Légendes Faës tome 2 : Le Déchu

Description ajoutée par Bluenn 2017-04-14T17:35:46+02:00

Faëry, sous le règne de l’Impératrice Elyalë.

Elcmar, désormais libre, arpente les terres faëriques à la recherche de ses sphères et d’une clé, capable de les localiser.

Elkentar, le gwar’dubh, est né et sa simple existence fait trembler les mondes. Il se dresse entre Melyan et Elyalë, creusant entre les deux sœurs un gouffre de plus en plus profond.

Dans la Fosse, une ombre du passé s’agite et menace l’équilibre précaire de l’Empire unseelie.

Et si la réponse se trouvait dans la mort ?

Commentaire ajouté par LucioleSolaire 2017-07-22T14:46:18+02:00

Là où la Chienne de l'Ombre introduisait l'univers original de Manon, le Déchu nous plonge directement dans les conséquences des choix faits par les personnages ! Et autant dire que c'est loin d'être rose et joyeux. On retrouve les anciens personnages tandis que d'autres font leur apparition, tous aussi intéressant les uns que les autres.

L'histoire suit tranquillement son cours, sans que l'on ne sache vraiment ce qui va suivre ! En effet, alors qu'on se prend à imaginer quelque chose, l'auteur donne un violent coup de pied dans nos certitudes pour tout chambouler, sans que ça ne soit problématique ! Et pour cause, l'histoire est particulièrement fluide et la succession des événements est si logique qu'on ne peut que se dire : "ah ben oui !" et cela même si on ne l'avait pas vu venir.

C'est là tout le talent de l'auteure et on se demande bien comment va se dérouler le troisième tome !

Commentaire ajouté par ileanamaboitedepandore 2017-05-07T10:34:57+02:00

L’univers sombre de Manon Élisabeth d’Ombremont se retrouve parfaitement dans ce second volet de la trilogie Légendes Faës.

En effet, l’auteure n’épargne pas ses personnages, à commencer par le peuple seelie, tout simplement rayé de la carte par Ecmar ! Elyalë perd doucement pied jusqu’à l’apothéose finale. Melyan gagne peu à peu en autonomie et en libre arbitre, si j’ose écrire, ce qui laisse présager un chouette tome 3 ! J’ai apprécié la petite évolution de ce personnage principal, car les autres restent parfois trop loyaux à leur nature, les rendant prévisibles.

Les disparitions et autres morts se succèdent, effaçant d’un coup une suite qui se dessinait progressivement. Impossible de deviner comment cette histoire va se terminer ! Suspense garanti (pour mon plus grand bonheur) !

La multitude de questionnements soulevés dans le premier volet trouve petit à petit ses réponses. Les scènes hard sont conformes à la Dark Fantasy. Une fois encore, âmes sensibles passez votre chemin !

Les décors restent fidèles à ceux plantés dans La Chienne de l’Ombre. Pareil pour la plume de Manon Élisabeth d’Ombremont, que j’ai tout autant aimé lors de ma lecture !

À quand le dernier tome ?

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantasy/legendes-faes/tome-2-le-dechu.html#VOQpHKzicA2oOMbu.99

Commentaire ajouté par Cyrielle-1 2017-04-27T19:24:59+02:00

Que dire sinon que Manon signe à nouveau un coup de coeur dans mes péripéties littéraires ? Après deux ans, je retrouve Melyan et Elyalë, Telbrin et Elcmar, découvre Aëryne et Elkentar. En deux ans, la plume de Manon a mûri, et ça se sent. Son univers est toujours sombre, violent, sans filtre, mais une certaine retenue s'affiche malgré tout, une subtilité qui faisait peut-être légèrement défaut dans le premier tome. Le récit n'en perd par ses caractéristiques premières, bien loin de là, il en gagne en profondeur et en intensité.

Retrouvez la chronique complète ici : http://bertieandellie.weebly.com/bertie--books/legendes-faes-le-dechu