Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2018-01-16T10:41:39+01:00

Ezra ne s’attendait pas à tomber amoureuse d’un légionnaire, encore moins à construire sa vie avec. Alors qu’ils viennent de se marier, leur idylle est sur le point d’éclater.

Le malheur n’est censé arriver qu’aux autres, jusqu’au jour où l’imaginable se produit. Un événement tragique va venir tout remettre en question, y compris l’histoire que Tristan et Ezra ont construite. Un autre combat commence, et les secrets ne seront pas les seules épreuves à affronter.

L’amour est-il suffisant pour cicatriser certaines blessures invisibles ? Peut-il nous sauver de tout ?

Cette fois encore, ce qui se passe à la Légion, ne pourra pas rester seulement à Légion.

« Légion, c’est une magnifique histoire d’amour entre deux personnes qui ne peuvent pas toujours être ensemble mais qui font tout pour cela marche. » LA MALLE AUX LIVRES.

« Leur histoire ne se raconte pas... elle se vit. » WORDS OF LOVE

Tu lui imposes déjà ta vie en étant ce que tu es, reprend Kolman. Elle n'a pas besoin d'être protégée. Ces femmes-là sont fortes, elles peuvent entendre. Même ça, même ce qu'il nous est arrivé. Elles gardent les secrets mieux que personne. Elles sont l'exutoire que tu n'auras plus jamais. Beaucoup disent qu'on trouve du réconfort auprès de personnes qui comprennent sans vivre ce que nous vivons. C'est vrai. L'étreinte et les mots qu'elles peuvent nous apporter en nous écoutant valent tout le reste. Elles nous permettent de ne pas devenir fous quand ça devient compliqué à gérer. Quand le passé devient présent.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-04-03T11:14:14+02:00

Dans cette 2eme partie j’ai été beaucoup plus accrochée que dans la première :

cette fois ressenti la peur, l’attente, l’angoisse, le désir, le vide, l’inquiétude, le manque d’air et la respiration... les émotions m’ont beaucoup plus touchée dans cette 2eme partie qui correspondait davantage à mes attentes de départ sur ce roman.

Leur dynamique était atypique et intéressante , j’ai passé un excellent moment de lecture ( meme si parfois très difficile de part les sujets abordés il faut l’avouer)

Une superbe histoire.

J'ai lu le 1er tome et vient de finir le 2 tome...J'ai aimré cette très belle histoire d'amour entre Tristan le beau légionnaire et Ezra cette photographe indépendante et courageuse et cette complicité à tout les 2. Bravo à l'auteure pour intensité des sentiments ! L auteur nous fait vivre un monde cruel, dangereux, douloureux mais surtout le sacrifice, l'obéissance, la loyauté, le dévouement et l'exécution !!!

La douleur de la plume mentale et physique me tord l'estomac, je suffoque , je tremble, J'oublie de respirer. Cette histoire est atrocement cruelle , je suis anéantie de ressentir autant de plaisir que de souffrance. ...

Vivre et souffrir à travers un livre c'est un pur bonheur .

J'ai trouvé ce second tome meilleur que le premier. Moins axé sur la romance mais plus sur ce qui entour le retour à la vie normale après un traumatisme, j'ai adoré.

Déchirée, par cette lecture, c’est le mot qui décrit au mieux pour moi ce livre.

Complètement envoûtée par cette histoire , on a mal en même temps qu’Ez et Tristan, on voit le mur/la catastrophe arriver et ça ne le/la rend pas moins douloureuse à lire. On subit leur histoire en même temps qu’eux.

Impossible de lâcher ce tome , bien que contrairement au tome 1 certains passages semblent plus longs, mais sont nécessaires pour les lecteurs avides qui voudraient une histoire de cette qualité sans être déçus de sa vitesse d’intrigue.

Tristan rentre de son OPEX brisé, quoi que fasse Ezra « pour le meilleur et surtout pour le pire » il l’entraîne sans cesse dans le fond sans qu’elle n’ait la moindre prise sur la vitesse du crash, l’atterrissage est violent, les sentiments explosifs, leur histoire sanguinolente. Entre les non-dis, les tentatives d’avancées , les retours en arrière vitesse rapide ( alors qu’enfin un pas en avant s’est enfin fait), on rentre dans une version complexe de leur histoire( qui l’était déjà , mais c’était la belle partie, la partie passionnelle...)

« Bienvenu(e)(s)  en enfer » .

Un énorme coup de cœur à nouveau pour ce tome qui m’aura appris sur la légion et montré que même quand on a mal, quand on pense qu’il n’y a plus d’espoirs, certaines choses nous permettent de tenir, même si parfois ce ne sont que des « bons souvenirs ».

Super suite et fin

C'est un livre magnifique, criant de vérité qui nous transporte dans un univers très fermé de la légion. C'est une belle très belle histoire d'amour avec les inconvénients liés à l'armée et la vie de femme de légionnaire qui subi.

Vivre et souffrir à travers un livre c est un pur bonheur .

L auteur m à comblé.

Même constat que le premier tome.

J'ai adoré. Je pleurai pendant certains passages et ris sur d'autres. Malgré le néant pour les personnages leur amour est toujours aussi beau et puissant!

L'auteure a su nous montrer les "zones noires" de la vie d'un militaire et de sa famille ce que j'ai pu aimé et surtout comprendre.

je vous le conseil !!

Époustouflant d'amour ce livre ! L'auteure nous plonge dans l'enfer de ses personnages et l'amour qu'ils se portent nous transporte loin. On pleure et on rit avec eux.

Merci de nous montrer que l'amour n'est pas utopie....

Bon sang... Je viens juste de finir l'épilogue et je dois avouer que ces deux romans m'ont littéralement captivée !

D'abord surprise par la chronologie du premier livre (de grands sauts dans le temps, des phases importantes de la relation sautées selon moi), je n'ai pour autant pas pu lâcher prise.

Quant à ce deuxième roman, je n'ai pas de mots.

Cette histoire m'a fait rire, pleurer, aimer, stresser, vibrer. Les scènes en Afghanistan m'ont particulièrement remuées, j'ai déposé plusieurs fois mon roman pour respirer un coup et trouver le courage d'affronter les horreurs.

Cette histoire est magnifiquement dramatique, menée avec force par des personnages profonds, courageux et aimants. L'auteure a fait un formidable travail de recherche, de description et je suis plus que conquise !

Voilà une duologie que je ne suis pas prête d'oublier ; je pense qu'Ezra et Tristan vont m'habiter un moment...

Je recommande mille fois !

Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor

• France : 2018-02-18 (Français)

audoky1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-02T15:17:24+02:00