Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor

Description ajoutée par Amelie-C-Astier 2018-01-16T10:41:39+01:00

Ezra ne s’attendait pas à tomber amoureuse d’un légionnaire, encore moins à construire sa vie avec. Alors qu’ils viennent de se marier, leur idylle est sur le point d’éclater.

Le malheur n’est censé arriver qu’aux autres, jusqu’au jour où l’imaginable se produit. Un événement tragique va venir tout remettre en question, y compris l’histoire que Tristan et Ezra ont construite. Un autre combat commence, et les secrets ne seront pas les seules épreuves à affronter.

L’amour est-il suffisant pour cicatriser certaines blessures invisibles ? Peut-il nous sauver de tout ?

Cette fois encore, ce qui se passe à la Légion, ne pourra pas rester seulement à Légion.

« Légion, c’est une magnifique histoire d’amour entre deux personnes qui ne peuvent pas toujours être ensemble mais qui font tout pour cela marche. » LA MALLE AUX LIVRES.

« Leur histoire ne se raconte pas... elle se vit. » WORDS OF LOVE

Tu lui imposes déjà ta vie en étant ce que tu es, reprend Kolman. Elle n'a pas besoin d'être protégée. Ces femmes-là sont fortes, elles peuvent entendre. Même ça, même ce qu'il nous est arrivé. Elles gardent les secrets mieux que personne. Elles sont l'exutoire que tu n'auras plus jamais. Beaucoup disent qu'on trouve du réconfort auprès de personnes qui comprennent sans vivre ce que nous vivons. C'est vrai. L'étreinte et les mots qu'elles peuvent nous apporter en nous écoutant valent tout le reste. Elles nous permettent de ne pas devenir fous quand ça devient compliqué à gérer. Quand le passé devient présent.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-04-03T11:14:14+02:00

un joli coup de coeur pour ce dernier tome aussi, l'auteur nous maltraite avec les evenements qui se passent .

on fremit, on a des sueurs froides.

la romance est de toute beauté.

Un très beau moment de lecture . Une autrice qui connait son sujet et qui s'est bien renseignée, documentée. Bravo pour ces 2 tomes , c'est vraiment bon. On parle rarement de la légion étrangère dans la romance . l'autrice a réussit a nous transporter en corse, en Afghanistan ... Habituellement dans la romance " militaire" le coté militaire reste plus vague il est souvent un tout petit peu abordé et bien dans légion nous avons droit a un roman équilibré . Merci à l'autrice pour ce petit bijou

Magnifique histoire d'amour dans un milieu peu exploité: celui de la Légion française.

J'avais déjà lu les séries Slaves et Blood of silence de cette auteur, je regrette de ne pas l'avoir plus suivie. J'aime beaucoup son écriture.

Dans la série Légion, on en apprend beaucoup sur les légionnaires, les relations avec leurs proches. Les personnages sont, comme toujours chez Amélie C.Astier, attachants, et il est difficile de lâcher son livre pour aller au boulot ou ... encore plus dur ... , aller dormir !!

Fin éblouissante

Suspense jusqu'à la fin !

Gros travail de recherche de l'auteure

Félicitations

Dans cette 2eme partie j’ai été beaucoup plus accrochée que dans la première :

cette fois ressenti la peur, l’attente, l’angoisse, le désir, le vide, l’inquiétude, le manque d’air et la respiration... les émotions m’ont beaucoup plus touchée dans cette 2eme partie qui correspondait davantage à mes attentes de départ sur ce roman.

Leur dynamique était atypique et intéressante , j’ai passé un excellent moment de lecture ( meme si parfois très difficile de part les sujets abordés il faut l’avouer)

Une superbe histoire.

J'ai lu le 1er tome et vient de finir le 2 tome...J'ai aimré cette très belle histoire d'amour entre Tristan le beau légionnaire et Ezra cette photographe indépendante et courageuse et cette complicité à tout les 2. Bravo à l'auteure pour intensité des sentiments ! L auteur nous fait vivre un monde cruel, dangereux, douloureux mais surtout le sacrifice, l'obéissance, la loyauté, le dévouement et l'exécution !!!

La douleur de la plume mentale et physique me tord l'estomac, je suffoque , je tremble, J'oublie de respirer. Cette histoire est atrocement cruelle , je suis anéantie de ressentir autant de plaisir que de souffrance. ...

Vivre et souffrir à travers un livre c'est un pur bonheur .

J'ai trouvé ce second tome meilleur que le premier. Moins axé sur la romance mais plus sur ce qui entour le retour à la vie normale après un traumatisme, j'ai adoré.

Déchirée, par cette lecture, c’est le mot qui décrit au mieux pour moi ce livre.

Complètement envoûtée par cette histoire , on a mal en même temps qu’Ez et Tristan, on voit le mur/la catastrophe arriver et ça ne le/la rend pas moins douloureuse à lire. On subit leur histoire en même temps qu’eux.

Impossible de lâcher ce tome , bien que contrairement au tome 1 certains passages semblent plus longs, mais sont nécessaires pour les lecteurs avides qui voudraient une histoire de cette qualité sans être déçus de sa vitesse d’intrigue.

Tristan rentre de son OPEX brisé, quoi que fasse Ezra « pour le meilleur et surtout pour le pire » il l’entraîne sans cesse dans le fond sans qu’elle n’ait la moindre prise sur la vitesse du crash, l’atterrissage est violent, les sentiments explosifs, leur histoire sanguinolente. Entre les non-dis, les tentatives d’avancées , les retours en arrière vitesse rapide ( alors qu’enfin un pas en avant s’est enfin fait), on rentre dans une version complexe de leur histoire( qui l’était déjà , mais c’était la belle partie, la partie passionnelle...)

« Bienvenu(e)(s)  en enfer » .

Un énorme coup de cœur à nouveau pour ce tome qui m’aura appris sur la légion et montré que même quand on a mal, quand on pense qu’il n’y a plus d’espoirs, certaines choses nous permettent de tenir, même si parfois ce ne sont que des « bons souvenirs ».

Super suite et fin

Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor

• France : 2018-02-18 (Français)

LaviMGS l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T23:38:37+01:00
elicec l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-14T08:08:55+02:00