Légende d'un ogre (pas si) terrible

Description ajoutée par Didie6 2014-08-20T13:28:34+02:00

Chers habitants de Livre de contes, Comme vous le savez, l'ogre Griffus a récemment hérité d'une grotte de luxe dans notre village. Il s'y est installé, et voilà qu'il sème la peur parmi nous ! En effet, plusieurs événements étranges troublent notre quotidien depuis son arrivée, même si chaque fois que le malheur nous frappe, un bon samaritain se porte à notre secours ! Qui est donc ce héros invisible ? Parviendra-t-il à vaincre Griffus ? C'est une histoire à suivre dans mes chroniques ! Boucle d'or xxx

"J'ai mis plus de trois heures à me préparer, puisque je ne savais pas trop comment m'habiller pour rencontrer un telle créature. Je ne voulais pas être trop adorable de peur que ça lui donne envie de me dévorer, mais entre vous et moi, vous savez que quoi que je fasse, je suis toujours un exemple de grâce et de beauté. J'ai finalement opté pour une tenue simple : une jupe en taffetas rouge, un chemisier en soie et un cardigan rose (sans oublier mes lunettes surdimensionnées de star et mon sac préféré)."

Un livre drôle mais moins bon que les précédents. L'histoire est tout de même interessante

Petit livre qui se lit trèèèès vite !

Rigolo et bien sympathique ^^.

Boucle d'Or est exaspérante, mais franchement, c'est ça qui est bon ! (Pauvre Robinson tout de même...).

Bref, un reprise de contes fort intéressante. J'aime bien l'idée de nommer les pays "Romandefiction" etc.

J'avais peur que l'encre bleu sur fond bleu me donne mal à la tête, mais finalement, ça ne fait pas de mal à la rétine :) donc pour ceux que cela aurait pu repousser, personnellement, la couleur ne m'a pas dérangé. De toute façon, on se prend vite à l'histoire et on en oubli un peu la couleur de la page et de l'encre.

Légende d'un ogre (pas si) terrible

• France : 2014-03-20 - Poche (Français)