Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LeGrimoiredePenryn : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Young Elites, Tome 1 : Young Elites Young Elites, Tome 1 : Young Elites
Marie Lu   
Que dire ? Déjà, ce premier tome de la nouvelle saga de Marie Lu est un coup de cœur pur et dur. Je n'aurais même pas les mots pour dire à quel j'aime énormément les romans de cette auteure. Dès que je me plonge dans ses écrits j'ai l'impression d'être dans un univers de jeu vidéo ou je ne sais trop quoi. Je trouve qu'elle réussit parfaitement bien à nous faire imaginer l'endroit où se déroule l'histoire, les décors et tout ce qui s'y touche. Et puis j'ai trouvé THE YOUNG ELITES fascinant, captivant et vraiment passionnant. Je n'ai pas été capable de le lâcher avant de l'avoir terminé.
THE YOUNG ELITES est un livre plutôt sombre avec des personnages que j'ai trouvé géniaux et qui vont parfaitement avec l'ambiance du bouquin. Il est plein de rebondissement, d'action et l'idée de départ est très originale je trouve.
En ce qui concerne le personnage principal, Adelina, je l'ai tout simplement adoré. C'est intéressant de se retrouver avec un personnage principal qui ne fait pas Que le bien. Adelina est un peu la "méchante" de l'histoire et j'ai trouvé que ça changeait. Et c'est une excellente chose ! Ensuite, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Enzo. Pas au départ mais à la fin je l'appréciais vraiment. [spoiler]Dommage qu'il soit mort. J'avoue que ça m'a un peu brisé le cœur. Surtout en sachant qu'il meurt par pur accident suite à une erreur fatale d'Adelina. Mais c'est probablement ce qui fait que l'histoire me plaît d'avantage. Rares sont les romans où un personnage dont le personnage principal est plus ou moins amoureux meurt dans un tel retournement de situation [/spoiler] J'ai aussi énormément aimé les personnages de Teren et Raffaele. Violetta aussi.
Il me tarde de pouvoir découvrir la suite de cette histoire. Vivement le mois d'Octobre pour la sortie VO !
En conclusion, THE YOUNG ELITES est un coup de cœur et je trouve que Marie Lu a fait un travail de génie, une fois encore ! :)

par Sheo
The Young Elites, Tome 2 : La Société de la Rose The Young Elites, Tome 2 : La Société de la Rose
Marie Lu   
Après la mort d'Enzo, Teren , contre l'assentiment de sa Reine, décide de persécuter tous les Malfettos du royaume de Kenettra. De son côté, Raffael emmène les Dagues se réfugier dans le royaume de Baldain, près de la Reine Maeve, leur alliée. Ensemble, ils projettent de ressusciter Enzo et d'attaquer le royaume de Kenettra pour renverser Guillietta sans savoir qu'Adelina, dans le Royaume de la Nuit, envisage elle aussi de recruter une armée pour se venger de la reine et prendre sa place... Dans ce climat de vengeance et de lutte de pouvoirs, les amis d'hier deviennent les ennemis d'aujourd'hui et tous les coups sont permis.

Dès le début de ce tome, l'auteure nous plonge dans l'action et la stratégie.
Si Adelina choisit d'essayer de conquérir le soutien d'Elites légendaires pour constituer son armée, Raffael, lui, s'appuie sur ses anciens alliés. Et tandis que la jeune fille se lance dans une quête où elle devra faire étalage de ses dons pour parvenir à ses fins, le consort accepte de vendre son âme à la Reine Maeve afin de rétablir ses rêves : placer Enzo sur le trône de Kenettra, tout en sachant que ce dernier, revenu du royaume des morts, ne sera plus qu'un pantin aux pouvoirs immenses. Dans un troisième temps, à Kenettra, Teren, bafoué par sa Reine à laquelle il n'obéit plus, ronge ses sombres pensées. Et la vengeance devient le leitmotiv de tous nos personnages pendant que la jalousie alimente les rancœurs...

Dans ce tome, on retrouve Adelina telle que nous l'avions laissée : isolée, marginalisée, assaillie par un pouvoir grandissant qu'elle peine à contrôler et qui la conduit peu à peu vers la folie.
Raffael, quant à lui, sort de son rôle de recruteur pour devenir ce "mendiant" prêt à tout pour rétablir son rêve, désormais inaccessible, de voir Enzo monter sur le trône. Dans son combat, il n'hésite pas à sacrifier son Roi, son Amour, pour contrer les projets de Teren et d'Adelina. Au cours de sa quête, il confie au lecteur son enfance, son parcours ainsi que ses faiblesses. Nous comprenons mieux ses choix , emprunts de jalousie et nous le découvrons sous un jour plus manipulateur, presque intriguant.
Teren perd ici de sa superbe. Destitué par sa Reine de ses fonctions de Grand Inquisiteur, il s'enferme dans son "racisme" à l'égard des Malfettos avant de virer de bord pour soutenir la cause d'Adelina par pure vengeance à l'encontre de la Reine.
Hormis ces trois grands héros, La Société de la Rose nous permet de mieux faire connaissance avec d'autres personnages, comme Lucent, Maeve ou Violetta.
Nous rencontrons également Magiano, cet imitateur un peu voleur qui tente d'épauler Adelina, et de Sergio, le faiseur de pluie rejeté par les Dagues.

Avec La Société de la Rose, Marie Lu choisit d'appuyer son roman sur la vengeance et la jalousie en utilisant les faiblesses de ces trois grands héros pour faire basculer l'histoire dans une ambiance sombre et machiavélique où la morale recule à chaque instant.
Le défaut majeur de ce livre est qu'il ne se passe pas grand chose dans ce volet pourtant conséquent... Et les seules actions conduites sont trop prévisibles...
Alors pourquoi ai-je tout de même adhéré à ce récit ? Pour son style simple mais indéniablement bien travaillé. Pour la profondeur psychologique des personnages aussi. Est-ce cependant suffisant pour continuer l'aventure ?
Seul le troisième et dernier tome me permettra de répondre à cette question. Une chose est sûre, j'attends de lui qu'il me transporte dans une bataille finale extraordinaire pour propulser cette œuvre vers le suspense qui lui manque.
The Young Elites, tome 3 : L'Étoile de Minuit The Young Elites, tome 3 : L'Étoile de Minuit
Marie Lu   
Il était une fois où les ténèbres submergeaient le monde, et les ténèbres avaient une reine.

Oui oui, je suis au courant que mon résumé ne fait qu'une ligne, mais peu importe : j'ai l'impression que cette ligne suffit à donner envie de lire le livre.
Tout d'abord, oui je le sais, le livre ne sort qu'en mars 2017 en français, mais voilà : certains d'entre vous le savent peut-être, j'adore cette trilogie, et c'était trop difficile d'attendre un an pour la fin. Alors j'ai craqué, j'ai acheté la version VO (titre VF : l'étoile de minuit) et je m'y suis plongée dès que je l'ai reçu. Chose surprenante : si je n'avais pas eu des empêchements, je l'aurais terminé en une demi-journée, alors que c'est quand même le premier livre en anglais que je lis (si bien sûr on ne compte pas les fictions sur des forums tels que Wattpad). Je ne saurais vous dire si c'est simplement parce que j'adore les personnages de Marie Lu, avec chacun leur personnalité et leurs ténèbres, des personnes ni toutes blanches, ni toutes noires, faites de plusieurs nuances de gris, et que je ne pouvais donc pas refermer ce livre sans savoir ce qu'il leur arrive; ou parce que l'auteure a un talent d'écriture extraordinaire, qui vous absorbe d'entrée de jeu dans un univers somptueux et fantastique, proche de l'Italie de la Renaissance.
Mais malgré cet énorme coup de coeur pour la trilogie entière, et mon adoration pour les personnages (particulièrement Raffaele), je me dois de rester quelque peu objective, alors voilà : vous avez bel et bien ces sublimes personnages, cette écriture phénoménale, et même de l'action à la chaîne qui ne vous laisse aucun répit ; mais il y a une intrigue un peu trop emmêlée, et qui se dénoue un peu trop vite, trop facilement, un scénario trop touffu pour au final pas grand chose, et on balance trop d'information d'un coup au lecteur. Et puis je dois l'avouer : je m'attendais à quelque chose d'un chouilla plus épique.
Cependant si vous pouvez faire fi de tout cela, je vous assure que vous passerez un excellent moment de lecture, surtout si vous avez apprécié les deux premiers tomes.

