Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2017-07-11T20:04:25+02:00

« Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion. »

Tu conduis on va chez moi. La dernière fois que j'ai copiné sur la plage avec quelqu'un, j'en ai gardé de très mauvais souvenirs, si tu vois ce que je veux dire. Ezra me lance un clin d’œil complice, je vois très bien.

- T'es plutôt direct comme fille. Tu ramènes beaucoup d'inconnus chez toi? je lance.

- Seulement les légionnaires. On raconte que vous avez un code d'honneur, je croise les doigts pour que dedans il y ait " on ne tue pas les femmes qu'on fait jouir une partie de la nuit", sinon, ça va craindre pour moi. Mais ne t'en fais pas, tout le monde me connaît ici et je doute que tu tenterais un truc pareil. De plus ce n'est pas ce que vous voulez, vous les militaires? Du simple Et de l'efficace?

Après les éloges lues dans les commentaires, j'ai décidé de sauter le pas et de me plonger dans cette lecture J'en ressors malheureusement déçue.

L'écriture est bonne et fluide, le sujet abordé (a savoir l'aperçu de ce que vivent les militaires et ce que vivent les personnes qu'ils laissent derrière eux ) est pertinent et surtout totalement le genre de lecture que j'affectionne mais j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher.

Le personnage féminin est plutôt pas mal et originale mais je n ai pas pu du tout m'attacher au personnage masculin ou même l'apprécier et au bout de quelques pages je me suis vraiment ennuyée et obligée à continuer.

En somme ce n est pas un livre pour moi

5/10

Le travail de documentation de l'autrice est remarquable. Elle a su rendre compte avec beaucoup de réalisme du monde de la légion étrangère, et le faire découvrir avec des scènes militaires très bien écrites.

Je suis plus mesurée sur l'histoire entre les deux protagonistes, qui ne m'a pas convaincue. Peut-être est-ce dû aux quelques longueurs ?

Pour finir, petit bémol sur la correction ... trop de fautes d'orthographes , trop d'erreurs de grammaire. Pour la prof et correctrice que je suis, c'était assez perturbant...

L'auto-édition se passe trop souvent d'une correction professionnelle, c'est dommage ...

Un superbe premier tome.

Voici un récit qui nous livre une magnifique histoire d'amour, qui commence par un plan cul, mais qui au fil des mots, des photos, des missions, des échanges, deviendra une évidence de vie ... Celle du partage, de l'acception, de l'amour sans condition ! Certes, au fil de la lecture, nous ressentons de la tristesse, de l'angoisse, des doutes et des peurs face à toutes les épreuves que traversent nos deux héros, mais il y a tellement d'amour que notre cœur ne peut que chavirer avec eux !

Un premier tome qui nous ouvre les portes d'un monde dur, d'un monde fait de contraintes, de règles, de lois, de non-dits, de secrets ...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Des personnages attachants, qu'on a pas envie de quitter !

J'ai beaucoup apprécié l'univers de la Légion que l'auteure a pris le temps de détailler !

L'intrigue est prenante, addictive et bien construite ! J'ai apprécié les lettres que s'envoient Ezra et Tristan !

Je lirai la suite avec plaisir !

Cette histoire est un énorme coup de cœur. Tout est parfait dans ce livre et je trouve Ezra extraordinaire, à ce jour elle reste mon personnage féminin préféré.

Me voilà partie pour une relecture, un an après. Je me souviens bien de cette histoire mais j'avais envie de la reprendre, d'à nouveau sentir mon cœur fondre, se serrer, mon sourire se dessiner, mes yeux me piquer. Et ça n'a pas manqué.

2ème lecture, coup de cœur confirmé !

Avoir autant d'infos sur la Légion ne gâche rien à l'histoire, bien au contraire. C'est un pur plaisir de vraiment plonger dedans plutôt que de survoler le contexte.

Je file de ce pas entamer (à nouveau) le second tome.

Une romance où on se entraîner dans l'histoire. J'aime le fait d'en apprendre plus sur la légion étrangère.

Ce livre est un véritable coup de cœur et coup au cœur également.

Ezra est une jeune femme qui croque la vie à pleine dent, photographe à la solde de sa mère de renommée internationale et corse de son état , une jeune femme pleine de verve, d’humour avec une confiance en elle magnifique qui donne envie d’être aussi forte qu’elle le montre.

Elle rentre d’un reportage au Mexique lorsqu’elle tombe sur Tristan, Hal et Cie dans le bar de Calvi où elle fête l’anniversaire de sa meilleure amie. S’en suit alors une alchimie irrésistible ...

Une superbe découverte de la légion étrangère , des émotions en vrac qui nous prennent aux tripes, des joies des doutes, nous sommes omniscients dans ce bouquin.

Une sublime perle à dévorer et décorer d’une mention d’excellence .

Excellente lecture à tou(te)s je saute sur le tome suivant , la nuit s’annonce courte !

Super histoire j'ai adorééééé

Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra

• France : 2017-09-10 (Français)

audoky1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-02T15:17:09+02:00