Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2018-01-16T10:41:39+01:00

Ezra ne s’attendait pas à tomber amoureuse d’un légionnaire, encore moins à construire sa vie avec. Alors qu’ils viennent de se marier, leur idylle est sur le point d’éclater.

Le malheur n’est censé arriver qu’aux autres, jusqu’au jour où l’imaginable se produit. Un événement tragique va venir tout remettre en question, y compris l’histoire que Tristan et Ezra ont construite. Un autre combat commence, et les secrets ne seront pas les seules épreuves à affronter.

L’amour est-il suffisant pour cicatriser certaines blessures invisibles ? Peut-il nous sauver de tout ?

Cette fois encore, ce qui se passe à la Légion, ne pourra pas rester seulement à Légion.

« Légion, c’est une magnifique histoire d’amour entre deux personnes qui ne peuvent pas toujours être ensemble mais qui font tout pour cela marche. » LA MALLE AUX LIVRES.

« Leur histoire ne se raconte pas... elle se vit. » WORDS OF LOVE

Extrait ajouté par debodebie 2018-03-18T22:15:31+01:00

Tu lui imposes déjà ta vie en étant ce que tu es, reprend Kolman. Elle n'a pas besoin d'être protégée. Ces femmes-là sont fortes, elles peuvent entendre. Même ça, même ce qu'il nous est arrivé. Elles gardent les secrets mieux que personne. Elles sont l'exutoire que tu n'auras plus jamais. Beaucoup disent qu'on trouve du réconfort auprès de personnes qui comprennent sans vivre ce que nous vivons. C'est vrai. L'étreinte et les mots qu'elles peuvent nous apporter en nous écoutant valent tout le reste. Elles nous permettent de ne pas devenir fous quand ça devient compliqué à gérer. Quand le passé devient présent.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-04-03T11:14:14+02:00

Commentaire ajouté par violette6989 2018-08-13T20:12:00+02:00

Magnifique livre !!!

Ce tome démarre dans la tristesse et l’attente d’un retour de soldat. Ce tome est plus triste que le premier avec ses moments durs à travers les visions de guerre de Tristan, par les moments durs dans le couple. C’est très intense pour mes émotions avec ce livre.

Je début de leur vie de mari et femme n’est pas de tout repos. Ezra a failli perdre son mari leur d’une OPEX. Après voir perdu la quasi-totalité de sa section, Tristan doit se reconstruire et avancer.

J’ai adoré le combat que mène ce couple pour s’en sortir après ce qu’a vécu Tristan en Afghanistan. La loi du silence est très dure.

Merci Amhéllie pour toutes ses émotions passées à travers ces phrases. Vous êtes incontestablement la seule auteure qui me fait ressentir intensément des émotions à travers les histoires que vous racontez. Merci pour ces prouesses d’écriture.

A conseiller pour les lecteurs et lectrices qui aime l’univers des militaires !!!

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-05-02T20:11:46+02:00

Un véritable tour de force de réussir à parler d'un tel sujet de façon aussi magnifique ! Ce second tome est aussi excellent que l'était le premier !

Commentaire ajouté par titine59400 2018-05-02T15:32:29+02:00

Ce second tome est dans la continuité du premier, c'est-à-dire excellent !

J'ai vraiment adoré lire ces deux tomes, l'histoire est vraiment magnifique, pleine de suspens, de doute, d'amour et de douleur.

Légion est un vrai coup de coeur pour moi et je vous recommande fortement de le lire !

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-04-05T11:06:04+02:00

Comment décrire ce tome final et surtout l'ensemble de cette histoire intense et magnifique entre deux êtres de deux mondes complètement différent mais qui se sont percutés pour mieux se compléter en ne formant plus qu'une seule et même âme.

Je ne voudrais pas trop en dire ni pas assez, seulement dire ce qu'il faut pour vous faire comprendre ce que j'ai pu ressentir au travers de cette lecture dans son intégralité.

Les barrières ne sont jamais infranchissables, les interdits sont souvent fait pour être brisés ou dépassés.

