Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara

Description ajoutée par lag123 2013-04-25T16:35:41+02:00

Une jeune fille se réveille dans un pays inconnu, sans même se souvenir de son nom. Amhal, apprenti chevalier du Dragon, va l'accompagner dans un long voyage à la recherche de son identité et il lui donnera un prénom : Adhara. Alors que la jeune fille retourne dans le passé pour découvrir qui elle est, Amhal doit fuir le sien pour sauver son âme. Car le destin d'Adhara est lié aux forces occultes qui tentent d'entraîner à nouveau le MondeÉmergé dans l'obscurité – une guerre ou la mort nesera pas semée par l'épée, mais par une terrible peste noire...

Ahmal se campa devant elle pour lui donner un baiser sur le front, comme il le faisait chaque soir. Adhara s'approcha de lui. Cette nuit là, une flamme singulière brûlait dans son cœur. Tout naturellement, elle se haussa sur la pointe des pieds. Un instinct secret guidait ses gestes, comme si le chemin était déjà tracé, et que ne pas le suivre était impossible.

Les lèvres d'Ahmal s’offrirent aux siennes, d'abord figées par la stupeur. Puis au bout de quelques secondes, il les entrouvrit et l'embrassa pour de bon. Adhara ne pensa à rien, seulement à la chaleur qui se répandait en elle, à la torpeur qui engourdissait peu à peu ses membres. Elle comprit tout à coup le lien qui l'unissait à lui, ce lien qui les avait rapprochés depuis le début. Le désir l'embrasa, et elle serra les bras autour de ses hanches, puis glissa les doigts le long de son dos, effleurant les contours à peine visible de ses muscles.

Ce fut lui qui s'éloigna le premier. Il y avait une étrange langueur dans ses yeux, et aussi quelque chose qu'Adhara ne réussit pas à déchiffrer.

- A demain, jeta-t-il, et il s'enfuit dans la nuit, la laissant seule devant les grilles.

Je suis en train de lire ( la moitié ) ... franchement il est trés bien ( pour l'instant ). Je pense que j'en suis au moment où l'histoire va vraiment débuter ( ne vous inquietez pas, ça ne veux pas dire qu'il est long à débuté [au contraire il débute trés vite] mais juste qu'il faut bien replacer les personnages, les décors ... et surtout l'histoire d'Adhara ! ). Voyez vous pour vous prouvez à qu'elle point il est bien, voyez ou j'en suis, sachant que je l'ai acheté hier !

Alors Adhara est une fille mystérieuse avec plein de "compétences" qu'elle tient d'on ne sait où ... ( se battre ... )

Amhal est un personnage torturé ( comme seul Licia Troisi peut nous les sortirs ;) déchiré entre sa soif de sang ( clin d'oeil a Doubhée ) et l'envie d'etre normal et bien sur ... amoureux de Adhara .

On revoie bien Doubhée dans ce tome mais un peu de la meme façon qu'on a revu Ido dans les guerres du monde emergé. C'est a dire plus vieille ...

Le mal qui ravage les monde emergé est vraiment particulier et je dirai que vraiment pas mal bien chercher ...

San est vraiment différent de ce a quoi on s'attendait et Theanna ( son personnage ) est désagreable au plus haut point.

Mon avis :

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour l'instant je ne m'attend pas a une aussi belle reussite que pour les chroniques et les guerres mais c'est aussi ce que je pensait des guerres au debut ... donc est ce que Licia nous fera encors une belle surprise ? Attendons le tome 2 ( et pour moi , bah " Lis la suite, ma fille ! "

10 janvier 2012 :

Ca y est !!!! Je l'ai fini !!!! Et oui un merveilleux chef d'oeuvre !

Ce qui va suivre parle de la fin du livre :

Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement la fin est grandiose ! Beaucoup de noirceur avec la peste et surtout beaucoup de tristesses. Oui, vers le milieu du livre on se doutait qu'entre Adhara et Amhal ce ne serait pas possible mais là ... C'est vraiment bien ecrit ( comme toujours :). Le fait qu'a la fin on se reretrouve au debut est trés bien aussi car ça nous ... met l'eau à la bouche pour le suivant et surtout ça nous laisse un mystère : comment va t'elle faire maintenant qu'elle sait, maintenant qu'elle se souvient ...

Suspense, suspense :)

Moi qui croyais ne plus me laisser surprendre par Licia Troisi... J'ai eu la plus grosse surprise de ma vie ! Encore plus triste que ses autres livres... Spoiler(cliquez pour révéler)On assiste à la destruction de la famille de Doubhée, on "constate" que San est devenu un monstre sans précédent... la routine, quoi !Licia Troisi me fait déprimer à un point que vous ne pouvez pas imaginer, mais pour moi, elle sera toujours... la meilleure écrivaine du monde !!!!!

Bien que j'aie préféré les deux trilogies précédentes, celle-ci est tout de même géniale, c'est juste la fin du troisième tome qui m'a un peux déçue et attristée Spoiler(cliquez pour révéler)la mort des deux héros et le personnage de Amhal ne m'a lui non plus fort enthousiasmé. Ça reste quand même une superbe trilogie que je conseille.

J'aime beaucoup le monde émergé mais cette trilogie reste celle que j'apprécie le moins. Je pense que j'ai du mal avec l'histoire même si j'aime son originalité. La plume de l'auteure reste magnifique et très agréable à lire.

