Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2017-07-11T20:04:25+02:00

« Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion. »

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-09-15T13:43:43+02:00

Je m’approche d’elle, Ezra me donne l’enveloppe. J’étudie ce que j’ai entre les mains. C’est différent de d’habitude. L’enveloppe est plus… classe. Elle fait moins passe-partout.

Qu’est-ce que la photographe a manigancé encore.

— Ouvre-la quand tu seras près du camp, me demande Ezra en allant fouiller cette fois-ci dans son armoire.

— Et pourquoi pas maintenant ? je la questionne, intrigué.

Mon courrier est devenu un sujet de distraction. Grâce à Ezra et ses clichés, j’arrive à me faire vanner par un ou deux gradés. Surtout par mes collègues qui me voient toujours avec une lettre à la main. Certains m’appellent Molière, ce qui fait marrer Vadik et Hal comme des ânes.

— Parce que c’est un ordre, Caporal.

— Je ne savais pas que tu étais gradée, j’ironise en rangeant l’enveloppe dans ma poche.

Commentaire ajouté par crapaud19 2018-01-19T08:47:12+01:00

Par où commencer...

D'abord je dirais un énorme bravo à l'auteure pour son travail de recherche grâce à elle j'ai appris un connaitre un monde que je connaissais pas du tout ici l'auteure ne sait pas contenter de nous balancer quelques infos et de planter une romance non ici les détails sont nombreux, ce livre est d'une réalité incroyable alors merci de m'avoir permise d'en savoir autant sur le monde des légionnaires.

Ensuite les décors, j'ai rarement autant voyagé grâce à un livre encore une fois l'auteure nous permet grâce à tous les petits détails qui font la différence de nous transporter dans des paysages époustouflants, par moment j'avais l'impression d'être en Corse, à d'autres en Chine et j'en passe pour vous laisser les découvrir !

Et enfin les personnages et la romance... Une rencontre tellement belle et réaliste c'est difficile de la décrire et je rejoins un des commentaires précédents "leur histoire ne se raconte mais elle se vit"...Il s'agit d'une histoire magnifique mais aussi d'une triste réalité et surtout qui inspire un énorme respect !

Merci merci Amhellie pour ce joli bijou, j'ai littéralement adoré ma lecture !

Et cette fin !! On en parle ou pas ??? Ca va être long très long d'attendre....!!!

Commentaire ajouté par syjamie 2018-01-09T13:46:34+01:00

C’est un livre qui nous permet de comprendre mieux le monde de la légion, complètement nébuleux pour beaucoup d’entre nous je pense.

Ce livre transpire de réalité, il a fait beaucoup d’écho chez moi, surtout dans le retentissement psychologique que peut avoir ce type d’engagement chez un Homme et ce que peut renvoyer un regard, ce regard, leurs regards chez une autre.

Encore un énorme travail de la part d’Amélie. Je suis totalement fan merci pour le clin d’œil à certains patriotes.

Franchement lecteurs FONCEZ!!

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2017-12-16T00:02:03+01:00

"C'est comme ça qu'on commence une histoire, par un petit quelque chose qui ne veut rien dire en apparence mais qui signifie tout".

Savez-vous reconnaitre un livre merveilleux ? Lorsque celui-ci vous sort miraculeusement d'une panne livresque qui perdurait depuis de longs mois. PASSIONNÉ. PASSIONNANT. Voilà les deux adjectifs me venant à l'esprit suite à cette lecture. Nous avons beau dire que toutes les histoires d'amour se ressemblent, Amheliie vient de nous prouver le contraire. C'est la première fois que je lis une histoire d'amour dans laquelle le personnage masculin est légionnaire. Ce fut une totale découverte de cet univers pour moi, à mon grand bonheur.

De plus, Amheliie est une auteure française et honore son pays et notamment notre merveilleuse île de beauté qu'est la Corse. Merci de m'avoir rappelé mon enfance durant mes vacances en Corse. Instant nostalgie. Merci de ne pas avoir joué une seule fois dans le cliché. Certaines auteures françaises jouent dans le cliché en narrant des histoires se déroulant en Amérique ce qui est fort dommage alors mille merci Amheliie d'avoir honoré notre territoire dans cette histoire si singulière.

