Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2017-07-11T20:04:25+02:00

« Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion. »

Extrait ajouté par mamour04 2017-09-15T13:13:09+02:00

C'est comme a qu'on commence une histoire, par un petit quelque chose qui ne veut rien dire en apparence mais qui signifie tout.

Commentaire ajouté par Moun-1 2018-05-17T00:17:08+02:00

pour ma part mon avis est un peu mitigé je sais pas je crois que c'est le jargon militaire qui m'a un peu embêté mais sinon la relation entre les deux protagonistes est très belle ils se sont trouvés malgré leurs différences et la distance entre eux leur relation n'est pas facile et risque d'être beaucoup plus complexe a l'avenir hâte de lire le tome2

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-05-02T20:09:36+02:00

Magnifique, beau et simple à la fois.....

Une histoire qui se lit vraiment toute seule ! C'est un gros coup de cœur pour moi !

Commentaire ajouté par titine59400 2018-05-01T10:19:02+02:00

Un mot: MAGNIFIQUE !

Un très grand bravo à l'auteure !

L'histoire est vraiment superbe et bien écrite. On sent que l'auteure s'est investie dans son livre, elle a effectué beaucoup de recherche pour rendre l'histoire réelle.

Les personnages sont vraiment très touchants et émouvants.

J'ai vraiment hâte de lire la suite. Je vous le conseil fortement !

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-30T21:37:58+02:00

Tout d’abord je voudrais féliciter l’auteure qui a fait un travail de recherche remarquable et nous a fourni un paquet d’informations pour mieux comprendre et se laisser happer par cet univers. J’étais d’ailleurs assez contente de moi d’en connaître certains termes, « merci Call Of Duty » !

Commentaire ajouté par nini86 2018-03-18T00:33:17+01:00

J ai adoré ! Tout y est : la romance l action l humour et le suspense bref un super coktail qui rend ce livre addictif ! L emotion de chacun des deux personnages est tres bien ressenti. J avais lu beaucoup de critiques positives et je n en suis pas déçu !

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-03-13T18:25:54+01:00

Une romance parfaite qui a fait fondre mon coeur. Il y a tellement d'émotions dans se livre la chaire de poule ne m'a pas quitté, encore pire avec cette fin trop choquante. Donc j'ai embrayé direct sur la suite...

Commentaire ajouté par FloraTessa 2018-03-13T09:47:15+01:00

Waow ! Que dire ? Une romance qui CHANGE des autres par son côté aventures , et les risques qui vont avec .

Cette histoire est si bien détaillée qu'on s'y croirait presque ... J'ai aimé le côté aventurière d'EZRA comme le côté réservé de Tristan . Un grand bravo à l'auteure !

Commentaire ajouté par Nene33 2018-03-02T19:33:53+01:00

Je suis partagée sur cette romance. Incontestablement Amhéliie a une plume exceptionnelle avec une grande richesse dans les descriptions et un vrai réalisme des situations, le tout donnant une ambiance très particulière à ce roman. On ressent bien les différents sentiments qui habitent les personnages et on vit réellement les différentes étapes par lesquelles ils passent. De plus, les 2 héros sont très attachants : une héroïne forte et bien dans sa peau et un héros tellement touchant dans son évolution et ses retenues. Je dois dire que je suis tombée complètement sous le charme de Tristan !

Pour autant, cela manquait de rythme pour moi. Les longueurs, certes nécessaires à cette relation qui se vit dans le temps, m’ont perdue par moment et de fait, j’ai eu du mal à être complètement transportée par l’histoire.

Je préfère donc m’en tenir à ce 1er tome pour conserver en mémoire tout le positif de ce roman et ne pas risquer me perdre dans le tome 2.

Commentaire ajouté par julia216 2018-02-28T15:12:49+01:00

étant moi même femme de militaire, on retrouve tout le réalisme des départs en "opex". livre très bien documenté et histoire touchante.

Commentaire ajouté par Floreen 2018-02-20T16:06:10+01:00

On pourrait s’attendre à une banale histoire entre une femme et un militaire. Une simple romance. Mais, il ce n’est pas tout, comme tout bon roman d’Amhéliie. Certes, on commence avec la rencontre typique dans un bar mais le personnage d’Ezra est tellement loin de celui que j’avais pu imaginer : elle a du répondant, ne se laisse pas marcher sur les pieds, voyage souvent dû à son travail. Du coup, cela change un peu la donne car elle ne veut surtout pas s’engager. Déjà, là, les codes ont changé. J’aime beaucoup l’humour des personnages, leurs réparties/joutes verbales.

J’apprécie beaucoup la double narration de ce roman, car entre leurs boulots respectifs, ils passent de nombreux mois sans se voir mais nous lecteurs, on a leurs ressentis. Les recherches qui ont été faites sur le monde de la Légion sont poussées et du coup ce livre ne donne pas l’impression d’être une simple romance militaire mais quelque chose de plus crédible. Malgré tout, on retrouve certaines choses classiques à ce type de livres, surtout à la fin. Mais cela n’enlève pas à la qualité de cette lecture. Et vue la fin de ce tome 1, je pars enchaîner avec le 2.

Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra

• France : 2017-09-10 (Français)

juuf le place en liste or
2018-04-08T09:15:39+02:00
jess68 le place en liste or