Légendes d'Ashur-Sîn, Tome 3 : Dingirsigs

Description ajoutée par Alyer 2023-05-11T12:00:55+02:00

TOME 3 : DINGIRSIGS

Wellan a disparu derrière le haut mur en métal élevé par les Dingirsigs, mais Onyx et les Télals réussissent enfin à porter des coups efficaces contre les Dingirsigs, capturant un de leurs commandants. Parviendront-ils à l'échanger contre un, voire plusieurs des prisonniers tombés aux mains de leurs ennemis ?

Alors que les grottes d'Azakhou, continuellement bombardées, sont sur le point de s'écrouler, à Enkidiev, Aranéa se prépare à troquer Héliodore contre le bracelet magique de Nemeroff. Chacun respectera-t-il sa parole ?

ANNE ROBILLARD est l'auteur francophone d'heroic fantasy la plus lue au monde.

LA SUITE DE LA SERIE CULTE LES CHEVALIERS D'EMERAUDE

Wellan suivit docilement son geôlier jusqu'à sa cage dorée. En fait, il aurait pu y retourner lui-même, sauf que les portes ne se seraient pas ouvertes automatiquement devant lui. Ces arrogants Néfilims se donnaient le droit de débarquer où bon leur semblait pour piller des mondes qui ne leur appartenaient pas. Pire encore, ils asservissaient leurs habitants sans leur accorder d'autres droits que ceux de manger et de dormir. Combien de civilisations avaient-ils détruites dans tout l'univers ? Il avait aussi de la difficulté à croire que les attendrissants Lou-Sîn avaient un quelconque lien de parenté avec ces brutes.

<< Et si Narem avait inventé toute cette histoire uniquement pour se justifier de les brutaliser ? >> Il prétendait que son peuple possédait des millions d'esclaves semblables sur d'autres planètes. << Enkidiev en fait-elle partie ? Et Alnilam ? >> Depuis son enfance, on lui répétait que les humains avaient été créés par Parandar pour plaire à sa femme. Etait-ce juste une fable ? Ou Parandar était-il un Néfilim, lui aussi ? Ce qui préoccupait surtout ces envahisseurs, c'était évidemment de survivre. Mais pour ce faire, ne pouvaient-ils pas plutôt négocier avec les peuples qui possédaient cet or dont il avaient tant besoin ? << Il faut faire cesser cet abus >>, décida-t-il.

Un tome encore meilleur que les deux précédents avec davantage d'action rendant l'histoire plus passionnante. Spoiler(cliquez pour révéler)On est pas surpris par Wellan qui se met dans la poche, l'ennemie après sa capture.

Quand à l'intrigue secondaire, je n'arrive pas à m'y passionné vu que sa ne se déroule que sur quelques chapitres et que ça arrive sans la moindre raison.

Bonjour à tous. Je viens de finir la lecture de ce tome 3 qui m'a vraiment plu. Je suis personnellement impatient de connaître la suite, étant donné la fin de ce 3ème tome. Le prochain livre que je commencerai bientôt est "La Cage dorée" de Camilla Läckberg que j'ai acheté aujourd'hui, en plus de l'autre livre de Simone Veil, "Seul l'espoir apaise la douleur". Bonne journée et bonne lecture.

Vraiment un bon contenu, avec des personnages bien bâtie.

Bon livre pas mal d intrigue et de decouverte.

Légendes d'Ashur-Sîn, Tome 3 : Dingirsigs

• France : 2022-10-13 (Français)

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T11:00:59+01:00
gvit62 l'ajoute dans sa biblio or