Encore et toujours un très bon livre, cette série n'en fini plus de nous régaler...

Le 1er tome de la dernière trilogie et ce tome est aussi bon que les autres! Toujours de l'actions et des personnages féminins haut en couleur

Que dire??? Ce livre est tout simplement parfait. J'adore tous les livres de Licia troisi et tout particulièrement les mondes émergés même si j'avoue j'ai une grosse préférence pour les chroniques du monde émergé. Le personnage Nihal est tout simplement parfait. Bref toujours un super tom digne de Licia troisi. Je conseille se livre!!!!!!!

Un super premier tome qui donne vraiment envie de lire la suite !

Intéressant et très agréable à lire ! Adhara est intéressante et sympathique même si je la trouve trop passive dans ce tome.

Un très bon livre, complet et original. Je le conseille fortement !

Mon histoire d’amour avec les histoires de Licia Troisi, auteure italienne, remonte à plusieurs années. J’ai reçu le tome 1 de la première trilogie des Chroniques du Monde Émergé à mes 12 ans. A l’époque, je ne lisais pas de fantasy young adult et c’est un genre que j’ai découvert avec cet univers riche et le personnage de Nihal.

J’adore cette saga qui se compose de trois trilogies, avec à leur tête des personnages féminins forts. Je la lisais en poche. Malheureusement, je pense que la troisième trilogie ne verra jamais le jour sous ce format, à moins d’un miracle. C’est pour cette raison que je me suis procurée l’intégrale des Légendes du Monde Émergé, un pavé de 1000 pages.

On fait la connaissance d’une jeune fille qui s’est réveillée dans un pré. Elle ne sait pas où elle est, qui elle est et commence alors une quête de son identité. Elle va être aidée par un chevalier du Dragon, Amhal, qui se révèle être un jeune homme torturé par des rêves étranges et par une immense soif de sang…

Même si j’adore le Monde Emergé, j’ai été un peu déçue du début de ce premier tome. En effet, j’ai trouvé les 200 premières pages assez longues. Il y a quelques longueurs qui m’ont dérangée. Je lisais 5, 10 pages et je reposais le livre car l’action n’avançait pas tellement. J’ai comparé avec les autres premiers tomes et au même endroit, l’action avait déjà commencée depuis un moment.

De plus, j’avais l’impression que les éléments scénaristiques étaient les mêmes que dans les Guerres du Monde Émergé. Amhal m’a fortement fait penser à Doubhée. Ils ont des points communs : ils ont tous deux tué quelqu’un quand ils étaient petits et ils sont habités par une soif de sang, une envie de meurtre assez importante.

Comme je le disais, j’apprécie cette histoire pour les personnages féminins. Que ce soit Nihal, Doubhée ou Adhara, elles ont toutes un potentiel et une responsabilité énorme, celle de sauver le Monde Emergé du chaos. De ce fait, Adhara apparaît au départ moins charismatique que les deux autres. Elle est guidée par un attachement et un amour pour Amhal qui m’a semblé un peu de trop. Mais elle se révèle dans la deuxième partie, quand elle arrive à la cour. Elle n’est pas qu’une femme amoureuse mais une femme remplie de convictions qui veut se découvrir et qui a des capacités magiques et physiques acquises et maîtrisées.

J’apprécié fortement de pouvoir retrouver certaines personnages des trilogies précédentes, comme Doubhée, toujours fidèle à elle-même, Learco et Theana. Ils ont encore un rôle à jouer. De même, j’apprécie les mentions faites à Nihal, Sennar et Ido qui ont sauvé le Monde Émergé, qui sont des personnages clés qui resteront mes préférés.

L’auteure explique que le Monde Émergé est plongé dans une boucle, dans un cycle qui se répète sans cesse. En effet, tous les 50 ans, après une paix méritée, une force maléfique sombre cherche à dominer le Monde Émergé et une Sheireen, ou la Consacrée, a pour but de la combattre. Elle fut respectivement incarnée par Nihal, Doubhée et aujourd’hui Adhara.

J’ai été assez surprise quant à l’identité de l’Homme en Noir, celui qui sème le chaos et qui réussit à convaincre Amhal d’être de son côté. Il s’agit du petit-fils de Nihal et Sennar, que nous avions connu plus jeune dans les Guerres. Dommage que les personnages mettent du temps à se poser des questions quant à ses intentions alors qu’il a disparu pendant une cinquante d’années dans les Terres Inconnues… C’est un personnage puissant, malin et manipulateur que j’aime mais que je déteste car il a tout cet héritage et il sombre complètement. Mais c’est surprenant justement.

En bref, un tome un peu décevant par ses longueurs au début mais le personnage d’Adhara nous promet de belles choses et sera, j’en suis sûre, à la hauteur de Nihal et Doubhée. J’aime toujours autant cet univers.

J'ai adoré retrouver le Monde Emergé. Dans ce tome on retrouve avec plaisir Doubbhée ainsi que Learco et on découvre notre nouvelle héroïne, Adhara, un personnage très attachant. Le scénario est un peu complexe au début, on peut confondre les personnages.

J'ai vraiment hâte de lire les tomes suivants.

Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara

• France : 2012-01-05 (Français)
  • Canada : 2012-02-20 (Français)

Isildur l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-23T13:59:57+01:00

• The Legends of the Emerged World, Book 1 : Adhara's Destiny - Anglais