Commentaire ajouté par Nath-14 2019-08-28T10:07:32+02:00

Une chose sur laquelle on ne peut que s'accorder : ce recueil est un régal visuel ! Un travail formidable à été fait sur le graphisme et la mise en page. Les illustrations sont superbes (gros coup de coeur pour le travail d'Ash-coloured).

Au niveau des nouvelles, c'est un peu comme pour tous les recueils collectifs : y'a du bon, y'a du moins bon (encore que, c'est inhérent à mes goûts ;) ).

Mais c'est un achat que je ne regrette absolument pas, car ce recueil m'a permis de découvrir une toute jeune auteure que je ne connaissais pas du tout : Celia Chevalier ! Sa nouvelle est celle qui m'a le plus plu dans ce recueil. Que dis-je ! Elle m'a totalement tapé dans l'oeil, avec son chevalier un peu obsédé par la gloire et son tresseur de panier ! Dans cette nouvelle, tout m'a plu : la forme (vous verrez tout de suite de quoi je parle si vous mettez le nez dedans), le ton (à la fois léger, drôle et parfois même très émouvant), le fond (faut dire que j'adhère à ce genre de contextes med-fan-sorcellerie toussa).

Une auteur à suivre de très près... ~

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nath-14