Livres
595 071
Membres
672 882

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Légendes du monde émergé, Tome 2 : La Fille du sang



Description ajoutée par Jenna 2012-04-04T21:02:07+02:00

Résumé

Le mal que le peuple des elfes a semé dans le monde émergé décime la population et a jeté les villes et villages dans un maelström de violence et de désespoir. Alors que la prêtresse Theana cherche un remède pour la maladie et la reine Doubhée organise une faible résistance contre les elfes armée, le seul espoir de la menace de disparition Unis: Adhara, la fille sans passé.

En effet Adhara est beaucoup plus qu'un guerrier: c'est une arme, la plus puissante du monde émergé dans la lutte contre toute personne qui menace la paix.

Et surtout, Adhara n'est pas une prédestiné mais une consacrée, une créature créée dans le seul but de lutter contre Marvash, le mal absolu dans les cycles en éternelle alternance de l'histoire. Mais son destin était différent, celui d'une fille abandonnée par sa vie mortelle sur une pelouse, et que le destin veut maintenant reprendre son cours, au coût de la détruire.

A nouveau, un ennemi inattendu d'Adhara va entraver sa mission: non plus l'amour Amhal et son âme damnée, et non pas la folie de la peste, mais l'ombre éternelle qui va demander un prix élevé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 500 lecteurs

extrait

(...)

Adhara laissa son épée glisser de ses mains , et lorsque Amhal essaya de lever la sienne , elle la plaqua sur le sol avec un piend jusqu'à ce qu'il lâche prise .

-Je ne veux pas que ce soit ainsi,dit-elle doucement en tombant à genoux , sans cesser de regarder dans les yeux cet homme perdu . Je ne veux pas te haïr.

Elle s'approcha de son visage , caressa ses traits froids et impassibles .

-Je ne sais pas ce qu'est devenu la partie de toi que j'amais , ni si je la retrouverai un jour . Mais je ne me plierai pas à ce jeu , murmura-elle entre ses larmes.

-Vas-t'en,repondit-il,un tremblement dans la voix .

-Je refuse de faire ce que le monde et les dieux ont prévu pour moi . Je veux suivre ma propre route , la route que me dicte mon coeur depuis que je me suis réveillée dans ce pré. Parce qu'il n'y a que comme ça que je saurai qui je suis vraiment .

-Va-t'en ! hurla-t-il à nouveau .

Enfin une trace d'émotion.Adhara posa ses lèvres sur les siennes,les entrouvit doucement et l'embrassa.Elle embrassa l'assassin,l'ennemi,le monstre.

Ensuite,elle s'écarta,et l'espace d'un instant elle revit dans ses yeux le vrai Amhal,l'Amhal qui malgré sa souffrance refusait de céder à ses pires instincts,l'Amhal qui aurait préféré la mort à ce qu'il faisait maintenant .

La lumière rouge du médaillon s'affaiblit , jusqu'à s'eteindre presque complètement.

-Je trouverai un moyen de mettre fin à tout ça sans te tuer , je te le jure . Je changerai l'histoire du Monde Emergé .

Et sur ces mots , elle se dirigea lentement vers le bois , laissant à son ennemi la possibilité de la frapper dans le dos .

Amhal prit sa tête dans ses mains et serra violemment ses tempes . Les sentiments , ces maudits sentiments qu'il avait réussi à étouffer, le torturaient à nouveau.Et au milieu d'eux , l'image d'Adhara,qu'il ne pouvait pas haïr , qu'il ne pouvait pas tuer . Il la regarda s'enfoncer dans le bois boitant.Puis , les blessures et la fatigue eurent le dessus . Il tomba à terre avec un dernier regard vers le ciel étoilé,froid et cruel , au-dessus de sa tête.Il ferma les yeux , et l'inconscience le délivra de la souffrance du présent.Peu à peu , le médaillon sur sa poitrine se rémit à briller d'une lumière sinistre .

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

ce livre est super génial fantastique sublime, parfait= tout ça multiplié par 100. vous imaginez un livre comme ça entre vos mains ? et ba y dur pas longtemps.

Afficher en entier
Diamant

Il est extra. Je l'ai dévoré. Mais maintenant faut attendre le 3ème tome --'. Bref bon courage à tout ceux qui sont dans le même état d'impatience, qui trouvent que Licia Troisi est une génie et qui admirent Nihal, Doubhee et enfin Adhara!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Beaucoup plus addictif que le premier tome. L'histoire prend vraiment une tournure intéressante. Un très bon 2eme tome qui ne fait pas du tout "pont" entre le premier et le troisième tome.

Afficher en entier
Diamant

rien à dire !!

Afficher en entier
Argent

Je ne sait pas comment l'auteur fait : ce n'est pas possible d'avoir autant d'imagination !

Afficher en entier
Diamant

J’adore vraiment bcp l’histoire est tjrs autant attachante

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce tome 2 également. Licia Troisi fait partie de mes auteurs préférés. Elle sait manier ses récits avec brio.

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment préféré ce tome par rapport au précédent. Bien que j'aime pas le rôle d'Amhal, j'ai apprécié l'évolution d'Adhara. Hâte de poursuivre cette trilogie.

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu ce livre il y a très longtemps quand j'étais encore au collège. La série des 3 sagas écrites par Licia Troisi sur le monde émergé est restée très longtemps ma préférée. Les fan de fantaisie ne peuvent qu'adorer ce monde où on retrouve toutes les créatures de nos contes : Dragons, Vouivres, elfes etc.

Je recommande +++

Afficher en entier
Argent

Les personnages gagnent en profondeur, des rebondissements viennent pimenter l'histoire. J'ai apprécié cette suite. Ce second tome est à la hauteur du premier et le style et plaisant .

Afficher en entier
Or

Encore une fois l'auteur nous capte et nous entraine dans cet univers que l'on commence à bien connaitre ! Entre passé et présent, des noms bien connus refont surface et nos héros du passé reviennent également pour certainement le dernier mystère et la dernière bataille du monde émergé !

Afficher en entier
Or

Moi aussi, j'ai bien aimé ce livre qui nous permet d'en savoir un peu plus sur le passé d'Adhara qui s'avère être la dernière des Consacrés, un groupe d'Elus chargés de maintenir l'équilibre dans le Monde Emergé et de purger ce dernier des Marvash, des êtres ténébreux qui menacent de détruire les Terres. Elle est même prête à tout pour faire revenir du bon côté son ami Amhal, qui a été enlevé par le redoutable Marvash San allié au sinistre roi elfe Kryss prêt à tout pour reconquérir le Monde Emergé.

Afficher en entier

Dates de sortie

Légendes du monde émergé, Tome 2 : La Fille du sang

  • France : 2012-08-23 (Français)
  • Canada : 2012-10-01 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Legends of the Emerged World, Book 2 : Daughter of the Blood - Anglais
  • Figlia del sangue - Italien
  • Le Leggende del Mondo Emerso, Libro 2 : Figlia Del Sangue - Italien

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1500
Commentaires 147
extraits 11
Evaluations 265
Note globale 8.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode