Je ne sais pas trop quoi penser de ce dernier tome. C’est une véritable course poursuite inutile, puisqu’elle ne mène nul part et ne résolve rien, dans le même temps la solution à leur problème n’est pas cohérente et la toute fin de l’histoire est juste trop triste 😞

Je pense également que ce livre est, pour les trois quart du remplissage, ce qui gâche tout le travail de l’auteur.

Bof.

Ce n'est pas le meilleur tome de la saga.

En fait, il m'a fait penser au premier roman, car j'ai de nouveau eu beaucoup de mal à terminer cette lecture.

Même si je suis contente de connaître la fin de l'histoire.

Je n'avais plus trop l'envie de le lire à la fin, mais il fallait que je le finisse. Mais c'est une trilogie vraiment bien.

Même si j'ai adoré le concept de cette trilogie, j'ai été déçue par quelques points dans ce dernier tome.

Les quelques points qui m'ont dérangé sont :

Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que McKenna n'écoute pratiquement jamais Trey, et que, de temps en temps, elle est triste de la possibilité de ne plus voir Henry alors qu'elle se dit "amoureuse" de Trey ? La logique ? Quand on est amoureux, on est pas censé en avoir rien à faire des autres personnes autour, qu'elles soient attirantes ou non ? ; le fait que Laura plante un couteau dans le dos à Trey et McKenna, et que lorsqu'elle décide de les faire sortir de chez Esther (aka la méchante pas du tout crédible), l'écoutent alors qu'elle vient de les livrer à une sorcière qui se veut "puissante" (donc Esther) ; le fait que Trey n'écoute pas Laura quand il ne doit pas regarder le miroir et que donc finalement, c'est encore plus le merdier quand il retrouve sa véritable apparence ; McKenna est complètement contradictoire, un coup elle s'inquiète de sa relation avec Trey, puis finalement penser à Henry, et ensuite se dire que leur mission est plus importante, il faut savoir à un moment donné ! ; le rôle de Laura est quasi nul, elle est enfermée les trois-quarts du livres, tue "accidentellement" Esther la grande sorcière, et ni Trey, ni McKenna se méfie de cet "accident", et ne pose aucune question qui puisse déterminer s'ils ne se font pas entourlouper ou non ; sans oublier le manque d'émotion lors de la confrontation Mr Simmons - Mme Emory alors que l'une a jeter la malédiction que Trey, McKenna et leurs amis se sont fait littéralement chier à défaire, quitte à se faire tuer de n'importe quelles manières (sans oublier que Mme Emory fait carrément un appel à la télé pour dissuader son fils de défaire la merde qu'elle a créé), et les deux phrases d'émotions de McKenna quand Trey meurt puis dans l'Epilogue, elle ne parle pas une seule fois de sa période sombre après sa mort ?

Résultat de mon ressenti : Mischa est insupportable et d'une stupidité sans nom, car au lieu d'en vouloir à ses amis qui ont manqué crevés dans tous les tomes, elle ne se remet pas une seule fois une question alors qu'elle pourrait utiliser sa colère contre les mauvais esprits pour être plus liée que jamais à ses amis ; l'inutilité du rôle d'Esther qui dure, littéralement, deux chapitres ; le manque de crédibilité des sentiments de McKenna ; le manque de logique dans le mensonge d'Henry à la police sur la disparitions des deux héros (Spoiler(cliquez pour révéler)alors qu'il y avait des témoins à l'aéroport quand Mr Simmons a utilisé son pistolet pour les menacer et également la présence de Mr Dean dans le train, encore !); l'absence de sentiments de Mme Emory envers son propre fils qui se démène tant qui peut pour s'en sortir et qui finalement n'a pas droit à un minimum d'affection de la part de celle qui a désiré le garder au lieu d'avorter.

J'ai été déçue. Je m'attendais à mieux (Spoiler(cliquez pour révéler)même si je ne nie pas avoir douter que McKenna finirait avec Henry, étant donné que malgré ses sentiments pour Trey, Henry l'attire également).

Je ne compte pas regarder la série, et je préfère me souvenir encore d'un début prometteur de cette trilogie.

Enfin la conclusion de cette incroyable trilogie !

Clairement ce tome est celui que j'ai le moins aimé. Sans doute car c'est le moins horrifique des trois. J'ai trouvé également que le tome se trainait un peu en longueur. Mais j'ai beaucoup aimée la conclusion ! Je trouve dommage que ces romans ne soit pas plus connu et je n'aime pas du tout l'adaptation série qui en a été faite ! Préférez de loin ces trois romans !

J'ai carrément adoré le tome 1, j'ai un peu moins aimé le tome 2, mais ça allait encore, par contre, ce tome 3... eh ben, ça ne l'a pas fait. Au bout de seulement quelques pages, McKenna ma tapait déjà sur le système et dès que Trey est apparu, j'ai eu direct envie de lui flanquer une baffe. Et c'était comme ça tout au long du livre, je n'arrivais plus à apprécier les personnages, je les trouvaient juste... chiants et pleurnichards. De plus, je n'ai rien compris à cette fin, j'étais là, les yeux écarquillés, en mode "WTF ?!" Et j'avoue que je n'ai toujours pas compris, car pour moi, ce qui arrive à Trey n'est juste pas crédible DU TOUT ! Et on a, quoi une ligne pour expliquer le pourquoi du comment ? Comme si ça n'avait aucune importance et qu'on devait vite passer à autre chose ? Je n'ai même pas eu l'impression que ça touchait tellement McKenna, alors que moi j'ai pleuré, même si Trey m'énervait beaucoup.

Pour résumer, la fin est vraiment tirée par les cheveux avec une mini-explication peu plausible (on aurait quand même remarqué qu'il se passait un truc chelou, non ?). Et si ce livre est en diamant, c'est seulement pour le regrouper avec les premiers, sinon il aurait fini en "je n'ai pas apprécié". C'est dommage, car ce tome avait énormément de potentiel...

Omg ce livre, cette fin j'en ai pleuré tout au long de cette série j ai été frappée par les injustices qui arrivent aux personnages. Il y a plein de rebondissement, tout va bien et l'instant d'après tout va mal on est toujours en allaine dans ce livre c'est fou. Il est très bien écrit et l'histoire est prenante