Livres
529 283
Membres
549 874

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Legolasalunette : Liste de bronze

Le Petit Prince Le Petit Prince
Antoine De Saint-Exupéry   
Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

par Chouc's
Poil de carotte Poil de carotte
Jules Renard   
Je trouve ce roman très intéressant, même s'il est narre seulement plusieurs anecdotes et non pas des péripéties liées, comme les roman auxquels je suis habituée. Il y a des passages bien drôles (en particulier celui partagé par Lyli dans les extraits x)). La relation entre Mme Lepic et son fils est assez ambiguë, je la trouve bien dure avec lui.

par WolfsRain
Agatha Christie, tome 3 : Dix Petits Nègres Agatha Christie, tome 3 : Dix Petits Nègres
François Rivière    Frank Leclercq   
Une BD très sympathique, respectueuse du scénario original. La créativité et les dessins de ce tome m'ont plu.
Dix petits nègres / L'homme au complet marron Dix petits nègres / L'homme au complet marron
Agatha Christie   
C’était mon premier « Agatha Cristhie » emprunté à mes « ados ». A défaut des fils, le père l’a lu non pas pour les aider en Français mais par pure curiosité.
Et…
J’ai vite accroché sur l’intrigue, où dix convives très différents les uns des autres vont devoir se justifier de crimes commis par le passé. Une ronde suspicieuse et mortelle va se mettre en place sur l’île, où tous se croient invités, où tous sont en vérité retenus.
Intéressant !

par Jaegle
Le couteau sur la nuque / La mort dans les nuages Le couteau sur la nuque / La mort dans les nuages
Agatha Christie   
Il y a toujours chez A.Christie un petit soupçon de malice pour savoir nous entraîner là où tout devient brouillard et nous faire perdre notre fil conducteur ... les méandres de mon cerveau, étant ce qu'ils sont, se laissent embrouillés et me laissent frustrée de n'avoir pas su deviner, un millième de seconde la véritable identité de l'assassin ... A lire chez soi et pas en avion évidemment...

par Libria
Un, deux, trois... Un, deux, trois...
Agatha Christie   
J'avoue que j'adore tous les Agatha Christie sauf quelques uns comme celui là. Comme le dis très bien eglantine671, ce livre est surtout basé sur des alibis. Seulement on s'emmèle trop les pinceaux et on doit revenir en arrière. J'ai du le relire deux fois pour bien comprendre la fin.

par myra44
Poirot joue le jeu / Un, deux, trois... Poirot joue le jeu / Un, deux, trois...
Agatha Christie   
J'ai bien aimé Poirot le joue le jeu, mais la seconde histoire, en revanche, n'est pas ma préférée. J'aime bien quand l'histoire se situe dans la campagne anglaise, dans une maison ou dans un village. Or là, l'action se déroule à Londres, et je trouve qu'Agatha Christie se perd un peu en conjoncture avec les Services secrets. Néanmoins, j'ai lu un eux trois... avec plaisir et la fin m'a surprise comme à chaque fois !

par kisa
Pension Vanilos Pension Vanilos
Agatha Christie   
J'ai été pour la première fois déçue par Agatha Christie avec ce livre... Je n'ai eu aucun feeling avec les personnages, et je n'ai pas accroché à l'histoire. Si bien que pendant le dénouement, j'étais plus blasée qu'autre chose. Dommage, car l'intrigue est réellement bien faite.

par Milca
Pension Vanilos / Les Pendules Pension Vanilos / Les Pendules
Agatha Christie   
Fan des romans d'Agatha Christie depuis toujours, je dois reconnaître que ces 2 histoires là m'ont laissé sur ma faim, Hercule Poirot est trop en retrait, je préfère de très loin lorsque c'est lui qui mène l'enqûete et les interrogatoires
Miss Marple au club du mardi / Le Club du mardi continue Miss Marple au club du mardi / Le Club du mardi continue
Agatha Christie   
J'apprécie beaucoup Miss Marple, cela change d'Hercule Poirot.

par Avalon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode