De Swolfs, je connaissais "Prince de la Nuit" (saga vampire aux dents longues) et "Durango" (saga western), séries que j'avais suivies avec plaisir, aimant le style de dessin, plus proche du style "réaliste" que de celui de "gros nez" (bien que je n'ai rien contre les gros nez).

La couverture de "Légende" avait attiré mon oeil, comme du miel une mouche et la présence des loups, en plus du nom bien connu de l'auteur, m'avait convaincue.

Ce premier tome nous faisait découvrir un grand blond avec des vêtements bleu et une armure grise. Un grand blond qui maniait l'épée comme le "lonesome" Durango maniait le Mauser C96.

Blessé, il est recueilli par une sorte d'infirmière de l'époque (pas infirmière cochonne) et le voilà qu'il lui conte le récit de sa vie... recueilli tout bébé et élevé par le Galoup, un homme solitaire vivant avec une meute de loup, notre beau blond ne savait rien de ses origines.

Jusqu'au jour où...

Ce sera le fil rouge de toute la saga à venir (au moment où je l'avais entamée, elle était à venir) : Qui suis-je ? Où vais-je ? Comment reprendre ma place et virer celui qui est khalife à la place du khalife ?

Sa rencontre avec une jeune fille blonde sera déterminante : fini l'insouciance au fond des bois en compagnie de ses frères loups.

L'album se terminait sur le Galoup qui menait son "fils" vers des bandits de grand chemin pour en faire un homme. On se doutait bien qu'il n'allait pas apprendre à cueillir les fleurs avec eux, mais à se battre.

Des complots - avec le traître qui a pris le pouvoir et s'est débarrassé des héritiers pouvant prétendre au titre, de l'Aventure avec un grand A, des loups, de la violence, un soupçon de sexe, bref, tous les ingrédients réunis pour nous donner une bonne saga.

Le seul inconvénient étant que, puisque commencée dès le départ, cette saga allait me faire patienter un sacré bout d'années avant d'en voir la fin !

Commentaire ajouté par DarkTales 2018-08-21T19:42:11+02:00

Un premier tome qui place l'intrigue et les personnages. L'histoire de l'enfant sauvé et élevé par les loups est intéressant, on sent que cela va forgée son caractère et joué un rôle important dans son destin.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-05-13T15:36:29+02:00

Une bande dessinée vraiment intéressante qui se déroule pendant le moyen age. A lire !

Commentaire ajouté par sisapit 2016-03-04T18:16:01+01:00

Alors, il est vrai que ce n'est pas l'histoire la plus passionnante que j'ai lu, mais les dessins sont bien faits. Et de plus l'ambiance médiévale me plaît plutôt bien ;D

On suit l'histoire d'un enfant abandonné dans la forêt. Il a été élevé par un homme proche de la nature et des loups. Cet enfant est très recherché sans qu'on ne sache pourquoi, à cause d'une marque de naissance.

Je vais quand même lire la suite pour voir de quoi cela va parler :D

Commentaire ajouté par Angedechu 2015-07-06T17:12:06+02:00

Un début de série pationnant et comme un maitre Swolf nous plonge dans son talent du dessin.

Une Bd qui se laisse lire et qui nous pousse a vouloir connaitre la suite

Une intrigue prenante sans être passionnante, mais surtout des dessins bien travaillés et aboutis qui donnent envie de lire cette BD

Commentaire ajouté par Ajcerise 2013-10-25T19:05:14+02:00

Un scénario sympa et des illustrations agréables avec une ambiance médiévales.

Je vais me procurer la suite, une Bd pour passer le temps.

Commentaire ajouté par EverLolita 2013-09-15T21:12:39+02:00

Une bonne bande-dessinée à lire pour passer le temps. L'intrigue n'est pas trop compliquée à suivre et prenante. Les personnages sont bien dessinés et faciles à reconnaître. En gros une bonne lecture.

Commentaire ajouté par lnf80 2012-05-15T17:41:04+02:00

j'ai trouvé ça sympa, on est au moyen age, un bébé élevé par les loups ou presque c'est sympa :)

Commentaire ajouté par Nath56 2012-01-27T20:46:54+01:00

Ambiance médiévale et superbes dessins pour cette bd.

L'histoire est plutôt classique (un nourrisson sauvé des méchants et élevé dans la forêt...) mais le tout est très sympa !