Livres
524 112
Membres
542 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Legolasalunette : Ma PAL(pile à lire)

Mateo Falcone Mateo Falcone
Prosper Mérimée   
J'ai lu cette courte nouvelle pour le cours de français et je me suis vite plongée dans l'histoire.
La fin m'a vraiment choquée étant donné que je ne m'attendais pas à ça!
Comment peut-on faire ça à son propre enfant?voici la question que je me suis posée.
Malgré une fin bizarre et qui m'a vraiment choqué j'ai tout de même passé un bon moment puisque du début à la fin je ne me suis pas ennuyé.
J'ai trouvé cette écriture plus simple que Maupassant étant donné qu'avec celui-ci,certaines fois je ne comprenais pas les phrases et devais donc les relire.

par patoch38
Homère, Iliade Homère, Iliade
Alessandro Baricco   
Une réécriture que j'ai étudié en comparaison avec l'Iliade d'Homère, et que j'ai apprécié à la fois pour sa fidélité au mythe, à la fois pour le choix de l'auteur de proposer une histoire "d'Hommes", une épopée dépouillée du surnaturel et des Dieux antiques.

par Felagund
La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages
David Eddings   
Une quête, un héros, des secrets, de la magie, des aventures, des personnages haut en couleur et une écriture facile à lire qui tiens en haleine.
Bref, un super livre qui ouvre une superbe saga.
Pour ceux qui aime, il existe 5 tomes pour la Belgariade.
Pour ceux qui adore, 5 tomes de plus pour la Mallorée.
Et pour ceux qui deviennent accro, 5 tomes de plus avec les Préquelles !

La Belgariade, Tome 2 : La Reine des sortilèges La Belgariade, Tome 2 : La Reine des sortilèges
David Eddings   
C'est une suite passionnante dans laquelle le lecteur découvre peu à peu qui est réellement Garion et ce dont il est capable. De nouveaux personnages entrent aussi scène, comme Mandorallen, une chevalier mimbraïque, Lelldorin, un jeune archer asturien, ou Ce'Nedra, princesse impériale de Tolnedrie.
J'ai hâte de découvrir les trois autres tomes qui, j'en suis sûre, ne dépareront pas des deux premiers.Les pouvoirs de Garion sont intéressants et surtout bien mystérieux, tout comme la voix qu'il entend dans sa tête. Je pense avoir une petite idée de qui est derrière cette voix, mais pour l'instant, je garde cela pour moi.
Je trouve les personnages toujours aussi intéressants et j'apprécie vraiment de trouver en chacun d'eux une personnalité et des manières qui leurs sont propres. Ils ne sont pas une pâle copie des uns et des autres, bien au contraire, et le monde dans lequel ils évoluent est également très bien étudié, donnant à chaque territoire traversé une histoire et une attitude différentes des autres royaumes. Il y a de la diversité dans les comportements et les horizons traversés et ça donne "du mouvement" à l'histoire. Je ne sais pas trop comment le définir autrement. Rien ne se ressemble et on sent derrière le récit tout le travail qu'il a fallu à l'auteur pour concevoir cette terre imaginaire et les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. Chapeau bas !

par Marie-A
La Belgariade, Tome 3 : Le Gambit du magicien La Belgariade, Tome 3 : Le Gambit du magicien
David Eddings   
Un troisième tome qui entraîne à nouveau dans les aventures de Garion et ses amis sans déparer des deux premiers. J'ai retrouvé avec grand plaisir tous les personnages et suivi avec attention l'évolution de leurs sentiments les uns envers les autres mais aussi de leurs péripéties. S'ajoute à la joyeuse clic un nouveau compère qui promet d'être intéressant même s'il n'apparaît pas particulièrement sympathique de prime abord. Il est également empli de préjugés religieux qui m'ont fait repartir plusieurs siècles en arrière ! Mais, comme tous les autres, il ne manquera pas d'évoluer au fur et à mesure du récit, je n'en doute pas.

par Marie-A
La Belgariade, Tome 4 : La Tour des maléfices La Belgariade, Tome 4 : La Tour des maléfices
David Eddings   
Encore un tome que j'ai bien aimé découvrir même si j'ai trouvé quelques passages un peu long. Il faut dire qu'après avoir suivi les personnages sur toutes les routes des royaumes aloriens, les voir aller et venir dans les couloirs de la forteresse de Riva est un peu longuet, même s'il se passe des choses importantes. La fin du tome voit l'affirmation du caractère de Ce'Nedra qui, fort heureusement, commence à grandir un peu et à gagner en maturité. Les derniers chapitres promettent un dénouement particulièrement intéressant dans lequel je vais me plonger sans plus attendre !

par Marie-A
La Belgariade, Tome 5 : La Fin de partie de l'enchanteur La Belgariade, Tome 5 : La Fin de partie de l'enchanteur
David Eddings   
Ca me fait un peu penser à tolkien, avec l'humour en plus, des personnages parfois horripilants mais toujours attachants.

par frani
Le Symbole perdu Le Symbole perdu
Dan Brown   
// Après lecture des commentaires du dessous //

C'est vrai qu'il ne faut pas lire les livres de Dan Brown pour changer de scénario.
Il faut le savoir c'est tout. C'est toujours le même schémas : un ami l'appelle, c'est urgent, lui seul peut résoudre le mystère. Ensuite il y va, découvre une fille, à eux deux ils vont suivre le chemin. Enfin, le mystère se résout, accessoirement il couche avec la fille.

C'est vrai que c'est la même chose, ce qui change, c'est le contexte. L'histoire sur les francs maçon m'a plut parce que je l'ai lu dans l'optique d'apprendre des choses sur les francs maçons sans ouvrir une encyclopédie longue et ennuyeuse !

Dans cette optique là, j'ai donc bien aimé ce livre =].


par Gomette
Frankenstein Frankenstein
Mary Shelley   
Un excellent livre avec son lot de monstruosité et parfois surpris par ce récit vraiment bien écrit et pas toujours facile, car le monstre n'est pas toujours celui qui a l'apparence du monstre excellent !
qui ne connaît pas Frankestien un livre choc j'ai adoré!
Le Pas de Merlin Le Pas de Merlin
Jean-Louis Fetjaine   
J'ai beaucoup aimé car pour une fois l'on découvre comment Merlin est devenu Merlin. la plupart du temps on le croise déjà adulte et en possession de ces pouvoirs. A conseiller

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode