Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2018-01-16T10:41:39+01:00

Ezra ne s’attendait pas à tomber amoureuse d’un légionnaire, encore moins à construire sa vie avec. Alors qu’ils viennent de se marier, leur idylle est sur le point d’éclater.

Le malheur n’est censé arriver qu’aux autres, jusqu’au jour où l’imaginable se produit. Un événement tragique va venir tout remettre en question, y compris l’histoire que Tristan et Ezra ont construite. Un autre combat commence, et les secrets ne seront pas les seules épreuves à affronter.

L’amour est-il suffisant pour cicatriser certaines blessures invisibles ? Peut-il nous sauver de tout ?

Cette fois encore, ce qui se passe à la Légion, ne pourra pas rester seulement à Légion.

« Légion, c’est une magnifique histoire d’amour entre deux personnes qui ne peuvent pas toujours être ensemble mais qui font tout pour cela marche. » LA MALLE AUX LIVRES.

« Leur histoire ne se raconte pas... elle se vit. » WORDS OF LOVE

Extrait ajouté par mamour04 2018-02-19T08:54:45+01:00

Le danger le plus fou n'était pas de te laisser entrer dans ma vie. C'était de te permettre d'y rester.Et comme pour la terre entière, sans le vouloir, on tombe amoureux de l'autre comme ça. Sans que cette personne ne fasse plus qu'être elle-même. On ne peut rien faire contre, on ne peut pas lutter, on peut simplement prier pour que cette dernière n'use pas du pouvoir qu'elle a acquis sans le savoir pour nous briser.

Il est là, le véritable danger dans l'amour. C'est de confier à quelqu'un une part de soi.

Commentaire ajouté par Floreen 2018-02-21T22:36:46+01:00

Un second tome que j’ai préféré au premier. Et tellement chargé en émotions. J’ai aimé la façon dont l’auteure a narré leur histoire, les libertés qu’elle a prises (et expliquées en fin de tome) et qui rendent le tout plus humain. Et cette crudité dans les descriptions, surtout dans les flash-back de Tristan qui m’ont ébranlée car malgré les films et livres, il est dur d’imaginer que ça peut-être la réalité de quelqu’un quelque part dans ce monde.

Ce roman fait passé le lecteur par beaucoup d’émotions, il y a des décisions des personnages que je n’ai pas appréciées même si je les ai comprises, j’ai eu mal pour Tristan mais aussi pour Ezra qui a du faire des choix. J’ai particulièrement apprécié le Lieutenant Wagner même si dès le début j’ai eu des soupçons sur son véritable job. Dans ce tome, les personnages évoluent, mûrissent tout en gardant/retrouvant malgré tout leur grain de folie qui m’a tant plu dès les premiers chapitres du tome 1. Une très belle histoire qui restera dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2018-02-21T05:51:31+01:00

ON peut voir avec réalisme ce qui se passe au sein de la légion l'état d'esprit d'un légionnaire .ce livre est bouleversant car même si cette une fiction on sait maintenant que sa passe ainsi au sein de la légion et c'est dur émotionnellement.l'auteur ne sait pas contenter d’écrire un roman.c'est un travail très approfondi pour nous approcher au plus près de la réalité.en tout cas une grande pensée au militaires qui se battent au quotidien pour notre sécurité au péril de leur vie ou qu'il ne reviennent jamais indemne d'une mission et à leur famille qui doivent vivre dans l'attente ,la peur,l'espoir ...

Commentaire ajouté par crapaud19 2018-02-20T08:42:06+01:00

Je clôture cette histoire en étant complètement bouleversée.

C'est difficile de parler de cette histoire tellement elle est intense, j'avais complètement adoré le tome 1 mais ce tome 2 m'a vraiment remuée...

La romance est plus approfondie dans ce tome que dans le précédent, ce livre parle de reconstruction, d'horreur, d'espoir, d'amour et de combat.

Cette histoire m'a fait trembler, pleurer, espérer et rêver par la force des sentiments de nos héros.

Ezra est une femme incroyable que j'ai énormément admirée, respectée j'ai été impressionnée par sa force de caractère et son courage...

Tristan bon sang je suis tombée amoureuse de ce héros oui ce grand héros imparfait et tellement incroyable....

Légion est une histoire qui vous marque à jamais.

Un très grand bravo à l'auteur pour son travail qui est remarquable et merci merci d'avoir écrit cette histoire merci de m'avoir émue et de m'avoir autant fait vibrer....

Derniers mots pour à toutes ces femmes : vous êtes aussi des héroïnes !

Commentaire ajouté par chimere 2018-02-19T15:59:41+01:00

Je viens de terminer le tome 2 de Légion et BON DIEU, c' est exactement ca, cela aurait pu être notre histoire. Mon mari a vécu l' embuscade de Uzbin en Aout 2008 et jamais au grand jamais, on est préparé à cela. Il a perdu beaucoup de camarades la bas et quand il est rentré, c' est un regard mort que j' ai rencontré. Les suites, je les ai vécu en direct live, le silence, les angoisses, les cauchemars, mon rejet. Ils nous a fallut 3 ans pour mettre un mot sur tout cela et ce fut une longue traversée du désert pour moi . Alors MERCI Amehlie pour cette histoire, tu as su si bien décrire : Nos moments de joie, Nos moments de doutes, Nos moments de détresse. En lisant Légion, j' ai rie, j' ai pleuré mais je ne pouvais pas arrêté ma lecture. J' ai pu découvrir grâce à Tristan ce que je ne comprenais pas. Je tenais aussi à remercier tout le travail que tu as du fournir pour tes recherches et remercie pour moi, la personne qui a du vivre cela aussi car un militaire ne nous dit pas tout, même 10 ans après.

Légion est mon coup de cœur et je le relirais plus tard à tête reposer une nouvelle fois

Commentaire ajouté par christine17 2018-02-17T17:44:56+01:00

Cela fait quelques jours que j’ai fini ce livre. Il m’a fallu un temps pour pouvoir poser des mots face à mon ressenti, face aux émotions que cette histoire m’a fait vivre.

Légion n’est pas un simple roman où l’auteure raconte la détresse, la reconstruction des personnages, non, c’est bien plus que cela. Ce livre est une thérapie, une réalité face à la cruauté des autres.

Tristan est au bout de sa force, ne se relève pas, il pense aux regards des autres, il se sent diminué. Il se mure dans un silence, ne veut pas ressentir ni mettre des mots sur ce qu’il ressent. Mais une nouvelle fois Ezra le poussera dans ses retranchements, le mènera dans un combat où lui seul peut revenir…..

Ezra nous montre une nouvelle fois sa force, son courage, sa détermination, faire un tel choix malgré tout l’amour qu’elle porte à son légionnaire. Ce n’est pas donné à n’importe quelle femme, une femme de militaire est le pilier, l’ancre, la maison où son homme peut oublier, respirer , toucher le bonheur en rentrant dans son foyer. Elle lui permet de vivre un moment unique.

Amhéliie m’étonne à chaque livre, elle nous livre des mots tranchants de vérité, chaque phrase, chaque déclaration vous touche en plein cœur. Nous ne sommes pas des simples lecteurs mais nous sommes cette troisième personne du roman, celles qui vivent à travers les personnages, qui ressentent tous, les joies comme les peines, l’amour comme la haine.

Elle ose de nous faire peur, de nous empêcher de reprendre nos respirations, de nous faire verser des larmes, que notre cœur se serre, rate un battement. Cette histoire est racontée par Ezra et Tristan, chacun nous livre leur histoire, leur vécu, leur blessure comment ils vivent cette situation. Chacun à leur tour tombe, sombre, se blesse mais leur amour reste intact, en ressort plus fort. Chacun a su prendre des décisions,  s’ouvrir grâce à des gestes, des mots, des attentions.

Ce tome est plus qu’une simple fiction, l’auteure a su grâce à des recherches, des témoignages, nous montrer une partie de ce que peut vivre une famille de militaire. Malgré la force d’esprit, personne n’est à l’abri de flancher, de se perdre face à un évènement destructeur. L’amour n’est pas un simple sentiment mais une bénédiction, un fil conducteur vers la guérison.

Je tiens à remercier Amhéliie pour tout cela, de nous permettre de vivre à travers ces écrits des sentiments que je n’aurais jamais pensé ressentir

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-02-14T10:42:43+01:00

Cette saga de romance contemporaine, moderne dans l'univers de la légion étrangère est une pépite . Un tourbillon d'émotions vous prend et ne vous lâche même pas totalement en fin de lecture. On souffre aux côtés d'Ezra et Tristan dans cette reconstruction progressive . Tout sonne juste dans cette histoire même si l'auteure n'a pu soulever entièrement le voile de vérité sur cette section tellement secrète de notre armée. On se passionne , on est bouleversé et on ne sort pas indifférent de cette aventure ...

"Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor" est sorti 2018-02-18T00:00:00+01:00
background Layer 1 18 Février

Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor

• France : 2018-02-18 (Français)

beya69 le place en liste or
2018-02-21T19:33:30+01:00