Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2017-07-11T20:04:25+02:00

« Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion. »

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-09-15T13:43:43+02:00

Je m’approche d’elle, Ezra me donne l’enveloppe. J’étudie ce que j’ai entre les mains. C’est différent de d’habitude. L’enveloppe est plus… classe. Elle fait moins passe-partout.

Qu’est-ce que la photographe a manigancé encore.

— Ouvre-la quand tu seras près du camp, me demande Ezra en allant fouiller cette fois-ci dans son armoire.

— Et pourquoi pas maintenant ? je la questionne, intrigué.

Mon courrier est devenu un sujet de distraction. Grâce à Ezra et ses clichés, j’arrive à me faire vanner par un ou deux gradés. Surtout par mes collègues qui me voient toujours avec une lettre à la main. Certains m’appellent Molière, ce qui fait marrer Vadik et Hal comme des ânes.

— Parce que c’est un ordre, Caporal.

— Je ne savais pas que tu étais gradée, j’ironise en rangeant l’enveloppe dans ma poche.

Commentaire ajouté par nolie 2017-09-19T21:09:28+02:00

J'ai littéralement adoré cette histoire! Je découvre à travers ce premier tome de légion la plume d'amheliie et j'aime beaucoup! L'histoire est originale, tres instructive, les personnages sont attachants et drôle! J'adore!!!!

Commentaire ajouté par PlumKreole 2017-09-18T09:26:49+02:00

Avant de vous parler de cette histoire d'amour intense, je tiens a tirer mon chapeau à l'auteure pour son gigantesque travail de recherches, de documentions sur le milieu militaire et plus précisément celui de la légion ... De ce fait, elle nous plonge jusqu'au cou dans l'histoire qu'elle nous délivre, et nous ressentons le tout intensément ! Donc bravo et merci de nous offrir un récit fictif mais tellement rendu réel tant les détails sont précis et concis ! Sur certains passages, j'ai fait des micros pauses, pour en parler avec mon chéri, voir ce que lui en pensait, et il a lui aussi été soufflé par le réalisme apporté à ce roman ! Elle a su décrire et nous faire ressentir le vécu des deux côtés du drapeau ! Chapeau !

"Légion", avant d'être une sublime histoire d'amour, c'est le récit d'une rencontre, une de celles qui change une vie voir deux à l'occurrence ... C'est la rencontre de deux univers bien distincts, mais la rencontre de deux personnes qui se ressemblent et se complètent à merveilles tant par leur force de caractère, chacun aimant son travail et respectant profondément les valeurs que ces derniers représentent ...

"Légion", c'est l'immersion totale au coeur de la vie d'un militaire, d'un légionnaire pour être précise, celle de Tristan, un personnage fort, charismatique, qui vit pour et par la Légion ... On fait la connaissance avec un monde encore trop méconnu de tous, un monde ou le silence et le respect sont de mise ... Mais c'est aussi la découverte d'une région, et ce, grâce à Ezra ... Elle nous fait tomber amoureuse, au fil des mots, de son Île de beautée.

"Légion", c'est un voyage extraordinaire de par les missions militaires, mais aussi de par le travail photographique de l'héroine ... Nous en prenons pleins la vue, plein le cœur ! C'est bon, c'est beau, c'est intense ...

Voici un récit qui nous livre une magnifique histoire d'amour, qui commence par un plan cul, mais qui au fil des mots, des photos, des missions, des échanges, deviendra une évidence de vie ... Celle du partage, de l'acception, de l'amour sans condition ! Certes, au fil de la lecture, nous ressentons de la tristesse, de l'angoisse, des doutes et des peurs face à toutes les épreuves que traversent nos deux héros, mais il y a tellement d'amour que notre cœur ne peut que chavirer avec eux !

Un premier tome qui nous ouvre les portes d'un monde dur, d'un monde fait de contraintes, de règles, de lois, de non-dits, de secrets ... Avec une note finale qui nous laisse démuni et nous donne envie de vite découvrir la suite des aventures de ce couple charismatique.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-09-18T07:41:21+02:00

J'attendais la sortie de ce livre avec beaucoup d'impatience, comme à chaque fois qu'un livre de cette auteure parait. J'avoue avoir été déçue. Ce roman est proche d'un documentaire sur la Légion, l'histoire entre Tristan et Ezra n'étant là que pour servir de trame à de très (trop) longues explications sur ce corps militaire. Seule la fin de ce tome m'a fait vibrée. J'espère que le tome 2 sera plus proche des romans habituels de l'auteure. Je l'attends donc, encore une fois, avec beaucoup d'impatience....

