Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Il y a eu une série de meurtres entre 1764 et 1767 dans le Gévaudan, attribuée à une bête mystérieuse mais je ne…

Clio le coupa d’un geste sec, puis lui arracha le papier des mains et le compara avec le dossier que Remus lui avait remis.

- Je crois que tu as mis dans le mille ! s’exclama-t-elle. Au printemps 1764, une adolescente fut sauvée par son troupeau qui chargea une étrange bête l’ayant attaquée. En revenant au village, elle déclara que l’animal ressemblait à un loup mais n’en était pas un : il était roux et portait une rayure noire le long du dos. Sa tête était en outre plus grosse, plus allongée. La créature n’avait pas cherché à s’en prendre au bétail, uniquement à la bergère. Les récentes photos montraient que les trois victimes arboraient, elles aussi, des marques évoquant les crocs d’un loup, mais elles étaient deux fois plus grosses : pour avoir une telle mâchoire, l’animal devait avoir la taille d’une vache !

- Attends ! Tu ne vas pas me dire qu’une bête ayant tué en 1764 s’est nouveau remise à assassiner deux siècles plus tard ! C’est impossible !

Afficher en entier

Clio nota que les meurtres mentionnés dans les documents avaient eu lieu quelques semaines auparavant : deux femmes de dix-neuf et vingt-cinq ans et un petit garçon de quatre ans avaient été découverts dans une forêt, nus et à moitié dévorés. D’après les comptes-rendus, les trois personnes avaient été attaquées par des animaux, on avait supposé que des loups s’étaient échappés d’un parc animalier. Clio se doutait que cette explication avait été montée de toutes pièces, car les loups ne s’attaquaient pas à l’homme à moins de se sentir menacés. À la ride qui se formait sur son front, Hermès comprit que quelque chose n’allait pas.

Afficher en entier

C'était trop grand et trop gros pour être un loup ! Une sueur froide coula le long de son dos, ses tempes battaient, elle ne pouvait rester sur place ! Il fallait qu’elle coure si elle tenait à la vie.

Alors qu’elle s’élançait pour rejoindre les pâturages, elle fut heurtée par derrière, avec une telle violence qu’elle s’en alla rouler au sol. La douleur lui fit monter les larmes aux yeux. Le nez dans l’herbe, le goût de celle-ci mêlé à la terre pénétra dans sa bouche et lui donna la nausée. Elle se figea en percevant une présence au-dessus d’elle.

Les pulsations dans sa poitrine résonnèrent comme des tambours à ses oreilles lorsqu’un souffle brûlant lui parcourut l’échine. Celui-ci n’appartenait en rien à un humain, ni à un animal qu’elle connaissait. Prise de tremblements, elle se tourna lentement.

Son cœur rata un battement quand son regard rencontra deux immenses yeux jaunes. Ne pouvant se détacher de ces iris, elle ne vit pas la gueule de crocs aiguisés qui lui transperça la gorge. Un flot de sang chaud coula le long de son corps. Étouffée par son fluide de vie, aucun son ne put sortir de ses lèvres lorsque le monstre entreprit de la dévorer.

C'est ainsi que mourut la première victime de l’étrange créature, que l'histoire nomma ensuite « Bête du Gévaudan ».

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode