Legendion, Tome 1 : Le Cercle de Seheiah

Description ajoutée par elenwe 2019-04-24T19:49:02+02:00

Il y a neuf siècles, le monde, frappé par la colère divine, sombra dans une ère rédemptrice où les âmes conscientes furent condamnées à vivre en nomade du temps.

Aosus, Azzur, Magama, Cassade et Ocaria. Cinq mondes pour cinq vies différentes.

Mais alors que l'humanité payait humblement les crimes de ses ancêtres, un ennemi mystérieux apparut, déterminé à entrainer les Hommes dans une escalade de feu et de sang.

Chaque homme a sa façon de dire adieu, songea Salomé.

Nous arrivons dans un univers spécial, le Dieu Zahâl décida de punir tous les peuples de la Terre, suite à la guerre qui faisait rage dans le monde. Selon la volonté Divine,les âmes migreront tous les vingt-cinq jours dans l'un des 5 cycles créés, possédant chacun leur propre écosystème. En d'autre terme, lorsque le nouveau cycle -appelé Echo- débute, tout le monde est arraché à son corps, sentant leur esprit traverser des parois immatérielles, pour retrouver leur corps dans l'Echo en question, comme il l'avait laissé, un cycle plus tôt.

Ce premier tome est pour moi un très bon tome d'introduction. On y découvre les mondes créés par Zahâl, Lerena et Eloran en chapitre alterné ainsi que quelques proches.

Toute la mise en place se fait : de la description des lieux aux prophéties annonçant un terrible avenir, en passant par les règles fondamentales qui gouvernent le Pays.

Tout s'emboîte et cela délie au fur et à mesure la compréhension de l'histoire, nous permet d'en savoir toujours plus sur les 2 amis d'enfances que nous suivons dès le départ et attise toujours plus notre curiosité.

J'ai particulièrement adoré la manière dont l'auteur décrit les différents Echos. Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer le paysage dans lequel on se retrouve, puisqu'ils sont reliés aux différents éléments naturels.

Le fait que l'homme se sente happé par l'univers qui le transcende est très bien expliqué de mon point de vue, et là aussi, je n'ai eu aucun mal à suivre le cours de l'histoire. Dans ma tête, cela fait " Wow, ah ouais, classe !" Cela m'a procuré des émotions que j'ai beaucoup apprécié. [...] https://univers-livresque.blogspot.com/2020/07/legendion-le-cercle-de-seheiah-t1-de.html

Alerte coup de cœur ! Après plusieurs mois sans avoir lu de roman fantasy, me voici comblée avec celui-ci !

Legendion c’est l’histoire d’un monde qui fonctionne bien différent du notre, un monde qui a ses propres règles en terme de temps, d’espace et de politique. Un monde où vivent les humains mais aussi d’autres créatures, un monde qui sa propre Histoire et ses propres légendes. Tout est très bien monté et ficelé, on sent le travail fait par l’auteur pour créer ce monde époustouflant.

On suit l’histoire de Lerena et Eloran, deux jeunes gens qui ont des vies différentes mais que le destin réuni à plusieurs reprises. Je ne vais pas vous en dire plus sur ces personnages, car leur histoire respective est au cœur du roman et cela sera gâcher votre lecture. Mais ce sont des personnages que j’ai beaucoup aimé suivre, chacun différents mais tout les deux remplis de bonté et de courage.

L’histoire est construire de façon à ce qu’au début on ne comprenne pas grand-chose à l’histoire puis petit à petit toutes les pièces se mettent bout à bout pour qu’on ait toutes les clés en main pour comprendre. Au début, pour les cycles existants dans ce (ces) monde(s) j’ai eu beaucoup de mal, beaucoup de nom que je ne comprenais pas du tout puis au fur et à mesure de l’histoire on comprend comment tout est organisé et je trouve que ce genre de construction d’histoire cela donne davantage envie au lecteur, cela pousse à la curiosité et cela donne envie de lire encore plus.

Et un énorme point positif pour l’histoire, c’est qu’il y a dans l’histoire un lieu, donc crée par l’auteur, mais qui est très très inspiré d’un lieu qui existe réellement en France et où j’ai passé une grande partie de mon enfance, quelques clins d’œils notamment à une fameuse omelette connue à cette endroit m’ont fait rire.

Honnêtement j’ai adoré, la trame de l’histoire se dévoile au cours de la lecture donc on ne peut pas réellement prévoir les événements à l’avance et on est happé dans la lecture. La plume de l’auteur est fluide, elle permet facilement de s’immerger dans son monde et il est difficile de revenir dans le monde réel par la suite. Pour être honnête avec vous je compte acheter ce roman en format papier et acheter la suite d’ici ce week-end, l’histoire m’a tellement plu que j’ai envie quelle se retrouve dans ma bibliothèque « réelle » et non pas que virtuelle.

Je vous conseille vivement la lecture de ce roman, vous allez aimer j’en suis sûre. Je suis ravie d’avoir découvert cette pépite littéraire !

(https://lerepertoiredesmordus.wordpress.com/2020/01/16/legendion-tome-1-le-cercle-de-seheiah/)

Le prologue nous titille avec grave menace qui arrive. Puis le livre débute avec la condamnation des parents d’Eloran. Nous retrouvons ensuite Lerena, des années plus tard, qui cherche son ami. Quand elle finit par le trouver, elle a à peine le temps de lui dire quelques mots qu’ils changent de monde et que tout est à refaire. Dans ce nouvel Écho, ils doivent de nouveau voyager pour se retrouver. Dis comme cela, ce n’est pas très encourageant, et pourtant!