L'amour, elle, n'a aucun code, aucune limite, elle se vit tout simplement et renforce les deux êtres qui ont été touchés par ce sentiment indescriptible qui les unis.

Voilà, comment, Ezra et Tristan, vont apprendre, avancer, se reconstruire, se remettre, se relever, avec cette amour et ce lien inexplicable qui ne peut que se vivre au travers des pages pour être compris entièrement.

J'ai été touchée, anéantie même par moment, la réalité est dure à vivre dans les épreuves les plus insurmontables les unes que les autres mais elle est bien là, authentique et vivante. L'auteure a su avec brio nous rédiger une histoire de deux univers définitivement contraire et pourtant pour ces deux personnages, entièrement complémentaire.

Merci pour cette fiction pleine de réalisme et saisissante qui m'a fait chavirer, merci pour l'authenticité sans baume ni trop de chichi.

C'était un coup de cœur, une pépite pour le premier tome mais là, en ayant l'histoire entière, c'est l'apothéose ! Je crois bien que jusqu'ici je n'ai jamais été aussi profondément touchée par un livre !

Commentaire ajouté par nini86 2018-03-22T15:42:10+01:00

Aussi génial que le premier tome ! J ai trouvé cette histoire magnifique, tres réelle et pas culcul 1 seconde! Certains passages sont forts en emotions ce qui fait toute la beauté et la sensibilité de cette romance. Et puis un chapeau a l auteur car on sent la recherche et l investissement du milieu militaire!

Commentaire ajouté par FloraTessa 2018-03-19T16:09:44+01:00

J'ai adoré ce tome tout comme le premier.

On ne peux s'empêcher de savoir la suite , tant ce livre met du suspense et donne envie d'en savoir plus .

Leurs vies sont basées sur le risque et l'amour fou .

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-03-13T18:48:15+01:00

J'ai lu ce tome directement après le premier par ce que c'est impossible d'attendre. La romance dans ce tome est bien installé pourtant on se rend vite compte que ce livre c'est bien plus qu'une simple romance c'est l'histoire de deux personnes parfaitement, imparfaite qui s'aiment au-delà des mots et qui vont vivre des moments durs qui vont changaient leurs visions du monde, mais qui vont se racrocher à leurs amour pour combattre leurs maux.

J'ai trouvé ce tome bien plus sombre que le précédent, mais tout aussi additif. Les frissons ne m'on pas quitté durant ses deux tomes. Amheliie à encore une fois caressé mon cœur avec cette histoire et marqué mon âmes avec ses mots. MAGNIFIQUE !!!

Commentaire ajouté par natouskha 2018-03-09T13:48:56+01:00

Je pense que les mots sont superficiels pour décrire ce livre. Les émotions qu'on ressent sont indescriptibles.

C'est un ÉNORME COUP DE CŒUR

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-03-06T19:02:29+01:00

#MegaCoupCoeur

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3Oi

Après cette fin à la Amh, il me tardait de savoir ce que Miss Amheliie allait me réserver dans cette suite... Et une fois de plus, je ressors de ma lecture littéralement conquise... C'est fou tout de même, ce n'est pas mon premier livre d'Amh et pourtant elle arrive à chaque fois à me prendre au dépourvu... et je ne vais nullement m'en plaindre bien au contraire...

Avant toute chose, je me dois bien vous avouer que j'appréhendais de commencer cette lecture. Pourquoi ? Pas parce que j'avais peur d'être déçue. Oh non loin de là... C'est juste que je m'étais tellement attachée à ce duo explosif, que je redoutais ce qu'ils allaient endurer après cet terrible incident... Car oui, Repman et sa photographe vont devoir faire à bien des obstacles...

Y'a pas à dire, Amheliee manie les mots comme personne pour insuffler à ses lecteurs des émotions brutes. J'ai beau m'y préparer à l'avance mais elle arrive toujours à me faire vibrer tout en faisant monter ma tension jusqu'à son paroxysme. C'est tout simplement extraordinaire. Il faut dire que créer une romance dans cet univers si particulier et codé de la Légion étrangère n'est pas une chose aisée. Mais en nous prouvant de la meilleure façon qui soit que malgré l'horreur du monde, l'amour triomphe de tout et nous prouve que la vie est belle, Amheliie a relevé haut la main son défi.

