Légion

Description ajoutée par loona10 2019-03-23T00:03:46+01:00

Extrait ajouté par loona10 2019-02-26T22:10:31+01:00

C’est comme ça qu’on commence une histoire, par un petit quelque chose qui ne veut rien dire en apparence mais qui signifie tout.

Commentaire ajouté par Aurrorree 2020-07-11T19:18:46+02:00

Un très beau livre, très bien écrit sur un sujet délicat et assez méconnu...

Je me suis attachée à chacun des personnages mais surtout elle, Ezra, avec son caractère et sa franchise !

Je ne suis pas du tout dans ce genre de lecture habituellement mais c'est une pépite, un vrai coup de cœur de je recommande vivement !!

Commentaire ajouté par phanie37 2020-03-06T09:07:09+01:00

Bouleversant. Ce livre est très bien écrit.

Commentaire ajouté par Sophie-127 2019-12-15T22:21:18+01:00

Bonsoir voici ma dernière lecture

@Amélie C.Astier

Mon avis ?

Vous aimez les soldats? L'armée ?

Cette histoire va vous retourner

J'ai juste adoré je me suis plongée dans le monde difficile et dur des légionnaires

J'ai appris énormément grâce à se livre

Sa été un vrai kiff une super histoire d'amour là où il devrait pas y en avoir

Des blessures,des non dit, beaucoup de tristesses de noirceur.

J'ai ri, j'ai pleuré comme une madeleine mais j' ai vraiment beaucoup aimé.

Description?

Description du produit

Découvrez l’intégrale de la duologie LÉGION, une romance militaire entre une photographe corse et un légionnaire.

Résumé du tome 1 : Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion.

Le tome 1 et 2 sont inclus dans cette intégrale.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2019-11-16T20:04:31+01:00

#celine #despagesetmoi

Quand j'ouvre un livre de Amélie C ASTIER (Amheliie), je suis sûre de ne jamais être déçue. Je m'attends toujours à une histoire intense mais cette fois-ci j'étais loin du compte. L'auteure nous livre ici une histoire bouleversante, une de celles qui ne se lit pas seulement. Une qui se vit, qui se pleure...

Cette histoire, c'est celle de Ezra et Tristan. Lui, le légionnaire forgé dans la discipline, l'ordre et le danger. Un homme qui cache ses fêlures, qui tente de ne pas laisser la noirceur le submerger.

Au premier abord, il n'a rien en commun avec Ezra, fille de la Corse, belle, rayonnante, indépendante. Elle parcourt le monde à la recherche du cliché parfait qui la propulsera parmi les photographes de renom, tandis que Tristan le sillonne là où le chaos laisse libre cours aux pires actions de l'homme.

Pourtant entre eux c'est l'évidence. Et leur amour est magnifique. S'aimer envers et contre tout, contre tous, en dépit des événements, de la distance. S'aimer à en perdre la raison, mais s'aimer sans se perdre soi-même en chemin... Ils ne sont sûrs que d'une seule chose, c'est de la force de leurs sentiments.

J'ai adoré Ezra, cette jeune femme qui croque la vie sans se poser de questions, qui profite de l'instant présent. Elle dégage une force indescriptible, elle est le juste complément de Tristan, le pilier qu'il lui faudra pour affronter ses démons. Et malgré ça, elle restera fidèle à elle-même, forte et belle dans son intégrité.

Ce serait dommage d'en révéler plus sur l'histoire, mais sachez que vous n'êtes certainement pas prêts à plonger dans la force de cet amour.

La plume d'Amheliie est un ravissement de chaque instant. Elle nous raconte avec brio aussi bien la déchirure d'un au-revoir, que l'atrocité ou l'indéfectible amour de deux êtres. Certains passages sont émotionnellement très durs, lus parfois au travers des larmes, souvent le coeur serré, mais toujours amenés avec justesse.

Je salue l'immense travail de recherche qui transparaît à chaque page, rendant le récit criant de vérité et les personnages très émouvants. Je me suis attachée à Tristan et Ezra. J'ai eu peur avec eux, j'ai ri avec eux, j'ai pleuré, j'ai espéré, j'ai retenu mon souffle. Et c'était magnifique. Ils vont me manquer.

Mention spéciale pour les playlists des deux tomes qui sont superbes.

Merci pour cette histoire bouleversante, elle restera longtemps dans mon esprit. Merci pour ce coup de coeur.

Commentaire ajouté par AliceTalonsAiguilles 2019-11-11T13:46:58+01:00

J'ai eu la chance de recevoir cette lecture en service presse et pour autant je vais l'acheter rapidement au format papier pour qu'elle rejoint ma bibliothèque.

Un vrai coup de cœur pour cette histoire et un vrai coup de cœur pour l'autrice Amélie C. Astier qui écrit avec des mots d'une telle justesse que mes émotions s'entrechoquent. J'adore le sens de l'humour de Tristan et Erza. Et plus que tout, j'ai aimé ce que cette histoire révèle... Le fait que l'on peut être en couplé et vivre ses rêves même s'ils nous poussent loin de l'autre. Ce livre intégral qui regroupe les 2 tomes de la saga m'a fait rire, m'a fait pleurer, m'a fait me sentir vivante avec ses êtres de papier... Je recommande cette lecture. C'est un coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Momominouche 2019-11-10T18:11:20+01:00

Une histoire plus que touchante. J’ai eu un coup de cœur, un coup de foudre pour cette histoire hors du commun.

L’auteure nous emporte dans un monde militaire avec ses contraintes et ses dangers. Elle nous montre l’envers du décor avec ses héros qui partent à la guerre. Une situation très peu connue. Elle nous parle aussi des femmes de militaire qui doivent subir les départs et le peu de communication qu’on leur fournit.

Amheliie, ta plume est juste fantastique. Tu m’as transporté dans ton histoire, tu m’as donné des frissons et fais monter les larmes aux yeux. Cependant, tu m’as aussi fait rire avec tes personnages qui sont vrais et qui disent ce qu’il pense. On ne peut que s’attache à eux ! J’ai eu peur, j’ai tremblé pour eux et cela plus d’une fois. Je me suis demandé comment il allait s’en sortir. J’ai admiré le courage d’Erza, mais elle aussi m’a fendu le cœur plus d’une fois. Et sa décision… Houla !! J’ai eu l’impression d’être à côté d’elle lorsqu’elle la prise. J’avais envie de lui tenir la main pour lui dire : courage, ça va aller. C’est un monde tellement méconnu, cela dit, j’ai une nièce dans ce milieu et je comprends ce que nos héros ont pu ressentir. Et Tristan, cet homme fort et impassible qui va vivre l’enfer. Mais comment cette relève de ça ?

Tu as su accorder humour et instant fort poignant, tout cela dans un mélange bien rythmé qui m’a fait passer un moment du tonner. Alors quand arrive le mot de la fin, on se dit déjà « je l’ai dévoré ? » tellement l’histoire est bien construite et réaliste. Tu m’as fait voyager à travers leurs yeux et voir toute l’horreur de ce monde, mais aussi les joies dans de petits gestes qui pour certains peuvent paraître anodins.

Un énorme et immense bravo et merci, pour cette pépite que tout le monde devrait lire et en tirer une leçon…

Commentaire ajouté par astonDB9 2019-11-10T13:21:30+01:00

Mon avis

La légion, corps d’armée d’élite, une institution, j’irais même plus loin en disant que c’est une « religion » voir un refuge pour des milliers d’hommes venant des 4 coins du monde pour avoir une seconde chance en passant par la « case » Légion . Pour vous dire que ce n’est pas n’importe quoi comme corps d’armée, les marines US viennent s’entrainés avec eux en Guyane ! La classe ! Comme quoi …

https://www.youtube.com/watch?v=X6acpVU_KqY (Edith Piaf)

Parlons un peu de cette belle histoire d’amour qui se déroule en Corse, entre deux âmes qui vont avoir du pain sur la planche pour pouvoir s’aimer. Elle, c’est Ezra, une journaliste qui sait ce qu’elle veut même en amour et lui, Tristan ; légionnaire « conditionné » au code de l’unité et qui ne s’attend pas à ce que ses sentiments fassent « Space Mountain » en rencontrant Ezra ….

Pas facile de se voir + de quelques semaines par an, les missions, les déploiements de Tristan ne vont pas facilités les choses dans le couple.

Le système qu’ils vont mettre en place pour rester en contact, la seule que tout le monde militaires connait avec les familles, lettres et mails (Je sais de quoi je parle, je suis fille et petite fille de militaire donc je comprends ce que le couple traverse.) Vos émotions vont faire des loopings avec eux ! Croyez-moi ! Deux caractères différents, mais le résultat est génial !

Oui, une histoire d’amour atypique et tellement belle ! Sur ce coup, pinaise ! Amheliie, tu as eu une sacrée idée de génie en faisant une telle histoire dans le microcosme de la légion ! Pas une minute de répit, je me demande pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt ! #pastaper .

Une sacrée claque ! Une immersion totale et on vit l’histoire ! Ca j’adore !

Amhéliie, je te remercie infiniment pour l’opportunité de faire battre mon cœur avec Ezra et Tristan , c’est une sacrée jolie pépite !! Un coup de cœur !!

Pour finir, je vous laisse une anecdote sur la Légion, il ya plus de 15 ans, mes grands parents ont fait un voyage en Corse, et mon grand père s’est arrêté au Camp Raffalli , et il a eu la chance et l’honneur de sauter en parachute , breveté lui-même avec un numéro à 5 chiffres ( Rare dans le milieu militaire) ( 72 ans à l’époque, santé en dent de scie ) avec la promotion de l’époque !! Je ne vous raconte pas le coup de flippe que j’ai eu quand il nous l’a dit avec mon oncle !! Il a tenu le choc !! Ils ont mangés avec eux et mon grand père à même remit des insignes aux nouveaux brevetés !!

Bref, merci !!!! A fond les bananes !! https://www.youtube.com/watch?v=Va6yxMru9jE

Commentaire ajouté par lalieg 2019-10-13T19:13:53+02:00

Stupéfiant!!!! On plonge dans un univers très feutré. La Légion Étrangère est très méconnu du grand public, grâce à Tristan et Ezra on découvre le quotidien de militaires qui font face à la dureté de l'entrainement et l'horreur des déploiements. Et de l'endurance des hommes, face à la barbarie des talibans, qui malgré tout ne ressortent pas indemne des ce séjour face à des tortionnaires.

Et malgré les angoisses, les larmes, et les séquelles psychologiques...

Mais c'est avec beaucoup de tristesse que je quitte ces personnages si attachant. Ils me manqueront!!!

je vous souhaite de passer un aussi bon moment que avec Ezra et Tristan!

Bonne lecture

Commentaire ajouté par noeline 2019-09-11T15:11:21+02:00

Une romance atypique avec ces deux protagonistes que tout oppose. Une histoire rythmée par les départs répétés de Tristan en opération extérieure, tandis qu'Ezra reste dans l'angoisse, dans l'attente de nouvelles et surtout de son retour.

Les sentiments sont très présents et bien transmis au lecteur avec une fin qui donne envie de découvrir le second tome.

Bref, c'est un livre magnifique, criant de vérité qui nous transporte dans un univers très fermé de la légion. C'est une belle très belle histoire d'amour avec les inconvénients liés à l'armée et la vie de femme de légionnaire qui subi. J'ai adoré et hâte de savoir la suite.

Commentaire ajouté par Lauraline-2 2019-07-14T13:57:52+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire placée dans un milieu sur lequel on écrit peu, la Légion Etrangère.

Les personnages sont attachants et j'ai eu plaisir à suivre leur histoire d'amour. L'auteur a fait des recherches et a bien documenté la fiction.

Un gros bémol cependant : le manuscrit n'a pas été corrigé et de nombreuses fautes émaillent les pages. Dommage !!

Légion

• France : 2019-10-30 (Français)