Livres
505 885
Membres
513 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par thjess 2013-11-22T20:51:43+01:00
Or

Ce livre est plein d'action et d'émotions. Day et June deviennent plus matures. Après la fin du deuxième tome, j'avais vraiment peur que leur relation ne soit plus jamais pareille, mais elle n'a pas changé tant que ça. Je dirais même qu'après huit mois séparés, elle est plus forte.

On voit mieux ce qui se passe dans le reste du monde et on a enfin des date précises pour les événements du livre et du passé (inondations, formation de la République, etc.)ce qui est très différent des autres dystopies.

La fin m'a fait versé quelques larmes et m'a mise un peu en colère, je n'arrive pas à décider si elle est belle ou triste, probablement les deux. En même temps, c'est une fin appropriée pour cette histoire. J'ai vraiment vraiment eu peur au moment où la fin se dirigeait vers une fin «à la Allegiant». Une chance que ça n'a pas été le cas, parce que je crois que j'aurais démoli ma liseuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RowlingKing 2014-10-12T19:30:47+02:00
Argent

Ainsi s'achève la saga de Legend. Un troisième tome rempli d'émotions et de rebondissements. Legend et Prodigy ont mis la barre haute, mais Champion dépasse toutes mes espérances. C'est une pure merveille ! Peu d'auteurs écrivent une fin aussi impressionnante que celle-ci.

J'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages et il en est dure de s'en détacher. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire. Et que dire de Day et de June ? Je suis littéralement tombée amoureuse de ce couple. Et c'est avec le cœur lourd que je me sépare d'eux.

Champion est pour moi, l'une des meilleures fin qu'on retrouve rarement dans des sagas. Aussi déchirante et merveilleuse qu'elle peut être, c'est l'une des meilleures. Merci à Marie Lu pour nous avoir fait partager son monde . Merci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamingisbelieving 2015-03-25T23:48:19+01:00
Or

Wow. Je viens de terminer ce livre et je ne sais pas si je devrais pleurer ou sourire.

Il y a énormément d'action dans ce tome, tout comme les deux autres. Sincèrement, je ne pourrais pas dire lequel des trois est le meilleur, ils sont tous excellents. J'hésitais à les mettre dans la catégorie diamant, j'ai mis or pour l'instant, mais peut-être vais-je les déplacer dans diamant.

Je n'ai absolument rien de négatif à dire sur cette série.

Cette histoire m'a submergée, je souriais et ai bien failli pleurer plus d'une fois avec les personnages. Comme je l'ai dit dans mon commentaire du tome deux, je voulais vivre dans leur monde. Je voulais connaître June, Day et tous ces personnages.

J'ai adoré June et Day. Ils m'inspiraient et m'inspirent encore. Ils étaient extraordinaires, ils me faisaient sentir invincible. C'est le genre de personne que j'aimerais être, avec leur force, leurs incroyables capacités physiques, leur amour et bien sûr, leur humanité. Avec tous les aspects incroyables de leur personnalité, il aurait été facile qu'ils deviennent irréalistes. Cela ne s'est pas produit et je lève mon chapeau à cet auteur de talent. Je me suis complètement attachée à eux et c'est avec peine et regrets que je les ai quittés. Je relirai peut-être cette série (ce qui veut dire beaucoup dans mon cas, puisque je ne suis pas quelqu'un qui relis ses livres).

Je verrais bien cette série transformée en film, je crois que c'est dans les projets de l'auteur d'en faire un film. J'irais le voir, c'est certain.

Le peuple soutenait tellement Day! Ils l'attendaient, l'acclamaient, le respectaient. Ces gestes m'émouvaient.

Il y beaucoup de suspense, avec toute la situation de Day. Je me suis demandée jusqu'à la fin ce qui allait lui arriver. Spoiler(cliquez pour révéler) Le dernier chapitre, (ou est-ce une épilogue?) 10 ans après les événements, m'a vraiment émue. Je ne savais plus comment réagir à la fin. Wow.

J'ai adoré toutes les secondes que j'ai passé à lire cette merveilleuse série. Je la conseille fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Layleejune 2014-04-19T23:33:44+02:00
Diamant

Trop impatiente d'attendre la VF, je l'ai lu (plutôt dévoré) en VO et franchement pour moi il n'y a rien à dire, à part que ce livre est une petite merveille!

J'ai adoré suivre les aventures de June et Day, et je dois dire que je me suis accrochée à eux, ces deux héros un peu hors du commun, à la fois si jeunes et si matures.

J'ai par ailleurs vraiment appréciée le fait qu'on les voit évoluer tout au long des trois livres, mais surtout dans celui-là, à la fois dans leur façon d'agir, de se comporter, cela montre bien qu'ils sont en train de grandir.

