Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara

Description ajoutée par lag123 2013-04-25T16:35:41+02:00

Une jeune fille se réveille dans un pays inconnu, sans même se souvenir de son nom. Amhal, apprenti chevalier du Dragon, va l'accompagner dans un long voyage à la recherche de son identité et il lui donnera un prénom : Adhara. Alors que la jeune fille retourne dans le passé pour découvrir qui elle est, Amhal doit fuir le sien pour sauver son âme. Car le destin d'Adhara est lié aux forces occultes qui tentent d'entraîner à nouveau le MondeÉmergé dans l'obscurité – une guerre ou la mort nesera pas semée par l'épée, mais par une terrible peste noire...

Ahmal se campa devant elle pour lui donner un baiser sur le front, comme il le faisait chaque soir. Adhara s'approcha de lui. Cette nuit là, une flamme singulière brûlait dans son cœur. Tout naturellement, elle se haussa sur la pointe des pieds. Un instinct secret guidait ses gestes, comme si le chemin était déjà tracé, et que ne pas le suivre était impossible.

Les lèvres d'Ahmal s’offrirent aux siennes, d'abord figées par la stupeur. Puis au bout de quelques secondes, il les entrouvrit et l'embrassa pour de bon. Adhara ne pensa à rien, seulement à la chaleur qui se répandait en elle, à la torpeur qui engourdissait peu à peu ses membres. Elle comprit tout à coup le lien qui l'unissait à lui, ce lien qui les avait rapprochés depuis le début. Le désir l'embrasa, et elle serra les bras autour de ses hanches, puis glissa les doigts le long de son dos, effleurant les contours à peine visible de ses muscles.

Ce fut lui qui s'éloigna le premier. Il y avait une étrange langueur dans ses yeux, et aussi quelque chose qu'Adhara ne réussit pas à déchiffrer.

- A demain, jeta-t-il, et il s'enfuit dans la nuit, la laissant seule devant les grilles.

Je suis en train de lire ( la moitié ) ... franchement il est trés bien ( pour l'instant ). Je pense que j'en suis au moment où l'histoire va vraiment débuter ( ne vous inquietez pas, ça ne veux pas dire qu'il est long à débuté [au contraire il débute trés vite] mais juste qu'il faut bien replacer les personnages, les décors ... et surtout l'histoire d'Adhara ! ). Voyez vous pour vous prouvez à qu'elle point il est bien, voyez ou j'en suis, sachant que je l'ai acheté hier !

Alors Adhara est une fille mystérieuse avec plein de "compétences" qu'elle tient d'on ne sait où ... ( se battre ... )

Amhal est un personnage torturé ( comme seul Licia Troisi peut nous les sortirs ;) déchiré entre sa soif de sang ( clin d'oeil a Doubhée ) et l'envie d'etre normal et bien sur ... amoureux de Adhara .

On revoie bien Doubhée dans ce tome mais un peu de la meme façon qu'on a revu Ido dans les guerres du monde emergé. C'est a dire plus vieille ...

Le mal qui ravage les monde emergé est vraiment particulier et je dirai que vraiment pas mal bien chercher ...

San est vraiment différent de ce a quoi on s'attendait et Theanna ( son personnage ) est désagreable au plus haut point.

Mon avis :

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour l'instant je ne m'attend pas a une aussi belle reussite que pour les chroniques et les guerres mais c'est aussi ce que je pensait des guerres au debut ... donc est ce que Licia nous fera encors une belle surprise ? Attendons le tome 2 ( et pour moi , bah " Lis la suite, ma fille ! "

10 janvier 2012 :

Ca y est !!!! Je l'ai fini !!!! Et oui un merveilleux chef d'oeuvre !

Ce qui va suivre parle de la fin du livre :

Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement la fin est grandiose ! Beaucoup de noirceur avec la peste et surtout beaucoup de tristesses. Oui, vers le milieu du livre on se doutait qu'entre Adhara et Amhal ce ne serait pas possible mais là ... C'est vraiment bien ecrit ( comme toujours :). Le fait qu'a la fin on se reretrouve au debut est trés bien aussi car ça nous ... met l'eau à la bouche pour le suivant et surtout ça nous laisse un mystère : comment va t'elle faire maintenant qu'elle sait, maintenant qu'elle se souvient ...

Suspense, suspense :)

Moi qui croyais ne plus me laisser surprendre par Licia Troisi... J'ai eu la plus grosse surprise de ma vie ! Encore plus triste que ses autres livres... Spoiler(cliquez pour révéler)On assiste à la destruction de la famille de Doubhée, on "constate" que San est devenu un monstre sans précédent... la routine, quoi !Licia Troisi me fait déprimer à un point que vous ne pouvez pas imaginer, mais pour moi, elle sera toujours... la meilleure écrivaine du monde !!!!!