Dans cette suite, Amh traite ici d'un trouble bien spécifique qui touche malheureusement beaucoup de soldats ainsi que les répercussions que cela engendre sur leur entourage. Et bien que cet aspect est très complexe dans ce corps d'armée, elle a su rester au plus proche de la réalité. Et je tiens à la féliciter pour cela !

Quand on est légionnaire... Bien que l'on soit revenu en vie, on est cassé... on n'est qu'une coquille vide à l'esprit hanté... on ne se reconnait plus... on est perdu... on est tourmenté par ces horribles flash-backs permanents... on est rongé par la culpabilité... on est en colère... on peut exploser à tout instant... et on perd le contrôle, on finit par déraper et par tout perdre... Mais dans ce monde de fraternité et de loyauté, on peut trouver de l'aide...

Quand on est l'épouse d'un légionnaire, on a beau se montrer forte mais cette impuissance, la douleur et la peur persistent en nous... On sait que la bataille va être difficile... mais on n'abandonne pas et on reste pour se battre contre ces démons... même contre celui que l'on aime plus que tout... et on lutte encore et encore contre ce malaise et cette ambiance tendue... mais parfois cela ne suffit plus et on a besoin de comprendre... et le meilleur moyen est de voir de ces propres yeux...

En bref... "Omnia vincit amor" est l'une de ces lectures que l'on n'est pas prêt d'oublier de sitôt. Car ce qui fait la grande beauté de ce petit bijou c'est que rien n'est surfait. Tout est authentique. Une fois ma lecture commencée, impossible de m'arrêter. C'est simple, je me suis enfermée dans cette petite bulle de Calvi et je me suis laissée emporter par ce magnifique récit. Deux témoignages qui vont vous faire réaliser assez vite qu'être un légionnaire et être l'épouse d'un légionnaire n'est pas facile du tout... et il faut se préparer à toutes éventualités... Mais quoi qu'il en soit l'amour est plus fort que tout... Alors je finirai avec ces petits mots : "Merci Amh pour ce beau message ! Tu m'as fait rire, tu m'as fait peur, tu m'as choquée, tu m'as fait paniquée et tu as même réussi à faire couler mes larmes de tristesse et de joie... alors juste MERCI..."

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-02-26T12:34:47+01:00

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-dHn

Ayant eu un coup de cœur pour le premier tome, j’avais très hâte de pouvoir me plonger dans cette suite ! Si ce n’est pas le coup de cœur attendu, à cause de quelques longueurs qui ont cassé un peu mon rythme de lecture, ce fût tout de même une lecture intense en émotions.. !

(..)

Amhéllie n’enveloppe pas ses paroles de guimauve, elle nous les donne crues et sans fioritures. Des phrases qui nous percutent et nous malmènent, des paragraphes qui nous happent dans la guerre et le désespoir.. Les flash-back qui ponctuent le récit nous prennent à la gorge et ouvrent une porte sur la cruauté que subissent les soldats.

(..)

Je tiens à souligner encore une fois le travail de recherche fait par Amhéliie. Elle a su créer une histoire d’un réalisme qui nous prend au tripes. Grâce à elle, nous avons pu plonger dans cet univers très secret qu’est la Légion et je la remercie de nous avoir offert cette belle duologie et ce pêle-mêle d’émotions.

(..)

L’amour n’est pas simple, c’est un combat de tous les jours. Mais « L’amour triomphe de tout » si on se donne la peine d’écouter les émotions.. Tristan et Ezra nous le prouvent à chaque chapitre..

"Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor" est sorti 2018-02-18T00:00:00+01:00
background Layer 1 18 Février

Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor

• France : 2018-02-18 (Français)

eisaoli l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-23T10:28:56+02:00
juuf le place en liste or
2018-04-08T09:15:39+02:00