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-09-11T17:56:26+02:00

Un 2ème avis (sous celui de Jess) + détaillé sur :

{Marina}

Amheliie nous emmène dans des tas d’univers différents… Découvrir celui de la Légion à travers Legio Patria Nostra a été un magnifique voyage.

[...]

Au delà de la magnifique romance que Amheliie a écrite, je suis bluffée par le travail de recherche qui a été fait. J’ai appris énormément de choses sur la Légion… Et je me suis passionnée pour l’univers de Legio Patria Nostra.

A tel point que cela a presque pris le pas sur la romance. Il y a une telle intensité autour de cette institution… Il y a tellement de couleur autour des reportages d’Ezra… Que c’est ce qui, à mes yeux, a rendu ce roman tellement vivant…

Ne vous méprenez pas ! J’ai adoré la personnalité des héros… La folie piquante d’Ezra et celle plus sombre de Tristan… Et j’ai encore plus aimé ce que, ces deux là ensemble, m’ont fait ressentir…

Deux personnes indépendantes qui voguaient au gré de leurs envies, sans attaches… qui découvrent la tristesse des aurevoirs, la douleur du manque, la passion des retrouvailles….

L’évolution de leurs sentiments et de leur relation est progressive et elle se met en place au fil des chapitres sur tout le livre. Cela rend leur histoire d’amour crédible et profonde. Et leurs retrouvailles sont toujours des moments explosifs et intenses, à brûler les draps tellement c’est chaud !!!

Le seul truc qui me manquait pendant ma lecture, c’est de l’action et du suspense au niveau du couple, à la hauteur de ce que les héros vivent séparément… Et Amheliie a exaucé mon vœu…. en me faisant payé de l’avoir souhaité ! Parce que maintenant, je trépigne d’impatience d’avoir la suite !!!

- A LIRE -

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-09-11T17:55:03+02:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-b9G

[Jess]

J’attendais cette sortie depuis le jour où je suis tombée sur la couverture de « Légion » . Déjà, j’étais tombée sous le charme… Mais après lecture, je suis tombée en coup de cœur pour l’histoire et ses personnages !

J’ai adoré de A à Z, tout simplement.

J’ai adoré le travail de recherche qu’a fait l’auteur pour coller au plus près de la réalité, nous permettant ainsi de nous plonger réellement dans cette belle histoire. J’ai appris pas mal de choses sur la Légion, ce fut une immersion vraiment très intéressante et palpitante.

J’ai adoré la rencontre entre les deux personnes, l’évolution de leur relation. J’ai eu la gorge nouée à de nombreuses reprises et le sourire aux lèvres à certains moment. Les scènes intimes sont remplis d’intensité, de passions.. À l’image de leur relation.

J’ai adoré le caractère d’Ezra qui ose, qui prend les devants et qui vit à fond. Qui, malgré les doutes et les absences, reste forte et aimante. J’ai adoré sa famille atypique, sa passion pour la photographie..

J’ai adoré Tristan. Ses déclarations, lui qui n’a pas l’habitude de s’épancher et qui fait abstraction la plupart du temps de ses émotions.

[...]

Bref.. Je pourrais encore continuer pendant quelques lignes pour vous dire tout ce que j’ai adoré dans cette histoire. Mais je vous dirai simplement de vous lancer dans cette lecture.. De découvrir la Légion au travers de la belle plume d’Ahmeliie qui a su retranscrite parfaitement les émotions autant du côté du soldat que des proches qui sont chaque jour dans l’attente, le manque et la peur…

- COUP DE COEUR -

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-09-11T17:09:56+02:00

#CoupCoeur

Mon avis en détail ici : http://wp.me/p5AuT9-36f

Un talent hors pair

Ce n'est pas la première fois qu'Amheliie aborde le thème du milieu militaire. Mais cette fois-ci, elle met en avant un tout autre aspect beaucoup plus spécifique : la légion étrangère. Pour être honnête, je n'y connais pas grand chose sauf ce que j'y ai appris au travers des documentaires. Tout ce que je sais c'est qu'il s'agit un milieu particulier. Mais là, il faut bien le reconnaître qu'Amh a fait un titanesque travail de recherches. Et je tiens à la remercier pour l'index, les NDA et les NDT qui m'ont été d'une très grande aide.

