Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LeikaLynne : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Et soudain tout change Et soudain tout change
Gilles Legardinier   
Je crois que jamais je ne me suis autant identifiée à un personnage. Je suis Camille, Camille c'est moi, et un million d'autre ados. Camille et ses interrogations, sa vision des autres et des choses qui l'entoure. Lisez ce livre. Vraiment. Si vous avez lu Nos Étoiles Contraires, dites vous que ce livre est devenu mon UIA, et qu'il est possible qu'il devienne le votre. Cette histoire m'a bouleversée, et je pense que l'on ne peut pas en sortir indemne.

par joliemara
Les Tribulations d'une jeune divorcée Les Tribulations d'une jeune divorcée
Agnès Abécassis   
C'est vrai qu'on passe un bon moment à suivre les péripéties qui sèment la vie d'une femme qui doit apprendre à vivre sans homme
Avis de tempête Avis de tempête
Angéla Morelli   
Comment qualifier un livre alors qu'il ne nous a ni plus ni déplu. J'ai tout simplement pas accroché à ce livre alors que j'ai trouvé d'autres livre du même auteure très bon. Celui ci j'y ai pas cru dès le début: une nana débarque dans un pays qu'elle ne connaît pas, tombe sur un type qui prétend connaître sa cousine et hop elle s'embarque avec lui dans un espèce de périple incroyable où une symbiose magique s'installe... C'est too much pour moi. Certes la fiction permet bien des histoires un peu "hors du commun" mais là non, j'y arrive pas. Je ne l'ai pas terminé et ne compte pas le faire préférant m'attaquer à un autre livre qui me procurerait un bon moment de détente sans pour autant aller dans l'irréalisable.

par BIBIDVHCL
Sex in the kitchen Sex in the kitchen
Octavie Delvaux   
Déjanté et torride : Charlotte travaille dans un magazine de cuisine et tient en parallèle un blog culinaire qui cartonne mais personne à son travail ne le sait. Tout bascule le jour où elle découvre que son ami la trompe et que son patron a été viré pour mettre à la place un jeune homme séduisant aux dents longues qui veut plagier son blog. Elle va pouvoir compter sur ses 3 amis, une nympho, une dominatrice et un puceau, pour se changer les idées et sur un inconnu qui la séduit via son site… Ce roman est indescriptible : c’est original, déroutant, déjanté, drôle, torride, glauque et inlâchable. Une bonne comédie érotique à découvrir mais pour un public averti.

par Folize
Vernon Subutex, tome 2 Vernon Subutex, tome 2
Virginie Despentes   
Ce deuxième roman est dans la suite du premier: fluide.
Les histoires des personnages évoluaient en parallèle dans le premier roman et finissent pas se croiser dans celui-ci. En résulte des disputes, des gens qui changent d'avis, qui mentent (à eux-même comme aux autres) ... En définitive, une sorte de mini société au cœur d'un livre. On n'a aucun mal à se dire que cette histoire pourrait se dérouler, quelque part, en ce moment même.
Hâte de voir comment va évoluer le groupe qui gravite autour de Subutex dans le dernier tome.

par oO_Oo
Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster
Jamie McGuire   
Il est genial :) même si la plupart du temps on sait ce qui va se passer, ça reste un vrai régal. On sait enfin ce qui se passe dans la tête de Travis, mais surtout, le prologue a lieu dans son enfance, et la fin du livre ne s'arrête pas au mariage comme dans le un. Il va quelques années plus loin.

par Satine62
Demain j'arrête ! Demain j'arrête !
Gilles Legardinier   
Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

par lalisa78
De l'autre côté du miroir De l'autre côté du miroir
Céline Mancellon   
146 pages mais extrêmement bonnes!! Je me suis régalée!! Un fin mélange!! Juste bien mené au moment où il faut!! Une super tension à presque tous les points de vue!! J' en aurai vraiment voulu davantage!! Franchement, je vais aller voir ses autres écrits!! Elle me plait!! ;)
Teen Spirit Teen Spirit
Virginie Despentes   
Un livre facile à lire, on se laisse transporter par l'histoire d'un père qui rencontre seulement sa fille à l'âge de 13 ans. Le style de l'auteur on l'aime ou on l'aime pas, mais je trouve qu'elle décrit la vie telle quelle apparaît, et elle est parfois crue dans ses propos..
Une place à prendre Une place à prendre
Joanne Kathleen Rowling   
En tant que fan d'Harry Potter, je me devais de lire le nouveau roman de J.K Rowling qui, on m'avait prévenue, n'a rien à voir. Les thèmes abordés sont très différents, voire opposés. Il faut donc regarder ce livre avec un oeil neuf, un peu comme s'il n'était pas l'oeuvre de l'auteur d'Harry Potter, même si on retrouve un peu le style d'écriture et la pointe d'humour.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé et je n'arrivais pas à lâcher le livre, désireuse de connaître le fin mot de cette histoire ! On suit plusieurs personnages en même temps, donc plusieurs histoires qui se rejoignent, mais c'est très facile de suivre et les liaisons entre les changements de "voix" sont bien réalisés. Les thèmes abordées m'ont beaucoup touchée et le ton de l'auteur est très juste, je trouve, dans sa façon de parler de choses "pas évidentes" comme la drogue, le sexe, la politique, l'amour. Sa tonalité est plus juste encore lorsqu'elle parle d'adolescents. Tous les personnages sont très complexes. Vraiment, j'ai beaucoup aimé et je le conseille vivement !

par LightHane