Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2018-01-16T10:41:39+01:00

Ezra ne s’attendait pas à tomber amoureuse d’un légionnaire, encore moins à construire sa vie avec. Alors qu’ils viennent de se marier, leur idylle est sur le point d’éclater.

Le malheur n’est censé arriver qu’aux autres, jusqu’au jour où l’imaginable se produit. Un événement tragique va venir tout remettre en question, y compris l’histoire que Tristan et Ezra ont construite. Un autre combat commence, et les secrets ne seront pas les seules épreuves à affronter.

L’amour est-il suffisant pour cicatriser certaines blessures invisibles ? Peut-il nous sauver de tout ?

Cette fois encore, ce qui se passe à la Légion, ne pourra pas rester seulement à Légion.

« Légion, c’est une magnifique histoire d’amour entre deux personnes qui ne peuvent pas toujours être ensemble mais qui font tout pour cela marche. » LA MALLE AUX LIVRES.

« Leur histoire ne se raconte pas... elle se vit. » WORDS OF LOVE

Extrait ajouté par debodebie 2018-03-18T22:15:31+01:00

Tu lui imposes déjà ta vie en étant ce que tu es, reprend Kolman. Elle n'a pas besoin d'être protégée. Ces femmes-là sont fortes, elles peuvent entendre. Même ça, même ce qu'il nous est arrivé. Elles gardent les secrets mieux que personne. Elles sont l'exutoire que tu n'auras plus jamais. Beaucoup disent qu'on trouve du réconfort auprès de personnes qui comprennent sans vivre ce que nous vivons. C'est vrai. L'étreinte et les mots qu'elles peuvent nous apporter en nous écoutant valent tout le reste. Elles nous permettent de ne pas devenir fous quand ça devient compliqué à gérer. Quand le passé devient présent.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-04-03T11:14:14+02:00

Commentaire ajouté par laubel 2018-10-22T19:39:45+02:00
En train de lire

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteur nous propulse au milieu des légionnaire que je ne connaissais absolument. J'ai beaucoup aimé la romance entre Ezra et Tristan ! Et j'ai adorer le petit clin d'œil à Grayson et Deacon nos chouchou de patriotes

Après une fin pareil je me lance dans le tome 2 sans attendre

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2018-09-06T15:51:33+02:00

Excellent! Ce tome est également une pépite!

On retrouve Tristan et Ezra, dans la tourmente. Et on vit avec eux les difficultés de la vie de Légionnaire, tout autant que celle qui vit à ses côtés.

C'est beau, fort, émouvant et authentique.

Il n'y a rien à dire à part le lire!!

Commentaire ajouté par severine73 2018-09-05T16:37:46+02:00

Gros coup de coeur sur cette série et sur l'écriture d'Amélie ... être dans la tête d'un légionnaire j'ai adoré et j'ai souffert avec eux ! Je recommande cette lecture, maintenant il y a des scènes qui peuvent choquées tellement elles sont crues de vérité ! BRAVO

Commentaire ajouté par violette6989 2018-08-13T20:12:00+02:00

Magnifique livre !!!

Ce tome démarre dans la tristesse et l’attente d’un retour de soldat. Ce tome est plus triste que le premier avec ses moments durs à travers les visions de guerre de Tristan, par les moments durs dans le couple. C’est très intense pour mes émotions avec ce livre.

Je début de leur vie de mari et femme n’est pas de tout repos. Ezra a failli perdre son mari leur d’une OPEX. Après voir perdu la quasi-totalité de sa section, Tristan doit se reconstruire et avancer.

J’ai adoré le combat que mène ce couple pour s’en sortir après ce qu’a vécu Tristan en Afghanistan. La loi du silence est très dure.

Merci Amhéllie pour toutes ses émotions passées à travers ces phrases. Vous êtes incontestablement la seule auteure qui me fait ressentir intensément des émotions à travers les histoires que vous racontez. Merci pour ces prouesses d’écriture.

A conseiller pour les lecteurs et lectrices qui aime l’univers des militaires !!!

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-05-02T20:11:46+02:00

Un véritable tour de force de réussir à parler d'un tel sujet de façon aussi magnifique ! Ce second tome est aussi excellent que l'était le premier !

Commentaire ajouté par titine59400 2018-05-02T15:32:29+02:00

Ce second tome est dans la continuité du premier, c'est-à-dire excellent !

J'ai vraiment adoré lire ces deux tomes, l'histoire est vraiment magnifique, pleine de suspens, de doute, d'amour et de douleur.

Légion est un vrai coup de coeur pour moi et je vous recommande fortement de le lire !

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-04-05T11:06:04+02:00

Comment décrire ce tome final et surtout l'ensemble de cette histoire intense et magnifique entre deux êtres de deux mondes complètement différent mais qui se sont percutés pour mieux se compléter en ne formant plus qu'une seule et même âme.

Je ne voudrais pas trop en dire ni pas assez, seulement dire ce qu'il faut pour vous faire comprendre ce que j'ai pu ressentir au travers de cette lecture dans son intégralité.

Les barrières ne sont jamais infranchissables, les interdits sont souvent fait pour être brisés ou dépassés.

L'amour, elle, n'a aucun code, aucune limite, elle se vit tout simplement et renforce les deux êtres qui ont été touchés par ce sentiment indescriptible qui les unis.

Voilà, comment, Ezra et Tristan, vont apprendre, avancer, se reconstruire, se remettre, se relever, avec cette amour et ce lien inexplicable qui ne peut que se vivre au travers des pages pour être compris entièrement.

J'ai été touchée, anéantie même par moment, la réalité est dure à vivre dans les épreuves les plus insurmontables les unes que les autres mais elle est bien là, authentique et vivante. L'auteure a su avec brio nous rédiger une histoire de deux univers définitivement contraire et pourtant pour ces deux personnages, entièrement complémentaire.

Merci pour cette fiction pleine de réalisme et saisissante qui m'a fait chavirer, merci pour l'authenticité sans baume ni trop de chichi.

C'était un coup de cœur, une pépite pour le premier tome mais là, en ayant l'histoire entière, c'est l'apothéose ! Je crois bien que jusqu'ici je n'ai jamais été aussi profondément touchée par un livre !

Commentaire ajouté par nini86 2018-03-22T15:42:10+01:00

Aussi génial que le premier tome ! J ai trouvé cette histoire magnifique, tres réelle et pas culcul 1 seconde! Certains passages sont forts en emotions ce qui fait toute la beauté et la sensibilité de cette romance. Et puis un chapeau a l auteur car on sent la recherche et l investissement du milieu militaire!

Commentaire ajouté par FloraTessa 2018-03-19T16:09:44+01:00

J'ai adoré ce tome tout comme le premier.

On ne peux s'empêcher de savoir la suite , tant ce livre met du suspense et donne envie d'en savoir plus .

Leurs vies sont basées sur le risque et l'amour fou .

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-03-13T18:48:15+01:00

J'ai lu ce tome directement après le premier par ce que c'est impossible d'attendre. La romance dans ce tome est bien installé pourtant on se rend vite compte que ce livre c'est bien plus qu'une simple romance c'est l'histoire de deux personnes parfaitement, imparfaite qui s'aiment au-delà des mots et qui vont vivre des moments durs qui vont changaient leurs visions du monde, mais qui vont se racrocher à leurs amour pour combattre leurs maux.

J'ai trouvé ce tome bien plus sombre que le précédent, mais tout aussi additif. Les frissons ne m'on pas quitté durant ses deux tomes. Amheliie à encore une fois caressé mon cœur avec cette histoire et marqué mon âmes avec ses mots. MAGNIFIQUE !!!

Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor

• France : 2018-02-18 (Français)

Steppe l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T20:49:12+02:00
eisaoli l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-23T10:28:56+02:00