Légendes

Description ajoutée par Lilou 2009-09-14T22:32:06+02:00

Qui est Martin Odum ? Un ancien agent secret ? Une simple 'légende', fausse identité fabriquée par la CIA ? Quel rapport avec cet expert en explosifs de l'IRA, Dante Pippen, appelé comme 'conseiller' dans un camp d'entraînement du Hezbollah ? Quand la jeune Stella demande à Martin, devenu détective privé, d'enquêter sur le mystérieux Samat, neveu d'un puissant oligarque dont l'influence s'étend sur tout un empire de crimes, d'argent et de pouvoir, les cartes se brouillent encore plus. De New York à Londres en passant par Prague, Hébron et Moscou, Martin va s'engouffrer dans un dédale d'énigmes et de dangers, dont il ne sortira pas indemne... Après son best-seller 'La Compagnie', Robert Littell, en mélangeant fiction et réalité, littérature et actualité brûlante, s'impose une nouvelle fois comme un des plus grands maîtres du roman d'espionnage international.

Extrait ajouté par Villanelle 2016-06-12T14:00:20+02:00

"Ce qu’il y avait de plus remarquable avec l’Union soviétique, c’est que personne – personne – ne croyait au communisme. Ce qui signifiait qu’une fois que vous aviez recruté un Russe, il faisait un espion extraordinaire, pour la simple raison qu’il avait grandi dans une société où tout le monde, des membres du Politburo aux guides d’Intourist, vivait dans la dissimulation dans le seul but de survivre. Quand un Russe acceptait d’espionner pour vous, il avait déjà été formé, et ce n’est pas une image, à vivre deux vies."

Commentaire ajouté par JeanPierreC 2017-05-01T11:19:07+02:00

Bonjour a tous, roman très documenté, on le lit sans décrocher, deux histoires s'entrecroisent dont une durant la guerre de sécession mais c'est remarquable, un bon moment de lecture, bonne lecture

Légendes

• France : 2009-03-14 - Poche (Français)

MathS6 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T09:54:56+01:00