Légion

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2019-10-12T09:39:05+02:00

Intégrale de la duologie LEGION, une romance militaire avec une photographe et un légionnaire. Le tome 1 et 2 sont inclus dans cette intégrale.

Résumé du tome 1 : Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion.

Extrait ajouté par Venus13013 2019-11-11T02:28:43+01:00

Je te veux. Je te veux si fort, si intensément. Je te veux toutes les fois où j'ai la possibilité de t'avoir. Je te veux à en perdre la raison, à devenir fou, à tout risquer si c'est pour t'obtenir ne serait ce qu'un instant.

Un instant.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-10-26T09:59:09+01:00

Une histoire sous fond de légion. L'idée est très sympa (j'ai eu la même), mais je n'ai pas accroché autant que je l'aurais pu. Je m'explique: le premier tome nous explique la légion de A à Z, or si cela démontre beaucoup de travail de recherche, cela m'a aussi ennuyé à de nombreux moments.

Quand on écrit, a fortiori une romance, on ne doit pas faire un cours didactique, mais les informations techniques doivent être distillées subtilement au cours du récit et de l'action, or là, les informations techniques prennent le pas sur l'histoire qui est clairement au second plan et c'est dommage.

C'est un peu moins le cas dans le deuxième tome consacré à l'ESPT, encore que...

Alors attention, j'ai beaucoup aimé cette histoire et l'auteure a une plume magnifique, mais je pense qu'elle aurait pu rendre son histoire plus attractive encore...

Commentaire ajouté par Audreys_readings 2020-08-06T18:35:48+02:00

Je viens de tomber amoureuse de ce roman et de son auteure. Avec émotion passion et respect ! - J'ai littéralement plongé dans cet univers militaire et plus précisément celui de la légion étrangère et je n'en ressors pas indemne. -

J'ai appris énormément de choses. D'un point de vue technique dans un premier temps (je dis chapeau au travail d'investigation de l'auteure) mais aussi et surtout d'un point de vue des valeurs. On se doute de la force des liens et de l'engagement qui unis ces hommes mais l'auteure a su les retranscrire de façon sublime et avec une justesse incroyable. Je regarderais différemment ces hommes lorsque j'aurais l'occasion d'en croiser. Assurément ... -

J'ai adoré le personnage de Tristan, sa force, son engagement, sa réserve ..

Et Ezra, son courage, sa fougue, .. Je suis en amour pour ces personnages et leur histoire !

Des moments où l'on est du côté de celle qui attend le retour de l'autre, de ceux ou l'on est de celui qui est loin ... les moments de retrouvailles qui sont d'une intensité magique tant physique qu'émotionnelle, les moments d'incertitude, de peur, de joie ... -

L'auteure a su faire durer l'histoire au delà des premiers "je t'aime" .. j'avais peur de m'ennuyer après cela .. et quelle erreur, c'est à partir de là que le plus beau a commencé. J'ai tout aimé du début à la fin. Des premiers échanges par lettres entre 2 inconnus, aux difficultés traversées par un couple dans certaines situations. -

J'ai été émue a de nombreuses reprises et à des moments où je ne m'attendais pas à l'être. Les instants étaient décris avec des mots simples, sans mièvrerie aucune et pourtant avec une intensité une authenticité et une justesse incroyable. Je suis scotché ... cette histoire et fabuleuse et fabuleusement écrite. -

Coup de coeur... coup d'amour

Commentaire ajouté par Aurrorree 2020-07-11T19:18:46+02:00

Un très beau livre, très bien écrit sur un sujet délicat et assez méconnu...

Je me suis attachée à chacun des personnages mais surtout elle, Ezra, avec son caractère et sa franchise !

Je ne suis pas du tout dans ce genre de lecture habituellement mais c'est une pépite, un vrai coup de cœur de je recommande vivement !!

Commentaire ajouté par Lavieestunelecture 2020-05-08T22:54:41+02:00

Superbe histoire, on en apprend tellement sur la légion et même l'armée. Au début je me demandais pourquoi faire ce métier pourquoi souffrir autant et après on apprend à aimer et comprendre ce pourquoi Tristan ne peut pas vivre sans ses missions.

Leur amour est magnifique et commence en toute légèreté et tout en sensualité et les sentiments s installent au fur et à mesure.

J ai adoré pourtant ce n est pas ma came d'habitude mais cette histoire est magnifique. Je vous la conseille !

Commentaire ajouté par Belldandy 2020-04-06T14:35:01+02:00

Mais pourquoi, ne pas l’avoir lu avant…..

Légion : c’est l'histoire de Tristan et Erza : L’un légionnaire l'Autre photographe.

Une rencontre dans un bar, une nuit assez inoubliable voilà comment commence cette histoire.

Une histoire envoûtante, prenante, pleines d'émotions, c'est une histoire qu'on vit, que l'on ressent

Dans la première partie on assiste aux échanges entre eux leurs doutes leurs peines mais aussi les moments de joie, des retrouvailles.

La deuxième partie est émotionnellement plus difficile. Parce que oui même s'il semble fort Tristan va subir une chose horrible, le choc émotionnel la douleur physique mais surtout la perte. :(

Malgré lui, il va instaurer une distance.

C’est cette distance qu’Ezra va combattre à sa façon.

Leurs échanges sont douloureux mais pourtant nécessaire, mes larmes ont coulé, je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse découvrir par vous-même cette magnifique histoire.

Le travail d'Amélie sur ce livre est juste parfait, je vous invite à lire les petites notes partout dans le livre.

La Légion étrangère : l'armée d'élite.

Là où des hommes venant de différents endroits du monde peuvent retrouver une seconde chance. Dans un reportage, sur la Légion Étrangère, un soldat disait que son pays lui avait tourné le dos. Mais que la Légion, lui avait offert une patrie, une famille, des frères mais surtout que la Légion lui avait rendu son honneur, sa fierté.

Un corps d'armée qui a ses secrets ses codes mais surtout un corps d’armée honorable.

Encore une fois merci Amélie pour cette belle découverte.

Je vous conseille vivement de lire cette merveilleuse histoire une histoire , faites de bonheur, de tristesse , d'espoir, de sacrifice mais surtout une très belle histoire d'amour

Une grosse pensée à tous les Conjoints/Conjointes de nos soldats.

Commentaire ajouté par phanie37 2020-03-06T09:07:09+01:00

Bouleversant. Ce livre est très bien écrit.

Commentaire ajouté par Sophie-127 2019-12-15T22:21:18+01:00

Bonsoir voici ma dernière lecture

@Amélie C.Astier

Mon avis ?

Vous aimez les soldats? L'armée ?

Cette histoire va vous retourner

J'ai juste adoré je me suis plongée dans le monde difficile et dur des légionnaires

J'ai appris énormément grâce à se livre

Sa été un vrai kiff une super histoire d'amour là où il devrait pas y en avoir

Des blessures,des non dit, beaucoup de tristesses de noirceur.

J'ai ri, j'ai pleuré comme une madeleine mais j' ai vraiment beaucoup aimé.

Description?

Description du produit

Découvrez l’intégrale de la duologie LÉGION, une romance militaire entre une photographe corse et un légionnaire.

Le tome 1 et 2 sont inclus dans cette intégrale.

Commentaire ajouté par mlles007 2019-11-28T21:50:02+01:00

Un très beau livre sur la vie légionnaire. Même si j'ai des connaissances de la vie militaire j'ai appris certaines choses sur la légion étrangère. Dans ce livre on passe du rire au larme surtout dans la deuxième partie. Erza et Tristan c'est une histoire d'amour qui résiste malgré les épreuves et c'est beau à lire.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2019-11-16T20:04:31+01:00

#celine #despagesetmoi

Quand j'ouvre un livre de Amélie C ASTIER (Amheliie), je suis sûre de ne jamais être déçue. Je m'attends toujours à une histoire intense mais cette fois-ci j'étais loin du compte. L'auteure nous livre ici une histoire bouleversante, une de celles qui ne se lit pas seulement. Une qui se vit, qui se pleure...

Cette histoire, c'est celle de Ezra et Tristan. Lui, le légionnaire forgé dans la discipline, l'ordre et le danger. Un homme qui cache ses fêlures, qui tente de ne pas laisser la noirceur le submerger.

Au premier abord, il n'a rien en commun avec Ezra, fille de la Corse, belle, rayonnante, indépendante. Elle parcourt le monde à la recherche du cliché parfait qui la propulsera parmi les photographes de renom, tandis que Tristan le sillonne là où le chaos laisse libre cours aux pires actions de l'homme.

Pourtant entre eux c'est l'évidence. Et leur amour est magnifique. S'aimer envers et contre tout, contre tous, en dépit des événements, de la distance. S'aimer à en perdre la raison, mais s'aimer sans se perdre soi-même en chemin... Ils ne sont sûrs que d'une seule chose, c'est de la force de leurs sentiments.

J'ai adoré Ezra, cette jeune femme qui croque la vie sans se poser de questions, qui profite de l'instant présent. Elle dégage une force indescriptible, elle est le juste complément de Tristan, le pilier qu'il lui faudra pour affronter ses démons. Et malgré ça, elle restera fidèle à elle-même, forte et belle dans son intégrité.

Ce serait dommage d'en révéler plus sur l'histoire, mais sachez que vous n'êtes certainement pas prêts à plonger dans la force de cet amour.

La plume d'Amheliie est un ravissement de chaque instant. Elle nous raconte avec brio aussi bien la déchirure d'un au-revoir, que l'atrocité ou l'indéfectible amour de deux êtres. Certains passages sont émotionnellement très durs, lus parfois au travers des larmes, souvent le coeur serré, mais toujours amenés avec justesse.

Je salue l'immense travail de recherche qui transparaît à chaque page, rendant le récit criant de vérité et les personnages très émouvants. Je me suis attachée à Tristan et Ezra. J'ai eu peur avec eux, j'ai ri avec eux, j'ai pleuré, j'ai espéré, j'ai retenu mon souffle. Et c'était magnifique. Ils vont me manquer.

Mention spéciale pour les playlists des deux tomes qui sont superbes.

Merci pour cette histoire bouleversante, elle restera longtemps dans mon esprit. Merci pour ce coup de coeur.

Commentaire ajouté par Coralie-57 2019-11-15T13:18:58+01:00

Il y a des auteurs qu’on suivrait les yeux fermés. Certains pour lesquels on serait prêt à acheter le roman même sans en lire la quatrième de couverture. J’en ai peu, ils se comptent sur les doigts d’une main. Parmi eux, il y a Amélie C. Astier.

Ce roman m’a fait comprendre tant de choses qui m’étaient si étrangères dans les relations entre civils et militaires. Si le premier tome voit naître un amour d'une complicité rare, le second nous plonge dans l'horreur de la guerre et de ses conséquences.

Avec cette intégrale de Légion, Amélie m’a confirmé qu’elle faisait partie de ces auteurs dont je dois lire chaque ouvrage. Ezra et Tristan. La photographe et Repman ont été un énorme coup au coeur.

Légion

• France : 2019-10-30 (Français)