Legendary Love, tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2018-03-06T19:04:05+01:00

Saki Yamato a été élevée par sa mère, une grande fan du roman chinois Hoshin Engi. Lycéenne plutôt ordinaire, elle semble cependant posséder une puissance surhumaine. Elle est également à un âge où l’on s’inquiète de ne pas avoir de petit ami. En tombant sur un vieux parchemin, Saki se retrouve happée dans le monde de Hoshin Engi. Sauvée des eaux par un beau garçon, elle découvre que le fameux héros de cette fiction est très loin de ce que raconte sa légende. Et si c’était elle, l’héroïne de ce récit fabuleux ?

Extrait ajouté par marine_livraddict 2019-06-30T14:01:09+02:00

_ Je veux que tu tombes amoureuse de moi.

_ Pardon?

_ J'ai réfléchi à un moyen de te faire rester. Tu as été transportée dans ce monde... tu te sentais seule... c'est là qu'un beau prince est venu te sauver... tu vois un truc du genre... ça peut le faire!

_ Mais t'y crois en plus?!!!

_ Évidemment!

_ Pourquoi est-ce que tu ne veux plus que je reparte?

_ A ton avis? Parce que je n'ai pas du tout envie de m'occuper de tout ça!

_ Je le savais déjà! N'empêche que je ne peux pas devenir Takobo.

_ Moi, je pense que tu es la seule faite pour ce rôle!

_ Pourquoi?

_ Parce que tu n'es pas contrainte par la "destinée" de ce monde.

_ La destinée? C'est une question d'état d'esprit, ça.

_ Je vois... apparemment, nos deux mondes sont complètement différents.

Commentaire ajouté par Antiana 2023-02-17T14:03:48+01:00

Un début prometteur, j'ai hate de découvrir la suite ! Je me demande si la mère était pas au courant de quelque chose pour être obsédée par l'histoire dans laquelle l'heroine tombe

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-12-11T18:44:43+01:00

Un petit (gros) air de "Fushigi Yugi" ! ^^

Tout y est la jeune fille de notre monde contemporain projetée dans un monde mystique où sa place prend cependant sens...

Les dessins sont superbes. Le "héros" pour l'instant clairement peu approfondi (à part qu'il dort, veut dormir, rêve de ne faire que dormir) se refuse à être "Taikobo" (terme assez mystérieux qui le désigne comme "héros commis d'office).

Ce qui interpelle c'est la notion de "destin obligatoire". Le libre arbitre n'existe pas dans ce monde. Les prédications déclarent dès la naissance ce qu'il adviendra de X ou Y...et impossible de dévier cette trajectoire...la ralentir oui...la transformer non.

Autant dire que Saki étrangère à cet univers...tombe bien !

Il faudra que je feuillette la suite...et vérifie le nombre de tomes prévus...car, bien qu'intriguée et charmée par l'héroïne, je ne souhaite pas m'embarquer pour 20 tomes.

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-27T02:54:33+02:00

☼ Mon Avis ☼

Voici le second manga de Sakano Keiko aux éditions Soleil manga.

Legendary Love est un manga qui revisite à la manière de l'auteur un univers fantasy avec un mélange de plusieurs décors médiévaux.

Cette série possède une couverture atypique où on observe nos protagonistes avec un style vestimentaire particuliers et très coloré.

L'idée de reprendre le roman Hoshin Engi est une bonne initiative de la part de Sakano, car ce récit contient énormément de personnages.

Malgré sa décision de ne pas impliquer chaque protagoniste dans son oeuvre.

Elle arrive à retransmettre une histoire assez complète à sa façon.

Le problème que j'ai rencontré durant ma lecture est la narration qui m'a paru lente et ennuyeuse.

L'auteur à tourner son manga trop rapidement, l'héroïne au bout de deux pages se retrouve déjà dans le monde parallèle.

Au fil des pages, le manga est pour ma part trop confus et très décevant.

L'histoire de Hoshin Engi est plutôt intéressante, mais cette oeuvre ne me donne pas l'envie d'apprécier cette version.

