Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Légendes de la Garde : automne 1152



Description ajoutée par Miney 2014-01-16T16:09:47+01:00

Résumé

Depuis la nuit des temps, la Garde protège les souris des mille dangers qui menacent leur existence. Trois de ses membres les plus solides, Kenzie, Saxon et Lieam, découvrent lors d’une mission de routine un noir complot ourdi dans la ville de Barkstone. Trop tard ! Lieam est fait prisonnier, les deux autres sont laissés pour mort aux portes de la ville et une armée traîtresse marche déjà vers Lockhaven, la légendaire forteresse de la Garde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 115 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2015-08-06T14:45:24+02:00

Qu'importe l'ennemi, pourvu qu'on ait la cause !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Si tu as été attentif.ve à la lecture de mon article sur le Pumpkin Autumn Challenge de cette année, alors tu te souviens peut-être que c’est en s’inspirant des *Légendes de la Garde* de David Petersen que Guimause a réalisé l’édition 2023 du challenge. J’étais curieuse de découvrir cette BD et me suis donc lancée dans sa lecture le week-end dernier.

Et j’ai en effet passé un bon moment en sa compagnie.

—Légendes de la Garde, une épopée chevaleresque—

David Petersen nous offre une histoire de fantasy chevaleresque somme toute classique, si ce n’est que les personnages que nous suivons sont des souris - petites par la taille, mais au grand courage. Nous rencontrons donc Kenzie, Saxon et Lieam, trois membres de la Garde (confrérie qui veille à la protection des habitants des contrées), qui lors d’une mission de routine vont découvrir qu’un complot menace leur bastion et que, s’il était mené à bien, celui-ci pourrait mettre à mal l’équilibre précaire de ce monde.

Comme je le disais, rien de révolutionnaire sous le soleil. Et pourtant, *Légendes de la Garde* est une histoire très efficace. Je me suis très vite retrouvée prise au jeu, impliquée dans les aventures de ce trio qui va évoluer entre combats, trahisons, révélations et camaraderie. Et même si au final l’intrigue reste finalement très attendue, l’ambiance et les graphismes suffisent à nous faire passer un bon moment.

Les dessins sont en vivants et mouvants avec un esprit réaliste et incarné, avec des couleurs chaudes et sombres qui correspondent parfaitement à ce que l’on pouvait attendre de ce premier tome, *Automne 1152*.

Je reste donc curieuse de découvrir la suite, qui se déroule cette fois-ci durant la saison hivernale et qui promet d’être tout aussi épique !

—En bref—

En bref, *Automne 1152*, le premier opus de la série de graphiques *Légendes de la Garde* de David Petersen fut une bonne lecture de fantasy chevaleresque pleine de combats, de trahisons, de révélations et de camaraderie. Même si je regrette un peu le manque d’originalité de l’intrigue qui reste finalement très classique et attendue, l’histoire en elle-même n’en reste pas moins efficace et immersive. Tout cela relevé par des graphismes vivants et mouvants avec un esprit réaliste et incarné, et des couleurs chaudes et sombres qui correspondent parfaitement à la saison automnale.

https://desrevesdanslamarge.com/legendes-de-la-garde-1-automne-1152-david-petersen/

Afficher en entier
Argent

J'ai d'abord été attiré par la très belle couverture, puis ce comics a su me faire passer un bon moment de lecture en compagnie de ce groupe de rongeur intrépide et valeureux qu'est la Garde.

L'histoire est un peu simple et je trouve que les cases manquent un peu de dynamisme mais cela reste une lecture sympathique et j'ai apprécié les résumés au début de chaque chapitre.

Afficher en entier
Or

Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/11/chronique-litteraire-legendes-de-la.html extrait : Je me suis laissée tenter par cette série très recommandée par Guimause du terrier de Guimause.

