Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LeGrimoiredePenryn : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu
Kelly St Clare   
[Lu en VO]
Ça vous est déjà arrivé d'être totalement accro à un livre ? C'est ce que je ressens avec toute la série des Accords Corrompus. C'est fou. Et je me déclare, ici et maintenant, totalement in love de Jovan, de sa patience, de son caractère, de son humour, de ses faiblesses et de son entêtement. Le côté politique, qui avait été un peu ignoré dans les deux autres tomes, revient sur le devant de la scène, et même si l'histoire tourne beaucoup autour de la romance Olina/Jovan, on voit quand même se dessiner les contours d'un dénouement, alors que l'héroïne rassemble autour d'elle ceux qu'elle aime et n'hésite plus à prendre des décisions.

L'histoire, le contexte, les enjeux, les personnages, les préjugés, les révélations, la loyauté, les stratégies, les trahisons et surtout la tendresse... il n'y a rien à reprocher à ce tome 3.
Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté
Kelly St Clare   
C'est fini ? Déjà ? Mais nooooooon !
Énorme coup de cœur pour cette saga ! J'ai adoré du début à la fin : les personnages, l'intrigue, les complots, les paysages, les dialogues, l'écriture ... WOW !
Dans ce dernier tome, les relations entre Jovan et Olina sont plus tendues, du fait de la guerre et de la future reprise du pouvoir par Olina. Une question leur est présente parmi tant d'autres : " Et nous dans tout cela ? "
Dans ce tome, nous apprenons enfin l'identité du père de Lina, les raisons de l'assassinat de Kedrick, celles de Cassius et Avanna, la Tatum. [spoiler]Roscoe est donc le père de notre héroïne, son départ a détruit Avanna, sa mère. [/spoiler]
[spoiler]Aquin, considéré comme un père par la Tatuma, est le père du meurtrier du prince Kedrick. Il était au courant de sa mort, de plus.[/spoiler] D'ailleurs, [spoiler]sa mort fut très triste. Pauvre Aquin, tué par son propre fils. [/spoiler]
[spoiler]Hayce, le fils d'Aquin, a tué Kedrick sur ordre de la Tatum Avanna, et a tenté d'assassiner la Tatuma parce qu'il la détestait d'avoir une place plus importante que la sienne dans le cœur de son père. Dur. [/spoiler]
[spoiler]Malir, le pauvre Malir. J'aimais beaucoup ce personnage : loyal, amusant, dévoué, courageux ... Mort au combat, mort pour sauver son peuple, mort en héros. Le passage du flambeau est horriblement triste ...[/spoiler]
Qui avait raison ? Eh oui, c'est bibi ! [spoiler]J'étais persuadée qu'Olina abdiquerait pour rejoindre Jovan. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que Jovan aurait envisagé de le faire à sa place. C'est hyper romantique ![/spoiler]
Cassius est un monstre, Avanna aussi. Ce qu'elle a fait subir à ses enfants ... Infâme.
La fin est magnifique ! Après toutes ces horreurs, enfin un peu de bonheur. [spoiler]La demande en mariage de Jovan est adorable, ils apprennent qu'ils vont avoir un enfant, leur trois peuples sont soudés, ils sont vivants, en bonne santé et entourés de leurs amis ... Que demander de plus après toutes ces années de malheur ?[/spoiler] Olina arrive toujours à ses fins, manipulatrice qu'elle est [spoiler]( le duel )[/spoiler] !
L'univers créé par l'auteur est certainement un de mes préférés, les personnages aussi. Je suis heureuse d'avoir pu lire une aussi bonne saga.
Lisez-la, n'attendez pas.
Je recommande bien évidemment !
JLR.
Ash Princess, Tome 1 Ash Princess, Tome 1
Laura Sebastian   
J'ai eut beaucoup de mal avec cette lecture. Theo est trop ambivalente. Elle ne sait pas se décider. Ce livre est aussi plein de répétition. L'auteur rabâche les différents plans prévus toutes les 2 pages comme si nous n'avions pas lu précédemment.