Au final cet ouvrage est plat et je n'ai rien ressenti

Je n'ai pas du tout été transporté par ce récit.

Par contre, à part cela, j'ai aimé le style, les décors.

Les dessins sont magnifiques et j'aimerais me procurer une autre de ces séries qu'y je pense me plaira plus que celle-ci.

L'édition Soleil manga a réalisé un bon travail de qualité.

En conclusion : J'ai trouvé ma lecture mitigée.

On a de magnifiques pages en couleurs, une sous jaquette qui cache des textes et des dessins.

Je conseille cette lecture aux personnes qui adorent le style médiévaux.

Je continuerais d'acheter la suite mais en reculons.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-11-27T10:13:33+01:00

Concrètement, j'attends de voir ce que la suite va donner. Car ce premier volume ne m'a pas convaincue. L'idée de reprendre le roman d'Hoshin Engi est originale, mais je n'accroche pas aux personnages pour l'instant, ni à l'humour que j'ai trouvé un peu lourd par moment.

Toutefois, je laisse à ce premier tome le bénéfice du doute et je suis curieuse de voir ce que l'auteur nous réserve dans le(s) prochain(s) volume(s) de la série.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-09-29T18:34:35+02:00

Ne connaissant pas l'histoire de "Hoshin engi", j'avais un peu peur d'être perdue mais l'auteur amène les choses petit à petit et fait son possible pour que ceux qui découvrent arrivent à suivre facilement.

Pour le moment, l'humour et les personnages ne me passionnent pas plus que cela (même si Saki a bien du courage avec ce Taikobo paresseux !) , contrairement à la 1ère série de l'auteur où j'étais assez vite rentrée dans le récit. Il faudra voir si le tome 2 change ce fait mais il faut reconnaitre que les planches sont très bien dessinées et qu'il n'y a aucun temps mort.

Commentaire ajouté par silencejelis 2018-08-13T16:18:39+02:00

J'ai plongé dans cette nouveauté sans trop savoir à quoi m'attendre et malgré un début un peu laborieux où l'on apprend à connaître l'univers de cette légende chinoise, j'ai très vite été intriguée et séduite par l'histoire, les dessins et les personnages.

Un début de série très intéressant et original avec pas mal d'humour. Le tome s'achève par une décision que Saki Yamato se voit contrainte de prendre et cela donne envie de s'avoir quels vont en être les conséquences pour tous les personnages de cette série y compris ça mère.

En conclusion, une très agréable surprise avec cette nouveauté, vivement le tome 2.

Commentaire ajouté par Cyndella 2018-06-25T14:37:46+02:00

J'adore ! Beaucoup d'humour, des personnages attachants et un style graphique magnifique.

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-06-07T11:35:41+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/legendary-love-tome-1-de-keiko-sakano/

Un très bon commencement...

Dans ce manga, nous suivons Saki à la force extraordinaire qui vit seule avec sa mère, qui est une grande fan du roman chinois Hoshin Engi.

Un jour, Saki se retrouve transportée dans le monde de ce roman et rencontre le héros des légendes… qui semble bien moins héroïque que Saki !

J’ai bien aimé ce premier tome bourré d’humour et à l’ambiance un peu décalée…

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé découvrir cette histoire, cette légende sous-jacente. Saki est courageuse et heureusement, car le héros est très loin d’en être vraiment un !

J’ai plutôt bien aimé ce premier tome qui nous transporte dans une légende chinoise aux côtés d’une jeune fille hors du commun. Je continuerai avec plaisir et j’ai hâte de retrouver Saki dans un second tome !

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2018-05-07T13:47:31+02:00

J'adore le concept avec la reprise du roman Hoshin Engi, ainsi que les personnages. De plus l'humour est au rendez-vous, le tout avec de très beaux dessins.

Legendary Love, tome 1

• France : 2018-05-02 (Français)

Antiana l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-17T13:59:32+01:00

• Houshin Shinai Engi #1 - Japonais