Légendes du monde émergé, Tome 3 : Le dernier Héros

Description ajoutée par Jenna 2012-04-05T12:35:38+02:00

La fin du Monde émergé semble venir au coucher du soleil. La maladie de Kryss, le roi des elfes, s'est répandu parmi la population a contaminé tous les villages, et le seul antidote, une potion distillée à partir du sang d'une nymphe, il ne suffit pas à guérir tous les malades.

Quand tout espoir semble perdu, Adhara , la créature née pour combattre Marvash, le mal absolu, va s'opposer à leur sort.

Grace à son courage, l'origine de la maladie est enfin révélé, et elle soustrait un innocent à un terrible châtiment. Mais les rumeurs d'une nouvelle menace inattendue commence à serpenter parmi les survivants, et une attaque de puissance sans précédent semble couver dans des réunions secrètes du roi des elfes et ses partisans.

L'arme qui va détruire à jamais le monde émergé est en train d'arriver sur terre et de plus Adhara fera un choix douloureux, pour finalement sacrifier beaucoup plus qu'elle-même

Un sage a dit un jour que le Monde Emergé reposait sur un fragile équilibre , que la paix y alternait sans cesse avec la guerre , depuis sa naissance jusqu'à la fin des temps .

Je me demande ce qu'il penserait maintenant , et ce qu'il dirait , s'il avait vu ce que j'ai vu .La paix.La paix règne à nouveau .Une paix difficile et laborieuse,construite sur trop de mort .

Et dire que après ce tome 3 des Légendes ça sera fini le Monde Émergé. Se petit bout de paradis imaginaire qui est née de la tête d'une écrivain géniale pour vivre dans celle de milliers de lecteurs passionnés.

Il y aura toujours le nouveau bout de paradis,la Fille aux dragons, pour remplacer Le Monde Émergé mais pour moi les Chroniques, les Guerres et les Légendes resteront les meilleurs livres que j'ai connue. Ils sont toujours restés en haut de ma liste, et ils y resteront longtemps.

Le monde émergé reste et restera la série de livre que j'ai le plus apprécié. Si je devais choisir entre les trois trilogie je crois que je préférerais la première ( chronique du monde émergé) mais ça se joue a pas grand chose. Nihal, Doubhée et Adhara. Trois personnages bien différents et qui pourtant se ressemble tellement... Ca va me manquer de ne plus lire leur aventure...

J'ai beaucoup aimé cette trilogie. Moins de longueur que les deux autres, une fois l'histoire commencée, il est vraiment difficile de le lâcher.

Je suis ravie d'avoir fait la connaissance du monde émergé, de ses héros, et de tous ceux qui les accompagnent.

L'univers est vraiment bien construit et se complexifie au fur et à mesure de la saga. On en apprend toujours davantage.

Finalement elle a atteint son objectif ! Même si tout ce fini bien, la fin est un peu triste parce qu'on ne sais pas ce qu'elle devient avec Amhal. Ils meurent et disparaissent définitivement ?

super dernier livre, j'ai adoré cette série !

Je ne m’en lasserai jamais

J'ai lu cette trilogie il y a de nombreuses années (tout comme les 2 premières), cependant les romans du monde émergé sont encore aujourd'hui parmi mes préférés. Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres et le récit très addictif.

Une troisième série dans le monde émergé qui se termine. Au fil des tomes, j'ai apprécié cet univers unique, pris dans un cycle perpétuel de guerre alterné avec la paix.

Il s'agit du troisième roman que je lis, non, plutôt que je dévore, toujours avec autant de plaisir.

Je suis partagée entre nostalgie et tristesse. Fermer ce livre c'est également dire au revoir à tout un univers que j'ai adoré explorer avec les différents héros. Je ne sais pas comment décrire cette sensation qui fait que j'ai adoré être le spectateur d'un monde en perpétuel évolution à travers les différentes trilogie. Découvrir et parcourir le monde avec ces différents héros était un réel plaisir et ces livres resteront pour moi les meilleurs. Je garde un excellent souvenir de ces moments de lecture. Ce livre est donc la conclusion d'une longue et terrible histoire pour le monde émergé.

C'est dans ce tome final de la troisième trilogie que s'achève l'histoire entière du Monde Emergé. C'est dans ce tome final que va se dérouler la dernière de toutes les batailles. Ce livre nous permet enfin de découvrir l'origine du cercle pervers qui plonge le Monde Emergé dans la guerre sans fin des Consacrés et des Marvash depuis des temps immémoriaux. Le lecteur découvre également l'origine de la mystérieuse et redoutable peste lancée par les elfes sur les habitants du Monde Emergé. De plus, je trouve que ce livre est encore plus sombre que tous les autres premiers. Mais je l'ai quand même aimé.

Et bien voici venu le temps de dire au revoir au monde émergé...

Cette saga aura bercé une partie de mon adolescence et plus encore, je me souviens de l'excitation que j'ai ressenti quand j'ai découvert les aventures de Nihal et Sennar, l'envie que j'ai eu d'en savoir toujours plus sur le monde émergé et son histoire...

Ce tome conclut parfaitement bien l'histoire d'Adhara et d'Ahmal, on peut voir tout le long du tome l'évolution de tous les personnages qui grandissent et deviennent réellement plus matures. C'est très intéressant de voir les nouvelles alliances qui se forment et comment les choses tournent finalement.

Le combat final est épique, et son issue inattendue.

Licia Troisi aura su conclure cette saga avec brio, renversant tous les codes auxquels on s'attendait et nous offrir un final des plus émouvants.

Toute mon admiration à cette auteure qui aura su me faire rêver pendant tant d'années.

Légendes du monde émergé, Tome 3 : Le dernier Héros

• France : 2013-01-03 (Français)
  • Canada : 2013-02-18 (Français)

Lucid l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-22T22:05:43+01:00

• The Legends of the Emerged World, Book 3 : The Last Heroes - Anglais