Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2018-01-16T10:41:39+01:00

Ezra ne s’attendait pas à tomber amoureuse d’un légionnaire, encore moins à construire sa vie avec. Alors qu’ils viennent de se marier, leur idylle est sur le point d’éclater.

Le malheur n’est censé arriver qu’aux autres, jusqu’au jour où l’imaginable se produit. Un événement tragique va venir tout remettre en question, y compris l’histoire que Tristan et Ezra ont construite. Un autre combat commence, et les secrets ne seront pas les seules épreuves à affronter.

L’amour est-il suffisant pour cicatriser certaines blessures invisibles ? Peut-il nous sauver de tout ?

Cette fois encore, ce qui se passe à la Légion, ne pourra pas rester seulement à Légion.

« Légion, c’est une magnifique histoire d’amour entre deux personnes qui ne peuvent pas toujours être ensemble mais qui font tout pour cela marche. » LA MALLE AUX LIVRES.

« Leur histoire ne se raconte pas... elle se vit. » WORDS OF LOVE

Tu lui imposes déjà ta vie en étant ce que tu es, reprend Kolman. Elle n'a pas besoin d'être protégée. Ces femmes-là sont fortes, elles peuvent entendre. Même ça, même ce qu'il nous est arrivé. Elles gardent les secrets mieux que personne. Elles sont l'exutoire que tu n'auras plus jamais. Beaucoup disent qu'on trouve du réconfort auprès de personnes qui comprennent sans vivre ce que nous vivons. C'est vrai. L'étreinte et les mots qu'elles peuvent nous apporter en nous écoutant valent tout le reste. Elles nous permettent de ne pas devenir fous quand ça devient compliqué à gérer. Quand le passé devient présent.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-04-03T11:14:14+02:00

C'est un livre magnifique, criant de vérité qui nous transporte dans un univers très fermé de la légion. C'est une belle très belle histoire d'amour avec les inconvénients liés à l'armée et la vie de femme de légionnaire qui subi.

Vivre et souffrir à travers un livre c est un pur bonheur .

L auteur m à comblé.

Même constat que le premier tome.

J'ai adoré. Je pleurai pendant certains passages et ris sur d'autres. Malgré le néant pour les personnages leur amour est toujours aussi beau et puissant!

L'auteure a su nous montrer les "zones noires" de la vie d'un militaire et de sa famille ce que j'ai pu aimé et surtout comprendre.

je vous le conseil !!

Époustouflant d'amour ce livre ! L'auteure nous plonge dans l'enfer de ses personnages et l'amour qu'ils se portent nous transporte loin. On pleure et on rit avec eux.

Merci de nous montrer que l'amour n'est pas utopie....

Bon sang... Je viens juste de finir l'épilogue et je dois avouer que ces deux romans m'ont littéralement captivée !

D'abord surprise par la chronologie du premier livre (de grands sauts dans le temps, des phases importantes de la relation sautées selon moi), je n'ai pour autant pas pu lâcher prise.

Quant à ce deuxième roman, je n'ai pas de mots.

Cette histoire m'a fait rire, pleurer, aimer, stresser, vibrer. Les scènes en Afghanistan m'ont particulièrement remuées, j'ai déposé plusieurs fois mon roman pour respirer un coup et trouver le courage d'affronter les horreurs.

Cette histoire est magnifiquement dramatique, menée avec force par des personnages profonds, courageux et aimants. L'auteure a fait un formidable travail de recherche, de description et je suis plus que conquise !

Voilà une duologie que je ne suis pas prête d'oublier ; je pense qu'Ezra et Tristan vont m'habiter un moment...

Je recommande mille fois !

Excellent! Ce tome est également une pépite!

On retrouve Tristan et Ezra, dans la tourmente. Et on vit avec eux les difficultés de la vie de Légionnaire, tout autant que celle qui vit à ses côtés.

C'est beau, fort, émouvant et authentique.

Il n'y a rien à dire à part le lire!!

Gros coup de coeur sur cette série et sur l'écriture d'Amélie ... être dans la tête d'un légionnaire j'ai adoré et j'ai souffert avec eux ! Je recommande cette lecture, maintenant il y a des scènes qui peuvent choquées tellement elles sont crues de vérité ! BRAVO

Magnifique livre !!!

Ce tome démarre dans la tristesse et l’attente d’un retour de soldat. Ce tome est plus triste que le premier avec ses moments durs à travers les visions de guerre de Tristan, par les moments durs dans le couple. C’est très intense pour mes émotions avec ce livre.

Je début de leur vie de mari et femme n’est pas de tout repos. Ezra a failli perdre son mari leur d’une OPEX. Après voir perdu la quasi-totalité de sa section, Tristan doit se reconstruire et avancer.

J’ai adoré le combat que mène ce couple pour s’en sortir après ce qu’a vécu Tristan en Afghanistan. La loi du silence est très dure.

Merci Amhéllie pour toutes ses émotions passées à travers ces phrases. Vous êtes incontestablement la seule auteure qui me fait ressentir intensément des émotions à travers les histoires que vous racontez. Merci pour ces prouesses d’écriture.

A conseiller pour les lecteurs et lectrices qui aime l’univers des militaires !!!

Un véritable tour de force de réussir à parler d'un tel sujet de façon aussi magnifique ! Ce second tome est aussi excellent que l'était le premier !

Ce second tome est dans la continuité du premier, c'est-à-dire excellent !

J'ai vraiment adoré lire ces deux tomes, l'histoire est vraiment magnifique, pleine de suspens, de doute, d'amour et de douleur.

Légion est un vrai coup de coeur pour moi et je vous recommande fortement de le lire !

Comment décrire ce tome final et surtout l'ensemble de cette histoire intense et magnifique entre deux êtres de deux mondes complètement différent mais qui se sont percutés pour mieux se compléter en ne formant plus qu'une seule et même âme.

Je ne voudrais pas trop en dire ni pas assez, seulement dire ce qu'il faut pour vous faire comprendre ce que j'ai pu ressentir au travers de cette lecture dans son intégralité.

Les barrières ne sont jamais infranchissables, les interdits sont souvent fait pour être brisés ou dépassés.

L'amour, elle, n'a aucun code, aucune limite, elle se vit tout simplement et renforce les deux êtres qui ont été touchés par ce sentiment indescriptible qui les unis.

Voilà, comment, Ezra et Tristan, vont apprendre, avancer, se reconstruire, se remettre, se relever, avec cette amour et ce lien inexplicable qui ne peut que se vivre au travers des pages pour être compris entièrement.

J'ai été touchée, anéantie même par moment, la réalité est dure à vivre dans les épreuves les plus insurmontables les unes que les autres mais elle est bien là, authentique et vivante. L'auteure a su avec brio nous rédiger une histoire de deux univers définitivement contraire et pourtant pour ces deux personnages, entièrement complémentaire.

Merci pour cette fiction pleine de réalisme et saisissante qui m'a fait chavirer, merci pour l'authenticité sans baume ni trop de chichi.

C'était un coup de cœur, une pépite pour le premier tome mais là, en ayant l'histoire entière, c'est l'apothéose ! Je crois bien que jusqu'ici je n'ai jamais été aussi profondément touchée par un livre !

Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor

• France : 2018-02-18 (Français)

Marrego l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T10:45:58+02:00
MarionH l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T20:17:18+02:00