Stupéfiant!!!! On plonge dans un univers très feutré. La Légion Étrangère est très méconnu du grand public, grâce à Tristan et Ezra on découvre le quotidien de militaires qui font face à la dureté de l'entrainement et l'horreur des déploiements. Et de l'endurance des hommes, face à la barbarie des talibans, qui malgré tout ne ressortent pas indemne des ce séjour face à des tortionnaires.

Et malgré les angoisses, les larmes, et les séquelles psychologiques...

Mais c'est avec beaucoup de tristesse que je quitte ces personnages si attachant. Ils me manqueront!!!

je vous souhaite de passer un aussi bon moment que avec Ezra et Tristan!

Bonne lecture

Une histoire plus que touchante. J’ai eu un coup de cœur, un coup de foudre pour cette histoire hors du commun.

L’auteure nous emporte dans un monde militaire avec ses contraintes et ses dangers. Elle nous montre l’envers du décor avec ses héros qui partent à la guerre. Une situation très peu connue. Elle nous parle aussi des femmes de militaire qui doivent subir les départs et le peu de communication qu’on leur fournit.

Amheliie, ta plume est juste fantastique. Tu m’as transporté dans ton histoire, tu m’as donné des frissons et fais monter les larmes aux yeux. Cependant, tu m’as aussi fait rire avec tes personnages qui sont vrais et qui disent ce qu’il pense. On ne peut que s’attache à eux ! J’ai eu peur, j’ai tremblé pour eux et cela plus d’une fois. Je me suis demandé comment il allait s’en sortir. J’ai admiré le courage d’Erza, mais elle aussi m’a fendu le cœur plus d’une fois. Et sa décision… Houla !! J’ai eu l’impression d’être à côté d’elle lorsqu’elle la prise. J’avais envie de lui tenir la main pour lui dire : courage, ça va aller. C’est un monde tellement méconnu, cela dit, j’ai une nièce dans ce milieu et je comprends ce que nos héros ont pu ressentir. Et Tristan, cet homme fort et impassible qui va vivre l’enfer. Mais comment cette relève de ça ?

Tu as su accorder humour et instant fort poignant, tout cela dans un mélange bien rythmé qui m’a fait passer un moment du tonner. Alors quand arrive le mot de la fin, on se dit déjà « je l’ai dévoré ? » tellement l’histoire est bien construite et réaliste. Tu m’as fait voyager à travers leurs yeux et voir toute l’horreur de ce monde, mais aussi les joies dans de petits gestes qui pour certains peuvent paraître anodins.

Un énorme et immense bravo et merci, pour cette pépite que tout le monde devrait lire et en tirer une leçon…

#celine #despagesetmoi

Quand j'ouvre un livre de Amélie C ASTIER (Amheliie), je suis sûre de ne jamais être déçue. Je m'attends toujours à une histoire intense mais cette fois-ci j'étais loin du compte. L'auteure nous livre ici une histoire bouleversante, une de celles qui ne se lit pas seulement. Une qui se vit, qui se pleure...

Cette histoire, c'est celle de Ezra et Tristan. Lui, le légionnaire forgé dans la discipline, l'ordre et le danger. Un homme qui cache ses fêlures, qui tente de ne pas laisser la noirceur le submerger.

Au premier abord, il n'a rien en commun avec Ezra, fille de la Corse, belle, rayonnante, indépendante. Elle parcourt le monde à la recherche du cliché parfait qui la propulsera parmi les photographes de renom, tandis que Tristan le sillonne là où le chaos laisse libre cours aux pires actions de l'homme.

Pourtant entre eux c'est l'évidence. Et leur amour est magnifique. S'aimer envers et contre tout, contre tous, en dépit des événements, de la distance. S'aimer à en perdre la raison, mais s'aimer sans se perdre soi-même en chemin... Ils ne sont sûrs que d'une seule chose, c'est de la force de leurs sentiments.

J'ai adoré Ezra, cette jeune femme qui croque la vie sans se poser de questions, qui profite de l'instant présent. Elle dégage une force indescriptible, elle est le juste complément de Tristan, le pilier qu'il lui faudra pour affronter ses démons. Et malgré ça, elle restera fidèle à elle-même, forte et belle dans son intégrité.

Ce serait dommage d'en révéler plus sur l'histoire, mais sachez que vous n'êtes certainement pas prêts à plonger dans la force de cet amour.

La plume d'Amheliie est un ravissement de chaque instant. Elle nous raconte avec brio aussi bien la déchirure d'un au-revoir, que l'atrocité ou l'indéfectible amour de deux êtres. Certains passages sont émotionnellement très durs, lus parfois au travers des larmes, souvent le coeur serré, mais toujours amenés avec justesse.

