Légion

Description ajoutée par Legion 2019-04-27T23:15:34+02:00

Laura, 17 ans, traque un être hors du commun.

Il a forme humaine - celle d’un petit garçon au crâne rasé qui, d’un simple contact, peut changer la face du Monde.

De Cuba à Phuket, en passant par Amsterdam et le Mali, Laura va rassembler le puzzle de son incroyable existence : d’où vient-il ? Que veut-il ? Quels sont ses véritables pouvoirs et pourquoi l’a-t-il choisie elle pour l’approcher ?

Car l’Enfant porte un secret, capable de renverser la suprématie de l’Homme sur cette planète.

Voilà 7 millions d’années que nous évoluons sans cesse.

Et si depuis tout ce temps…

… la Nature s’était trompée d’élu ?

Extrait ajouté par Legion 2019-04-27T23:54:41+02:00

La gamine n'arrêtait pas de me fixer.

Elle avait des taches de rousseur – j'ai toujours trouvé ça dégueulasse. Enfin non : mignon et dégueulasse à la fois. Elle mâchait un gros chewing-gum (ou plusieurs collés entre eux) et entortillait ses doigts avec le fil des écouteurs, la tête légèrement reculée par rapport à son buste.

Je me suis demandé ce qu'elle écoutait, cette conne, en me matant comme ça.

— Mademoiselle Linski ?

J'ai relevé la tête. La brunette de l'accueil, Manon je crois, se tenait devant moi.

— Vous voulez bien me suivre ?

J'ai attrapé mon sac et avant de partir, j'ai jeté un œil à l'autre vache.

Elle m'a souri, l'air de dire : « Vas-y pétasse éclate-toi bien avec le dirlo, et t'en fais pas je passe juste après. »

C'est là que j'ai remarqué ses mèches rouges, bien bavantes sur ses cheveux sales. Je lui ai fait un doigt, discret, et j'ai suivi Manon la brunette au fond du couloir.

À bien m'en rappeler, tout avait l'air parfaitement normal le jour où c'est arrivé.

Le jour où c'est arrivé pour la première fois.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Legion 2019-04-27T23:26:10+02:00

Commentaire ajouté par eleos 2021-05-13T18:44:54+02:00

Une écriture décousue qui m'a empêchée d'entrer dans l'histoire. Je n'avais même pas l'impression qu'il y avait une histoire. C'était vraiment sans intérêt, peu attirant et incompréhensible.

Commentaire ajouté par Benoit-43 2019-04-28T12:07:18+02:00

Je vais être honnête, les « gros livres », faut que je me motive pour m’y mettre… Mais celui là, je l’ai dévoré ?

C’est typiquement le genre de récit ou l’on spoil dès qu’on commence à en parler. Je préfère donc vous livrer mon avis sans donner de détails sur l’histoire ;)

L’intrigue est captivante.

Les personnages sont excellents.

Le rythme est addictif.

L’évasion est garantie !

Commentaire ajouté par Nicolas-S 2019-04-28T00:13:16+02:00

J'ai eu la chance de lire "Légion" en avant-première donc je peux vous le dire : si vous aimez les récits d'anticipation et le fantastique, foncez !

C'est un mélange assez inattendu entre le film "Lucy" de Luc Besson, les séries 'Sense 8" et "Stranger Things" ou encore le livre "La nuit des enfants rois" de Bernard Lenteric !

Ça se lit très facilement, et l'auteur a la mauvaise habitude de nous traîner dans des mystères toujours plus épais jusqu'à la fin, aussi belle et intense que métaphysique.

Je n'en dis pas plus ^^