La fin est pour moi magnifique. Je ne dirais rien, mais c'est vraiment une fin exceptionnelle, à l'image du livre et de cette histoire, qui ne finit pas de façon banale, mais vraiment émouvante. Une fin qui laisse supposer tellement plus, comme si elle nous disait "c'est ici que vous arrêtez de suivre nos aventures, mais il y a tellement plus à venir, et toujours de l'espoir."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par perksofbeingademigod 2014-10-02T16:52:16+02:00
Bronze

Je suis tellement contente de l’avoir lu, mais tellement triste de l’avoir fini.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie, je me suis donc plongé dans la lecture de ce dernier tome avec un immense enthousiasme. Et je ne suis vraiment pas déçue.

L’histoire a vraiment beaucoup évolué depuis le premier tome. Petit à petit l’histoire s’est intensifié, est devenue plus complexe et a dépassé mes attentes, et de loin ! Day et June ont aussi beaucoup changés. Bien sûr, ils sont toujours aussi intelligents et débrouillards, mais dans ce dernier tome, ils gagnent en profondeur et en maturité. Ils sont plus vrais.

Le monde dystopique est toujours aussi bien construit et développée. C’est le monde post-apocalyptique le plus réaliste de tous les livres que j’ai pu lire. La seule chose que je regrette à ce niveau, c’est ne pas en savoir plus sur les autres continents. J’ai adoré le passage où June voyage en Antarctique et celui ou Day et June visitaient les colonies dans le second tome, mais j’aurais voulu en savoir plus sur l’Afrique et l’Europe.

L’action occupe toujours une grande partie du livre, les rebondissements et les retournements de situations s’enchainent jusqu’à la fin. Le rythme est très bien rythmé et l’écriture de l’auteure le rend encore plus addictif. Son style est agréable et fluide, il nous permet de tout de suite renter dans l’histoire.

Mais ce j’ai le plus aimé dans ce tome, c’est la fin, j’y ai même versé quelques larmes. Elle est réaliste, belle, émouvante et remplie d’espoir. Je suis contente que l’auteure ait choisi cette fin, elle clos parfaitement la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jordane_ 2016-01-16T00:39:03+01:00
Diamant

Ce livre conclue parfaitement cette belle série, j'avoue que je suis déçue de quitter Day, June et tous ces autres personnages. Seulement, je n'ai pas de regret ! Cette saga est juste géniale, la plume de Marie Lu est addictive et nous transmet un millions de sentiments.

Les rebondissements, l'histoire, les personnages, tout est bien, je ne vois même pas d'aspect négatif !

Et cette fin ! Je ne sais pas comment retranscrire correctement les émotions que j'ai eu mais voilà : j'étais subjugué par cette histoire, j'étais émue par cette fin, elle est aussi belle que triste je pense.

Un mot pour décrire aussi bien ce livre que la série : Magnifique !

Je conseille énormément cette série, vous ne le regretterez pas ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheo 2015-02-09T17:48:13+01:00
Or

La première chose que j'ai à dire c'est que la couverture est très jolie je trouve. Ensuite, la deuxième chose est que j'ai adoré ce troisième et dernier tome. La fin m'a fait comme un pincement au cœur je l'avoue mais je suis très heureuse d'avoir lu cette trilogie. Je la recommande à tous. Dans ce dernier tome, on retrouve Day et June qui sont plus matures que dans le premier tome et on continues de suivre leur histoire, qui est géniale au passage, j'ai vraiment été convaincue par ce dernier tome. La trilogie fait donc partie de mon top de livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stayhappy 2014-12-03T17:51:23+01:00
Diamant

Ce livre est juste une merveille. Et la fin... waouah. aucun mot n'est assez fort pour décrire ce livre, il est PARFAIT !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nambre 2014-12-06T17:53:58+01:00
Diamant

Quelle magnifique conclusion pour cette trilogie ! Ce dernière tome était à la hauteur de premier. J'ai eu peur à un moment donné de rencontrer une fin semblable à une autre série, mais non pas du tout.

Ce livre nous faire passer par toutes les émotions.

Je suis tellement triste de quitter Day et June, mais cette fin nous laisse libre choix pour une suite que nous voulons !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilaJune 2017-06-16T19:44:23+02:00
Diamant

Je suis encore toute retournée.

Wahou.

Juste wahou.

Ce troisième tome est encore meilleur que les deux premiers. Encore plus d'action, de rebondissement et tellement addictif ! Les personnages sont tellement merveilleux, ils sonnent toujours vrai. La relation entre June et Day est très complexe et on vit avec eux toutes leurs émotions (et on ne peut que les adorer). Tess et Eden sont adorables aussi, ils leur arrive tellement de choses mais ils se relèvent et se battent, ils ont bon cœur et j'ai été totalement conquise. Tout ce qu'on apprend sur l'univers de Legend rend la saga encore meilleure et elle envoie un beau message, à mon sens, vers la fin. Enfin, tout le livre en fait.

Je suis encore très émue par la fin. Après avoir eu le cœur ratatiné, en miette, il est revenu lentement à la vie, avec un sentiment un peu étrange (j'ai dû me plonger dans un autre livre immédiatement après tellement j'étais bouleversée). C'était fabuleux. Et déchirant. Mais tellement beau et finalement, c'était ce qu'il fallait.

La plume de Marie Lu a un accent de vérité qui fait du bien et qui fait vivre d'incroyables aventures.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode