Légion (Intégrale)

Description ajoutée par Amelie-C-Astier 2019-10-12T09:39:05+02:00

Intégrale de la duologie LEGION, une romance militaire avec une photographe et un légionnaire. Le tome 1 et 2 sont inclus dans cette intégrale.

Résumé du tome 1 : Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion.

Extrait ajouté par PANDORE88 2020-10-26T12:21:11+01:00

Le courage, ce n'est pas seulement savoir manier une arme et aller affronter l'ennemi au combat, le courage, c'est aussi accepter sa propre réalité en assumant ses conséquences. C'est s'ouvrir au monde, même si on préférerait rester enfermé dans le sien.

C'est savoir accepter la main qu'on nous tend, même si ça nous coûte. C'est dire quand ça ne va plus pour éviter que les choses changent.

Commentaire ajouté par AnneAlex 2022-09-03T17:00:10+02:00

Incroyable, tout simplement un des meilleurs livres que j'ai lu. En tant que fille de militaire commando parachutiste et petite-fille de légionnaire, tout m'a parlé, même si la légion est très très secrète ! J'ai été touchée par la violence des zones de guerre, et au regard de ce qui s'est passé il y a 1 an en Afghanistan, ce roman a trouvé un réel écho dans la réalité, malheureusement. Bref, un livre poignant qui nous montre que non, la paix n'est pas acquise et que des hommes se battent tous les jours pour nous permettre de la savourer. Merci Amélie, vraiment merci.

Commentaire ajouté par Audreyb13 2022-08-22T19:09:56+02:00

Un énorme coup de cœur pour cette histoire. L'auteure a énormément travaillé son sujet.

J'ai vécu leur histoire à travers les mots.

Une plume fluide et agréable. Complément addictive. A lire absolument

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-08-11T11:40:24+02:00

J’ai lu cette duologie en intégral et heureusement ! Une pure pépite ! J’adore l’univers militaire et ici il est très bien traité. Une nouveauté avec la présence de lettres que j’ai bien apprécié. Deux personnages forts, une histoire forte en émotion, je recommande cette histoire sans hésiter.

Commentaire ajouté par Teagan 2021-08-01T02:08:39+02:00

Un roman émouvant. Les personnages sont complexes et l'histoire est si bien écrite que l'on pourrait croire que c'est réel. Je ne suis pas tres loquace mais je dois avouer que je reste sans voix quand à se libre que j'ai fortement apprécié.

Commentaire ajouté par Cindy8736 2021-05-22T16:22:55+02:00

Bon livre avec quelques longueurs à certains moments et quelques fautes d'orthographe et de français mais rien de bien grave

J'ai aimé que la légion soit le thème de ce roman.

On prend plaisir à découvrir Tristan et son engagement envers la légion.

Son amour pour Ezra qui va le sauver.

Roman émouvant et scènes durs pour la 2eme partie

Commentaire ajouté par emelinem 2021-03-11T21:48:32+01:00

Pour le tome 1:

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Des personnages attachants, qu'on a pas envie de quitter !

J'ai beaucoup apprécié l'univers de la Légion que l'auteure a pris le temps de détailler !

L'intrigue est prenante, addictive et bien construite ! J'ai apprécié les lettres que s'envoient Ezra et Tristan !

Je lirai la suite avec plaisir !

Pour le tome 2:

Un plaisir de retrouver Ezra et Tristan auxquels je me suis attachée et qui m'ont beaucoup touchée. J'ai versé quelques larmes en découvrant l'intrigue de ce tome qui est prenante, addictive et bien écrite.

La plume d'Amélie est touchante, fluide et agréable à lire.

Je ne peux que vous recommandez cette duologie !

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-10-26T09:59:09+01:00

Une histoire sous fond de légion. L'idée est très sympa (j'ai eu la même), mais je n'ai pas accroché autant que je l'aurais pu. Je m'explique: le premier tome nous explique la légion de A à Z, or si cela démontre beaucoup de travail de recherche, cela m'a aussi ennuyé à de nombreux moments.

Quand on écrit, a fortiori une romance, on ne doit pas faire un cours didactique, mais les informations techniques doivent être distillées subtilement au cours du récit et de l'action, or là, les informations techniques prennent le pas sur l'histoire qui est clairement au second plan et c'est dommage.

C'est un peu moins le cas dans le deuxième tome consacré à l'ESPT, encore que...

Alors attention, j'ai beaucoup aimé cette histoire et l'auteure a une plume magnifique, mais je pense qu'elle aurait pu rendre son histoire plus attractive encore...

Commentaire ajouté par Audreys_readings 2020-08-06T18:35:48+02:00

Je viens de tomber amoureuse de ce roman et de son auteure. Avec émotion passion et respect ! - J'ai littéralement plongé dans cet univers militaire et plus précisément celui de la légion étrangère et je n'en ressors pas indemne. -

J'ai appris énormément de choses. D'un point de vue technique dans un premier temps (je dis chapeau au travail d'investigation de l'auteure) mais aussi et surtout d'un point de vue des valeurs. On se doute de la force des liens et de l'engagement qui unis ces hommes mais l'auteure a su les retranscrire de façon sublime et avec une justesse incroyable. Je regarderais différemment ces hommes lorsque j'aurais l'occasion d'en croiser. Assurément ... -

J'ai adoré le personnage de Tristan, sa force, son engagement, sa réserve ..

Et Ezra, son courage, sa fougue, .. Je suis en amour pour ces personnages et leur histoire !

Des moments où l'on est du côté de celle qui attend le retour de l'autre, de ceux ou l'on est de celui qui est loin ... les moments de retrouvailles qui sont d'une intensité magique tant physique qu'émotionnelle, les moments d'incertitude, de peur, de joie ... -

L'auteure a su faire durer l'histoire au delà des premiers "je t'aime" .. j'avais peur de m'ennuyer après cela .. et quelle erreur, c'est à partir de là que le plus beau a commencé. J'ai tout aimé du début à la fin. Des premiers échanges par lettres entre 2 inconnus, aux difficultés traversées par un couple dans certaines situations. -

J'ai été émue a de nombreuses reprises et à des moments où je ne m'attendais pas à l'être. Les instants étaient décris avec des mots simples, sans mièvrerie aucune et pourtant avec une intensité une authenticité et une justesse incroyable. Je suis scotché ... cette histoire et fabuleuse et fabuleusement écrite. -

Coup de coeur... coup d'amour

Commentaire ajouté par Aurrorree 2020-07-11T19:18:46+02:00

Un très beau livre, très bien écrit sur un sujet délicat et assez méconnu...

Je me suis attachée à chacun des personnages mais surtout elle, Ezra, avec son caractère et sa franchise !

Je ne suis pas du tout dans ce genre de lecture habituellement mais c'est une pépite, un vrai coup de cœur de je recommande vivement !!

Superbe histoire, on en apprend tellement sur la légion et même l'armée. Au début je me demandais pourquoi faire ce métier pourquoi souffrir autant et après on apprend à aimer et comprendre ce pourquoi Tristan ne peut pas vivre sans ses missions.

Leur amour est magnifique et commence en toute légèreté et tout en sensualité et les sentiments s installent au fur et à mesure.

J ai adoré pourtant ce n est pas ma came d'habitude mais cette histoire est magnifique. Je vous la conseille !

Légion (Intégrale)

• France : 2019-10-30 (Français)

Maglag le place en liste or
2022-09-10T06:42:22+02:00