Livres
463 903
Membres
423 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Tu lui imposes déjà ta vie en étant ce que tu es, reprend Kolman. Elle n'a pas besoin d'être protégée. Ces femmes-là sont fortes, elles peuvent entendre. Même ça, même ce qu'il nous est arrivé. Elles gardent les secrets mieux que personne. Elles sont l'exutoire que tu n'auras plus jamais. Beaucoup disent qu'on trouve du réconfort auprès de personnes qui comprennent sans vivre ce que nous vivons. C'est vrai. L'étreinte et les mots qu'elles peuvent nous apporter en nous écoutant valent tout le reste. Elles nous permettent de ne pas devenir fous quand ça devient compliqué à gérer. Quand le passé devient présent.

Afficher en entier

Dans ces pays qui souffrent, il y a des innocents qui souffrent aussi, persécutés par des monstres qui ne s'en soucient pas. N'oublie jamais ce que tu veux faire là-bas. Tu me l'as dit toi-même: témoigner.

Afficher en entier

Tu es en vie Ez, tant que ça te touche, tant que tu ressens quelque chose, c'est que l'horreur n'a pas gagné. Ne deviens pas comme certains d'entre nous, sans coeur, sans sentiments parce qu'ils ne sauraient pas comment les gérer. Regarde ce que ça m'a fait... même si ça avait un but, même si je remercie mon instruction de m'avoir appris à voir sans retenir l'horreur, tu n'es pas comme moi. Et tu sais, dans cette souffrance, il y a parfois des instants hors du temps.

Afficher en entier

Tu es plus forte que moi et tu sais pourquoi? Parce que tu parles. Quand quelque chose te blesse et qu'on te fait mal tu le dis. Quand les images autour de toi te choquent, tu l'avoues. Tu confies tes peurs et ta souffrance. Quand tu aimes, tu te relèves sans peur, même si c'est un plongeon en chute libre.

Afficher en entier

Le danger le plus fou n'était pas de te laisser entrer dans ma vie. C'était de te permettre d'y rester. Et comme pour la terre entière, sans le vouloir, on tombe amoureux de l'autre comme ça. Sans que cette personne ne fasse plus qu'être elle-même. On ne peut rien faire contre, on ne peut pas lutter, on peut simplement prier pour que cette dernière n'use pas du pouvoir qu'elle a acquis sans le savoir pour nous briser. Il est là, le véritable danger dans l'amour. C'est de confier à quelqu'un une part de soi.

Afficher en entier

Parce que tu es ma maison ,tu es mon salut , tu es la preuve tangible que tout n'est pas horrible dans ce monde. Tu es la personne qui me permet de garder les pieds sur terre , tu es la paix et la simplicité dans mon existence. En un regard tu me montres que la vie peut être encore belle malgré l'atrocité humaine. Tu es ma force , mon pilier , et ma faiblesse. Mais tu es aussi la femme que j'aime et je ne peux pas te faire ça. Te plonger dans mon monde , dans cette cruauté. Ca me ronge petit à petit , je ne peux pas t'imposer ça en retour . Je suis prêt à partager beaucoup de choses , mais ce fardeau , c'est hors de question.

Afficher en entier

— Je t’aime, Ezra, je répète. Je t’aime encore plus quand je m’en vais et que tu t’en vas, la distance ne nous a jamais porté préjudice. Je t’aime parce que tu me manques et qu’une impression de vide s’empare de moi quand tu n’es pas à mes côtés. J’ai mis trois ans à te dire à voix haute que je t’aimais et si je le dis maintenant, ce n’est pas parce que j’ai peur de te perdre, c’est parce qu’il fallait que ça sorte. Lorsqu’on a la chance d’avoir une femme comme toi, on ne se mure pas dans un silence par fierté ou je ne sais quoi, on le dit. Quitte à passer pour un con. Quitte à passer pour un faible.

Les larmes de joie glissent toutes seules sur les joues d’Ezra, la photographe sourit, heureuse.

— Tu n’avais pas besoin de me le dire, puisque tout ça, je le savais déjà, mais bon sang, tu n’imagines pas à quel point l’entendre me bouleverse. Toi qui es si pudique avec ce que tu ressens. 

Afficher en entier

Le danger le plus fou n'était pas de te laisser entrer dans ma vie. C'était de te permettre d'y rester.Et comme pour la terre entière, sans le vouloir, on tombe amoureux de l'autre comme ça. Sans que cette personne ne fasse plus qu'être elle-même. On ne peut rien faire contre, on ne peut pas lutter, on peut simplement prier pour que cette dernière n'use pas du pouvoir qu'elle a acquis sans le savoir pour nous briser.

Il est là, le véritable danger dans l'amour. C'est de confier à quelqu'un une part de soi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode