Legendborn, Tome 1 : Légendes-vives

Description ajoutée par EsmeeL 2022-08-10T01:07:16+02:00

Après le décès de sa mère dans un accident de la route, Bree Matthews, 16 ans, ne désire qu’une chose: quitter la maison familiale et tous ses souvenirs d’enfance. Intégrer le programme anticipé de la prestigieuse université de la Caroline du Nord, à Chapel Hill, semble être une échappatoire idéal- jusqu’au jour où elle est témoin d’une agression magique, repoussée par deux étudiants plus âgés. Dès lors, tout ce que Bree croyait savoir sur le monde s’écroule: non seulement la magie existe, mais une société secrète millénaire lutte sans relâche pour préserver l’humanité des hordes maléfiques qui menacent de l’éradiquer. Une société qui pourrait avoir joué un rôle dans la mort de sa mère. Pour connaître la vérité, Bree n’a d’autre choix que de l’infiltrer, à ses risques et périls…

Extrait ajouté par MilieP 2020-11-16T10:04:43+01:00

“Don't make your life about the loss. Make it about the love.”

Cette série a l'air super, hâte qu'elle sorte en français !

Anglais: 3,5/5

Un univers vraiment incroyable. Entre monde réel et la légende Arthurienne.

Un worldbuilding très complet et assez complexe.

Un livre vraiment électrique et très addictif !

L’intrigue est tout simplement incroyable. J’ai vraiment adoré ce mélange de vie réel, de légende arthurienne et de magie.

Une genre de quête de vengeance, de recherche de vérité…

Beaucoup de sujet important son traiter dont le plus important est le racisme.

On voit à travers les yeux de notre protagoniste ce que cela fait d’être victime de racisme et cela fait vraiment ouvrir les yeux sur certain comportement, mots que l’on peut tous avoir.

On parle aussi beaucoup de deuil et une manière de le vivre qui était très touchant.

On parle donc de racisme mais aussi d’inégalité de genre.

On a donc une intrigue vraiment plus complexe que ce que le début du roman laisse paraitre, plus magique et plus profonde.

J’ai beaucoup aimée la plume de l’autrice qui est assez simple mais ne fait pas jeunesse.

Une plume qui détail bien mais sans être dans l’ennuyeux.

On ressent toute les émotions, la haine, l’incompréhensions, la joie, la tristesse.

Les retournement de situation sont bien amené surtout vers la fin qui est juste incroyable !

Le début du roman est vraiment la pour poser le contexte et la fin est juste explosive !

Tout au long du roman il se passe des chose, des actions incroyable mais la fin est juste épic !

Les personnages sont tellement vrais. On n’a pas l’impression d’être avec des vrai héro qui cherche à tout prix à être les meilleurs les plus altruiste.

Ils sont forcément en quête de faire mieux mais sans être dans l’excès de beaucoup de roman.

Ils sont vrais, ils sont parfois menés par leur défaut, ils laissent leurs émotions s’exprimer.

On peut facilement se retrouver dans certains d’entre eux.

Les relations entre les différent personnages était très touchant pour certaine et d’autre vraiment électrique !

J’ai tellement aimée le développement des personnages et de leurs relation au cours de l’histoire ! Vraiment magnifique !

Fabuleux, j'ai adoré, je suis tombée amoureuse de l'histoire et des personnages !

Ce livre est un coup de coeur monumental ! Je crois que je n'ai rarement été aussi touchée par un livre comme Legendborn m'a touchée. Cette réécriture de la légende Arthurienne est une des réécritures les plus intéressantes qui m'a été donnée de lire !

Un roman de fantasy qui présente un univers dense et captivant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Bree, l'héroïne, et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Commentaire ajouté par Dwenya 2021-06-29T19:51:23+02:00

Le début était un peu long, il fallait introduire un peu l'histoire, mais le reste du livre était super!

J'aurais tellement voulu vous dire que j'ai aimé ce livre, mais je n'ai même pas réussi à le terminer... Je suis très déçue car ce livre n'a reçu que des éloges, mais je n'ai vraiment pas réussi à l'apprécier.

J'avais été prévenue que le côté légendes arthuriennes n'était pas très poussé, je n'avais donc pas trop d'attentes de ce côté là. Au final ce n'est qu'une inspiration comme une autre, l'auteure aurait très bien pu choisir la mythologie grecque ou n'importe quoi d'autre pour broder son univers autour. Non, ce sont les personnages, l'engagement et le style de ce livre qui m'ont dérangé.

Au début, j'avais pourtant plutôt accroché. J'avais beaucoup d'empathie pour Bree, le personnage principal qui n'arrive pas à se remettre de la mort de sa mère et qui a tout un tas de problèmes lié au fait qu'elle soit noire. Sauf que, au fur et à mesure des chapitres, Bree m'a semblée de plus en plus insupportable. Elle a tellement de rage et de tristesse en elle qu'on ne peut juste rien dire. Elle est tout le temps sur la défensive, tout le monde, tout ce qu'on dit lui déplait et, franchement... autant je peux comprendre sa détresse, autant je pense profondément que ça ne justifie pas d'être à ce point détestable.

Mais bon, Bree n'est pas le seul problème ici. Tous les personnages sont des drama queen et n'ont aucune nuance, le garçon torturé est à fond dans son rôle, le héros beau gosse qui va s'allier à Bree (et qui est comme par hasard la seule personne qu'elle supporte -sans avoir fini le livre je peux donc supposer à 99% qu'elle va en tomber amoureuse) est terriblement parfait. Bref, c'est trop.

Et du peu que j'ai vu de l'univers (car comme tout livre du genre, il met une éternité à se mettre en place) je l'ai trouvé compliqué pour pas grand chose. Les noms des démons sont juste impossibles à prononcer et à retenir. En fait le problème je crois c'est que d'au lieu de diluer l'univers à mesure que le récit avance, l'auteure nous apprend tout d'un coup via une banale conversation entre Bree et William, le guérisseur de cette société secrète. C'est franchement nul comme façon de faire et j'ai juste été noyée sous les informations qui ne me semblaient pas forcément pertinentes la tout de suite.

Et ça m'énerve de ne pas pouvoir dire du bien de ce livre car il passe des messages vraiment importants et ça fait du bien de voir une héroïne de couleur pour une fois mais ce livre additionne juste tout ce que je déteste dans la littérature ado. Ca ne marche juste pas, c'est pas du tout réaliste et vraiment pénible à lire. Bref, j'ai beaucoup soupiré, j'ai pas aimé, je l'ai vite refermé.

Commentaire ajouté par Lola8 2021-03-29T16:33:40+02:00

Le livre est bien, beaucoup de personnages LGBT notamment ce qui est toujours intéressant, bien que l'histoire d'amour principale soit un peu plate.

Cependant, je n'ai jamais eu peur pour le personnage principale, comme si le danger auquel elle faisait face n'était pas vraiment un problème pour elle. Tout le monde fini par l'aimer plus ou moins et personne ne se met vraiment en travers de sa route. Aussi, elle est à la fac mais on ne le ressent pas du tout dans le livre et sa meilleure amie est utilisé littéralement comme un pion...

Wow. Ce livre est excellent !

Un YA qui revisite la légende arthurienne à la perfection.

Il aborde des sujets sensibles et difficiles comme le racisme et le deuil qui sont très bien traités.

Le meilleur livre de l'année 2020 est de très loin ! Je suis officiellement addict au monde de Tracy Deonn et j'ai hâte de voir la suite des aventure de Bree. Et je suis totalement Team Sel.

Sortie prochaine

"Legendborn, Tome 1 : Légendes-vives" sort 2022-08-31T15:39:09+02:00
background Layer 1 31 Août

Legendborn, Tome 1 : Légendes-vives

• France : 2022-08-31 (Français)
  • USA : 2020-09-15 (English)