Légendes du monde émergé, Tome 3 : Le dernier Héros

Description ajoutée par Jenna 2012-04-05T12:35:38+02:00

La fin du Monde émergé semble venir au coucher du soleil. La maladie de Kryss, le roi des elfes, s'est répandu parmi la population a contaminé tous les villages, et le seul antidote, une potion distillée à partir du sang d'une nymphe, il ne suffit pas à guérir tous les malades.

Quand tout espoir semble perdu, Adhara , la créature née pour combattre Marvash, le mal absolu, va s'opposer à leur sort.

Grace à son courage, l'origine de la maladie est enfin révélé, et elle soustrait un innocent à un terrible châtiment. Mais les rumeurs d'une nouvelle menace inattendue commence à serpenter parmi les survivants, et une attaque de puissance sans précédent semble couver dans des réunions secrètes du roi des elfes et ses partisans.

L'arme qui va détruire à jamais le monde émergé est en train d'arriver sur terre et de plus Adhara fera un choix douloureux, pour finalement sacrifier beaucoup plus qu'elle-même

Un sage a dit un jour que le Monde Emergé reposait sur un fragile équilibre , que la paix y alternait sans cesse avec la guerre , depuis sa naissance jusqu'à la fin des temps .

Je me demande ce qu'il penserait maintenant , et ce qu'il dirait , s'il avait vu ce que j'ai vu .La paix.La paix règne à nouveau .Une paix difficile et laborieuse,construite sur trop de mort .

Et dire que après ce tome 3 des Légendes ça sera fini le Monde Émergé. Se petit bout de paradis imaginaire qui est née de la tête d'une écrivain géniale pour vivre dans celle de milliers de lecteurs passionnés.

Il y aura toujours le nouveau bout de paradis,la Fille aux dragons, pour remplacer Le Monde Émergé mais pour moi les Chroniques, les Guerres et les Légendes resteront les meilleurs livres que j'ai connue. Ils sont toujours restés en haut de ma liste, et ils y resteront longtemps.

Le monde émergé reste et restera la série de livre que j'ai le plus apprécié. Si je devais choisir entre les trois trilogie je crois que je préférerais la première ( chronique du monde émergé) mais ça se joue a pas grand chose. Nihal, Doubhée et Adhara. Trois personnages bien différents et qui pourtant se ressemble tellement... Ca va me manquer de ne plus lire leur aventure...

Un tome vraiment génial et qui clot la série avec succés

Ce sera une série que j'ai vraiment adorée,au final...

Et bien sûr,ai-je besoin de dire que vous devez absolument le lire?

Oui...lisez ce livre de toute URGENCE !!!

Toutes les bonnes choses ont une fin. Et même les meilleures. C'est la raison d'être de ce livre. Un finish éblouissant qui laissera un pincement au coeur à quiconque aura lu la série dans son intégralité.

Un très bon dernier tome! Qui clos la série avec succès, mais je pense que cette série n'est pas assez connue par le grand public.

Un trosième tome qui a sublimé cette magnifique trilogie.

Dernier tome intéressant. Même si un peu rapide, comme tout le reste de la série je trouve d'ailleurs.

L'histoire reste prenante mais pas transcendante. J'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à le lire.

Ce dernier tome était parfait. Et même si la fin était un peu cruelle pour le lecteur à mon sens, si on réfléchit bien, c'était la seule fin possible finalement.

Je suis vraiment ravie de l'évolution d'Amina pendant ce tome, elle devient une femme forte et responsable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je suis vraiment déçue de la mort de Doubbhée

Bonne histoire qui clôture la série, pour moi trop de ressemblance entre les trois. La fin se termine un peu vite, dommage qu'on ne sache pas plus ce qui advient des survivants ...

La traduction laisse à désirer et les erreurs dans le livre sont nombreuses ...

Bilan mitigé

Très bonne histoire avec un monde toujours aussi fascinant. Licia Troisi est une excellente auteure de fantasy.

Cette serie de livre est celle qui a debuté ma passion pour les livres jamais j'éspére je l'oublierai .J'étais triste que le livre se soit terminésur la mort d'amar et d'Adhara même si sa ma rassener de savoir qu'ils soient mort esemble

Un dernier tome qui clôture dignement les histoires du Monde Emergé. Les héros meurent, souvent en sauvant le monde et ceux qui restent conteront leurs aventures jusqu'à leur mort. Je suis heureuse que des descendants de Doubhée et Learco survivent à cette dernière histoire, et on peut dire que Doubhée a combattu jusqu'à son dernier souffle, pour son mari, son fils et son peuple. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de San, Adhara et Amhal a été très bien écrite, le cycle est brisé et le Monde Emergé retrouve l'espoir.

Légendes du monde émergé, Tome 3 : Le dernier Héros

• France : 2013-01-03 (Français)
  • Canada : 2013-02-18 (Français)

-Nono- l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T20:36:57+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or