Je suis déçue surtout que j'attendais beaucoup de ce livre

par Rosedelin
La toute première fois La toute première fois
Lauren Strasnick   
Une livre que j'ai dévorer en 4 heures tellement j'ai adorer ! Mais bon je peux pas m'empêcher de dire "La Pauvre Holly" franchement .. Elle ma beaucoup fait mal au coeur a la fin ! Un livre que je recommande juste pour tué une aprem' pour lire l'histoire d'une ado' qui s'amuse sans pensé aux conséquences ensuite et qui s'en rend conte une fois le nez bien dedans x)
Bon livre :)

par Angel²
L'Heure du loup L'Heure du loup
Lori Devoti   
Très belle histoire d'amour,pour celles qui aiment les happy-ends avec de l'action!

par electra
Face Cachée, Tome 1 : Dans la Peau Face Cachée, Tome 1 : Dans la Peau
M. Leighton   
Euh... suis-je la seule à avoir trouvé cette histoire particulièrement malsaine et glauque ??? O_O

Pourquoi ? Il y avait tellement de raisons mais :

1) Les personnages ne sont pas attachants et puérils. Olivia a 21 ans, on dirait qu'elle en a 14 ! Cash et Nash ont des phrases dignes des pires clichés et tous les personnages sont stéréotypés ! L'exemple du dialogue qui est dans les extraits par exemple :
[spoiler]"Je me dégage délicatement pour rajuster mon décolleté. Lorsque son regard croise le mien, je ne peux m’empêcher de lui sourire.
- C’est ma méthode pour charmer les cobras. Ça fonctionne pas mal, j’ai l’impression…, lancé-je sur un ton taquin.
Il sourit à pleines dents, les yeux pétillants de malice.
- Si tu veux t’en assurer, je te montrerais avec plaisir l’effet que tu as fait à mon reptile…, réplique-t-il."[/spoiler]

Sérieusement ?!? C'est digne d'un gamin de 12 ans ce dialogue !

2) Les personnages sont faux. Olivia n'est absolument pas timide (l'autrice ne connaît pas la définition du mot timidité apparemment) et a surtout très chaud aux fesses... en permanence ! Je ne supporte pas ce genre de personnage féminin qui oublie son cerveau dès qu'elle est attirée par le beau gosse de service !

3) Cash et Nash m’exaspéraient autant l'un que l'autre déjà dès le départ ! Cash pour son côté dragueur que je trouvais personnellement lourd et pour son arrogance et sa confiance en lui excessive... Nash pour son côté traître envers Marissa (tu es attiré par Olivia, soit, mais tu ne flirte pas à mort avec elle en sortant avec la cousine en même temps ! Tu romps avec la cousine avant !).

4) Olivia et Nash ne voient aucun problème à trahir Marissa... Entre Olivia qui dit dès le départ qu'elle n'est pas une "fouteuse de merde" dans les couples, mais qui ne se gêne pas pour flirter abondamment avec Nash dès leur première rencontre, et Nash qui sort avec Marissa (on se demande bien pourquoi d'ailleurs !?!) et qui continue à sortir avec elle tout en faisant une drague d'enfer à Olivia... leur attitude était écœurante !

5) Olivia qui n'arrive pas à se décider entre les deux frères (jumeaux !), donc elle essaie de se faire les deux… Et quand elle finit par coucher avec un, elle se fiche de savoir avec lequel des deux c'était, non mais vous vous rendez compte à quel point c'est glauque ?!?

6) LA révélation sur Cash et Nash... euh... alors excusez-moi, mais si on m'avait fait ce coup, je me barrais illico le plus loin possible parce que ça m'aurait foutu sérieusement les jetons ! [spoiler]Ca rend de plus totalement incohérents tous les chapitres où la différence est faite entre Cash et Nash quand on est dans sa tête. C'est la même personne, c'est complètement délirant ! Ou alors, il est juste schizophrène... Et même si on pouvait passer le fait qu'il a manifestement un grain, ça n'enlève pas qu'il a manipulé et menti à Olivia pendant un sacré moment alors même qu'il couche avec elle !
[/spoiler]
Je n'ai franchement pas été emballée par cette histoire, je la trouve vraiment dérangeante et surtout pas du tout romantique !