Pourquoi ? Bien que cela soit une fiction, je ne m'étais pas attendue à être à ce point fascinée et absorbée par l'histoire que cela soit aussi bien par la romance que par la légion étrangère elle-même. J'ai été bluffée par la justesse et l'authenticité de l'intrigue, par la profondeur des émotions et par la sincérité des sentiments. Je dois également vous avouer que ce livre m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit. J'ai été tellement impliquée personnellement qu'il m'a été impossible de lâcher ce petit bijou. Il me fallait absolument en apprendre d'avantage sur ce milieu si complexe mais également savoir ce qu'il allait advenir de nos protagonistes...

[...]

Amheliie a atteint un tout autre niveau avec ce premier opus de Légion qui est pour ma part tout simplement époustouflant. Son style évolue et s'affirme. Et c'est tout simplement incroyable ! Mais ce qui me plaît réellement chez Amheliie, c'est que à travers ses livres on voit bien que cela lui tient à cœur de nous faire voir certaines situations de la vie de tous les jours sous un autre angle, de nous faire passer un message très clair, de nous faire prendre du recul et de nous donner à réflexion. Et vous savez quoi cela fonctionne à chaque fois avec moi. Mon seul soucis ? Après cette fin "typiquement à la Amheliie"... Devoir patienter pour avoir la suite...

Commentaire ajouté par chimere 2017-09-08T23:04:05+02:00

" Je crois que tout est différent lorsqu 'on est avec avec un militaire. La vie se compte en jours et en heures. On coche des croix sur un calendrier. Les gens normaux ne savent pas ce que c' est l' attente et les joies des retrouvailles. Ca renforce tellement les sentiments. Même si c' est difficile, tout est dix fois plus intense et sincère."

Merci Amheliie ce passage à résumé ma vie.

Je viens tout juste de terminer le tome 1 et " un grand MERCI " pour tout le travail que tu as du fournir pour tes recherches car PUTAIN ( désolé pour le nom d' oiseau mais cela sort du coeur) c' est exactement cela la vie de femme de militaire.

En lisant ce livre, je me suis vu dans Ezra, les peurs, les angoisses, les départs, les retrouvailles. Alors merci d' avoir pu décrire ce qu' est la vie d' une femme de militaire.

J' ai adoré découvrir l' univers du coté de Tristan car je sais que tu as travaillé en étroite collaboration avec un légionnaire et de notre coté, nos hommes aiment nous préserver, alors MERCI.

Merci pour toutes ses femmes de militaire, la base arrière qui attendent dans l' ombre le retour de leur guerrier.

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-09-08T17:05:57+02:00

[...] J’ai voulu lire quelques chapitres, juste comme ça – j’avais prévu de lire le roman dans la soirée. Au final, je l’ai terminé dans l’après midi. Je n’ai pas réussi à le reposer, j’en ai carrément oublié de manger. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une romance dont l’histoire m’avait littéralement capturée : j’avais ce besoin impétueux d’en découvrir toujours plus, de voir où tout cela allait embarquer Ezra et Tristan.

Concernant nos deux personnages principaux, comment vous dire… J’ai très peu souvent de coups de cœur pour des personnages féminins – en général elles sont lambda et se ressemblent toutes, surtout en romance. Mais ici, Ezra est une vraie tornade, pleine de pétillant, complètement rafraichissante et authentique. Dès les premières pages je me suis attachée à elle, à son franc-parler, à sa jovialité, son optimisme, son amour de la vie. Je n’ai jamais eu de crush comme ça pour une héroïne, mais Ezra m’a retourné le cœur, et je l’ai adorée, du début à la fin.

Tristan a été l’autre moitié de mon coup de cœur. Ce gars… Oh la la… Et pourtant les militaires ce n’est pas mon truc en romance. Mais son dévouement, son amour pour son régiment… Le Caporal Vial respire la Légion, et j’ai petit à petit compris ce qu’il pouvait aimer dans cette ambiance rigide et millimétrée. Ezra va pourtant tout chambouler dans son plan de vie, il faut dire que tous les deux ne se rencontrent pas de la meilleure des façons qu’il soit.

D’un autre côté, c’est ce qui rend cette histoire si réelle. Rien n’est simple, c’est compliqué de « sortir » avec quelqu’un de la légion, et Amhéliie nous le fait bien comprendre. Mais compliqué ne veut pas dire impossible : Ezra et Tristan vont s’accrocher envers et contre tout, ils vont d’ailleurs être les premiers étonnés de se découvrir un tel attachement. Ne dit-on pas que le cœur a ses raisons…?

Quant à l’intrigue, elle est également assez simple dans les faits. Mais son contexte la rend particulièrement efficace et addictive. En effet, tout tourne autour de la relation entre Ezra et Tristan, leur besoin d’être ensemble tout en conservant leur indépendance et leur liberté. Sauf que, en fait, c’est plutôt une sorte de ménage à trois avec, comme troisième personne du couple, cette Légion si imposante, si impressionnante, parfois peut être trop étouffante, mais qui compose la personnalité de Tristan. Ezra s’en rend vite compte : en choisissant Tristan, elle choisit également la Légion. Et, même si elle en a conscience, cela ne rend pas la situation plus facile à vivre, bien au contraire.

Amhéliie nous avertit au départ qu’elle ne connaissait presque rien à la Légion. Durant ma lecture, je me suis parfois demandé si elle n’avait pas menti sur ce point (désoléééée…). Mais elle arrive tellement bien à nous emporter au cœur des OPEX: ou encore à nous expliquer les règles et l’ambiance de la légion que j’avais l’impression d’y être. Tout comme elle réussi parfaitement à nous faire vivre l’attente et les émotions que subit Ezra. C’était réaliste à un tel point que j’ai vécu toute cette histoire tant à travers Ezra qu’à travers Tristan.

Pour conclure : vous l’avez compris, j’ai eu un incroyable coup de cœur pour ce roman, aussi soudain qu’inattendu. Je ne m’attendais pas à être autant transportée par l’histoire mais ce fut pourtant le cas. Ezra et Tristan m’ont chamboulée, j’ai aimé leurs personnages, leurs caractères et leur histoire, belle, simple mais magnifique. Le réalisme que donne Amhéliie à son récit est également exceptionnel, et j’ai vraiment été transportée au coeur même de cette légion étrangère. Une histoire formidable, avec une fin qui appelle le lecteur à se jeter sur la suite : pour ma part, je l’attends de pied ferme !

Commentaire ajouté par isalou29 2017-08-18T00:30:28+02:00

J'ai lu ce livre, mais surtout, je l'ai vécu ... oh pas comme on vit une romance ou une dark non, vécu comme si je revivais certains moments de ma vie.

C'est la première fois qu'un livre, portant sur l'armée, me permet de retomber ds la même ambiance que celle que vivent les femmes de militaire: l'absence, l'obligation de rester forte, seule, ne pas montrer notre angoisse, ne pas se faire de films. Croire et faire confiance. Attendre ses lettres, ne pas écouter les infos, flipper lorsque le téléphone sonne. S'attendre à tout et n'attendre rien, rien d'autre qu'un retour. Le sien.

Affronter les remarques de ceux qui ne comprennent pas qu'on accepte de vivre ça. Répondre qu'il n'y a rien à expliquer. Ça ne se décide pas, ça se vit.

Vivre au rythme des coups de téléphone car leur première famille c'est l'armée, au rythme de leurs absences lors de grandes occasions, les justifier, leur en vouloir, leur pardonner.

Apprendre à vivre seule pr mieux apprécier leur présence.

Et vivre comme si demain était le dernier jour car on ne sait jamais quand ils partent et on prie pour qu' ils reviennent...

Amheliie​ a fait un magnifique travail de recherches. Les détails sont impressionnant et rendent cette histoire extrêmement forte

C'est mon coup de coeur 2017 ❤️

"On ne choisit pas de tomber amoureuse d'un militaire, mais on peut choisir de rester à ses côtés"

"Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra" est sorti 2017-09-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Septembre

Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra

• France : 2017-09-10 (Français)

Aude61 le place en liste or
2017-09-22T03:18:15+02:00