Une nouvelle trilogie qui s'annonce tout aussi mouvementée que les précédentes.

Le début du tome est un peu long, et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages mais quand on arrive sur le milieu de l'histoire l'action se lance vraiment. C'est un plaisir de retrouver les personnages des trilogies précédentes et de voir l'évolution de ceux-ci. De plus les personnages d'Adhara et d'Ahmal sont finalement assez intéressants et on prend plaisir à les découvrir sous toutes leurs facettes ainsi qu'à découvrir leur histoire.

Une fois de plus une nouvelle lutte contre le mal s'annonce sur fond d'une tragique épidémie et du retour d'un personnage pas aussi sympathique qu'on aurait pu se l'imaginer. Une lutte de pouvoir s'engage avec l'apparition de nouveaux ennemis pour le moins inattendus...

J'ai trouvé que la nouvelle intrigue était bien développée et Licia Troisi a réussi à bien se renouveler sans tomber dans les clichés et la rengaine lassante de certaines sagas.

En résumé, c'est un bon premier tome qui annonce une trilogie palpitante.

Encore une nouvelle saga de Licia Troisi qui a su m’embarquer dans cette univers incroyable qu’est le Monde Emergé ! Pour celles/ceux qui s’attendraient à un récit épique du début à la fin je préfère prévenir, ici ce n’est pas du tout le point aborder par l’autrice.

Au contraire, on retrouve une mise en avant des antagonistes, et avec celle-ci un récit extrêmement sombre et triste. Le personnage d’Adhara est une nouveauté et un plaisir, car je ne pensais pas voir débarquer une jeune fille naïve et tout ce qu’il y a de plus pure dans ce récit. Son amnésie y est pour beaucoup c’est certain, mais son innocence permet d’accentuer encore plus ce côté tordu qu’à l’histoire autour des antagonistes. Il n’y a pas vraiment de moment joyeux, ici c’est plutôt même l’inverse. En même temps on peut s’y attendre avec une épidémie aussi fulgurante que celle qui est décrite dans le livre.

En plus, l’ayant lu avec le contexte actuel (le Covid) on peut facilement faire un parallèle. (Même si ce n’est pas comparable évidemment) Il faut donc bien s’accrocher pour le lire c’est certains, mais l’histoire est toujours aussi intéressante et les personnages toujours aussi attachants, donc je ne peux qu’avoir apprécié cette belle lecture.

La première moitié du livre est répétitive, et l'autre follement triste. Doubhée m'a vraiment ému, tandis que Adhara m'a laissée de marbre. San est vraiment abjecte et Amhal l'est tout autant. J'avais adorée les guerres et les chroniques du monde émergé, mais la, j’espère vraiment que Licia Troisi saura se rattraper. Une lecture malgré tout agréable, du fait de la fabuleuse écriture de l'auteure.

Waou ! J'avoue que j'étais un petit peu septique quand à la suite des 2 autres trilogie mais l'auteure c'est surpassée ! Tout bonnement délicieux à lire !!

Serie au top malgré la lenteur du début de l'histoire

Bien que j'aie préféré les deux trilogies précédentes, celle-ci est tout de même géniale, c'est juste la fin du troisième tome qui m'a un peux déçue et attristée Spoiler(cliquez pour révéler)la mort des deux héros et le personnage de Amhal ne m'a lui non plus fort enthousiasmé. Ça reste quand même une superbe trilogie que je conseille.

J'aime beaucoup le monde émergé mais cette trilogie reste celle que j'apprécie le moins. Je pense que j'ai du mal avec l'histoire même si j'aime son originalité. La plume de l'auteure reste magnifique et très agréable à lire.

Encore et toujours un très bon livre, cette série n'en fini plus de nous régaler...

Le 1er tome de la dernière trilogie et ce tome est aussi bon que les autres! Toujours de l'actions et des personnages féminins haut en couleur

Que dire??? Ce livre est tout simplement parfait. J'adore tous les livres de Licia troisi et tout particulièrement les mondes émergés même si j'avoue j'ai une grosse préférence pour les chroniques du monde émergé. Le personnage Nihal est tout simplement parfait. Bref toujours un super tom digne de Licia troisi. Je conseille se livre!!!!!!!

Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara

• France : 2012-01-05 (Français)
  • Canada : 2012-02-20 (Français)

Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-04T00:38:29+01:00
Mandy78 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-24T11:40:11+01:00
Buanane l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-03T20:16:22+01:00
Khady-1 l'ajoute dans sa biblio or