Légendes de la Fantasy, tome 1

Description ajoutée par zara29 2010-12-07T19:59:46+01:00

Royaume du rêve et de l'imagination, terre d'accueil aux horizons illimités, havre du dépaysement et de l'épopée, la fantasy a révélé moult créateurs d'univers dont les œuvres ne cessent d'éblouir. Six des plus célèbres d'entre eux ont répondu à l'appel de Robert Silverberg et proposent ici de longs récits inédits situés dans les mondes qui ont fait leur renommée. Introduction idéale pour les néophytes autant que parfait complément pour les connaisseurs, chacun de ces textes est une invitation à l'émerveillement. George R. R. MARTIN conte ainsi le passé du royaume des Sept Couronnes (Le trône de fer) ; Anne McCAFFREY s'attarde dans l'un des endroits les plus mystérieux du monde de Pern ; Tad WILLIAMS dépeint l'étrange vie après la mort d'un résident d'Autremonde ; Orson Scott CARD évoque le voyage d'Alvin le Faiseur sur les rives du Mississippi ; Neil GAIMAN entraîne Ombre, son héros d'American Gods, en Ecosse ; et Raymond E. FEIST narre la poignante mission d'un soldat au cœur des tumultes qui agitent le monde de Krondor. Partez à l'aventure...

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-21T20:51:42+01:00

"Si Légendes représentait déjà un aboutissement, pourquoi concevoir un autre recueil du même acabit ?

Pour faire court, disons que la fantasy est un genre inépuisable. Il y a toujours de nouvelles histoires à raconter, ainsi que de nouveaux conteurs pour le faire ; et le terreau fondateur de cette littérature, si vénérable soit-il, ne se tarira jamais".

Commentaire ajouté par Lulaly 2017-04-05T13:16:51+02:00

Une anthologie bien faite qui permet de découvrir des auteurs et des univers différents. Les nouvelles sont assez longues pour qu'on se plonge et explore les univers proposés. Les nouvelles qui sont rassemblés dans cet ouvrage sont en parallèle des sagas, elles sont justes ici pour donner un avant goût du style et de l'écriture de chaque auteur. Donc aucun rien de vous spoiler toute une série avec une de ces nouvelles.

La couverture de cette édition est très belle, elle donne le caractère merveilleux et mystérieux de la fantasy. Je le recommande pour les personnes voulant explorer plusieurs univers de la fantasy avec des auteurs reconnu dans ce domaine.

Commentaire ajouté par Elodia 2016-08-31T13:39:44+02:00

Je ne suis généralement pas fan de ce genre de bouquins car j'ai toujours un goût de trop peu. J'ai fait une exception pour celui-ci parce que c'est toujours sympa de découvrir le style d'écriture et les univers créés par des auteurs que l'on ne connait pas. De plus, ça ne spoile jamais vraiment les livres puisque ce sont des aventures qui se déroulent en parallèle.

Commentaire ajouté par rogermue 2012-12-31T20:19:34+01:00

Une merveilleuse anthologie des grands maìtres de la littérature fantastique. Et ce livre contient une bréve histoire de la fantasy où prèsque tout est mentionné.

J'ai grand estime pour ce beau livre.

L'éditeur est Robert Silverberg et l'histoire de la fantasy est de lui.

Commentaire ajouté par dididoune 2010-12-27T16:04:18+01:00

j'adore le concept!!!! ou comment faire connaissance avec plein d'écrivain de la fantasy sans se farcir toutes les sagas :)

Marlowe l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-13T21:47:34+02:00
Elodia le place en liste or
2016-05-29T09:50:36+02:00
Cleman le place en liste or
2016-05-03T19:44:34+02:00