par Armenia
La Prophétie des Anges, Tome 1 : Traqués La Prophétie des Anges, Tome 1 : Traqués
Marina Joy Sharp   
Notre fascination pour les créatures angéliques est presque une évidence. Ce mythe, complexe et enivrant, est tellement rassurant ! L'idée qu'un ange-gardien veille sur nous n'est-elle pas séduisante à souhait ? Il est aussi merveilleusement attrayant. Dans notre imaginaire, la puissance qui émane de ces êtres nous dépasse et nous subjugue. Nous imaginons sans peine un bel éphèbe doté d'ailes merveilleuses sur qui le temps n'a pas d'emprise. Une entité supérieure tributaire d'une mission sacrée et par là-même porteuse d'espoir. Alors, lorsqu'un récit aborde ce thème, je ne peux pas lui échapper. Et là-dessus, le tome 1 de La Prophétie des Anges tombe du ciel. Ou presque !

La plume de Marina Joy Sharp est douce et séduisante, en écho à un récit plein de charme. Elle nous emporte avec générosité dans un récit rafraîchissant qui prend vite l'allure d'une odyssée angélique. Hannah fait des rêves étranges, empreints de démons terrifiants. Prise pour cible par de puissantes créatures, la jeune femme va devoir lutter, entourée d'amis précieux auxquels il est aisé de s'identifier, et de gardes du corps hors du commun qui gagnent toute notre admiration. Pour ce faire, vaincre sa peur, et surtout, tenter de comprendre cet imbroglio sont un mal nécessaire. Pourquoi en ont-ils après elle ? Que lui veulent-ils ? Au centre de l'intrigue, la quête d'identité est peut être la clé pour son salut.

Évidemment, je ne vous livrerai pas les tenants et les aboutissants de cette intrépide histoire ! Non, inutile de me supplier ! Vous les révéler reviendrait à vous gâcher le plaisir... Et l'amoureuse des mots que je suis ne tombera jamais dans un tel engrenage. Par contre, je vous recommanderai la lecture de La Prophétie des Anges ! Parce que le bonheur n'attend pas, ne tardez pas. Laissez-vous porter par la force implacable d'Ezekiel ! Enivrez-vous de l'instinct infaillible de Sam ! Amusez-vous du comportement puéril de Rachel ! Appréciez le discret Tyrrel ! Délectez-vous de l'attitude nonchalante d'Uriel ! Et... trépassez devant le lien unique qui unie Zeke et Hannah !

Outre le récit riche et délicat, nous menons l'enquête avec nos héros, formulant des hypothèses quant aux origines et à l'histoire de la jeune femme. Mais surtout, si ce premier opus a tout pour nous séduire, la thématique de ce roman est des plus contemporaines : accepter l'autre, avec ses différences, quelles qu'elles soient. Un message de tolérance porté par les êtres de lumière qui accaparent toute notre attention. Il faut dire que Hannah a bien des ennemis. Sa spécificité effraie cette communauté qui l'exclue, la juge, et va jusqu'à l'agresser de la plus violente des façons, faisant écho aux nombreuses intolérances malheureusement encore en vogue de nos jours.

Dans l'éternelle lutte du bien contre le mal, l'amour fou côtoie la mort, la tristesse, l'amitié... Si le fantastique nous saute aux yeux dès le prologue, cette histoire reste profondément humaine, ancrée dans un tourbillon de bonté, de sensibilité et de compassion. C'est une ôde à la condition humaine, transposée dans une histoire moderne et jeune, qui plaira aux ados comme aux adultes. N'hésitez plus ! Si vous aimez les récits fabuleux dans lesquels des héros extraordinaires et sexy se lancent corps et âme dans des combats titanesques, lisez La Prophétie des Anges !

Parce que Lire, c'est aimer, rêver et s'envoler.
Orphère, Tome 1 Orphère, Tome 1
Marine Pelbery   
Alors pour commencer, ce livre fait partie de mes préférés et est peut-être bien même mon préféré.
Je l'avais déjà découvert sur Wattpad à l'époque et l'avait adoré mais ça fait un bout de temps maintenant. Il m'avait déjà beaucoup plus, l'histoire est extrêmement addictive, je ne pouvais plus m'arrêter de lire et l'effet était encore présent lors de ma relecture bien que je connaissais déjà la fin.
Les personnages sont très attachant et variés, ils apparaissent tous à de très bon moment de l'histoire de manière à ce qu'on puisse les connaître tous personnellement et il y en a pour tout les goûts ! Si un personnage ne nous plaît pas (pour ma part c'était Orphère au début) il y en a toujours d'autres à aimé (moi j'ai adoré Hayden par exemple).
Et je voulais enfin parler de l'effet qu'a provoqué ce livre chez moi, aucun livre ni film ne m'avait fait ça, je tremblais quand l'histoire arrivait à sa fin, j'ai pleurer (ce qui m'est déjà arrivé) mais là j'étais carrement au bord du sanglot (je ne spoile pas ;-) ) . Marine Pelbery a vraiment un véritable talent, son roman est un vraie coup de cœur pour moi, je lirais le tome 2 dès que je le pourrais et j'attends de nouveaux romans de notre prodige avec impatience.

Je recommande vraiment ce livre à tout ceux qui, comme moi, adore le fantastique, n'ont pas froid aux yeux en lecture et adore quand tout ça est mêlé à de la romance. Bonne lecture ! ;)

par Auregane
The Clann, Tome 3 : Ultime Sacrifice The Clann, Tome 3 : Ultime Sacrifice
Melissa Darnell   
Je l'ai tellement attendu ce dernier tome, que quand je l'ai vu à la Fnac hier je me suis tout simplement jeté dessus ! Je n'ai pas eu trop de mal à me remettre l'histoire en tête, ce qui est donc un bon point. Par contre, j'avoue que ce dernier tome est en dessous des deux premiers. Il faut dire que le premier tome était un coup de coeur, le second était génial, alors du coup c'est toujours difficile de faire aussi bien, voire mieux.

En fait, je pense que ce tome conclut bien la série. Mais de ce fait, j'ai trouvé que ça manquait d'action. Il faut dire que les trois quarts du livre est assez lent. On suit Savannah, Tristan, Emily et les parents de Savannah en fuite. Et quelque part, il ne se passe pas grand chose. Si ce n'est que nos deux personnages s'éloignent et ne se comprennent plus. J'attendais un peu plus de retournements, d'émotions dans les disputes entre eux. Je ne sais pas. Quelque chose qui me rappelait mon coup de coeur. Mais non.

J'ai aimé retrouvé avoir le point de vue de nos deux personnages, car quelque part, ça donnait un peu plus de rythme à l'histoire. Et la fin est satisfaisante et conclu bien la série. [spoiler]Ben oui, un GRAND HAPPY END ! Tristan et Savannah toujours ensembles, Emily a accouché et devient Chef du clan et les parents de Savannah sont ensembles et la paix est revenu entre les vampires et les descendants.[/spoiler] Pour conclure, je dirais donc que j'ai bien aimé. Mais il me manquait tout de même quelque chose qu'il y avait dans les premiers !

par Carole94P
The Clann, Tome 2 : Mortelle Attirance The Clann, Tome 2 : Mortelle Attirance
Melissa Darnell   
Qu'il est bon qu'un tome 2 soit aussi intense que le 1er !! Je n'ai fait qu'une bouchée de ce pavé, ce qui confirme le coup de coeur. J'ai aimé retrouvé les points de vue alterné de Savannah et Tristan, de ressentir encore et encore leur amour, leur douleur, leur espoir, et leur désespoir.
L'auteure ne leur épargne rien, et elle va vite faire passer Sav et Tristan du stade d'adolescent à celui d'adulte, le tout avec poésie, passion, douleur et révélations.
Un tome 2 ou on assiste à la naissance d'une Savannah vampire, qui va avoir tendance à se replier sur elle même, mais elle va également devoir apprendre à apprivoiser ses nouveaux dons, en plus de tenter coûte que coûte de respecter ses promesses faites au Clan et au Conseil. Et nous avons un Tristan qui tente d'oublier Sav, mais comment reléguer l'amour de sa vie aux oubliettes ? Est-ce seulement possible ?

Alors prêtes à découvrir de nouvelles créatures ? Prêtes à ressentir les joies et les douleurs de Sav et Tristan ? Prêtes à avoir les papillons dans le bas du ventre ? Prêtes à découvrir qui est l'assassin ? Prête à savoir si Sav et Tristan pourront de nouveau être ensemble ?
Et bien faîtes vous plaisir en lisant cette saga !! Je vous rassure, la fin de ce tome n'a pas de cliffengher, alors il ne sera pas trop difficile d'attendre 2014 pour la sortie VF du 3ème et dernier tome ;-))

par coco69
The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit
Melissa Darnell   
Dès les 1ères lignes j'ai su que j'allais aimer ce livre !! Et je confirme j'ai aimé. L'histoire est raconté à la 1ère personne avec les voix de Sav et de Tristan
Sav est discrète et généreuse quand à Tristan il est torturé et populaire. Leur point commun ?? l'amour interdit qu'ils éprouvent l'un pour l'autre !!!
Ce livre fait le plein de sentiment, amour, passion, doute, haine et trahison.
Alors même si les personnages sont jeunes ... on se laisse entrainer dans leur monde et dans leur histoire !!
Hâte de lire la suite ;-))


par coco69
Le Pacte d'Emma Le Pacte d'Emma
Nine Gorman   
Le vampire au XXIème siècle dépoussiéré!
J'ai succombé à cette histoire d'amour humaine/vampire! Encore une histoire d'amour impossible et beaucoup de je t'aime mais je ne peux pas car je suis une créature sans sentiment... oui, MAIS NON!
Certes c'est le terreau de cette histoire, cependant ce n'est pas toute l'histoire.
Emma est une une jeune femme de 21 ans passionnée de lecture fantastique et qui souffre d'une maladie neurodégénérative qui ne lui laisse plus beaucoup de temps avant de sombrer dans la phase sévère de la maladie et de finir ses jours alitée jusqu'à la mort qui est inéluctable.
Un soir elle se retrouve dans une ruelle sombre de New York témoin d'un meurtre par une créature qu'elle identifie comme un vampire... réalité ou hallucination?
L'histoire commence entre découverte, défi, déni et rapprochement avec Andrew Anderson.
C'est un angle de vue nouveau sur les vampires, la romance est bien entendu présente et la maladie est aussi un personnage à part entière dans cette intrigue.
Les rebondissements sont un peu maladroits, mais le diamant le plus pur à aussi besoin d'être taillé pour révéler sa beauté au yeux de tous.
Une lecture qui ne vous laissera pas de marbre et une auteure qui présente une potentiel scénaristique extrêmement tentant dans ce genre d'intrigue.
RDV en 2018 pour la suite! ;)

par Sinner
Blue Belle et les larmes empoisonnées Blue Belle et les larmes empoisonnées
Océane Ghanem   
Un superbe coup de cœur ! J’ai commencé à lire ce roman sur Wattpad mais les quelques chapitre disponibles m’ont tenus éveillés bien trop tard... et je mourrais d’envie de savoir la suite ! Alors le lendemain j’ai directement acheter l’ebook... et une MERVEILLE ! Vivement que j’achete le tome 2 ! Une écriture fluide, des personnages attachants et des héros hauts en couleurs ! Un univers très intéressant avec le système politique des anges et les histoires / complots qui apparaissent et évidemment... que dire de la touche de magie qui sublime le tout ?
Il y a beaucoup de choses à dire mais restons raisonnable sur la taille du commentaire...