Légendes du monde émergé, Tome 2 : La Fille du sang

Description ajoutée par Jenna 2012-04-04T21:02:07+02:00

Le mal que le peuple des elfes a semé dans le monde émergé décime la population et a jeté les villes et villages dans un maelström de violence et de désespoir. Alors que la prêtresse Theana cherche un remède pour la maladie et la reine Doubhée organise une faible résistance contre les elfes armée, le seul espoir de la menace de disparition Unis: Adhara, la fille sans passé.

En effet Adhara est beaucoup plus qu'un guerrier: c'est une arme, la plus puissante du monde émergé dans la lutte contre toute personne qui menace la paix.

Et surtout, Adhara n'est pas une prédestiné mais une consacrée, une créature créée dans le seul but de lutter contre Marvash, le mal absolu dans les cycles en éternelle alternance de l'histoire. Mais son destin était différent, celui d'une fille abandonnée par sa vie mortelle sur une pelouse, et que le destin veut maintenant reprendre son cours, au coût de la détruire.

A nouveau, un ennemi inattendu d'Adhara va entraver sa mission: non plus l'amour Amhal et son âme damnée, et non pas la folie de la peste, mais l'ombre éternelle qui va demander un prix élevé.

(...)

Adhara laissa son épée glisser de ses mains , et lorsque Amhal essaya de lever la sienne , elle la plaqua sur le sol avec un piend jusqu'à ce qu'il lâche prise .

-Je ne veux pas que ce soit ainsi,dit-elle doucement en tombant à genoux , sans cesser de regarder dans les yeux cet homme perdu . Je ne veux pas te haïr.

Elle s'approcha de son visage , caressa ses traits froids et impassibles .

-Je ne sais pas ce qu'est devenu la partie de toi que j'amais , ni si je la retrouverai un jour . Mais je ne me plierai pas à ce jeu , murmura-elle entre ses larmes.

-Vas-t'en,repondit-il,un tremblement dans la voix .

-Je refuse de faire ce que le monde et les dieux ont prévu pour moi . Je veux suivre ma propre route , la route que me dicte mon coeur depuis que je me suis réveillée dans ce pré. Parce qu'il n'y a que comme ça que je saurai qui je suis vraiment .

-Va-t'en ! hurla-t-il à nouveau .

Enfin une trace d'émotion.Adhara posa ses lèvres sur les siennes,les entrouvit doucement et l'embrassa.Elle embrassa l'assassin,l'ennemi,le monstre.

Ensuite,elle s'écarta,et l'espace d'un instant elle revit dans ses yeux le vrai Amhal,l'Amhal qui malgré sa souffrance refusait de céder à ses pires instincts,l'Amhal qui aurait préféré la mort à ce qu'il faisait maintenant .

La lumière rouge du médaillon s'affaiblit , jusqu'à s'eteindre presque complètement.

-Je trouverai un moyen de mettre fin à tout ça sans te tuer , je te le jure . Je changerai l'histoire du Monde Emergé .

Et sur ces mots , elle se dirigea lentement vers le bois , laissant à son ennemi la possibilité de la frapper dans le dos .

Amhal prit sa tête dans ses mains et serra violemment ses tempes . Les sentiments , ces maudits sentiments qu'il avait réussi à étouffer, le torturaient à nouveau.Et au milieu d'eux , l'image d'Adhara,qu'il ne pouvait pas haïr , qu'il ne pouvait pas tuer . Il la regarda s'enfoncer dans le bois boitant.Puis , les blessures et la fatigue eurent le dessus . Il tomba à terre avec un dernier regard vers le ciel étoilé,froid et cruel , au-dessus de sa tête.Il ferma les yeux , et l'inconscience le délivra de la souffrance du présent.Peu à peu , le médaillon sur sa poitrine se rémit à briller d'une lumière sinistre .

ce livre est super génial fantastique sublime, parfait= tout ça multiplié par 100. vous imaginez un livre comme ça entre vos mains ? et ba y dur pas longtemps.

Il est extra. Je l'ai dévoré. Mais maintenant faut attendre le 3ème tome --'. Bref bon courage à tout ceux qui sont dans le même état d'impatience, qui trouvent que Licia Troisi est une génie et qui admirent Nihal, Doubhee et enfin Adhara!

Les personnages gagnent en profondeur, des rebondissements viennent pimenter l'histoire. J'ai apprécié cette suite. Ce second tome est à la hauteur du premier et le style et plaisant .

Encore une fois l'auteur nous capte et nous entraine dans cet univers que l'on commence à bien connaitre ! Entre passé et présent, des noms bien connus refont surface et nos héros du passé reviennent également pour certainement le dernier mystère et la dernière bataille du monde émergé !

Moi aussi, j'ai bien aimé ce livre qui nous permet d'en savoir un peu plus sur le passé d'Adhara qui s'avère être la dernière des Consacrés, un groupe d'Elus chargés de maintenir l'équilibre dans le Monde Emergé et de purger ce dernier des Marvash, des êtres ténébreux qui menacent de détruire les Terres. Elle est même prête à tout pour faire revenir du bon côté son ami Amhal, qui a été enlevé par le redoutable Marvash San allié au sinistre roi elfe Kryss prêt à tout pour reconquérir le Monde Emergé.

Un deuxième tome vraiment palpitant. L'histoire avance bien et pas mal de réponses à nos questions sont avancées.

C'est très intéressant de voir dans ce tome à quel point les personnages ont bien évolué au fil du temps, ils sont beaucoup plus déterminés et complexes qu'auparavant, que ce soit Adhara ou Amina.

On a aussi pu découvrir de nouveaux personnages mais surtout voir l'évolution du monde émergé face à la propagation du Mal, et c'est assez effarant de voir à quoi en sont réduit les gens quand ils sont confrontés à la peur et la maladie...

Ce tome regorge de mystère et de magie et l'auteure aura su me tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Maintenant la bataille finale s'annonce ainsi que la confrontation finale entre les protagonistes. Le final s'annonce grandiose.

Bonne série fantastique. Beaucoup de créatures fantastiques.

Juste magique !!! J'ai hâte de lire la suite, de connaitre la suite des aventures des nombreux et légendaires personnages !

J'ai beaucoup apprécié, mais dommage que le début est lent a commencer

Cette série nous offre un autre chef d'oeuvre de fantasy, très bon livre qui ne décevra pas ceux qui y sont arrivés

J'adore la couverture de ce livre! Je crois que ce deuxième tome est encore meilleur que le premier, car il réuni tout ce que j'aime chez Licia Troisi!

J'aime beaucoup ce livre, surtout ce deuxième tome !

Légendes du monde émergé, Tome 2 : La Fille du sang

• France : 2012-08-23 (Français)
  • Canada : 2012-10-01 (Français)

Theon l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-08T19:35:50+02:00
Elentys l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-24T17:01:45+02:00
Casio l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-29T22:53:05+02:00
Jugeun le place en liste or
2021-05-26T19:58:01+02:00
Reen22 l'ajoute dans sa biblio or