Je salue l'immense travail de recherche qui transparaît à chaque page, rendant le récit criant de vérité et les personnages très émouvants. Je me suis attachée à Tristan et Ezra. J'ai eu peur avec eux, j'ai ri avec eux, j'ai pleuré, j'ai espéré, j'ai retenu mon souffle. Et c'était magnifique. Ils vont me manquer.

Mention spéciale pour les playlists des deux tomes qui sont superbes.

Merci pour cette histoire bouleversante, elle restera longtemps dans mon esprit. Merci pour ce coup de coeur.

Mais pourquoi, ne pas l’avoir lu avant…..

Légion : c’est l'histoire de Tristan et Erza : L’un légionnaire l'Autre photographe.

Une rencontre dans un bar, une nuit assez inoubliable voilà comment commence cette histoire.

Une histoire envoûtante, prenante, pleines d'émotions, c'est une histoire qu'on vit, que l'on ressent

Dans la première partie on assiste aux échanges entre eux leurs doutes leurs peines mais aussi les moments de joie, des retrouvailles.

La deuxième partie est émotionnellement plus difficile. Parce que oui même s'il semble fort Tristan va subir une chose horrible, le choc émotionnel la douleur physique mais surtout la perte. :(

Malgré lui, il va instaurer une distance.

C’est cette distance qu’Ezra va combattre à sa façon.

Leurs échanges sont douloureux mais pourtant nécessaire, mes larmes ont coulé, je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse découvrir par vous-même cette magnifique histoire.

Le travail d'Amélie sur ce livre est juste parfait, je vous invite à lire les petites notes partout dans le livre.

La Légion étrangère : l'armée d'élite.

Là où des hommes venant de différents endroits du monde peuvent retrouver une seconde chance. Dans un reportage, sur la Légion Étrangère, un soldat disait que son pays lui avait tourné le dos. Mais que la Légion, lui avait offert une patrie, une famille, des frères mais surtout que la Légion lui avait rendu son honneur, sa fierté.

Un corps d'armée qui a ses secrets ses codes mais surtout un corps d’armée honorable.

Encore une fois merci Amélie pour cette belle découverte.

Je vous conseille vivement de lire cette merveilleuse histoire une histoire , faites de bonheur, de tristesse , d'espoir, de sacrifice mais surtout une très belle histoire d'amour

Une grosse pensée à tous les Conjoints/Conjointes de nos soldats.

Un énorme coup de cœur pour cette histoire. L'auteure a énormément travaillé son sujet.

J'ai vécu leur histoire à travers les mots.

Une plume fluide et agréable. Complément addictive. A lire absolument

Incroyable, tout simplement un des meilleurs livres que j'ai lu. En tant que fille de militaire commando parachutiste et petite-fille de légionnaire, tout m'a parlé, même si la légion est très très secrète ! J'ai été touchée par la violence des zones de guerre, et au regard de ce qui s'est passé il y a 1 an en Afghanistan, ce roman a trouvé un réel écho dans la réalité, malheureusement. Bref, un livre poignant qui nous montre que non, la paix n'est pas acquise et que des hommes se battent tous les jours pour nous permettre de la savourer. Merci Amélie, vraiment merci.

un roman d'amour digne de ce nom, enfin ! un pure moment de bonheur cette lecture pas de niaiserie, pas de clichés la vraie vie en somme.L'amour d'une photographe professionnel qui parcourt le monde appareils photo en bandoulière et un soldat de la Légion qui lui enchaîne les d’opérations dans les pays en guerre pas de chichi , la vraie vie et l'amour quelle belle lecture

Magnifique boulverssant passionnant authentique que dire de plus à part lisez ce roman il est génial

L'histoire est vraiment bien enrichie en faits réels. On constate directement les recherches approfondies de l'auteur, et voir un roman d'amour sous un fond de réalisme cohérent, ça fait vraiment plaisir.

L'auteur décrit très bien les diverses émotions que l'on peut rencontrer lorsqu'on apprend à aimer un militaire. J'ai eu quelques larmes en lisant certains passages, ce qui n'arrivent pas souvent.

Les personnages sont bien constitués, l'héroïne est forte et indépendante, ça aussi, c'est un réel plaisir.

La romance est vraiment mignonne et on ne peut qu'aimer ce couple. Le tout est épicé d'un soupçon d'érotisme et généreusement arrosé d'humour. J'ai passé un bon moment de lecture.

Concernant les points faibles, je trouve qu'il manque un peu d'action pour relever tous ces sentiments. Une petite trame de fond pour pimenter l'histoire et ajouter du suspens et le livre aurait récolté un neuf voir un dix !

J'ai beaucoup aimé l'histoire placée dans un milieu sur lequel on écrit peu, la Légion Etrangère.

Les personnages sont attachants et j'ai eu plaisir à suivre leur histoire d'amour. L'auteur a fait des recherches et a bien documenté la fiction.

Un gros bémol cependant : le manuscrit n'a pas été corrigé et de nombreuses fautes émaillent les pages. Dommage !!