Même l'histoire parentale de l’héroïne est originale ! C'est la première fois que je rencontre une telle situation, que je vous laisserai le plaisir de découvrir. De même que l'héroïne n'est absolument pas le cliché ambulant de la niaise effarouchée. Non, la demoiselle a du caractère et c'est elle qui mène les chevaux.

Au début du roman, je me suis dis que les protagonistes allaient un peu vite en besogne puis finalement, après la première scène sensuelle du bouquin, je me suis dis "Merci d'être allés si vite en besogne en fait". Rien dans la vulgarité, tout dans la sensualité.

De nombreuses personnes relatent la fin qui est surprenante, personnellement elle ne m'a pas énormément surprise puisque c'est plutôt prévisible au regard de la situation du personnage masculin mais c'est une fin qui donne tout de même envie de se jeter sur la suite.

Quelle fierté que d'avoir une auteure française de romance aussi talentueuse ! Cette auteure mérite une plus grande publicité ne serait-ce que pour le travail et les recherches colossales qu'elle a fournit pour écrire ce roman, ainsi que pour le rendu final juste somptueux et qui sort de tous les clichés de la romance. Ce livre mérite une plus grande reconnaissance, mérite d'être lu par tous. J'ai même envie de dire que Amheliie serait notre Colleen Hoover française. Me faire sortir d'une panne de lecture dont je ne voyais pas la fin, c'est fort. Très fort. Je ne pensais ne jamais en sortir mais voilà que je tombe sur cette auteure dont je n'avais lu aucune oeuvre, et me voilà sous le charme. En attendant la suite qui va paraître en 2018, je vais faire en sorte de me procurer au plus vite "With You" de cette même auteure, qui a fait énormément parler de lui.

Je ne peux que terminer en citant une phrase de ce roman que j'ai beaucoup aimé : "On ne choisit pas de tomber amoureuse d'un militaire, mais on choisit de s'engager à ses côtés en continuant de l'aimer".

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-10-23T17:09:56+02:00

omme le titre et cette si belle couverture vous l'indiquent, cette histoire nous montre la vie et le parcours d'un soldat appartenant à la Légion Étrangère.

Mais avant de vous narrer l'histoire de Tristan, je tenais à vous parler justement de cette fameuse Légion Etrangère et des recherches absolument extraordinaires réalisées par l'auteur Amheliie.

J'adore lire une histoire qui présente les choses « réelles ». Par réelle, j'entends bien entendu les choses de la vraie vie et non une histoire basée sur des faits réels, à ne pas confondre.

Ici, dans cette histoire Amheliie nous fait découvrir ce qu'est la Légion. On en entend souvent parler, mais sans vraiment savoir le pourquoi du comment. J'avoue que personnellement j'ai toujours été fascinée par le défilé de la Légion Etrangère lors du 14 juillet, mais je ne me suis jamais posée de question sur ces hommes, à savoir pourquoi la barbe, pourquoi cette marche lente etc. Et bien, là, ce défilé n'a plus de mystère pour moi, parce que grâce à toutes les annotations et recherches d'Amheliie, je sais tout...

Bref, je ne vais pas vous donner tous les détails se rapportant à la Légion, parce que ma chronique ferait 20 pages, mais voilà, vous savez qu'en plus de la romance de cette histoire, vous apprendrez comment fonctionne la Légion et ce qu'endure les Légionnaires au quotidien.

Mais pour en revenir à ce qui vous intéresse le plus, mes chères lectrices, je vais vous parler de l'histoire de Tristan et de Ezra. Une histoire peu banale pour nous mais une histoire certainement très particulièrement « vraie » pour les femmes de militaire.

Un regard, une rencontre, une seule nuit et tout s'enchaîne. L'alchimie est là et ne s'éteindra jamais. Je ne vais pas vous décrire point par point la relation entre Tristan et Ezra, sinon où serait le suspense ? Ce que je peux vous dire, c'est que vous passerez par des émotions incroyables. Vous vivrez à travers les yeux des protagonistes une histoire hors norme. Vous allez avoir peur pour eux, pour Tristan, vous allez être triste mais vous allez également voyager. Vous voyagerez avec Ezra, photographe de métier pour divers magazines de voyage qui parcours le monde à la recherche d'endroits insolites tous plus magnifiques les uns des autres, mais vous voyagerez également avec Tristan lorsqu'il sera en OPEX (entendez ici Opération Extérieure). Mais vous voyagerez aussi en découvrant la Corse et plus particulièrement Calvi où habite Ezra et où se situe la base du régiment.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été conquise. J'ai été happée par l'histoire, impossible d'arrêter ma lecture, je vivais à travers eux, je ressentais leurs émotions, j'imaginais Tristan dans les zones de combat. Je pensais à ce qu'il se passe pratiquement quotidiennement dans notre vie maintenant. Vous imaginez les départs des hommes pendant que les familles restent là dans l'attente, parfois plusieurs mois et à ce moment bien précis, vous leur donnez le respect qu'ils méritent, autant les soldats que leur famille.

C'est donc sur ces derniers mots que je termine ma chronique. Vous me direz peut-être que je n'ai pas parler beaucoup de Tristan et Ezra, mais je vous répondrai que leur histoire ne se raconte pas... Non, elle se vit, on s'en imprègne. Donc si mon avis vous a plu, n'hésitez pas une seule seconde et foncez. Pour ma part, maintenant j'attends le tome 2 comme jamais !

Et juste une chose encore à vous dire : si un jour, j'ai le plaisir de partir en Corse, je me promets d'aller à Calvi pour la beauté du paysage décrit par Ezra mais aussi de me rendre à la base militaire pour découvrir un peu l'univers des Légionnaires.

Merci Amhéliie !! Merci pour ta plume, merci pour tes recherches, merci pour ton imagination, merci pour le temps passé, merci de nous faire rêver.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-09-29T11:52:19+02:00

Ce n'était pas un coup de coeur mais s'en était pas loin.

Ce que j'aime particulièrement avec cette auteur c'est l'immense recherche qu'elle fait pour écrire ses romans. En lisant on s'y croirait presque, c'est détaillé, recherché. Elle essaie au mieux de ce rapprocher de la réalité.

Dans Légion on suit la dure vie des femmes de militaire. C'est finement écrit, c'est une belle romance émouvante. C'est des instants volé.

J'ai trouvé à légion une beauté que je ne serais expliquer. On suit nos personnages sur plusieurs années, on les voies évoluer dans leurs sentiments leurs attachent.

Par contre par certain aspect j'ai trouvé que cela pouvait être rapide, on passe sur certain moment qui aurait mérité d'être plus exploité mais mis à part ça j'ai rien à reprocher à ce livre.

Quand je l'ai commandé en papier, je me suis pas pris la tête : la couverture est magnifique, c'est Amheliie et c'est sur l'armée. En gros je savais que je ne serais pas déçu.

Mais alors par contre la fin m'a achevé, je me suis demandé si c'était une blague ? Mais non. Dieu merci, le T2 sort en début d'année il me semble.

Commentaire ajouté par MumuLM 2017-09-25T17:34:56+02:00

La couverture m'a déjà beaucoup attirée avant même de lire le résumé... Quelle réussite ! Une magnifique histoire, avec beaucoup de réalisme (on sent le travail de l'auteur), des personnages archi attachants, que ce soit Ezra ou Tristan, ils m'ont tous les deux beaucoup plu... Et quelle fin ! Vivement la suite, c'est trop sadique de s'être arrêtée là... :) Bref je recommande à 100% !

Commentaire ajouté par nolie 2017-09-19T21:09:28+02:00

J'ai littéralement adoré cette histoire! Je découvre à travers ce premier tome de légion la plume d'amheliie et j'aime beaucoup! L'histoire est originale, tres instructive, les personnages sont attachants et drôle! J'adore!!!!

Commentaire ajouté par PlumKreole 2017-09-18T09:26:49+02:00

Avant de vous parler de cette histoire d'amour intense, je tiens a tirer mon chapeau à l'auteure pour son gigantesque travail de recherches, de documentions sur le milieu militaire et plus précisément celui de la légion ... De ce fait, elle nous plonge jusqu'au cou dans l'histoire qu'elle nous délivre, et nous ressentons le tout intensément ! Donc bravo et merci de nous offrir un récit fictif mais tellement rendu réel tant les détails sont précis et concis ! Sur certains passages, j'ai fait des micros pauses, pour en parler avec mon chéri, voir ce que lui en pensait, et il a lui aussi été soufflé par le réalisme apporté à ce roman ! Elle a su décrire et nous faire ressentir le vécu des deux côtés du drapeau ! Chapeau !

"Légion", avant d'être une sublime histoire d'amour, c'est le récit d'une rencontre, une de celles qui change une vie voir deux à l'occurrence ... C'est la rencontre de deux univers bien distincts, mais la rencontre de deux personnes qui se ressemblent et se complètent à merveilles tant par leur force de caractère, chacun aimant son travail et respectant profondément les valeurs que ces derniers représentent ...

"Légion", c'est l'immersion totale au coeur de la vie d'un militaire, d'un légionnaire pour être précise, celle de Tristan, un personnage fort, charismatique, qui vit pour et par la Légion ... On fait la connaissance avec un monde encore trop méconnu de tous, un monde ou le silence et le respect sont de mise ... Mais c'est aussi la découverte d'une région, et ce, grâce à Ezra ... Elle nous fait tomber amoureuse, au fil des mots, de son Île de beautée.

"Légion", c'est un voyage extraordinaire de par les missions militaires, mais aussi de par le travail photographique de l'héroine ... Nous en prenons pleins la vue, plein le cœur ! C'est bon, c'est beau, c'est intense ...

Voici un récit qui nous livre une magnifique histoire d'amour, qui commence par un plan cul, mais qui au fil des mots, des photos, des missions, des échanges, deviendra une évidence de vie ... Celle du partage, de l'acception, de l'amour sans condition ! Certes, au fil de la lecture, nous ressentons de la tristesse, de l'angoisse, des doutes et des peurs face à toutes les épreuves que traversent nos deux héros, mais il y a tellement d'amour que notre cœur ne peut que chavirer avec eux !

Un premier tome qui nous ouvre les portes d'un monde dur, d'un monde fait de contraintes, de règles, de lois, de non-dits, de secrets ... Avec une note finale qui nous laisse démuni et nous donne envie de vite découvrir la suite des aventures de ce couple charismatique.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-09-18T07:41:21+02:00

J'attendais la sortie de ce livre avec beaucoup d'impatience, comme à chaque fois qu'un livre de cette auteure parait. J'avoue avoir été déçue. Ce roman est proche d'un documentaire sur la Légion, l'histoire entre Tristan et Ezra n'étant là que pour servir de trame à de très (trop) longues explications sur ce corps militaire. Seule la fin de ce tome m'a fait vibrée. J'espère que le tome 2 sera plus proche des romans habituels de l'auteure. Je l'attends donc, encore une fois, avec beaucoup d'impatience....

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-09-11T17:56:26+02:00

Un 2ème avis (sous celui de Jess) + détaillé sur :

{Marina}

Amheliie nous emmène dans des tas d’univers différents… Découvrir celui de la Légion à travers Legio Patria Nostra a été un magnifique voyage.

[...]

Au delà de la magnifique romance que Amheliie a écrite, je suis bluffée par le travail de recherche qui a été fait. J’ai appris énormément de choses sur la Légion… Et je me suis passionnée pour l’univers de Legio Patria Nostra.

A tel point que cela a presque pris le pas sur la romance. Il y a une telle intensité autour de cette institution… Il y a tellement de couleur autour des reportages d’Ezra… Que c’est ce qui, à mes yeux, a rendu ce roman tellement vivant…

Ne vous méprenez pas ! J’ai adoré la personnalité des héros… La folie piquante d’Ezra et celle plus sombre de Tristan… Et j’ai encore plus aimé ce que, ces deux là ensemble, m’ont fait ressentir…

Deux personnes indépendantes qui voguaient au gré de leurs envies, sans attaches… qui découvrent la tristesse des aurevoirs, la douleur du manque, la passion des retrouvailles….

L’évolution de leurs sentiments et de leur relation est progressive et elle se met en place au fil des chapitres sur tout le livre. Cela rend leur histoire d’amour crédible et profonde. Et leurs retrouvailles sont toujours des moments explosifs et intenses, à brûler les draps tellement c’est chaud !!!

Le seul truc qui me manquait pendant ma lecture, c’est de l’action et du suspense au niveau du couple, à la hauteur de ce que les héros vivent séparément… Et Amheliie a exaucé mon vœu…. en me faisant payé de l’avoir souhaité ! Parce que maintenant, je trépigne d’impatience d’avoir la suite !!!

- A LIRE -

"Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra" est sorti 2017-09-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Septembre

Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra

• France : 2017-09-10 (Français)