Vous savez ce que l’on dit, le plus important, ce n’est pas tant la destination que s’y rendre. Et c’est un livre qui tendrait à confirmer l’adage. Dans Le Cercle de Seheiah, tome 1 : Legendion, Rémi Bomont a créé un univers riche, original et complexe. On comprendra, et on excusera, qu’il lui faille du temps pour le mettre en place. Ce livre est surtout consacré à découvrir le pourquoi du comment. Comment on est arrivé là. Qu’est-ce qui a façonné la situation et les personnages, autant dans le passé récent que le présent. Ce n’est pas pourtant qu’on s’y ennuie. Je me suis surprise à découvrir à un peu plus de la moitié du livre que l’intrigue n’avait pas beaucoup avancé. Je n’avais pas vu le temps et les pages défilés. Je ne sais pas combien il y a de tomes de prévus, mais une chose est certaine. L’histoire ne doit certainement pas se terminer avec le second qui est déjà sorti. Il y a beaucoup trop de questions sans réponse et d’indices laissés pour des événements à venir. Pour le dire crûment, ça promet du lourd. Ce serait à la limite un problème. Disons qu’avec tout cela, l’auteur a mis la barre très haut pour la suite. Il aura su me créer des attentes très élevées. Il a su me faire apprécier le voyage, mais alors que la destination se profile, saura-t-il livrer la marchandise? Ce sera à voir.

Évidemment, quand on prend le temps de se pencher sur le contexte et la cohérence d’un récit, il en découle souvent des personnages bien campés et attachants. C’est le cas ici. Et encore, j’ai l’impression qu’on n’a pas tout vu. Je reste avec ce sentiment qu’il me reste beaucoup de choses à découvrir sur eux. J’ai hâte de voir comment ils évolueront avec le temps. Je crois que cette seule curiosité dit tout ce qu’il pourrait y avoir à dire sur le sujet.

Pour ce qui est de l’écriture, Rémi Bomont a une plume fluide et très agréable à lire. Il réussit très bien à nous dépeindre et nous faire croire à son univers, à nous y plonger.

En résumé, Le Cercle de Seheiah, tome 1 : Legendion de Rémi Bomont est une très bonne introduction à une saga très prometteuse. Bien sûr, il n’y avait pas ce petit côté addictif que l’on ressent quand une intrigue vous prend aux tripes, mais c’est une lecture qui en a valu la peine, que je vous recommande, et qui me donne vraiment très envie de connaître la suite.

Je remercie l'auteur de m'avoir permis de découvrir son univers,merci à la maison d'édition "Éditions des mots qui trottent" et à simplement pro.

J'ai un coup de foudre,lorsque je l'ai vu j'ai su qu'il était fait pour moi.Elegant, classe, sublime...de qui je parle? Mais du tome 1 de Legendion bien sûr.

Il suffit d'admirer la couverture pour comprendre.Une petite merveille et le résumé a terminé de l'achever car il faut le dire il y a les livres excellents, les coups de coeur et les claques et ce livre là est une sacré claque.

J'ai été simplement scotchée par le talent de conteur de Rémi Bomont, séduite par ses personnages aussi.Après Cyril Sche Sulken et cette autre claque voici que je retrouve l'univers médiéval que j'aime temps et je suis définitivement K.O.

Legendion est un roman épique mêlant un côté historique et fantastique.Un livre qui envoûte son lecteur car une fois que je l'ai commencé personnellement j'ai eu bien des difficultés à lâcher ma liseuse.(chronique complète: https://lalectricecompulsive.home.blog/

Une vision originale, un univers complexe, des âmes qui migrent.

Après la dernière guerre de l'Antochodria, le monde s'est reformé suivant certaines lois, la magie est interdite et depuis presque mille ans la paix règne.

La princesse Lerena est à la recherche d'un ami d'enfance dont les parents furent exécutés pour pratique de la magie. le village où elle le retrouve, est attaqué par des brigands et Eloran de bien étrange façon va parvenir à délivrer les habitants avec leur aide. Les retrouvailles sont de courte durée car un écho est passé et ils se donnent rendez-vous sur Saint-Rehael.

De nombreux retours en arrière vont nous permettre de reconstituer la vie de d'Eloran et d'apprendre qu'il va à Saint-Rehael retrouver la femme qu'il aime et le père de cette dernière.

Pendant ce temps, le périple entrepris par Lerena ne sera pas de tout repos.

Entre des morts qui font des prédictions, des moines qui voient l'avenir et leur mort, l'annonce d'une mystérieuse armée qui s'est levée et des lycans qui attaquent la princesse, tout est là pour nous tenir en haleine. Tout au long du récit nous découvrons un vaste univers, des secrets se révèlent à demi-mots et beaucoup d'énigmes restent à résoudre. le siège de Mont Tombe va commencer. Lerena et son amant,Eres le haut commandant vont échapper aux lycans grâce à Eloran.

Et c'est avec des héros en danger car une bataille bien pire s'annonce que Rémi Bomont a la cruauté d'arrêter le premier tome.

Un excellent roman avec un style très agréable à lire.

Merci à l'auteur pour ce SP.

mcd30 le place en liste or
2019-10-15T21:22:41+02:00