Je ne suis pas très familiariser avec le monde de la BD et là pour le coup je dirais que c’est plutôt un roman graphique. Les dessins sont très enchanteurs et appropriés à la saison actuelle. Je me suis laissée transporter dans ce monde peuplé de souris qui tentent de vivre et survivre en paix et en sécurité.

Chaque début de chapitre possède une explication sur ce qui vient de se passer, sur ce qu’il va se passer, et surtout la corrélation avec finalement le code de déontologie de la garde.... SUITE SUR MON BLOG

Afficher en entier
Bronze

Un histoire d'heroic fantasy dans un monde de souris, quelle merveilleuse idée !!! On est transporté dans cet univers vu par des souris chevaleresques dans leurs épopées pour protéger leur monde

Afficher en entier
Or

Le début d'une formidable saga David Petersen. Les Légendes de la Garde sont une ode au conte et à l'art de conter. Les dessins sont sublimes et la plume l'est tout autant - conter par l'image et par les mots, l'un des enjeux de l'auteur. Un enjeu réussi, et haut la main.

Si l'univers peut paraître niais et mignon pour qui ne le connaît pas, force est de constater, à la première lecture, que ce n'est pas le cas. Les Légendes prennent place dans un monde dangereux, qui n'est jamais que la Nature. Le Bien et le Mal ne sont que des notions très relatives...

Les héros deviennent des légendes, les légendes deviennent des mythes, les mythes inspirent de nouveaux héros.

Afficher en entier
Or

Une œuvre avec sa personnalité qui n'est pas exempte de défauts (c'est parfois un peu grandiloquent.) Mais elle est aussi bourrée de qualité ! L'univers est riche et cohérent (il a d'ailleurs été adapté en jeu de rôle, mais je ne suis pas sûr que ce soit traduit) les personnages, bons ou mauvais, ont des personnalités fortes, et c'est moins manichéen qu'il n'y paraît. Attention quand même, malgré le fait que les personnages soient des souris, ça ne s'adresse pas à des jeunes enfants.

Afficher en entier
Diamant

Offerte par mon chéri pour Noel, cette saga m’a convaincue à 100%, voire même plus si c’est possible. Les dessins sont d’une qualité graphique exceptionnelle de même que la mise en couleur, et l’histoire séduisante à souhait.

Avoir affaire à des souris comme personnages principaux m’a replongée dans mon enfance pour mon plus grand bonheur, tout en gardant un pied dans le présent : il s’agit avant tout d’un ouvrage de fantasy adressé à un public de jeunes adultes, et dont certaines lignes vous touchent droit au cœur (" Qu'importe l'ennemi, tant qu'on a la cause! ").

Carton plein en ce qui me concerne. Je regrette d’avoir fini aussi vite cette saga.

Afficher en entier
Argent

Les graphismes sont trop sympa : ces souris rendent très bien en combattantes ^^ Elles ont leur petit charme...

Après, l'intrigue est clairement survolée, expédiée, et peu approfondie. Il y a quelques bonnes scènes mais ça s'arrête là, ça manque de tension, de dramatisation, d'approfondissement, d'un peu tout.

Mais l'univers a du charme, et cette BD (comics plutôt ? je crois que c'est américain...) est plaisante à lire :)

Afficher en entier
Bronze

J'ai avant tout été attiré par cette BD grâce à ses dessins et son univers (les souris), que j'ai tout de suite trouvé adorable !

Malheureusement j'ai été un peu déçu par l'histoire que j'ai trouvé... trop vite expédié, pas assez approfondi... heureusement que les dessins sont vraiment beau et l'univers adorable !! :)

Afficher en entier
Or

Ou comment rendre une histoire de souris épique! J'ai bien aimé cette lecture. Les dessins sont vraiment mignons.

Afficher en entier

Date de sortie

Légendes de la Garde : automne 1152

  • France : 2008-01-24 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 115
Commentaires 17
extraits 5
Evaluations 45
Note globale 8.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode