Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2017-07-11T20:04:25+02:00

« Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion. »

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-09-15T13:43:43+02:00

Je m’approche d’elle, Ezra me donne l’enveloppe. J’étudie ce que j’ai entre les mains. C’est différent de d’habitude. L’enveloppe est plus… classe. Elle fait moins passe-partout.

Qu’est-ce que la photographe a manigancé encore.

— Ouvre-la quand tu seras près du camp, me demande Ezra en allant fouiller cette fois-ci dans son armoire.

— Et pourquoi pas maintenant ? je la questionne, intrigué.

Mon courrier est devenu un sujet de distraction. Grâce à Ezra et ses clichés, j’arrive à me faire vanner par un ou deux gradés. Surtout par mes collègues qui me voient toujours avec une lettre à la main. Certains m’appellent Molière, ce qui fait marrer Vadik et Hal comme des ânes.

— Parce que c’est un ordre, Caporal.

— Je ne savais pas que tu étais gradée, j’ironise en rangeant l’enveloppe dans ma poche.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-10-23T17:09:56+02:00

omme le titre et cette si belle couverture vous l'indiquent, cette histoire nous montre la vie et le parcours d'un soldat appartenant à la Légion Étrangère.

Mais avant de vous narrer l'histoire de Tristan, je tenais à vous parler justement de cette fameuse Légion Etrangère et des recherches absolument extraordinaires réalisées par l'auteur Amheliie.

J'adore lire une histoire qui présente les choses « réelles ». Par réelle, j'entends bien entendu les choses de la vraie vie et non une histoire basée sur des faits réels, à ne pas confondre.

Ici, dans cette histoire Amheliie nous fait découvrir ce qu'est la Légion. On en entend souvent parler, mais sans vraiment savoir le pourquoi du comment. J'avoue que personnellement j'ai toujours été fascinée par le défilé de la Légion Etrangère lors du 14 juillet, mais je ne me suis jamais posée de question sur ces hommes, à savoir pourquoi la barbe, pourquoi cette marche lente etc. Et bien, là, ce défilé n'a plus de mystère pour moi, parce que grâce à toutes les annotations et recherches d'Amheliie, je sais tout...

Bref, je ne vais pas vous donner tous les détails se rapportant à la Légion, parce que ma chronique ferait 20 pages, mais voilà, vous savez qu'en plus de la romance de cette histoire, vous apprendrez comment fonctionne la Légion et ce qu'endure les Légionnaires au quotidien.

Mais pour en revenir à ce qui vous intéresse le plus, mes chères lectrices, je vais vous parler de l'histoire de Tristan et de Ezra. Une histoire peu banale pour nous mais une histoire certainement très particulièrement « vraie » pour les femmes de militaire.

Un regard, une rencontre, une seule nuit et tout s'enchaîne. L'alchimie est là et ne s'éteindra jamais. Je ne vais pas vous décrire point par point la relation entre Tristan et Ezra, sinon où serait le suspense ? Ce que je peux vous dire, c'est que vous passerez par des émotions incroyables. Vous vivrez à travers les yeux des protagonistes une histoire hors norme. Vous allez avoir peur pour eux, pour Tristan, vous allez être triste mais vous allez également voyager. Vous voyagerez avec Ezra, photographe de métier pour divers magazines de voyage qui parcours le monde à la recherche d'endroits insolites tous plus magnifiques les uns des autres, mais vous voyagerez également avec Tristan lorsqu'il sera en OPEX (entendez ici Opération Extérieure). Mais vous voyagerez aussi en découvrant la Corse et plus particulièrement Calvi où habite Ezra et où se situe la base du régiment.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été conquise. J'ai été happée par l'histoire, impossible d'arrêter ma lecture, je vivais à travers eux, je ressentais leurs émotions, j'imaginais Tristan dans les zones de combat. Je pensais à ce qu'il se passe pratiquement quotidiennement dans notre vie maintenant. Vous imaginez les départs des hommes pendant que les familles restent là dans l'attente, parfois plusieurs mois et à ce moment bien précis, vous leur donnez le respect qu'ils méritent, autant les soldats que leur famille.

C'est donc sur ces derniers mots que je termine ma chronique. Vous me direz peut-être que je n'ai pas parler beaucoup de Tristan et Ezra, mais je vous répondrai que leur histoire ne se raconte pas... Non, elle se vit, on s'en imprègne. Donc si mon avis vous a plu, n'hésitez pas une seule seconde et foncez. Pour ma part, maintenant j'attends le tome 2 comme jamais !

Et juste une chose encore à vous dire : si un jour, j'ai le plaisir de partir en Corse, je me promets d'aller à Calvi pour la beauté du paysage décrit par Ezra mais aussi de me rendre à la base militaire pour découvrir un peu l'univers des Légionnaires.

Merci Amhéliie !! Merci pour ta plume, merci pour tes recherches, merci pour ton imagination, merci pour le temps passé, merci de nous faire rêver.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-09-29T11:52:19+02:00

Ce n'était pas un coup de coeur mais s'en était pas loin.

Ce que j'aime particulièrement avec cette auteur c'est l'immense recherche qu'elle fait pour écrire ses romans. En lisant on s'y croirait presque, c'est détaillé, recherché. Elle essaie au mieux de ce rapprocher de la réalité.

Dans Légion on suit la dure vie des femmes de militaire. C'est finement écrit, c'est une belle romance émouvante. C'est des instants volé.

J'ai trouvé à légion une beauté que je ne serais expliquer. On suit nos personnages sur plusieurs années, on les voies évoluer dans leurs sentiments leurs attachent.

Par contre par certain aspect j'ai trouvé que cela pouvait être rapide, on passe sur certain moment qui aurait mérité d'être plus exploité mais mis à part ça j'ai rien à reprocher à ce livre.

Quand je l'ai commandé en papier, je me suis pas pris la tête : la couverture est magnifique, c'est Amheliie et c'est sur l'armée. En gros je savais que je ne serais pas déçu.

Mais alors par contre la fin m'a achevé, je me suis demandé si c'était une blague ? Mais non. Dieu merci, le T2 sort en début d'année il me semble.

Commentaire ajouté par MumuLM 2017-09-25T17:34:56+02:00

La couverture m'a déjà beaucoup attirée avant même de lire le résumé... Quelle réussite ! Une magnifique histoire, avec beaucoup de réalisme (on sent le travail de l'auteur), des personnages archi attachants, que ce soit Ezra ou Tristan, ils m'ont tous les deux beaucoup plu... Et quelle fin ! Vivement la suite, c'est trop sadique de s'être arrêtée là... :) Bref je recommande à 100% !

Commentaire ajouté par nolie 2017-09-19T21:09:28+02:00

J'ai littéralement adoré cette histoire! Je découvre à travers ce premier tome de légion la plume d'amheliie et j'aime beaucoup! L'histoire est originale, tres instructive, les personnages sont attachants et drôle! J'adore!!!!

Commentaire ajouté par PlumKreole 2017-09-18T09:26:49+02:00

Avant de vous parler de cette histoire d'amour intense, je tiens a tirer mon chapeau à l'auteure pour son gigantesque travail de recherches, de documentions sur le milieu militaire et plus précisément celui de la légion ... De ce fait, elle nous plonge jusqu'au cou dans l'histoire qu'elle nous délivre, et nous ressentons le tout intensément ! Donc bravo et merci de nous offrir un récit fictif mais tellement rendu réel tant les détails sont précis et concis ! Sur certains passages, j'ai fait des micros pauses, pour en parler avec mon chéri, voir ce que lui en pensait, et il a lui aussi été soufflé par le réalisme apporté à ce roman ! Elle a su décrire et nous faire ressentir le vécu des deux côtés du drapeau ! Chapeau !

"Légion", avant d'être une sublime histoire d'amour, c'est le récit d'une rencontre, une de celles qui change une vie voir deux à l'occurrence ... C'est la rencontre de deux univers bien distincts, mais la rencontre de deux personnes qui se ressemblent et se complètent à merveilles tant par leur force de caractère, chacun aimant son travail et respectant profondément les valeurs que ces derniers représentent ...

"Légion", c'est l'immersion totale au coeur de la vie d'un militaire, d'un légionnaire pour être précise, celle de Tristan, un personnage fort, charismatique, qui vit pour et par la Légion ... On fait la connaissance avec un monde encore trop méconnu de tous, un monde ou le silence et le respect sont de mise ... Mais c'est aussi la découverte d'une région, et ce, grâce à Ezra ... Elle nous fait tomber amoureuse, au fil des mots, de son Île de beautée.

"Légion", c'est un voyage extraordinaire de par les missions militaires, mais aussi de par le travail photographique de l'héroine ... Nous en prenons pleins la vue, plein le cœur ! C'est bon, c'est beau, c'est intense ...

Voici un récit qui nous livre une magnifique histoire d'amour, qui commence par un plan cul, mais qui au fil des mots, des photos, des missions, des échanges, deviendra une évidence de vie ... Celle du partage, de l'acception, de l'amour sans condition ! Certes, au fil de la lecture, nous ressentons de la tristesse, de l'angoisse, des doutes et des peurs face à toutes les épreuves que traversent nos deux héros, mais il y a tellement d'amour que notre cœur ne peut que chavirer avec eux !

Un premier tome qui nous ouvre les portes d'un monde dur, d'un monde fait de contraintes, de règles, de lois, de non-dits, de secrets ... Avec une note finale qui nous laisse démuni et nous donne envie de vite découvrir la suite des aventures de ce couple charismatique.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-09-18T07:41:21+02:00

J'attendais la sortie de ce livre avec beaucoup d'impatience, comme à chaque fois qu'un livre de cette auteure parait. J'avoue avoir été déçue. Ce roman est proche d'un documentaire sur la Légion, l'histoire entre Tristan et Ezra n'étant là que pour servir de trame à de très (trop) longues explications sur ce corps militaire. Seule la fin de ce tome m'a fait vibrée. J'espère que le tome 2 sera plus proche des romans habituels de l'auteure. Je l'attends donc, encore une fois, avec beaucoup d'impatience....

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-09-11T17:56:26+02:00

Un 2ème avis (sous celui de Jess) + détaillé sur :

{Marina}

Amheliie nous emmène dans des tas d’univers différents… Découvrir celui de la Légion à travers Legio Patria Nostra a été un magnifique voyage.

[...]

Au delà de la magnifique romance que Amheliie a écrite, je suis bluffée par le travail de recherche qui a été fait. J’ai appris énormément de choses sur la Légion… Et je me suis passionnée pour l’univers de Legio Patria Nostra.

A tel point que cela a presque pris le pas sur la romance. Il y a une telle intensité autour de cette institution… Il y a tellement de couleur autour des reportages d’Ezra… Que c’est ce qui, à mes yeux, a rendu ce roman tellement vivant…

Ne vous méprenez pas ! J’ai adoré la personnalité des héros… La folie piquante d’Ezra et celle plus sombre de Tristan… Et j’ai encore plus aimé ce que, ces deux là ensemble, m’ont fait ressentir…

Deux personnes indépendantes qui voguaient au gré de leurs envies, sans attaches… qui découvrent la tristesse des aurevoirs, la douleur du manque, la passion des retrouvailles….

L’évolution de leurs sentiments et de leur relation est progressive et elle se met en place au fil des chapitres sur tout le livre. Cela rend leur histoire d’amour crédible et profonde. Et leurs retrouvailles sont toujours des moments explosifs et intenses, à brûler les draps tellement c’est chaud !!!

Le seul truc qui me manquait pendant ma lecture, c’est de l’action et du suspense au niveau du couple, à la hauteur de ce que les héros vivent séparément… Et Amheliie a exaucé mon vœu…. en me faisant payé de l’avoir souhaité ! Parce que maintenant, je trépigne d’impatience d’avoir la suite !!!

- A LIRE -

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-09-11T17:55:03+02:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-b9G

[Jess]

J’attendais cette sortie depuis le jour où je suis tombée sur la couverture de « Légion » . Déjà, j’étais tombée sous le charme… Mais après lecture, je suis tombée en coup de cœur pour l’histoire et ses personnages !

J’ai adoré de A à Z, tout simplement.

J’ai adoré le travail de recherche qu’a fait l’auteur pour coller au plus près de la réalité, nous permettant ainsi de nous plonger réellement dans cette belle histoire. J’ai appris pas mal de choses sur la Légion, ce fut une immersion vraiment très intéressante et palpitante.

J’ai adoré la rencontre entre les deux personnes, l’évolution de leur relation. J’ai eu la gorge nouée à de nombreuses reprises et le sourire aux lèvres à certains moment. Les scènes intimes sont remplis d’intensité, de passions.. À l’image de leur relation.

J’ai adoré le caractère d’Ezra qui ose, qui prend les devants et qui vit à fond. Qui, malgré les doutes et les absences, reste forte et aimante. J’ai adoré sa famille atypique, sa passion pour la photographie..

J’ai adoré Tristan. Ses déclarations, lui qui n’a pas l’habitude de s’épancher et qui fait abstraction la plupart du temps de ses émotions.

[...]

Bref.. Je pourrais encore continuer pendant quelques lignes pour vous dire tout ce que j’ai adoré dans cette histoire. Mais je vous dirai simplement de vous lancer dans cette lecture.. De découvrir la Légion au travers de la belle plume d’Ahmeliie qui a su retranscrite parfaitement les émotions autant du côté du soldat que des proches qui sont chaque jour dans l’attente, le manque et la peur…

- COUP DE COEUR -

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-09-11T17:09:56+02:00

#CoupCoeur

Mon avis en détail ici : http://wp.me/p5AuT9-36f

Un talent hors pair

Ce n'est pas la première fois qu'Amheliie aborde le thème du milieu militaire. Mais cette fois-ci, elle met en avant un tout autre aspect beaucoup plus spécifique : la légion étrangère. Pour être honnête, je n'y connais pas grand chose sauf ce que j'y ai appris au travers des documentaires. Tout ce que je sais c'est qu'il s'agit un milieu particulier. Mais là, il faut bien le reconnaître qu'Amh a fait un titanesque travail de recherches. Et je tiens à la remercier pour l'index, les NDA et les NDT qui m'ont été d'une très grande aide.

Pourquoi ? Bien que cela soit une fiction, je ne m'étais pas attendue à être à ce point fascinée et absorbée par l'histoire que cela soit aussi bien par la romance que par la légion étrangère elle-même. J'ai été bluffée par la justesse et l'authenticité de l'intrigue, par la profondeur des émotions et par la sincérité des sentiments. Je dois également vous avouer que ce livre m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit. J'ai été tellement impliquée personnellement qu'il m'a été impossible de lâcher ce petit bijou. Il me fallait absolument en apprendre d'avantage sur ce milieu si complexe mais également savoir ce qu'il allait advenir de nos protagonistes...

[...]

Amheliie a atteint un tout autre niveau avec ce premier opus de Légion qui est pour ma part tout simplement époustouflant. Son style évolue et s'affirme. Et c'est tout simplement incroyable ! Mais ce qui me plaît réellement chez Amheliie, c'est que à travers ses livres on voit bien que cela lui tient à cœur de nous faire voir certaines situations de la vie de tous les jours sous un autre angle, de nous faire passer un message très clair, de nous faire prendre du recul et de nous donner à réflexion. Et vous savez quoi cela fonctionne à chaque fois avec moi. Mon seul soucis ? Après cette fin "typiquement à la Amheliie"... Devoir patienter pour avoir la suite...

Commentaire ajouté par chimere 2017-09-08T23:04:05+02:00

" Je crois que tout est différent lorsqu 'on est avec avec un militaire. La vie se compte en jours et en heures. On coche des croix sur un calendrier. Les gens normaux ne savent pas ce que c' est l' attente et les joies des retrouvailles. Ca renforce tellement les sentiments. Même si c' est difficile, tout est dix fois plus intense et sincère."

Merci Amheliie ce passage à résumé ma vie.

Je viens tout juste de terminer le tome 1 et " un grand MERCI " pour tout le travail que tu as du fournir pour tes recherches car PUTAIN ( désolé pour le nom d' oiseau mais cela sort du coeur) c' est exactement cela la vie de femme de militaire.

En lisant ce livre, je me suis vu dans Ezra, les peurs, les angoisses, les départs, les retrouvailles. Alors merci d' avoir pu décrire ce qu' est la vie d' une femme de militaire.

J' ai adoré découvrir l' univers du coté de Tristan car je sais que tu as travaillé en étroite collaboration avec un légionnaire et de notre coté, nos hommes aiment nous préserver, alors MERCI.

Merci pour toutes ses femmes de militaire, la base arrière qui attendent dans l' ombre le retour de leur guerrier.

"Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra" est sorti 2017-09-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Septembre

Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra

• France : 2017-09-10 (Français)