Aucune chance que je lise la suite !

par Vitany
Face cachée, Tome 2 : Entre mes mains Face cachée, Tome 2 : Entre mes mains
M. Leighton   
Meilleur que le tome 1.
Même si au début Olivia m'a un peu agacé, j'ai pris plaisir à lire ce livre.
Ecrit à deux voix, ce livre est l'aboutissement des sentiments entre Cash et Olivia.

par Adèle
Les Royaumes Invisibles, Tome 2 : La Captive de l'Hiver Les Royaumes Invisibles, Tome 2 : La Captive de l'Hiver
Julie Kagawa   
Ca y est, je l'ai fini, cette fameuse suite que j'attendais avec impatience. Et bien sûr, je l'ai adorée.

Meghan se retrouve à la Cour d'Hiver, contrainte de tenir sa promesse faite à Ash. Elle reste donc captive de ce royaume où elle n'est franchement pas la bienvenue. Bien sûr, elle réussit ensuite à s'échapper et s'en suit une série d'aventures toutes aussi rebondissantes les unes que les autres !


Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite
Julie Kagawa   
Extraordinaire !!!
Quoi dire de plus ?
Ce livre génial regroupant dans un mélange parfait : amour, féerie et action. On s'attache facilement aux personnages, qui sont géniaux !!!
Lorsque l'on commence, on ne le sache plus. (lu en 1 jour, ^^)
A Dévorer sans modération.
Vivement décembre, pour retrouver Meghan, Grimalkin, Puck ♥ et Ash ♥♥

par Lolo22
A tout hasard, partie 1 A tout hasard, partie 1
Jamie McGuire   
C'est un grand plaisir de retrouver Jamie McGuire même si je ne suis pas amatrice des bouquins divisés en plusieurs parties.

Erin Easter est harcelée par deux autres Erin. Elles sont toutes nées le même jour de la même année et pourtant depuis le collège, les deux autres Erin s’amusent à tourmenter Erin. Jusqu’à ce qu’un jour, le hasard change la vie d’Erin.

Un début d’histoire plutôt particulier puisque qu’avoir trois filles qui s’appellent de la même façon et qui sont nées au moment, c’est vraiment un foutu hasard ! Alors qu’Erin Easter vit seule avec sa mère, alcoolique et droguée, les deux autres Erin vivent une vie plutôt sympathique. En plus de sa vie pas si joyeuse que ça, les deux autres Erin jouent les pimbêches et s’amusent à la traiter de pute et de salope. Pourquoi ? Eh bien parce que c’est ce que font les harceleurs, pas besoin de raison pour harceler. Mais est-ce qu’il n’y a vraiment pas de raison ? La fin laisse présager qu’il y a peut-être bien une raison à ce harcèlement. Jalousie, envie, on n’en sait rien pour l’instant.

En tout cas, ce bouquin porte vraiment bien son nom puisque comme par hasard, Erin se rapproche du type super populaire, Weston, qui sort avec l’une des Erin. Comme par hasard, il se passe quelque chose avec les Erin et comme par hasard, Erin Easter découvre avec Weston un secret qui change sa vie… Est-ce vraiment du hasard, de la chance ou autre chose ? Hmmm, cette première partie permet de laisser libre court à nos plus folles hypothèses !

Avec les révélations explosives de ce premier tome, j’avoue avoir un peu oublié les clichés qui m’avaient fait grincer les dents. Erin Easter est discrète, elle se laisse marcher dessus, préfère ignorer que se défendre. Un vrai cliché de la fille discrète et timide qui cherche à s’en sortir de ses propres moyens. Weston est très populaire. Et très beau aussi. Et sportif ! Tiens donc, encore un cliché. Sans oublié qu’il est riche et que du jour au lendemain, il traite Erin Easter comme si elle était sa princesse. La pauvre et le riche, question originalité, on est loin. Mais comme je l’ai dit, c’est ce début d’histoire étrange et bizarre qui me donne très envie de continuer avec la deuxième partie (mais qui ne sort malheureusement que dans un mois.)

En conclusion, j’ai toujours du mal avec cet effet de mode qu’est le découpage de bouquin même si en VO, il est aussi découpé en plusieurs parties. Je préfère vraiment avoir le bouquin entier sous la main mais celui-ci ne sortira que dans quelques mois. Quelques clichés que j’ai vite oubliés à cause de l’histoire qui prend un tournant inattendu. Un bon moment de passé mais c'est trop court !

par MissEcho