Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Légendes de la Garde : La Hache Noire



Description ajoutée par Miney 2014-01-16T16:21:34+01:00

Résumé

Au printemps 1115, le jeune Celanawe se voit investi d’une mission : escorter Em, sa dernière parente, pour retrouver la Hache noire. Cette arme mythique, qui passe de main en main depuis la nuit des temps, a été forgée par un mystérieux ancêtre, et quiconque la porte doit veiller secrètement sur le peuple des souris. Une quête qui entraîne Celanawe au-delà du danger, vers les mers inconnues et les contrées lointaines... L’épopée fondatrice des Légendes de la Garde !

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Elle était mon amour secret, et réciproquement. Entre un avenir sans elle sur Ildur et risquer la mort pour la rejoindre...

...je choisis l'amour.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Parfaite conclusion à la série ! Les dessins sont toujours aussi spectaculaires et l'histoire aussi belle. Une page se tourne...

Afficher en entier
Diamant

Je ne saurais être objectif à propos des Légendes de la Garde, et moins encore concernant La Hache Noire. On atteint ici, à mes yeux, le sommet le l'art du conte. Les dessins sont soignés et magnifiques. La narration est incroyable. Et, bon sang, que dire de Celanawe ? Il est l'incarnation la plus parfaite et la plus humble du héros. En réalité, je n'ai aucun argument sensé à fournir dans ce commentaire : lisez-le, point. Même indépendamment du reste de la saga. Il s'agit d'un chef-d'œuvre du neuvième art, et de la littérature en général.

Les héros deviennent des légendes, les légendes deviennent des mythes, les mythes inspirent de nouveaux héros. Qu'importe l'ennemi, pourvu qu'on ait la cause... La devise de la Garde prend tout son sens à travers l'histoire du dernier porteur connu de l'arme de Faber.

Pour être tout à fait honnête, je ne suis d'ordinaire pas réceptif aux émotions dans ce que je lis. Les tragédies, les amours vécues par les personnages me laissent de marbre... mais ce tome m'a touché en plein cœur, j'ai été impressionné (au sens premier du terme) par sa fin qui m'est restée à l'esprit plusieurs jours après avoir refermé l'ouvrage, et j'ai été réellement triste d'apprendre que David Petersen n'envisageait de lui donner de suite... Et en même temps, quelle fin !

Spoiler(cliquez pour révéler)Adieu, Celanawe, adieu, Lieam.

Afficher en entier
Or

Une conclusion épique en forme de flashback pour une sage épique ! On ne se lasse pas de ces héros miniatures et du regard finalement plein d'humanité qu'ils posent sur leurs semblables. A lire absolument !

Afficher en entier
Or

Une belle surprise que ce troisième opus des aventures de ces petites souris extraordinaires. Je ne m'attendais pas à ce que l'on revienne en arrière, dans le passé de Celanawe. Ce fut intéressant et instructif sur la Garde, mais aussi sur la légende de la Hache Noire, j'ai adoré cette aventure, elle est différente de celles vécues dans les deux premiers tomes.

Personnages, concept, univers, lieux, tout fut à la fois pour moi un renouveau et des retrouvailles, Celanawe nous emporte dans son aventure périlleuse et épique et j'ai sincèrement hâte de voir où m'emportera la suite. Une très belle bande dessinée de fantasy animalière, sur fond de médiéval et de quêtes prenantes.

Afficher en entier
Bronze

Il s'inscrit parfaitement dans la suite des tomes précédents, en gardant ce côté héroïque et épique tout en étant à la fois d'une noblesse simple. Les dessins sont toujours aussi réussis, j'ai une admiration énorme pour cette capacité qu'a David Petersen de ne jamais rater aucune de ses images ; toutes fonctionnent, il n'y a pas d'erreurs anatomiques, pas de "faux-raccords", tout se tient.

Afficher en entier

Date de sortie

Légendes de la Garde : La Hache Noire

  • France : 2014-01-16 - Poche (Français)

Activité récente

valm l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T20:17:39+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 8.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode