aimés, déchirés et c'était à la fois dur et beau. J'ai, il est vrai, versé quelques larmes au cours de ma lecture : il faut dire que les mots de Marie Lu sont parfois si forts, les émotions et la douleur si bien retranscrites que je m'y suis cru.

Toute l'intrigue dystopique et géopolitique a été très bien menée tout au long de la trilogie, même si j'aurais aimé qu'elle passe un peu moins à la trappe dans les derniers chapitres.

J'avais beaucoup entendu parler de cette série lors de sa parution et je confirme qu'elle a tout à fait mérité son succès. Je l'ai achevée le cœur serré mais les personnages sont à présent gravés dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par EmmaBLecture 2019-09-22T15:48:13+02:00

Très bonne saga qui est addictive et très bien construite.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2019-08-05T02:55:57+02:00

Un beau final pour cette trilogie qui m'a beaucoup plus. Ce dernier tome est peut être un peu en dessous des deux autres à mon goût mais le final reste sensé et juste. Day et June vont me manquer.

Commentaire ajouté par lucieflo03 2019-07-29T21:22:51+02:00

Une nouvelle saga de fini et je l'avoue j'en suis triste! Ce dernier tome conclut bien la série avec une bonne fin qui n'est pas trop dans le nian nian et pas non plus totalement idyllique ce qui reste en accord avec l'histoire. J'aurais aimé que les personnages montrent plus leurs sentiments et aient plus de démonstration affectif ou tout simplement qu'ils les expriment même si je comprends que cette facette de leurs caractères soit logique vu l'univers de la République.

Legend, Tome 3 : Champion

• France : 2014-06-18 (Français)
  • France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

MeguyC le place en liste or
2020-08-23T22:50:32+02:00
irisvht l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T20:24:03+02:00

• Legend, Book 3 : Champion - Anglais