Légendes des contrées oubliées, intégrale

Description ajoutée par x-Key 2010-12-30T17:55:38+01:00

De la ville de Gaëdor des vents Brûlants, du Pays des Songes au Pic de la Mer... Cinq voyageurs en quête du nouveau roi nain s'avancent en des terres inconnues et réveillent à leur passage la haine ancestrales des Puissances. Leur odyssée est devenue une légende : La Légende des Contrées Oubliées.

Un petit chef d'oeuvre de la BD française inspiré d'heroïc Fantasy. En plus il s'agit d'une histoire terminé qui tient normalement sur 3 tomes alors que le genre nous entraîne trop souvent dans des séries sans fin.

Je suis absolument fan de Chevalier et de Segur depuis que j'ai lu ce chef-d'oeuvre! Les dessins sont atypiques, l'histoire digne d'un bon roman de fantasy... Rien à dire, si ce n'est de la conseiller à tout amateur de fantasy!

Un incontournable pour les amateurs de fantasy et de anti-héros !

L'histoire est originale, addictive et bien écrite. En plus, j'ai trouvé la fin innatendue et surprenante.

Les dessins peuvent déranger au premier abord, mais au fil des pages on s'y habitue et même on remarque qu'ils apportent un plus à l'histoire. Des dessins classiques et trop lisses auraient été incohérents avec le scénario.

J'avais lu de très bonnes critiques, j'ai été un peu déçue... En fait, j'ai eu beaucoup de mal avec le dessin, parfois un peu brouillon.

bande dessinée magnifique l'histoire est excellente et addictive bref à lire

ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-28T17:13:09+02:00