Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 925
Membres
969 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Legendborn, Tome 1 : Légendes-vives



Description ajoutée par EsmeeL 2022-08-10T01:07:16+02:00

Résumé

Après le décès de sa mère dans un accident de la route, Bree Matthews, 16 ans, ne désire qu’une chose: quitter la maison familiale et tous ses souvenirs d’enfance. Intégrer le programme anticipé de la prestigieuse université de la Caroline du Nord, à Chapel Hill, semble être une échappatoire idéal- jusqu’au jour où elle est témoin d’une agression magique, repoussée par deux étudiants plus âgés. Dès lors, tout ce que Bree croyait savoir sur le monde s’écroule: non seulement la magie existe, mais une société secrète millénaire lutte sans relâche pour préserver l’humanité des hordes maléfiques qui menacent de l’éradiquer. Une société qui pourrait avoir joué un rôle dans la mort de sa mère. Pour connaître la vérité, Bree n’a d’autre choix que de l’infiltrer, à ses risques et périls…

Afficher en entier

Classement en biblio - 294 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MilieP 2020-11-16T10:04:43+01:00

“Don't make your life about the loss. Make it about the love.”

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Génialissiiime !

Je ne m'attendais pas à une si bonne lecture ! Le thème des chevaliers de la table ronde mêlé au racisme et à l'esclavagiste est vraiment orignal. Ce livre contient tout ce qui fait pour moi une bonne histoire comme je les adore : des personnages excellents, de la magie, de l'action et une pointe de romance. Le rythme est soutenu, l'histoire addictive, je ne me suis jamais ennuyée ! Je recommande vraiment :)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J’ai vraiment, mais vraiment essayé d’apprécier ce livre, malheureusement pour moi ça été un énorme flop. Une fantasy avec une héroïne noire? Je n’ai même pas cherché à en savoir plus, j’ai foncé tête baissée. Après coup je me rends compte que j’aurais clairement dû me renseigner un peu avant d’entamer ma lecture.

Gros point négatif de l’histoire pour moi : le worldbuilding. La manière dont le système de magie est présenté est juste catastrophique. L’auteure nous lâche les informations en bloc, comme une liste de course, c’est tellement confus et mal apporté qu’on y comprend rien. Le pire c’est que le système de magie n’est pas compliqué en soit, mais c’était tellement mal expliqué que ça finit par vous donner des nœuds au cerveau.

D’ailleurs j’ai vraiment eu du mal avec la réaction de Bree quand elle apprend l’existence de la magie. Elle accepte la situation sans se poser de question, le trouble qu’elle ressent dure deux lignes à tout casser. Une ado découvre qu’il existe d'horribles monstres et que certaines personnes sont dotées de pouvoirs mais ça n’a pas l’air de la perturbé plus que ça? Bon okay.

Ensuite, j'avais pleinement conscience que ce livre était classé YA, je m’étais donc préparé à tomber sur quelques clichés du genre mais là on en a pas quelques-uns, on en a une tonne. Le triangle amoureux avec le gentil garçon VS le bad boy exécrable, le syndrome de l’élu, l’héroïne têtue qui n’en fait qu’à sa tête, cette même héroïne qui réussit à manier l'épée en une semaine bref, ça y va quoi.

Je n’ai pas non plus réussi à m’accrocher aux personnages. Bree a une histoire touchante et intéressante, on sent que la mort de sa mère l’affecte beaucoup, qu’elle tente de se reconstruire et d’avancer, qu’elle se sent seule et perdue. Sauf que plus on avance dans l’histoire, plus elle devient insupportable. Alors d’accord, elle est jeune et elle doit gérer un tas de choses d’un seul coup (son deuil, ses pouvoirs, les cours, la société secrète, son père inquiet), mais elle oscille entre le chaud et le froid de manières trop répétés pour qu’on éprouve de la sympathie à son égard. (Et pourtant je suis une grande fan des personnages torturés/imparfaits mais là c’était juste mal exécuté.) Quant aux personnages secondaires, ils étaient juste trop nombreux pour réussir à susciter de l’intérêt.

Le rapport qu’entretient Bree avec ses ancêtres est très intéressant, la question du racisme est abordée avec justesse, et selon moi la force du livre réside vraiment dans ces deux éléments.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'avais beaucoup aimé le début de ce livre et ensuite tout est partit de travers.

La relation de Nick et Bree avance trop vite, en cinq jours c'est déjà l'homme de sa vie.

Bree est insupportable et comme par hasard elle a tous les pouvoirs du monde, des pouvoirs dont personnes n'a jamais entendu parlé avant.

Les personnages secondaires sont complètement vide, impossible de me souvenir de leur noms ou de leurs places dans l'histoire. Du coup à la fin lorsqu'on apprend qui est le traître la seule chose que je me disais c'était "C'est qui lui déjà?"

Vraiment j'ai failli abandonné à 60%, et je ne lirais pas la suite.

Je suis vraiment déçue, j'en avais eu des bon retour et il était super bien noté.

Afficher en entier
Diamant

J'ai ADORÉ ce roman ! Tout est super. J'aime beaucoup ce style d'écriture, qui met bien en valeur les personnages principaux, et l'histoire est tout simplement incroyable. Les personnages sont très attachants. Seul point faible : le début est une peu long quand même, je m'y suis reprise à deux fois pour le lire, car on ne rentre pas tout de suite dedans. Mais une fois qu'on y est, on a envie d'y rester !! Je conseille ce livre à tous les amateurs de fantasy et de légendes arthuriènnes.

Afficher en entier
Argent

Je suis ravie d’avoir enfin pu lire ce 1er tome qui me faisait envie depuis longtemps.

Il est question d’université, de confrérie secrète, de magie, de démon… et tellement plus.

Bree est une jeune femme de 16 ans qui va intégrer un programme anticipé dans un prestigieuse université.

Alors qu’un drame vient de l’anéantir, elle décide tout de même de marcher dans les pas de sa mère et d’intégrer cette université.

Mais ce qu’elle va découvrir là-bas, va aller au delà du pensable. Et surtout pourquoi est-elle capable de voir ce qui se produit ?

Nick va devoir guider Bree sur ordre du doyen, il va être amené à découvrir certains secret de Bree et va très vite tomber sous son charme.

Bree ayant besoin de réponses, elle va forcer une alliance avec Nick ce qui va la plonger dans un univers dont elle n’avait pas idée.

J’ai beaucoup aimé l’univers, les révélations arrivent aux bons moments même si je dois dire que l’un des aspects de l’histoire m’a semblé de trop.

Certains sujets sensibles sont également abordés tels que le racisme ou l’esclavagisme.

Je reste curieuse de la suite même si je vois se profiler un triangle amoureux.

Afficher en entier
Or

Une superbe lecture, j’ai trouvé l’histoire originale c’est la première fois que je lis un roman sur les légendes Arthurienne et étonnamment j'ai adoré ! Les personnages sont très attachants Bree, Sel et Nick (un peu moins Nick j'avoue) m’ont conquise et Spoiler(cliquez pour révéler)je suis à fond pour une romance entre Sel et Bree !!!

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce premier tome c'est ma meilleure lecture de cette année le seul reproche mais qui n'est pas gênant c'est la romance qui est présente juste pour un mettre une elle n'était pas forcément nécessaire après c'est pas grave car elle est peu présente.

L'univers est originale et ce livre m'a rappelé mortal instruments que j'adore après on est ici dans des légendes arthuriennes que je n'ai jamais vu et l'histoire devient de plus en plus prenante au fil des pages et surprenantes.

On a une héroïne qui est attachante et qui n'a pas eu une vie facile mais qui ne se laisse pas abattre et qui est indépendante et elle n'a pas besoin d'être sauvée sans arrêt et j'ai apprécié après on a d'autres personnages qu'on déteste et d'autres adorent mais ils sont tous bien développés et ont un intérêt pour l'histoire.

En plus pour une fois ce n'est pas prévisible j'ai été surprise de plus en plus et les révélations sont vraiment intéressante et la fin donne vraiment envie d'avoir la suite.

Afficher en entier
Argent

Première fois que je lisais une fantasy construite autour des légendes arthuriennes et les mêler avec les croyances des Native Americans était brillant. Suivre l'histoire depuis le point de vue d'une femme noir m'a permis de me rendre compte que le racisme pouvait perdurer au quotidien, l'air de rien. Ce sont presque les remarques au détour d'une phrase qui sont les plus choquantes.

J'ai eu un peu de mal avec les bouffées de colère de la protagoniste, j'aurais voulu qu'elle trouve la paix.

Gros coeur sur Nick, Sel, Sarah et Greer.

Ce n'est pas un coup de coeur mais je ne regrette pas de l'avoir lu et j'ai déjà acheté le tome 2 !

Afficher en entier
Pas apprécié

Absolument pas fait pour moi, j'ai fini par l'abandonner au bout de quasiment la moitié... Mal expliqué, héroïne plus qu'agaçante et univers trop flou. Dommage!

Afficher en entier
Diamant

Ce roman est une découverte extraordinaire ( franchement je n'exagère pas ), j'ai tout de suite accroché, j'ai eu peur au début de m'ennuyé au vu de la taille du roman mais pas du tout ! J'ai dévoré chaque phrase et mot, une super expérience, les personnages sont très complexe et j'avais toujours hâte d'en lire plus !

Afficher en entier
Or

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de Fantasy et j’avais un peu peur de me lancer. J’ai eu raison néanmoins de m’attaquer à ce roman qui est vraiment palpitant et vous tient en haleine du début à la fin.

Afficher en entier

Dates de sortie

Legendborn, Tome 1 : Légendes-vives

  • France : 2022-08-31 (Français)
  • USA : 2020-09-15 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 294
Commentaires 60
extraits 38
Evaluations 132
Note globale 8.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode