Et dire que après ce tome 3 des Légendes ça sera fini le Monde Émergé. Se petit bout de paradis imaginaire qui est née de la tête d'une écrivain géniale pour vivre dans celle de milliers de lecteurs passionnés.

Il y aura toujours le nouveau bout de paradis,la Fille aux dragons, pour remplacer Le Monde Émergé mais pour moi les Chroniques, les Guerres et les Légendes resteront les meilleurs livres que j'ai connue. Ils sont toujours restés en haut de ma liste, et ils y resteront longtemps.

Le monde émergé reste et restera la série de livre que j'ai le plus apprécié. Si je devais choisir entre les trois trilogie je crois que je préférerais la première ( chronique du monde émergé) mais ça se joue a pas grand chose. Nihal, Doubhée et Adhara. Trois personnages bien différents et qui pourtant se ressemble tellement... Ca va me manquer de ne plus lire leur aventure...

Et voilà, mon voyage dans le Monde Emergé est terminé... C'est la fin la plus triste que j'aie jamais lue. Spoiler(cliquez pour révéler)Adhara et Amhal n'ont jamais connu le bonheur, et lorsque qu'ils se retrouvent enfin, c'est pour mourir ensemble... Au fond, puisque ils devaient mourir ensemble, j'aurais préféré que le Monde Emergé périsse avec eux...Cette fin laisse un grand gouffre dans le coeur autant que dans l'esprit, et nous fait pleurer toutes les larmes de notre corps.

J'ai commencé cette magnifique série il y quoi ...5 ans et j'ai vraiment vraiment vraiment aimé dès le premier roman c'est a dire les chroniques du monde émergé, Nihal , Sennar ... que de très bon souvenirs... il y a pas longtemps je venais de finir le dernier tomes des légendes et j'ai pleuré ... vraiment car cette série qui est juste sublime, magnifique, horrible, triste et émouvante se terminais .... j'ai suivi Nihal, Doubhé et Adhara avec leurs compagnons jusqu'au bout et j'en suis ravie, je les adore . Merci à cette écrivaine génial de m'avoir fais partager son monde, son histoire... Cette série est pour moi la meilleur et le restera.

3 sagas = 3 personnages

3 personnages = 3 histoires

3 histoires = 3 buts un monde émergé remplit d’héroïne qui ont suent se sacrifier pour leur monde et pour ceux qu'elles aiment.

chacune d'elles sachant tracer leur histoire avec leur meilleurs plumes.

chaque livre synonyme d'attachement, reliant l'impossible au possible, a la joie et à la tristesse, l'amoure la haine.

Voila, je viens de le finir.

Un tome merveilleux.

J'avoue que j'ai verser des larmes a la fin. Quand on referme le livre et que l'on comprend que c'est fini. On dit au revoir au Monde Émergé. Certainement pas adieux, car a chaque fois qu'une personne plongera dans les Chroniques, les Guerres ou les Légendes, ce bout de monde imaginaire vivra.

Pour être tout a fait honnête , quand j'ai eu fini le dernier tome de cette merveilleuse triple trilogie et que j'ai pensé que c'était fini ,je pense que je ne réalisais pas encore qu'il n'y aura plus de Monde Emergé !! Ce qui est tout a fait déplorable!! J'ai resentis comme un vide juste après...

Ces trilogies mon fait parcourir un univers tout a fait fantastique avec des personnages tellement attachants.

En fait je ne pourrais décrir tout ce que je ressens quand je repense au Monde Emergé , il y a t'en de choses que cela serait impossible des les retranscrir en quelques lignes seulement...

Les chroniques ont été mes tous premiers livres , ceux qui m'ont appris a apprécier la lecture et sont restés mes préférés !!!

A tout ceux qui n'ont pas encore lus ces trilogies, je vous les conseille de tout mon coeur !!

Et je ne remercierai jamais assez Licia Troisi d'avoir partagé ces aventures avec nous .

En un seul mot, le seul qui convienne pour décrire ces 9 livres : Magique !!

Envies

J'ai essayé de traduire à peut près !! En fait l'antidote est trouvé mais il n'existe pas en assez grande quantité, ils vont faire des recherches et trouvé l'origine du mal. Mais en attendant le Roi des elfes prépare quelque chose... Adhara devra faire des choix difficiles et continuer d'être la consacrée ! Désolé si vous ne comprenez pas bien... J'ai essayé de faire de mon mieux !! J’espère vous avoir renseigner un peu !!

PS : J'ADORE CETTE SÉRIE !!!!!!

Envies

si vous cliquer sur ajouter/voir plu j'ai ajouter la traduction en français j'ai vraimenet ate qu'il sorte une tres bonne serie je conseille les tome preceden bonne lecture

Envies

la couverture est un peu... bizarre je trouve que Adhara est pas belle dessus :S